fbpx

Anneau de la nouvelle année, style écossais; Hogmanay à Bonny en Écosse

Feux d'artifice de Hogmanay en Écosse

Crédit photo - Visit Scotland

Vous avez de grands projets pour le réveillon du Nouvel An? Si vous voulez vraiment dire adieu à 2015 avec style et commencer 2016 sur une note incroyablement haute, oubliez NYE et réfléchissez plutôt: Hogmanay. Hogma-whatsit-maintenant ??

Sans aucun doute les plus grandes vacances en Ecosse, Hogmanay est une fête du nouvel an extraordinaire, et un régal digne d'une liste de seaux pour tout «étranger» qui en fait l'expérience. La fête commence en décembre 31st et ne se termine qu’en janvier XNM… à ce moment-là, vous serez prêt pour deux jours de calme pour prendre vos résolutions.

Bien que les origines de Hogmanay soient sombres, elles remontent probablement à l'époque viking, en référence aux célébrations nordiques du solstice d'hiver. Il semblerait que les habitants de la partie nord des îles britanniques aient toujours aimé faire la fête!

Les Écossais observent un certain nombre de traditions hogmanay, dont la plus populaire est celle du «premier pied». Dès le lendemain de minuit, le «premier pied de page» est la première personne à franchir le seuil du domicile d’un ami ou d’un voisin, portant généralement des cadeaux symboliques (sablés, gâteaux aux fruits ou parfois au whisky), destinés à donner de la chance au propriétaire. On dit qu'un homme aux cheveux noirs porte la meilleure chance; si vous en avez un à portée de main, amenez-le à la fête pour un meilleur moment! Certaines personnes célèbrent Hogmanay avec un ceilidh (prononcé kay-lee), un rassemblement traditionnel gaélique impliquant de la musique et des danses folkloriques, tandis que d'autres traditions comprennent des feux d'artifice gigantesques, des cérémonies de feu de joie, des processions aux flambeaux, des cornemuses et le chant d'Auld Lang Syne . Je suis prêt à parier que le très estimé stock de whisky écossais du pays frappe également Hogmanay!

Les visiteurs chanceux du monde entier éprouvent la magie de ces vacances chaque année. Les clients qui souhaitent sonner à 2016 dans une auberge écossaise calme ou participer à la «plus grande fête de l'année» d'Edimbourg peuvent se tourner vers Connaisseurs Ecosse propriétés membres, qui offrent une gamme de forfaits d'hébergement et d'activités pour s'adapter à tous les styles de voyageurs.

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Le gouvernement du Canada a émis un avis de voyage officiel à l'échelle mondiale en raison de COVID-19:
Évitez les voyages non essentiels à l'extérieur du Canada jusqu'à nouvel ordre. Voir www.travel.gc.ca/travelling/advisories pour plus de détails.

Ring in the New Year, Scots-Style; Hogmanay in Bonny Scotland

Hogmanay fireworks Visit Scotland

Photo Credit – Visit Scotland

Got any big plans for New Years Eve? If you really want to say farewell to 2015 in style, and start 2016 on an unbelievably high note, forget about NYE and think instead: Hogmanay. Hogma-whatsit-now??

Without question the biggest holiday in Scotland, Hogmanay is a new year celebration extraordinaire, and a bucket-list-worthy treat for any ‘outlander’ who gets to experience it. The party begins December 31st and doesn’t wrap up until January 2nd… by which time you’ll be plenty ready for a couple of quiet days in which to make your resolutions.

Though the origins of Hogmanay are murky, it likely dates way back to Viking times, referring to Norse celebrations of winter solstice. It would seem that the folks inhabiting the northern part of the British Isles have always liked to party!

Scots observe a number of Hogmanay traditions, the most popular of which is “first-footing”. Starting immediately after midnight, the “first-footer” is the first person to cross the threshold of a friend or neighbor’s home, usually bearing symbolic gifts (shortbread, fruit cake, or sometimes whisky), intended to bring luck to the homeowner. A dark-haired man is said to bring the very best luck; if you’ve got one to hand, bring him to the party for an extra good time! Some folks celebrate Hogmanay with a ceilidh (pronounced kay-lee), a traditional Gaelic gathering involving folk music and dancing, while other Hogmanay traditions include massive fireworks displays, bonfire ceremonies, torchlight processions, bagpipes, and the singing of “Auld Lang Syne”. I’m willing to bet that the country’s esteemed Scotch Whiskey stockpile takes a hit over Hogmanay, too!

Lucky visitors from the world over experience the magic of this holiday each year. Guests seeking to ring in 2016 at a quiet Scottish country inn or join the “biggest party of the year” in Edinburgh can look to Connoisseurs Scotland member properties, which offer a range of accommodation packages and activities to fit every style of traveler.

 

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *