Amusement de l'île Camping au parc provincial Rathtrevor Beach, île de Vancouver

Certaines personnes aiment le camping. C'est un fait scientifique que de sortir dans la nature est bon pour votre santé. Cependant, je n'aime pas camper. Le froid, la saleté et les minuscules trébuchements qui se rendent à la salle de bain (et je suis généreux ici) ne me font pas frissonner.

Ce que j'aime, c'est voyager. Mais j'ai trois enfants. Donc j'ai un petit budget.

Alors, camper!

Le camping est un moyen pour une fin. J'aimerais passer une semaine dans une petite cabane, de préférence avec de la chaleur et une salle de bain privée, près d'une plage quelque part. Jusqu'à ce que cela se produise, je camperai près d'une plage, et l'un de nos endroits préférés à visiter est le parc provincial de Rathtrevor Beach, au nord de Nanaimo, sur l'île de Vancouver.

Soleil à travers les arbres au parc provincial de la plage Rathtrevor Credit Charity Quick

Charité de crédit photo rapide

Driftwood sur la plage au parc provincial de Rathtrevor Beach Credit Charity Quick

Charité de crédit photo rapide

Parc provincial de Rathtrevor Beach est une magnifique section de terre 347-hectare juste au bord de l'océan. Sapins Douglas matures forêt de la région et le magnifique front de mer comprend une plage de sable. Les chemins serpentent autour du terrain de camping et à travers les arbres, se ramifiant périodiquement à la rive. Il y a une incroyable plage de sable 2 km qui s'étend sur presque un kilomètre à marée basse. Lorsque la marée se glisse sur le sable chaud, l'eau est la température idéale pour ce plaisir salé, sablonneux et estival.

La plage du parc provincial de Rathtrevor Credit Credit Charity Quick

Charité de crédit photo rapide


Fille, courant, plage, Rathtrevor, plage, provincial, parc, crédit, charité

Charité de crédit photo rapide


Si quelqu'un dans votre troupe a envie de creuser un peu, il n'y a pas de fin aux possibilités. La plupart du temps, mes enfants aiment construire des forts, rendant les murs aussi hauts et épais que possible. Quand la marée arrive, ils sautent à l'intérieur, et il y a beaucoup d'excitation et de reconstruction et d'éclaboussures alors que l'eau monte inexorablement et finit par tout faire disparaître. (Et la connaissance du résultat sûr ne diminue jamais le plaisir!)

À marée basse, vous trouverez une diversité de vie marine à explorer. Les rochers de Barnacled bordent les bassins de marée qui s'abattent avec de minuscules crabes. Des brins d'algues sont utilisés pour décorer les châteaux de sable. Nous avons trouvé un poisson plat coincé dans un bassin de marée, des centaines de dollars de sable et une méduse décédée. Malheureusement, nous n'avons pas encore trouvé une étoile de mer, mais d'autres ont sur cette plage.

Bernard l'ermite au camping au parc provincial de Rathtrevor Beach

Camping au parc provincial de la plage Rathtrevor

Photo Charité Rapide

Les trouvailles les plus excitantes pour notre famille sont les palourdes de geoduck (prononcé gooey-canard). Ces palourdes fouisseuses sont les plus grandes de leur espèce et sont originaires de la côte ouest de l'Amérique du Nord. Les palourdes que nous avons trouvées avaient des coquilles d'environ 6 pouces. Le siphon, ou le cou, s'étend de la coquille, cependant, ce qui les rend plus grands.

Palourde géant au camping du parc provincial Rathtrevor Beach

Photo par Charity Quick


Enfouies dans le sable, vous ne trouverez que des panopes à marée basse (consultez un tableau des marées pour les marées les plus basses pendant votre séjour), et vous ne saurez peut-être pas que vous êtes submergé par l'eau. lui-même plus profond. Pour en attraper un, il faut faire attention, mais vite avec une pelle. Le plus amusant que nous ayons eu sur la plage est de chercher le petit cercle où se cache un panope, et de marcher sur le sable à côté de lui pour nous jeter un coup d'œil.

Geoduck giclant au camping au parc provincial de Rathtrevor Beach

Photo Charité Rapide

Pour tout cela, je campe. Le camping du parc provincial de Rathtrevor Beach est plutôt agréable. Il y a beaucoup de sites nichés dans les arbres et tous sont à quelques pas de la plage. (Et un trajet 5-minute à Tim Hortons, vous savez, au cas où vous vous poseriez la question.) Ces sites doivent être réservé tôtCependant, pour Rathtrevor est un endroit bien-aimé.

Il existe également un certain nombre de sites réservés aux tentes. Appelés sites «walk-in» (en ce que vous ne vous garez pas près de votre tente, mais à une courte distance), ils sont souvent disponibles, même à court préavis. Situés sur une grande zone herbeuse, entourée de bois matures, les sites de plain-pied offrent des foyers communaux 5 et un abri d'eau douce. C'est vraiment charmant, et pour les tentes, l'herbe offre une alternative plus douce à la terre et aux racines des autres endroits. Le parc fournit des brouettes pour que les campeurs puissent transporter leur équipement de leur véhicule à leur site, et ces sites offrent également la plus courte distance de marche jusqu'à la plage de sable. De plus, ce sentiment de camaraderie en camping est encore plus prononcé sur les sites sans rendez-vous, surtout pour les enfants qui se font toujours de nouveaux amis.

Marchez dans des campings au camping du parc provincial Rathtrevor Beach

Marchez dans des campings au camping du parc provincial Rathtrevor Beach. Photo Charité Rapide

C'est un séjour brillant (et abordable!). Vous pourriez passer des heures sur la plage, pagayer, creuser et explorer. Lorsque vos enfants commencent à se plaindre du sable frottant, vous êtes proche de Parksville et ses commodités, et il y a beaucoup de choses à faire dans la région. Même mon préadolescent, mon je-hate-camping-pourquoi-nous-faisons-nous-toujours-fais-camping-preteen, peut être convaincu de vacances en camping à Rathtrevor.

Et si cela ne vous convainc pas, peut-être que ce lever de soleil sur l'océan le fera.

Camping au parc provincial de Rathtrevor Beach Sunrise

Photo Charité Rapide

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Island Fun Camping at Rathtrevor Beach Provincial Park, Vancouver Island

Some people love camping. It’s a scientific fact that getting out into nature is good for your health. I, however, do not love camping. The cold, the dirt, and the stumbling midnight sojourns to the bathroom (and I’m being generous here) don’t thrill me.

What I do love is travelling. But I have three kids. Therefore I have a small budget.

So, yay, camping!

Camping is a means to an end. I would love to stay a week in a sweet little cabin, preferably with heat and a private bathroom, near a beach somewhere. Until that happens, however, I’ll camp near a beach, and one of our favourite places to visit is Rathtrevor Beach Provincial Park, just north of Nanaimo, on Vancouver Island.

Sun through the trees at Rathtrevor Beach Provincial Park Credit Charity Quick

Photo Credit Charity Quick

Driftwood on the beach at Rathtrevor Beach Provincial Park Credit Charity Quick

Photo Credit Charity Quick

Rathtrevor Beach Provincial Park is a gorgeous, 347-hectare section of land right along the ocean. Mature Douglas firs forest the area and the beautiful oceanfront includes a sand beach. Paths wind around the campground and through the trees, periodically branching to the shore. There is an incredible 2 km sandy beach that extends for almost a kilometre at low tide. When the tide creeps in over the warm sand, the water is the perfect temperature for that salty, sandy, summer beach fun.

The Beach at Rathtrevor Beach Provincial Park Credit Charity Quick

Photo Credit Charity Quick


Girl Running at the beach at Rathtrevor Beach Provincial Park Credit Charity Quick)

Photo Credit Charity Quick


If someone in your troop fancies a little digging, there is no end to the possibilities. Mostly, my kids love to build forts, making the walls as high and thick as they can. When the tide comes in, they jump inside, and there is much excitement and rebuilding and splashing as the water relentlessly rises and eventually washes it all away. (And the knowledge of the sure outcome never diminishes the fun!)

At low tide, you’ll find a diversity of sea life to explore. Barnacled rocks line tide pools that scuttle with tiny crabs. Strands of seaweed are used to decorate sandcastles. We found a flat fish stuck in a tide pool, hundreds of sand dollars, and a deceased jellyfish. Unfortunately, we haven’t yet found a starfish, but others have on this beach.

Hermit Crab at Camping at Rathtrevor Beach Provincial Park

Camping at Rathtrevor Beach Provincial Park Birds Flying

Photo Charity Quick

The most exciting finds for our family are the geoduck clams (pronounced gooey-duck). These burrowing clams are the largest of their type and are native to the west coast of North America. The clams we found had shells of about 6 inches. The siphon, or neck, extends from the shell, however, making them seem larger.

 Geoduck clam at Camping at Rathtrevor Beach Provincial Park

Photo By Charity Quick


Buried in the sand, you’ll only find geoducks at very low tide (consult a tide chart for the lowest tides during your stay), and you might not know you’re standing over one until it squirts you with water as it swiftly digs itself deeper. To catch one, you must be careful, but quick with a shovel. The most fun we’ve had on the beach is searching for the tiny circle where a geoduck might be hiding, and stomping on the sand next to it so it squirts at us.

 Geoduck Squirting at Camping at Rathtrevor Beach Provincial Park

Photo Charity Quick

For all this, I camp. The camping at Rathtrevor Beach Provincial Park is quite lovely. There are many sites nestled in the trees and all are a short walk to the beach. (And a 5-minute drive to Tim Hortons. You know, in case you’re wondering.) These sites must be booked early, however, for Rathtrevor is a well-loved place.

There are also a number of tent-only sites. Called “walk-in” sites (in that you don’t park by your tent, but a short distance away), they are often available, even on short notice. Located on a large grassy area, ringed by mature woods, the walk-in sites offer 5 communal fire pits and a shelter with fresh water. It’s really quite charming, and for tents, the grass offers a softer sleeping alternative to the hard-packed earth and roots of other spots. The park supplies wheelbarrows for campers to cart their gear from their vehicle to their site, and these sites also boast the shortest walk to the sandy beach. Plus, that feeling of camping camaraderie is even more pronounced at the walk-in sites, especially for the kids who are always making new friends.

Walk in campsites at  at Camping at Rathtrevor Beach Provincial Park

Walk in campsites at at Camping at Rathtrevor Beach Provincial Park. Photo Charity Quick

It’s a brilliant (and affordable!) holiday. You could spend hours on the beach, paddling, digging, and exploring. When your kids start to complain about the chafing sand, you’re close to Parksville and its amenities, and there are many things to do in the area. Even my preteen, my I-hate-camping-why-do-we-always-have-go-camping preteen, can be convinced of a camping holiday at Rathtrevor.

And if that doesn’t convince you, maybe this sunrise over the ocean will.

Camping at Rathtrevor Beach Provincial Park Sunrise

Photo Charity Quick

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *