Voyage à Churchill au zoo du parc Assiniboine à Winnipeg

Rapprochez-vous des animaux de l'Arctique lorsque vous visiterez l'exposition Journey to Churchill au zoo du parc Assiniboine à Winnipeg!

Cet article vous a été présenté par InterContinental Hotel Group (IHG®), l'une des premières sociétés hôtelières au monde. Présente dans presque tous les pays 100, IHG® Rewards Club est le plus important programme de fidélisation de l'industrie, avec plus de 100 millions de membres inscrits dans le monde. IHG a plus de 5,000 hôtels à travers le monde, offrant aux clients le confort, la qualité et un second chez-soi.

Voyage à Churchill au zoo du parc Assiniboine à Winnipeg

Le mammifère blanc géant de l'autre côté de la vitre a l'air joyeux lorsqu'il jette une ceinture de plongeur lestée de la bouche, traversant l'eau glacée pour la saisir à nouveau avant d'atteindre le fond de la piscine. Il est tellement joueur qu'il est difficile de se rappeler que, même adolescent, il me dépasse de loin en livres sterling et fait partie des espèces d'ours les plus carnivores et n'est pas un chiot envahi par la végétation.

Regarder l'ours (son nom est York, pour la Première nation York Factory dont le territoire comprend des tanières d'ours polaires) et son frère Eli (du nom d'un aîné vénéré de la Première nation York Factory) s'ébattre dans l'eau au-dessus du tunnel de plexiglas du Sea Ice Passage n'est pas une expérience que je savais absente de ma vie, mais ça l'était!

Lancer ... plonger ... à peu près ... l'ai eu! Les ours polaires jouent avec une ceinture de plongeurs pondérée dans l'exposition Journey to Churchill.

Une visite à Churchill, capitale des ours polaires au Manitoba, n’est peut-être pas envisageable, mais une journée passée dans l’exposition Voyage à Churchill au Zoo du parc Assiniboine à Winnipeg est un moyen idéal d'apprendre sur les animaux et les terres qu'ils habitent dans le Nord gelé de notre pays.

L’exposition ne se limite pas aux ours polaires, même s’ils comptent parmi les principales attractions. Parmi les autres animaux du Nord, on compte le boeuf musqué, le renard arctique, le loup et d’autres. L'exposition est l'une des premières expositions de zoo arctique au monde, soigneusement conçue pour imiter l'habitat naturel des animaux. Les murs de clôture sont placés de manière à être discrets, permettant aux animaux (y compris les visiteurs humains) de contempler le paysage et de se sentir comme s'ils se trouvaient dans la vaste toundra.

Les prédateurs et les proies restent à distance l'un de l'autre pour que les animaux restent sur leurs gardes. Les caribous des bois (les «filles d'or» nommées Bea Arthur et Betty White) se tiennent non loin des loups. Alors que nous visitons la plume du loup, un oiseau courageux fait un survol, dans l’optimisme de marquer des miettes. Les loups se hérissent mais l'oiseau garde sa distance. Les oiseaux ne sont pas toujours aussi chanceux, nous apprend le gardien du zoo. On imagine que les souris et les écureuils ne sont pas un gros problème autour de l'enceinte du loup!

Voyage au boeuf musqué de Churchill et au caribou

"Back stage" avec le boeuf musqué; le caribou des bois porte le nom des acteurs des Golden Girls.

Il y a beaucoup à faire dans l'exposition Journey to Churchill, qu'il s'agisse de l'expérience magique d'observer des ours polaires dans le tunnel sous-marin ou de regarder un court métrage documentaire dans le théâtre Aurora Borealis, le plus grand théâtre à dôme en 360 du Manitoba, la région de la côte de Churchill. Des panneaux informatifs renseignent les visiteurs sur de nombreux aspects de la conservation et de la gérance de l'environnement.

Pour vraiment prendre l'expérience au niveau suivant, vous voulez étudier la Expérience de signature canadienne, visite minute par minute de 90, de Journey to Churchill, une fois par mois ou par groupe de 6 ou plus. Des guides pédagogiques compétents vous guident tout au long de l'exposition, vous donnant un regard exclusif sur le travail du zoo. J'ai adoré regarder les boeufs musqués timides pendant qu'ils évaluaient prudemment notre position, les adultes gardant leurs distances tandis que l'adolescent faisait quelques pas timides en avant avant de réfléchir avant de se gratter langoureusement contre les poils d'une brosse de lavage de voiture usagée prévue à cet effet. .

L’expérience Canadian Signature Experience vous mènera également dans les laboratoires des coulisses. Centre international de conservation des ours polaires de Leatherdale (LIPBCC.) Avec son avant-poste frère à Churchill, l’installation est unique au Canada. Vous aurez l'occasion d'en apprendre davantage sur le sort des ours polaires et de leur habitat qui se rétrécit, ainsi que sur les travaux en cours pour aider.

Voyage au Centre international de conservation des ours polaires de Churchill Leatherdale

Ce petit gars a fait face à une fin sinistre sans intervention humaine. Il se prépare à rencontrer le public après son passage au centre de transition et de rétablissement.

Vous pourrez également dire «awww» environ mille fois en découvrant comment le LIPBCC agit comme un centre de sauvetage et de transition pour les ours polaires orphelins qui font face à une mort certaine s'ils avaient été laissés dans la toundra. Vous apprendrez aussi des bouchées fascinantes comme le fait que la merde d'ours polaire au zoo scintille. L'aliment pour ours est mélangé avec un paillettes non toxique et indigestible (chacune d'une couleur différente) qui permet aux chercheurs d'identifier et de diagnostiquer quels ours peuvent éprouver des problèmes digestifs * ahem *.

L'expérience canadienne du voyage à Churchill au zoo du parc Assiniboine à Winnipeg nécessite une pré-inscription et un minimum de membres de 6 à courir. Il coûte 54.50 $ par personne et comprend la visite guidée du zoo, avec entrée et taxes.

Le zoo du parc Assiniboine est situé à proximité de la famille conviviale Holiday Inn Winnipeg Aéroport West Hôtel, une excellente base d'opérations pour un voyage en famille à Winnipeg.

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Journey to Churchill at the Assiniboine Park Zoo in Winnipeg

Get up close and personal with arctic animals when you visit the Journey to Churchill exhibit at the Assiniboine Park Zoo in Winnipeg!

This article has been brought to you by InterContinental Hotel Group (IHG®), one of the world’s leading hotel companies. Present in nearly 100 countries, IHG® Rewards Club is the largest loyalty program in the industry, with over 100 million enrolled members globally. IHG has more than 5,000 hotels across the globe, offering guests comfort, quality, and a home away from home.

Journey to Churchill at the Assiniboine Park Zoo in Winnipeg

The giant white mammal on the other side of the glass looks positively gleeful as he tosses a weighted diver’s belt from his mouth, racing through the icy water to grab it again before it reaches the bottom of the pool. He is so playful that it is difficult to remember that even as an adolescent, he outweighs me by a good 300 pounds and is a member of the most carnivorous species of bear, and not an overgrown puppy of some sort.

Watching the bear (his name is York, for the York Factory First Nation whose land includes polar bear dens) and his brother Eli (named for a venerated elder from the York Factory First Nation) frolic in the water above from the plexiglass tunnel of the Sea Ice Passage isn’t an experience I knew was missing from my life, but it was!

Toss…dive…just about…got it! The polar bears play with a weighted divers’ belt in the Journey to Churchill exhibit.

 

A visit to the polar bear capital of Churchill Manitoba may not be feasible, but a day spent in the exhibit Journey to Churchill at the Assiniboine Park Zoo in Winnipeg is an ideal way to learn about the animals and the land they inhabit in our country’s frozen North.

It isn’t just polar bears in the exhibit, although they are one of the star attractions. Other northern animals include muskoxen, Arctic fox, wolves, and others. The exhibit is one of the premiere Arctic zoo exhibits in the world, carefully designed to emulate the animals’ natural habitat. Enclosure walls are positioned to be unobtrusive allowing animals (human visitors included) to gaze across the landscape and feel as though they are on the wide open Tundra.

Predators and prey are kept within smelling distance of each other to keep the animals on their toes. The Woodland Caribou (the “Golden Girls” named Bea Arthur and Betty White) stand not far from the wolves. As we tour the wolf pen a brave bird does a fly-by, optimistically hoping to score some scraps. The wolves bristle but the bird keeps his distance. Birds are not always so lucky, we learn from the zookeeper. One imagines mice and squirrels are not a big problem around the wolf enclosure either!

Journey to Churchill muskoxen and caribou

“Back stage” with the muskoxen; the woodland caribou are named after the Golden Girls actors.

There is plenty to do in the Journey to Churchill exhibit, from the magical experience watching polar bears in the underwater tunnel, to watching a short documentary film in the Aurora Borealis Theatre, Manitoba’s largest 360 degree domed theatre, or getting a real Churchill feel in the Churchill Coast area. Throughout, informative signs educate visitors on many aspects of conservation and environmental stewardship.

To really take the experience to the next level, you will want to investigate the Canadian Signature Experience, a 90 minute, in-depth tour of Journey to Churchill that runs once a month, or for groups of 6 or more. Knowledgeable educator-guides shepherd you through the exhibit, giving you an exclusive look at the work of the zoo. I loved watching the shy muskoxen as they stood cautiously appraising us, the adults keeping their distance while the teenager took a few timid steps forward before thinking better of it to languidly scratch himself against the bristles of a used car wash brush provided for just that purpose.

The Canadian Signature Experience will also take you behind the scenes into the labs at the Leatherdale International Polar Bear Conservation Centre (LIPBCC.) With its sister outpost in Churchill, the facility is unique in Canada. You will get the chance to learn more about the plight of the polar bears and their shrinking habitat, and the work being done to help.

Journey to Churchill Leatherdale International Polar Bear Conservation Centre

This little guy faced a grim end without human intervention. He is getting ready to meet the public after his time in the transition and recovery centre.

You will also say “awww” roughly a thousand times as you find out how the LIPBCC acts as a rescue and transition centre for orphaned polar bears who face certain death had they been left on the tundra. You’ll also learn fascinating tidbits like the fact that the polar bear poop at the zoo glitters. The bears feed is mixed with a non-toxic, indigestible glitter (each one a different colour) that allows researchers to identify and diagnose which bear may be experiencing *ahem* digestive issues.

The Canadian Signature Experience of the Journey to Churchill at the Assiniboine Park Zoo in Winnipeg requires pre-registration and a minimum of 6 people to run. It costs $54.50 per person  and includes the guided Zoo tour, with admission and taxes.

The Assiniboine Park Zoo is located close to the family friendly Holiday Inn Winnipeg Airport West Hotel, a great base of operations for a family trip to Winnipeg.

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *