Kelowna, Kelowna! Un voyage Deux façons

kelowna-1-voyage-2-façons

Je claque des lunettes avec mon mari autour d'un élégant dîner de fruits de mer au bord du lac Okanagan, les lumières sur le pont Bennett de Kelowna s'éteignant au loin à mesure que les voitures passent à toute vitesse, et le bourdonnement lumineux de la visite de la distillerie que nous venons de terminer facilite, pour l'instant, l'oubli. l'incendie dévastateur de la benne à ordures qui a été 2016.

Être marié et élever des enfants est difficile. Juste être un citoyen du monde est difficile. Cette année plus que d'autres auparavant (et prions tous, pour les années à venir) j'ai dû puiser de nombreux soutiens et ressources pour supporter le poids de tous les jours, et trouver les paisibles moments de paix où je peux.

Ainsi, même si j'étais heureux d'avoir un long week-end prolongé à Kelowna, en Colombie-Britannique, sans enfant, je sais que ce n'est pas toujours préférable ni même possible. Heureusement, Kelowna offre d'excellentes options pour les mères et les pères, avec ou sans les petits!

vin-tour-collage

Un vignoble au bord du lac automne, la bouteille géante attire à Summerhill Pyramid Winery, la salle de dégustation à CedarCreek Estate Winery. crédit M. Mallia

Vin pas pleurnicher

A deux: Quand vous pensez à l'Okanagan, vous pensez au vin. Si vous ne le faites pas, je suis désolé mais nous ne pouvons pas être amis. Avec des paysages magnifiques et de délicieux cépages, une visite des vignobles dans l’Okanagan est un must! Si vous partez en couple, je ne saurais trop recommander une visite guidée. Personne ne veut boire seul (ou vous ne devriez pas, wino) et faire de quelqu'un le conducteur désigné n'est pas romantique. Je suppose que vous pourriez juste le cracher. Je rigole. Ne fais pas ça.

Avec mon amour sans faille pour les rouges corsés, le vin mousseux et les blancs doux notre guide extraordinaire, Chris Cruz d'AMC Tours a conçu une visite spécialisée pour nous, en sélectionnant CedarCreek Estate Winery, Summerhill Pyramid Producteur, Sperling Vineyards, Grey Monk Estate Winery et Caves Arrowleaf pour un jour de délice.

En famille: Trouver une agence de voyage qui peut personnaliser une visite est la clé si vous amenez des enfants. Par exemple, AMC Tours mettra en place une visite en famille pour la journée, en y incorporant des arrêts amusants en famille avec des vignobles. Vous voudrez peut-être mettre un arrêt à un tyrolienne or Kangaroo Creek Farm pour garder les choses en équilibre (et pleurnicher au minimum.) Une bonne compagnie de tour sera également en mesure de vous dire quels vignobles sont plus adaptés aux enfants. Il est bon de savoir qu'à Summerhill et CedarCreek les enfants peuvent participer à une visite sans frais (la pyramide à Summerhill est particulièrement cool!) Il y a une aire de jeux à Arrowleaf, Summerhill et Sperling, et les enfants peuvent participer à une dégustation avec jus (quand disponible) chez Summerhill, Gray Monk et CedarCreek. Certains des autres vignobles offrent également des équipements pour les enfants, assurez-vous que votre guide sait que c'est ce que vous cherchez!

kelowna-après-midi-délices

La distillerie Okanagan Spirits à Vernon (il y a un autre endroit à Kelowna!) Les patins sont à prendre dans le hall de l'hôtel Zed.

Marchez dans cette direction

Après-midi La Sentier des raisins et des grains du centre-ville passer au cœur de la ville est à peu près la meilleure des choses. Il s’agit d’une visite à pied des établissements vinicoles, des cidreries et des distilleries du métro, ainsi que d’une excellente façon de passer un après-midi bien arrosé avec votre compagnon. Si vous pensez acheter quelque chose, apportez un sac à dos ou portez éventuellement des bouteilles de vin 2 et deux litres de bière, en plus de votre femme. Ahem.

Avec des enfants: Je donnerais à celui-ci une passe difficile si vous avez le jeune avec vous. De notre hôtel dans la partie sud-ouest du centre-ville, c'était tout à fait une randonnée, et mes enfants se seraient épuisés avant d'arriver au premier arrêt. Et bien que certains des arrêts le long de la route de raisins et de grains prétendent accueillir des enfants, mon impression générale était de beaucoup de choses cassables et pas beaucoup de choses pour distraire et / ou occuper le plus jeune ensemble. Un meilleur après-midi pourrait être passé au super fun BNA Brewing Co & Eatery, avec son terrain de pétanque intérieur (allez dans l'après-midi, c'est un joint populaire et vous ne serez pas près de la pétanque le soir) Si vous séjournez à l'hôtel Zed, vous voudrez peut-être sauter sur quelques patins gratuits ou des vélos-ils ont même un vélo tandem, même si nous n'avons pas participé (voir ci-dessus.)

Le salon haut de gamme La Cachet et la suite king où la magie peut se produire au Prestige Beach House (avec la permission de M. Mallia) La réception funky et la suite King of Bunk Beds à l'hôtel Zed (avec la permission du groupe Tartan)

Le Caché Lounge haut de gamme et la suite king où la magie peut se produire au Prestige Beach House (avec la permission de M. Mallia) La réception funky et la suite King of Bunk Beds à l'hôtel Zed (avec la permission du groupe Tartan)

Dors bien

Couples Retraite: Récemment rénové, une chambre king à La maison de plage Prestige est parfait pour un couple. Il y a aussi d'excellents équipements pour les familles, y compris une piscine intérieure, mais se baigner dans le bain à remous sans avertissements constants de "regarder cette maman!" Fait paraître une retraite merveilleuse sans enfants. Nous avons passé une soirée agréable dans l'atmosphère parisienne du salon Caché, et nous nous sommes gorgés de fruits de mer au West Coast Grill. Notre premier serveur nous a suggéré que nous avons peut-être commandé trop (la prodigieuse West Coast Tower) mais le deuxième serveur nous a assuré que c'était trop pour les gens qui n'aiment pas vraiment les fruits de mer. Parole aux sages: Faites-en un dîner tôt et profitez des incroyables promotions Happy Hour.

Questions de famille La Hôtel Zed n'a été ouvert à Kelowna que peu de temps, mais il a déjà acquis une réputation amusante. Chaque fois que nous avons dit à quelqu'un où nous logions, on nous demande si c'est aussi cool que ça en a l'air. Et il est totalement aussi cool qu'il en a l'air, avec ses teintes aux couleurs vives et son motif rétro funky. Nous avons ri de la feuille d'instructions sur la façon d'utiliser le téléphone à cadran. Bien, a ri jusqu'à ce que nous nous sommes arrêtés et nous sommes sentis très vieux. Il y a plusieurs configurations de chambre à l'hôtel Zed, les familles peuvent vouloir regarder dans les lits superposés dans l'une des suites familiales. Vous aurez également envie de vérifier les accessoires d'habillage dans la mini-discothèque self-service, ou se détendre avec les jeux dans le salon Ping Pong.

Kelowna est une ville formidable avec tellement d'options! Vous pouvez personnaliser votre voyage afin qu'il soit exactement ce que vous cherchez, que ce soit le temps d'un couple pour se reposer et se ressourcer, ou une vacance familiale amusante.

Un grand merci à Tourisme Kelowna et leurs partenaires et à l'Hôtel Zed pour l'organisation de notre voyage. Les opinions exprimées sont les miennes.

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

une réponse
  1. le 16 Décembre 2016

Kelowna, Kelowna! One Trip Two Ways

kelowna-1-trip-2-ways

Clinking glasses with my husband over an elegant seafood dinner beside Lake Okanagan, lights over Kelowna’s Bennett Bridge fading into the distance as cars whiz by, and the light buzz from the distillery tour we just finished, makes it easier–just for now– to forget the devastating dumpster fire that has been 2016.

Being married and raising kids is hard. Just being a citizen of the world is hard. This year more than others before (and let’s all pray, for the years to come) I have had to draw on many supports and resources to bear the weight of every day, and to find the quiet moments of peace where ever I can.

And so while I was happy to have an extended long weekend in Kelowna,  B.C. kid-free, I know it’s not always preferable or even possible. Luckily Kelowna offers great options for moms and dads, with or without the kidlets!

wine-tour-collage

An autumn lakeside vineyard, the giant bottle beckons to Summerhill Pyramid Winery, the tasting room at CedarCreek Estate Winery. credit M. Mallia

Wine not whine

A deux:  When you think of the Okanagan, you think of wine. If you don’t, I’m sorry but we can’t be friends. With stunning scenery and delicious varietals, an Okanagan wine tour is a must do! If you are going as a couple, I can’t recommend a guided tour strongly enough. No one wants to drink alone (or you shouldn’t, you wino) and making someone be the designated driver is not romantic. I guess you could just spit it out. Just kidding. Don’t do that.

With my unabashed love for full bodied reds, sparkling wine and sweet whites our tour guide extraordinaire, Chris Cruz of AMC Tours crafted a specialized tour for us, selecting CedarCreek Estate Winery, Summerhill Pyramid Winery, Sperling Vineyards, Gray Monk Estate Winery and Arrowleaf Cellars for a day of delight.

En famille: Finding a tour company that can customize a tour is key if you are bringing kids. For instance, AMC Tours will put together a family tour for the day, incorporating family fun stops with wineries. You may want to put in a stop at a zip-line or Kangaroo  Creek Farm to keep things balanced (and whining to a minimum.) A good tour company will also be able to tell you which wineries are more kid friendly. It’s good to know that at Summerhill and CedarCreek kids can join in on a tour at no charge (the pyramid at Summerhill is especially cool!) There is a play area at Arrowleaf, Summerhill and Sperling, and kids can join in on a tasting with juice (when available) at Summerhill, Gray Monk and CedarCreek. Some of the other wineries offer kid friendly amenities too, make sure your guide knows that’s what you are looking for!

kelowna-afternoon-delights

The Okanagan Spirits Distillery in Vernon (there’s another location in Kelowna!) The skates are up for grabs in the lobby at Hotel Zed.

Walk this way

Afternoon Delight: The Downtown Grapes and Grains Trail that winds its way through the city’s core is pretty much the best thing ever. It’s a walking tour of the metro wineries, cideries and distilleries, and a great way to spend a boozy afternoon with your significant other. If you think you are going to buy anything, bring a backpack, or you may end up carrying 2 bottles of wine and two litres of beer in addition to, possibly, your wife. Ahem.

With kids: I’d give this one a hard pass if you have the young uns with you. From our hotel in the southwest part of downtown, it was quite a hike, and my kids would have tapped out before we hit the first stop. And although some of the stops along the Grapes and Grains trail profess to welcome children, my overall impression was of a lot of breakable things and not a lot of things to distract and/or occupy the younger set. A better afternoon might be spent at the super fun BNA Brewing Co & Eatery, with its indoor bocce court (go in the afternoon, it’s a popular joint and you won’t get near the bocce in the evening) If you are staying at the Hotel Zed, you might want to hop on some of their complimentary roller skates or bikes—they even have a tandem bike, although we did not partake (see above paragraph.)

The upscale La Cachet lounge and the king suite where the magic can happen at the Prestige Beach House (courtesy M. Mallia) The funky front desk and the King of Bunk Beds suite at Hotel Zed (courtesy Tartan Group)

The upscale Caché Lounge and the king suite where the magic can happen at the Prestige Beach House (courtesy M. Mallia) The funky front desk and the King of Bunk Beds suite at Hotel Zed (courtesy Tartan Group)

Sleep Tight

Couples Retreat: Newly renovated, a king room at The Prestige Beach House is perfect for a couple. There are also some great amenities for families, including an indoor pool, but soaking in the hot tub without constant admonishments to “Watch this mommy!” made it seem a wonderful retreat without kids. We spent an enjoyable evening in the vintage Parisian atmosphere of the attached Caché Lounge, and gorged ourselves on seafood at the West Coast Grill. Our first server suggested we may have ordered too much (the prodigious West Coast Tower) but the second server assured us it was only too much for people that don’t really like seafood. Word to the wise: Make it an early dinner and take advantage of the awesome Happy Hour specials.

Family Matters: The Hotel Zed has only been open in Kelowna for a short time, but has already gained a fun reputation. Anytime we told someone where we were staying, we’d be asked if it is as cool as it looks. And it is totally as cool as it looks, with its brightly painted hues and funky retro motif. We laughed at the instruction sheet of how to use the rotary phone. Well, laughed until we stopped and felt very old. There are several configurations of room in the Hotel Zed, families may want to look into the bunk beds in one of the family suites. You will also want to check out the dress up accessories in the self service mini-disco, or chill with the games in the Ping Pong Lounge.

Kelowna is a great town with so many options! You can customize your trip so it is exactly what you are looking for, whether it is a couple’s time to rest and recharge, or a fun family vacay.

Many thanks to Tourism Kelowna and their partners and to Hotel Zed for hosting our trip. The opinions expressed are my own.

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates
One Response
  1. December 16, 2016

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *