Repas du monde entier à la maison: la nourriture coréenne avec des enfants

Avant d'avoir une famille, voyager était complètement différent.

Il était une fois, quand j'étais totalement libre, je voulais aller dans l'un des deux pays: soit le Pérou pour apprendre l'espagnol ou la Corée pour faire une bonne somme d'argent. Je suis allé à une librairie pour vérifier les guides, et ils n'en avaient qu'un pour le Pérou, alors c'est là que j'ai décidé d'aller. Plus tard, mon cousin m'a dit qu'Air Canada ne volait pas au Pérou, et comme je recevais mon billet (il travaillait pour la compagnie aérienne), j'ai changé mes plans.

En janvier 2000 j'ai atterri à Séoul. Je n'avais pas de poste et je ne parlais pas la langue. Je viens d'avoir mes deux valises bombées et une réservation dans une auberge minable.

De nos jours, la culture coréenne fait fureur en Amérique du Nord, mais à l'époque c'était une histoire différente. Pour la plupart des Canadiens, la Corée était éclipsée par le Japon et la Chine, et pratiquement personne n'avait jamais entendu parler du K-Pop ou du kimchi mangé. Donc je ne savais rien de la Corée.

Je me souviens d'une de mes premières nuits à Séoul. Un ami d'un ami m'a emmené sur le toit de son immeuble et nous avons regardé la ville éclairée en dessous de nous. "Quelles sont toutes ces croix rouges brillantes?" Je lui ai demandé. "Les églises", m'a-t-il dit. Il s'est avéré, à ma grande surprise, que la Corée a une population chrétienne importante.

"Et qu'est-ce que tous ces pots?" Demandai-je en montrant les différents récipients en faïence sur son toit et tous les toits qui nous entouraient. "Ce sont pour stocker le kimchi", a-t-il dit. Une autre surprise. À cette époque, je n'avais jamais goûté à la complexité épicée et épicée du kimchi.

C'était donc le début de la Corée qui se déroulait pour moi. Sans famille, avec juste moi-même à m'inquiéter, je pourrais laisser tout le pays juste être une surprise.

Maintenant, je m'émerveille de la liberté que j'avais à l'époque. C'était presque comme si je pouvais faire tourner le globe et décider d'y aller, où que mes yeux tombent. Ces jours-ci, même pour passer de simples vacances, je dois tout coordonner avec mon mari, nos deux employeurs et la garderie. Je dois penser à la ou aux poussettes à apporter et au nombre de traverses et de couches à emporter. Oh, et avons-nous besoin du tire-lait?

Mais je ne suis pas désolé d'avoir ma famille. Pas du tout. À vrai dire, cette liberté exaltante que j'avais l'habitude d'avoir était parfois solitaire. Et maintenant, au lieu de cette liberté, j'ai une joie intense et spéciale. Je partage avec mes enfants toutes les fantastiques découvertes que j'ai faites dans le monde avant leur naissance, y compris les trois recettes coréennes qui suivent.

Nourriture coréenne avec des enfants GIRL MANGER JAPCHAE Crédit photo Adán Cano Cabrera

Japchae est délicieux! Crédit photo Adán Cano Cabrera

Japchae (Nouilles de patates douces avec des options de légumes pour les enfants)

Sert quatre

10 ½ onces (grammes 300) de nouilles de vermicelle de patate douce (dang myun)
2 cuillères à soupe d'huile végétale
2 ½ cuillères à soupe d'huile de sésame
2 gousses d’ail, émincées
1 pouce (2 ½ cm) morceau de gingembre frais, émincé
6 tasses total de tout ou partie des légumes suivants que vos enfants aiment:
Carottes, julienned
Courgette, julienned
Bébé épinard
Poivron rouge, julienned
Champignons blancs, tranchés finement
2 oignons verts coupés en longueurs de 1 pouces
La sauce de soja 6 cuillères à soupe
2 cuillères à soupe mirin
2 tsp. vinaigre de riz
1 cuillère à café de sucre
2 cuillères à soupe de graines de sésame grillées
Saler au goût

Cuire les nouilles dans l'eau bouillante pendant environ cinq minutes, ou jusqu'à ce qu'elles soient translucides et al dente. Après avoir soigneusement rincé les nouilles à l'eau froide, coupez-les avec des ciseaux de cuisine plusieurs fois afin de pouvoir les manger plus facilement.

Chauffer l'huile végétale et une cuillère à soupe de l'huile de sésame dans un grand wok ou une poêle à base lourde. Ajouter l'ail, le gingembre et les carottes (si nécessaire). Sauté pendant environ deux minutes. Ajouter les oignons verts, les champignons, les courgettes et le poivron rouge (si utilisé). Faire sauter pendant encore trois minutes.

Ajouter les nouilles, la sauce soja, le mirin, le vinaigre, le sucre et l'huile de sésame restante, plus les épinards (si vous en utilisez). Baissez le feu et continuez la cuisson encore deux minutes. Ajoutez les graines de sésame, assaisonnez avec du sel et servez.

Kimchi blanc

Au cours des dernières années, le kimchi est devenu l'un des aliments «it» en Occident, mais de nombreux Occidentaux ignorent la diversité du kimchi. La forme la plus commune de kimchi est faite de chou napa et a un goût de cousin pétard de choucroute. Kimchi, cependant, peut être fabriqué à partir de n'importe quel nombre de légumes, y compris le radis et le concombre, et il n'est pas toujours épicé. Ceci est un kimchi napa chou qui est entièrement exempt de piment.

1 napa chou
1 1 / 4 tasse de gros sel de mer
Gousses d'ail 5, pelées
1 oignon, haché
1 Poire asiatique, pelée, évidée et coupée en allumettes
¾ tasse daikon, coupé en allumettes
¼ tasse de carotte, coupé en allumettes
½ poivron rouge, épépiné et coupé en lanières longues 1
½ poivron jaune, épépiné et coupé en lanières longues 1
4 oignons verts coupés en morceaux 1-inch
2 cuillères à soupe de pignons de pin
1 cuillère à café de graines de sésame noir

Trempez le chou dans le sens de la longueur. Enlevez une partie du noyau mais gardez les feuilles intactes.

Combiner dix tasses d'eau et une tasse de sel 1 dans un bassin ou un grand bol. Remuer pour dissoudre puis placer le chou dans l'eau salée. Mettez une assiette sur le chou et pesez-la avec un bol épais pour que le chou soit complètement submergé. Si ce n'est pas le cas, ajoutez plus d'eau et de sel, en utilisant le même ratio eau-sel. Mettez de côté à température ambiante pendant dix à douze heures. Égoutter le chou et le rincer abondamment à l'eau froide.

Mélanger la poire, le daikon, la carotte, les oignons verts et le poivron rouge et jaune. Mettre de côté.

Dans un grand bol, faire la saumure en mélangeant six tasses d'eau et le quart restant d'une tasse de sel dans un bol. Remuez jusqu'à ce que le sel soit dissous. Purée l'ail et l'oignon dans un mélangeur ou un robot culinaire et mélanger la purée dans l'eau salée.

Farcir le mélange de poires et de légumes entre les feuilles de chou. Pliez les quartiers de chou farci et placez-les dans un récipient en plastique, en verre ou en céramique. Versez la saumure sur le kimchi afin qu'il soit submergé. Vous pouvez utiliser une assiette et un bol pour peser si vous le souhaitez. Couvrir le récipient et laisser reposer à température ambiante jusqu'à ce que la saumure commence à devenir aigre, ce qui signifie qu'il est en train de fermenter. Cela prendra deux ou trois jours, selon la chaleur de la pièce. Déplacez le kimchi au réfrigérateur. Ça va rester quelques semaines.

Servir froid, coupé transversalement en tranches de un à deux pouces afin que vous et les enfants puissiez voir les jolies couches de chou et de garniture. Garnir de pignons de pin et de graines de sésame.

Nourriture coréenne avec des enfants BAESUK - Crédit photo Andrea Miller]

Baesuk (poires asiatiques) sont délicieux pochés. Crédit photo Andrea Miller

Baesuk (Poires asiatiques pochées)

Les enfants veulent soit enlever les grains de poivre, soit se défier les uns les autres pour les manger.

Sert quatre

2 Poires asiatiques
Grains de poivre noir 24
3 cuillère à table de miel
4-inch nub de gingembre frais, pelé et tranché en pièces de monnaie demi-pouce
4 pignons de pin

Peler et cuire les poires, puis les couper en huit morceaux. Poussez ensuite trois grains de poivre dans les côtés extérieurs de chaque coin, de sorte que les grains de poivre sont incorporés dans la chair. Mettre de côté.

Placez le miel, le gingembre et quatre tasses d'eau dans une casserole. Porter à ébullition et continuer à bouillir pendant dix minutes. Ajouter les poires et réduire la chaleur. Laisser mijoter pendant quinze minutes ou jusqu'à ce que les poires aient ramolli. Retirez et jetez le gingembre. Refroidissez les poires et leur liquide dans le réfrigérateur.

Si l'un des grains de poivre est tombé des poires, remettez-les en place. Placez les poires et leur liquide dans quatre bols individuels. Garnir chaque plat avec un pignon.

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Meals From Around the World at Home: Korean Food with Kids

Before having a family, travelling was completely different.

Once upon a time, when I was totally unencumbered, I wanted to move to one of two countries: either Peru to learn Spanish or Korea to make a tidy sum of money. I went to a bookstore to check out the guidebooks, and they only had one for Peru, so that’s where I decided to go. Later, my cousin told me that Air Canada didn’t fly to Peru, and as I was getting my ticket through him (he worked for the airline) I switched my plans.

In January 2000 I landed in Seoul. I didn’t have a job lined up, and I didn’t speak the language. I just had my two bulging suitcases and a reservation at a crappy hostel.

These days Korean culture is all the rage in North America, but back then it was a different story. For most Canadians, Korea was eclipsed by Japan and China, and virtually no one had ever heard of K-Pop or eaten kimchi. So I knew nothing about Korea.

I remember one of my first nights in Seoul. A friend of a friend took me to the roof of his apartment building, and we looked down at the lit-up city below us. “What are all those glowing red crosses?” I asked him. “Churches,” he told me. It turned out, much to my surprise, that Korea has a substantial Christian population.

“And what are all those jars?” I asked, pointing to the various lidded earthenware vessels on his roof and all the roofs around us. “Those are for storing kimchi,” he said. Another surprise. At that time, I had never tasted kimchi’s tangy, spicy complexity.

So that was the beginning of Korea unfolding for me. Without a family, with just myself to worry about, I could let the whole country just be a surprise.

Now I marvel at the freedom I had back then. It was almost as if  I could spin the globe and decide I’ll move there, wherever my eyes happened to fall. These days, even to go on a simple vacation, I need to coordinate everything with my husband, both of our employers, and the daycare. I need to think about which stroller(s) to bring and how many sleepers and diapers to pack. Oh, and do we need the breast pump?

But I’m not sorry I have my family. Not at all. Truth be told, that exhilarating freedom I used to have was lonely sometimes. And now instead of that freedom, I have an intense and special joy. I get to share with my little ones all the fantastic discoveries that I made in the world before they were born, including the three kid-friendly Korean recipes that follow.

Korean Food with Kids GIRL EATING JAPCHAE photo credit Adán Cano Cabrera

Japchae is yummy! Photo credit Adán Cano Cabrera

Japchae (Sweet Potato Noodles with Kid-Friendly Vegetable Options)

Serves four

10 ½ ounces (300 grams) of sweet potato vermicelli noodles (dang myun)
2 tablespoons vegetable oil
2 ½ tablespoons sesame oil
2 cloves garlic, minced
1 inch (2 ½ cm) piece of fresh ginger, minced
6 cups total of any or all of the following vegetables that your children like:
Carrots, julienned
Zucchini, julienned
Baby spinach
Red bell pepper, julienned
White mushrooms, thinly sliced
2 green onions cut into 1-inch lengths
6 tablespoons soy sauce
2 tablespoons mirin
2 tsp. rice vinegar
1 teaspoon sugar
2 tablespoons of toasted sesame seeds
Salt to taste

Cook the noodles in boiling water for about five minutes, or until translucent and al dente. After thoroughly rinsing the noodles under cold running water, cut them with kitchen scissors a few times so that they can be eaten more easily.

Heat the vegetable oil and one tablespoon of the sesame oil in a large, heavy-based wok or skillet. Add the garlic, ginger, and carrots (if using). Stir fry for about two minutes. Add the green onions, mushrooms, zucchini, and red pepper (if using). Stir-fry for another three minutes.

Add the noodles, soy sauce, mirin, vinegar, sugar, and remaining sesame oil, plus the spinach (if using). Turn down the heat and continue cooking for another two minutes. Toss in the sesame seeds, season with salt, and serve.

White Kimchi

In recent years, kimchi has become one of the “it” foods in the West, but many Westerns are unaware of kimchi’s diversity. The most common form of kimchi is made of napa cabbage and tastes like sauerkraut’s firecracker cousin. Kimchi, however, can be made from any number of vegetables, including radish and cucumber, and it isn’t always spicy. This is a napa cabbage kimchi that is entirely free of hot pepper.

1 napa cabbage
1 1/4 cup coarse sea salt
5 garlic cloves, peeled
1 onion, chopped
1 Asian pear, peeled, cored, and cut into matchsticks
¾ cup daikon, cut into matchsticks
¼ cup carrot, cut into matchsticks
½ of a red bell pepper, seeded and cut into 1-inch long strips
½ of a yellow bell pepper, seeded and cut into 1-inch long strips
4 green onions cut into 1-inch pieces
2 tablespoons pine nuts
1 teaspoon black sesame seeds

Quarter the cabbage lengthwise. Remove some of the core but keep the leaves intact.

Combine ten cups of water and 1 cup of the salt in a basin or large bowl. Stir to dissolve and then place the cabbage in the salted water. Put a plate on top of the cabbage and then weigh it down with a heavy bowl so that the cabbage is fully submerged. If it isn’t, add more water and salt, using the same water-to-salt ratio. Set aside at room temperature for ten to twelve hours. Drain the cabbage and rinse it thoroughly under cold water.

Combine the pear, daikon, carrot, green onions, and red and yellow bell pepper. Set aside.

In a large bowl, make the brine by mixing six cups of water and the remaining quarter of a cup of salt in a bowl. Stir until the salt has dissolved. Purée the garlic and onion in a blender or food processor and stir the puree into the salted water.

Stuff the pear and vegetable mixture between the cabbage leaves. Fold the stuffed cabbage quarters over and put them into a plastic, glass, or ceramic container. Pour the brine over the kimchi so that it’s submerged. You can use a plate and bowl to weigh it down if you like. Cover the container and let sit at room temperature until the brine starts to turn sour, which means that it is fermenting. This will take two or three days, depending on how warm the room is. Move the kimchi to the fridge. It will keep for a few weeks.

Serve cold, cut crosswise into one to two-inch slices so that you and the kids can see the pretty layers of cabbage and filling. Garnish with pine nuts and sesame seeds.

 

Korean Food with Kids BAESUK – photo credit Andrea Miller]

Baesuk (Asian Pears) are delicious poached. Photo credit Andrea Miller

Baesuk (Poached Asian Pears)

Kids will either want to remove the peppercorns or double dare each other to eat them.

Serves four

2 Asian pears
24 black peppercorns
3 tbsp. honey
4-inch nub of fresh ginger, peeled and sliced into half-inch coins
4 pine nuts

Peel and core the pears, then slice each of them into eight wedges. Next push three peppercorns into the outer sides of each wedge, so that the peppercorns are embedded in the flesh. Set aside.

Place the honey, ginger, and four cups of water in a pot. Bring to a boil and continue boiling for ten minutes. Add the pears and reduce the heat. Simmer for fifteen minutes or until the pears have softened. Remove and discard the ginger. Chill the pears and their liquid in the fridge.

If any of the peppercorns have fallen out of the pears, press them back into place. Place the pears and their liquid in four individual bowls. Garnish each dish with a pine nut.

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *