Top choses 5 kid-friendly à faire à Bangkok

Lors de la planification de vacances avec des enfants, Bangkok ne peut pas être le premier endroit qui vient à l'esprit. Vous pouvez penser qu'une métropole animée avec 9.6 millions de personnes et 37 millions de voitures enregistrées n'est pas un endroit pour les enfants, mais devinez quoi? Les enfants aiment Bangkok autant que les adultes et il y a beaucoup de choses amusantes à faire, à voir et à apprendre. Des choses que toute la famille appréciera.

Choses à faire pour les enfants à Bangkok - Garçon se promène parmi les vendeurs de rue occupés à Bangkok. Crédit photo Jennifer Morton

Un garçon se promène parmi les vendeurs de rue occupés à Bangkok. Crédit photo Jennifer Morton

Voici des choses amusantes 5, kid-friendly à faire à Bangkok.

Pour commercialiser au marché

Lorsque vous arrivez à Bangkok, vous vous sentez comme un marché géant en plein air. Il y a des marchands de rue qui vendent partout des vêtements, des bagages, des jouets, des fleurs, de la nourriture, des bijoux - vous nommez, ils l'ont. Mais officiellement, le plus grand marché en Thaïlande (peut-être même le monde) est le Chatuchak Weekend Market sur Kamphaeng Phet 2 Road. Avec les stands 8,000, il y en a forcément pour tous les hommes, toutes les femmes et tous les enfants. Essayez d'y aller tôt car l'après-midi c'est très animé et chaud. Les enfants adoreront cueillir de petits bijoux et des jouets ou manger une popsicle thaïlandaise fraîche et colorée.

Choses à faire pour les enfants à Bangkok - Un garçon choisit des jouets au marché de Bangkok. Crédit photo Jennifer Morton

Choisir des jouets sur le marché de Bangkok. Crédit photo Jennifer Morton

Street Eats

Laissez vos enfants découvrir la merveille de la nourriture de rue de Bangkok. De nombreux aliments différents sont préparés, cuisinés et servis dans presque toutes les rues de la ville. Et pas seulement les aliments cuits; il y a beaucoup de fruits, de boissons et de bonbons aussi. Les meilleurs rouleaux de printemps végétariens que mon fils et moi avons mangés viennent d'un chariot de nourriture à Bangkok. Non seulement ils étaient délicieux - ils étaient ridiculement abordables aussi: 5 pour 100 Baht ($ 4CAD). Les enfants adoreront aussi le riz à la mangue: un riz sucré et gluant à la noix de coco servi avec des mangues fraîches sur le côté. Tellement bon.

Choses à faire pour les enfants à Bangkok - Boy décide quelle saveur de popsicle à acheter. Crédit photo Jennifer Morton

Décider quelle saveur de popsicle à acheter. Crédit photo Jennifer Morton

Apprendre, la façon amusante

Le «divertissement éducatif» ou divertissement éducatif est un excellent moyen d'inciter les enfants à apprendre. Ce n'est pas parce que les enfants sont en vacances que cela ne peut pas continuer à apprendre. Kidzania est un centre de divertissement éducatif mondial pour les enfants âgés de 2-14 et, naturellement, il y en a un à Bangkok. Kidzania est un complexe urbain adapté aux enfants, comprenant une banque, un salon de coiffure, un chantier de construction, un centre commercial, des restaurants, une caserne de pompiers et même son propre aéroport (et bien plus encore). Les enfants peuvent s’entraîner dans la carrière de leur choix dans l’une des activités de la «vraie vie» ou s’ils veulent simplement s’amuser, ils peuvent chanter et danser au club disco.

Plus amusant d'apprendre à travers le divertissement

Garder un thème éducatif, dirigez-vous vers le Children's Discovery Museum, un centre interactif extérieur et intérieur qui vise à enseigner et à engager les enfants. Si vos enfants aiment être actifs et aimer la science, les dinosaures et la construction, ils vont adorer cet endroit. N'oubliez pas les maillots de bain et les serviettes de bain des enfants - il y a un parc aquatique pour se rafraîchir pendant les chauds après-midi de Bangkok. Le musée est ouvert tous les jours et se trouve à proximité du marché du week-end de Chatuchak. Il y a une journée entière prévue.

Pieds puants et croûteux? Aller chez le docteur du poisson

Choses à faire pour les enfants à Bangkok - Une visite au spa de poissons est un must. Vos pieds se sentiront comme les fesses d'un bébé après. Crédit photo Jennifer Morton

Une visite au spa de poissons est un must. Vos pieds se sentiront comme les fesses d'un bébé après. Crédit photo Jennifer Morton

Bangkok est bien connu pour ses massages et ses soins bien qu'ils ne soient pas faits pour les enfants. Mais il y a un traitement qui est très bien pour les enfants: le spa de poissons. Vous trouverez ce spa de poissons ou de poisson dans les centres commerciaux, les halls d'hôtel ou dans les fenêtres de salon de massage. C'est facile - vous venez de mettre vos pieds nus dans un aquarium géant et de les laisser aller travailler. Les créatures marines affamées adorent grignoter la peau morte des talons et des orteils. Cela peut sembler bizarre ou chatouiller, mais vos pieds se sentiront comme le fond d'un bébé quand ils auront fini. Les enfants et les adultes auront aussi un coup de pied.

Besoin d'un hôtel de fantaisie, kid-friendly?

Le Bien Hôtel Sukhumvit 20 est un beau centre de bien-être luxueux au coeur de Bangkok. Doté d'un café, bar et bistro; spa de jour, club de fitness et piscine extérieure, il a tout ce dont une famille peut rêver ou besoin dans un logement de vacances. Les enfants adoreront la piscine à pont ouvert et l'ourson accueillant sur leur lit.

L'auteur était un invité du The Well Hotel.

Par Jennifer Morton

Jennifer Morton est un écrivain et photographe indépendant de voyage et de style de vie. Le nostalgique canadien a vécu 'Down Under' depuis 2001 quand elle est partie en vacances de travail de 12 mois et n'est jamais revenue. Jennifer vit à Busselton, en Australie occidentale, avec son mari et son fils. Vous pouvez la trouver sur Facebook et Instagram @jennifermortonwriter

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

une réponse
  1. 14 mai 2018

Top 5 Kid-Friendly Things to Do in Bangkok

When planning a holiday with kids, Bangkok may not be the first place that springs to mind. You may think that a bustling metropolis with 9.6 million people and 37 million registered cars is no place for kids but guess what? Kids love Bangkok just as much as adults and there are plenty of fun things to do, see and learn about. Things the whole family will enjoy.

Kid friendly things to do in Bangkok - Boy walks among busy street vendors in Bangkok. Photo Credit Jennifer Morton

A boy walks among busy street vendors in Bangkok. Photo Credit Jennifer Morton

Here are 5 fun, kid-friendly things to do in Bangkok.

To Market To Market

When you first arrive in Bangkok, it feels like one giant outdoor market. There are street vendors everywhere selling clothing, luggage, toys, flowers, food, jewellery – you name, they’ve got it. But officially, the largest market in Thailand (maybe even the world) is the Chatuchak Weekend Market on Kamphaeng Phet 2 Road. With over 8,000 stalls there is bound to be something for every man, woman and child. Try to get there early because by the afternoon it’s super busy and hot. Kids will love picking out little trinkets and toys or having a cool, colourful Thai popsicle.

Kid Friendly things to do in Bangkok - A boy chooses toys at Bangkok market. Photo Credit Jennifer Morton

Choosing toys at Bangkok market. Photo Credit Jennifer Morton

Street Eats

Let your kids experience the wonder of Bangkok street food. There are many different foods being prepared, cooked and served on just about every street in the city. And not just cooked foods; there’s plenty of fruits, drinks and sweets too. The best vegetarian spring rolls my son and I have ever eaten came from a food cart in Bangkok. Not only were they delicious – they were ridiculously affordable too: 5 for 100 Baht ($4CAD). Kids will also love the mango rice: sweet, sticky coconut rice served with fresh mango on the side. So good.

Kid friendly things to do in Bangkok - Boy decides which flavour of popsicle to buy. Photo Credit Jennifer Morton

Deciding which flavour of popsicle to buy. Photo Credit Jennifer Morton

Learn, the fun way

‘Edutainment’ or educational entertainment is a great way to engage kids in learning. Just because the kids are on vacation doesn’t mean that can’t keep learning. Kidzania is a worldwide edutainment centre for kids aged 2-14, and naturally,  there’s one in Bangkok. Kidzania is a kid-friendly city complex complete with a bank, barber shop, construction site, shopping mall, restaurants, fire station – even its own airport (and so much more). Kids can train in their chosen career at any of the “real life” activities or if they just want to have fun, they can sing and dance at the disco club.

More fun learning through entertainment

Keeping with an educational theme, head to the Children’s Discovery Museum, an indoor, outdoor interactive centre that aims to teach and engage kids. If your kids like being active and love science, dinosaurs and building stuff, they’ll love this place. Remember the kids’ bathing suits and towels too – there’s a water park to cool down during Bangkok’s hot afternoons. The museum is open daily and is near the Chatuchak Weekend Market. There’s one entire day planned.

Stinky, crusty feet? Go to the fish doctor

Kid Friendly things to do in Bangkok - A visit to the fish spa is a must. Your feet will feel like a baby’s bottom afterwards. Photo Credit Jennifer Morton

A visit to the fish spa is a must. Your feet will feel like a baby’s bottom afterwards. Photo Credit Jennifer Morton

Bangkok is well-known for its massage and spa treatments though they’re not really made for kids. But there is one treatment that is just fine for children: the fish spa. You’ll find this fish spa or fish doctor in shopping malls, hotel lobbies or in massage salon windows. It’s easy – you just pop your bare feet into a giant fish tank and let them go to work. The hungry sea creatures love to nibble dead skin off heels and toes. It may feel odd or tickle but your feet will feel like a baby’s bottom when they’re finished. Kids and adults alike will get a kick out of it too.

Need a fancy, kid-friendly hotel?

The Well Hotel Sukhumvit 20 is a beautiful, luxurious wellness resort in the heart of Bangkok. Featuring a cafe, bar and bistro; day spa, fitness club and outdoor swimming pool, it has everything a family could want or need in a holiday accommodation. The kids will love the open deck pool and the welcoming teddy bear on their bed.

The Author was an invited guest of The Well Hotel.

By Jennifer Morton

 

Jennifer Morton is a freelance travel and lifestyle writer and photographer. The homesick Canadian has lived ‘Down Under’ since 2001 when she left on a 12-month working holiday and never returned. Jennifer lives in Busselton, Western Australia with her husband and son. You can find her on Facebook and Instagram @jennifermortonwriter

 

 

 

 

 

 

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *