Enfant utilisant un télescope (Family Fun Canada)

L’été est le moment idéal pour créer des souvenirs avec vos enfants et c’est un été incroyable il est temps de contempler les étoiles! Les nuits chaudes (et les matins sans école) rendent plus facile et plus pratique d'emballer l'équipage avec des couvertures et des collations et de sortir de la ville pour une nuit de merveilles astronomiques. Et avec une éclipse solaire totale balayant un chemin le 21 août sur l'ensemble des États-Unis contigus (une éclipse partielle sera visible au Canada), vous voudrez peut-être même planifier un voyage pour voir cet événement unique. Saisissez la journée - et c'est éducatif!

Avant l'éclipse solaire de cet été, il existe de nombreuses autres opportunités pour observer les étoiles. Même l'observation «régulière» des étoiles peut être magique pour les enfants: quitter les lumières de leur ville ou de leur village et se lever tard peut suffire pour une nuit mémorable. Pour une meilleure visualisation, trouvez un emplacement loin des lumières (évidemment), choisissez une nuit où la lune n'est pas pleine et trouvez un endroit sur une colline, ou plus haut que la normale, car les étoiles sembleront plus brillantes. L'humidité dans l'air joue également un rôle, donc si vous pouvez trouver une nuit avec moins d'humidité, c'est encore mieux.

Starfield avec Lyra et Vega (Family Fun Canada)

Starfield avec Lyra et Vega

L'une des meilleures choses à propos de l'observation des étoiles est d'apprendre avec vos enfants. Vous n'avez pas besoin d'être un expert pour passer un bon moment, et vous avez seulement besoin de connaître quelques faits clés pour paraître comme un expert pour vos enfants! Il existe des tonnes de livres, de sites Web et d'applications que vous pouvez obtenir qui vous donneront autant d'informations que vous en avez besoin. Découvrez des applications comme étoile Graphique or Google Sky Map cela vous aidera à comprendre exactement ce que vous regardez. Obtenez une NASA ou Détecteur de la Station spatiale internationale application qui vous tiendra au courant des activités de la NASA et vous indiquera quand la station spatiale est sur le point de passer. Il y a quelque chose d'étonnant à regarder la station spatiale traverser le ciel et à savoir qu'une poignée de vos semblables sont là-haut. Si rien d'autre, trouvez la Grande et la Petite Ourse et montrez l'étoile du Nord, pendant que vos enfants rigolent sous les étoiles.

Startrails (Famille Fun Canada)

Sentiers d'étoiles autour de North Pole Star

Il y a aussi quelques conjonctions importantes à surveiller en août. Les 2 et 30 août, juste après le coucher du soleil, une lune gibbeuse croissante et Saturne suivront le ciel. Si vous voulez voir Jupiter, regardez vers l'ouest après le coucher du soleil le 25 août pour le croissant de lune croissant et Jupiter.

Plus spectaculairement, faites attention à la fameuse pluie de météores Perséides, qui atteindra son point culminant la nuit du mois d'août 12th / 13th. Chaque année, à cette époque, la terre traverse les débris et la poussière que la comète Swift-Tuttle laisse derrière elle, créant un spectacle spectaculaire. Cette année, la lune sera aux trois quarts pleine pendant le pic et lavera quelques-uns des météores plus faibles, mais il devrait y avoir encore beaucoup à voir.

Mais la meilleure, la plus grande et la plus passionnante des nouvelles sur l'astronomie de l'été 2017 est l'éclipse totale de soleil qui traversera les États-Unis en août 21st! Alors que le Canada ne verra qu'une éclipse partielle, beaucoup de gens au Canada sont à une distance de conduite de quelque part pour voir cet événement incroyable. Check-out ces places à travers le continent où vous pourriez assister à l'éclipse 2017, dans sa totalité.

Explication de l'éclipse solaire (Family Fun Canada)

Si vous n'êtes pas prêt pour un road trip, vous pouvez toujours voir une éclipse partielle, Victoria ayant la couverture la plus totale, à partir de 9h09 PDT. Assurez-vous que vous êtes équipé de protections oculaires appropriées, car les lunettes de soleil ne seront pas suffisantes pour protéger vos yeux. Visionneuses de puissance Celestron EclipSmart 2x sont une option. Un filtre largement disponible pour une visualisation en toute sécurité est le verre de soudeur # 14. Vous pouvez également faire un caméra sténopé pour l'afficher indirectement si vous ne disposez pas d'une protection oculaire adéquate. Check-out Quelle heure l'éclipse commence pour votre région.

C'est une opportunité incroyable de susciter et d'inspirer la passion de vos enfants pour l'astronomie et le grand monde dans lequel nous vivons. Tant que ce n'est pas un jour nuageux où vous êtes, préparez-vous pour l'événement astronomique de la saison!

L'été passe vite, et les enfants sont naturellement attirés par les étoiles et l'astronomie. Tirer le meilleur parti! Vous pourriez faire votre propre diagramme d'étoiles, téléchargez l'une des superbes applications, ou même créez des biscuits en forme d'étoile pour une collation des étoiles. Quoi que vous fassiez, sortez et regardez cet été!

Look Up! Summer 2017 is a Great Time to be a Star Gazer

Child using telescope (Family Fun Canada)

Summer is a great time to make memories with your kids, and this summer is an amazing time to be a star gazer! The warm nights (and the no-school-mornings) make it easier and more convenient to pack up the crew with blankets and snacks and head out of the city for a night of astronomical wonders. And with a total solar eclipse sweeping a path August 21st over the entire contiguous United States, (partial eclipse will be visible in Canada) you might even want to plan a trip to see this unique occurrence. Seize the day — and it’s educational!

Before the solar eclipse this summer, there are lots of other opportunities for star gazing. Even just “regular” stargazing can be magical for kids: leaving the lights of their city or town and staying up late can be enough for a memorable night. For the best viewing, find a location away from lights (obviously), choose a night when the moon isn’t full, and find a spot on a hill, or higher than normal, as the stars will appear brighter. Moisture in the air also plays a role, so if you can find a night with less humidity, that’s even better.

Starfield with Lyra and Vega (Family Fun Canada)

Starfield with Lyra and Vega

One of the best things about star gazing is learning along with your kids. You don’t have to be an expert to have a good time, and you only need to know a few key facts to sound like an expert to your kids! There are tons of books, websites, and apps you can get that will give you as much information as you need. Check out apps like Star Chart or Google Sky Map that will help you figure out what exactly you’re looking at. Get a NASA or International Space Station detector app that will keep you updated with NASA activities and let you know when the Space Station is about to slip by. There’s something amazing about watching the Space Station cross the sky, and knowing that a handful of your fellow human beings are up there. If nothing else, find the Big and Little Dipper, and point out the North Star, while your kids giggle under the stars.

Startrails (Family Fun Canada)

Star trails around North Pole Star

There are also a few significant conjunctions to watch out for in August. On August 2nd & 30th, just after sunset, a waxing gibbous moon and Saturn will track across the sky. If you want to see Jupiter, look to the west after sunset on August 25th for the waxing crescent moon and Jupiter.

More spectacularly, watch out for the well-known Perseid meteor shower, which will reach its culmination the night of August 12th/13th. Every year around this time, the earth passes through the debris and dust that the comet Swift-Tuttle leaves behind, creating a spectacular show. This year, the moon will be three-quarters full during the peak and will wash out some of the fainter meteors, but there should still be lots to see.

But the best, the biggest, and the most exciting astronomy news of summer 2017 is the total solar eclipse that will course a path across the United States on August 21st! While Canada will only see a partial eclipse, many people in Canada are within driving distance of somewhere to see this amazing event. Check out these places across the continent where you could witness the 2017 eclipse, in its totality.

Solar Eclipse Explanation (Family Fun Canada)

If you’re not up for a road trip, you can still see a partial eclipse, with Victoria having the most total coverage, beginning at 9:09 am PDT. Make sure you are equipped with proper eye coverings, as sunglasses will not be sufficient to protect your eyes. Celestron EclipSmart 2x Power Viewers are one option. One widely available filter for safe viewing is #14 welder’s glass. You could also make a pinhole camera to view it indirectly if you don’t have proper eye protection. Check out what time the eclipse starts for your area.

This is such an amazing opportunity to ignite and inspire your kids’ passion for astronomy and the big world we live in. As long as it’s not a cloudy day where you are, get ready for the astronomical event of the season!

Summer flies by, and kids are naturally drawn to the stars and astronomy. Make the most of it! You could make your own star chart, download one of the great apps, or even make star-shaped cookies for a night-time, stargazing snack. Whatever you do, just get outside and look up this summer!

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *