Frugal et fabuleux à Lake Louise

Sur les pentes, j'entends deux instructeurs parler des plans pour l'hiver prochain et de leurs espoirs d'être embauchés à nouveau au Station de ski et de surf des neiges de Lake Louise. L'un d'entre eux résume catégoriquement: "Je sais que vous pouvez gagner plus d'argent dans d'autres pays, mais (fait un geste de balayage indiquant la montagne) je veux dire VENEZ SUR!"

Et c'est en gros l'expérience du lac Louise. C'est un compromis entre considérations budgétaires et aventure époustouflante dans les Rocheuses canadiennes.


Alors, y a-t-il un moyen pour une famille de passer du temps à Lake Louise sans se ruiner? Bien que je ne suis pas sûr qu'il y ait un moyen de transformer la station balnéaire en une destination de budget, il y a quelques façons dont vous pouvez pincer quelques centimes dans le lieu de vacances de classe mondiale.

Auberge internationale HI-Lake Louise Alpine Centre

Les familles sont les bienvenues au HI-Lake Louise Alpine Centre: la salle commune confortable, le cadre magnifique invite à l'errance, et les logements de base sont parfaits pour les budgets limités!

Où rester:

Ayant eu quelques expériences d'hostelling sauvages et / ou sommaires dans mes jeunes journées sauvages et / ou sommaires, je ne savais pas exactement comment cela se passerait avec mes deux jeunes fils au HI Lake Louise Alpine Centre Auberge de jeunesse. Il appartient conjointement à Hostelling International Clubs alpins du Canada, et la vérité agréable est que, mis à part certaines exubérantes Allemandes (qui finissaient gracieusement par se calmer), c’était une installation parfaite pour les familles. Vous pouvez réserver une chambre privée pouvant accueillir 4 à partir de $ 130 (basse saison.). Avec des chambres d’hôtel dans les environs à partir de $ 200 la nuit et à partir de là, les logements simples nous convenaient parfaitement. Avec le cadre majestueux des Rocheuses, nous n’avons quand même pas passé de longues heures à l’intérieur. Nous avons séjourné dans une chambre familiale de style loft pouvant accueillir jusqu'à six personnes, avec un lit double dans le loft, deux lits superposés et une salle de bain privée (lavabo et toilettes) avec une douche commune à côté. Les serviettes et les draps étaient fournis. En outre, nous avons rencontré des gens adorables qui traitaient nos garçons comme des stars du rock, et c'est difficile à battre.

Que faire:

J'ai demandé à un ami qui travaillait à Lake Louise ce qu'il y avait à faire dans le village. Elle a plissé le nez. «Hummm, allez à Banff?» La proximité de la ville de Banff signifie qu'il y a des gens qui se rendent régulièrement dans la ville voisine, mais ne perdez pas trop de temps à rester et à jouer à Lake Louise. Évidemment, le tableau principal est le ski. Le centre de ski et de snowboard de Lake Louise est un tirage au sort pour les skieurs de partout dans le monde. Il y a quelques façons d'économiser si vous vous dirigez vers la colline:

billets de remontées: acheter vos billets de remontée à l'avance peut vous faire économiser beaucoup d'argent. Si vous allez visiter le complexe de Lake Louise plus de quelques fois par saison, un laissez-passer saisonnier peut être une bonne affaire. Regardez les promotions qu’ils proposent en ligne sur leur site Web ou sur le Site Web de Ski Big 3, qui comprend deux stations de Banff (Norquay et Sunshine) ainsi que la station de ski Lake Louise. Plus tôt dans la saison, vous pouviez également trouver des billets de remontées chez Costco. Si vous planifiez l'hiver 2017-18, gardez les yeux rivés sur votre Costco local dès l'automne. Alternativement, vous pouvez acheter des billets de remontée à prix réduit à la réception de l'auberge, une autre excellente façon de vous aider à économiser!

location d'équipement: les locations sur la colline sont de haute qualité, et la commodité de déposer votre équipement humide est difficile à battre. Mais louer du matériel à Calgary et le transporter vous-même peut vous faire économiser beaucoup. Check-out Où acheter de l'équipement de plein air et du sport à Calgary? pour des idées.

Il y a même des façons d'économiser lors d'une randonnée en raquettes sur la montagne!

Circuits de raquettes à neige: Pour voir les choses du haut du monde, essayez une randonnée guidée en raquettes au sommet de la montagne. Un tour de la gondole commence l'activité d'environ deux heures. C'est une chance incroyable d'aller hors-piste et d'en apprendre un peu plus sur la géographie et l'histoire de la région, et cela convient à tous les niveaux. En tant que personne qui est terrifiée par les hauteurs, la partie la plus effrayante était à la hausse, mais mon année 4 réussi très bien. Si vous avez un billet de remontée ou un détenteur de laissez-passer, vous économisez sur le prix de la visite. Il y a aussi actuellement un coupon sur le site vous pouvez télécharger. Une autre option à explorer est la tours de montagne gratuits dirigé par le bénévole Friends of the Mountain, qui est une façon cool d'en apprendre un peu plus sur Lake Louise.

Mis à part la station de ski, aucune visite à Lake Louise ne serait complète sans une visite à glacial Lake Louise et l'emblématique hôtel Fairmont Château Lake Louise. Ils ne sont pas très friands des touristes qui se promènent autour de l’hôtel, à moins que vous ne soyez un invité ou que vous dîniez dans l’un des restaurants, mais les sentiers autour du lac sont libres de se promener et valent bien la visite.

Où manger:

Vous constaterez rapidement que «budget» est un terme relatif à Lake Louise, les coûts de nourriture inclus. La meilleure façon de ne pas dépenser trop d'argent pour acheter de la nourriture est d'apporter la vôtre. Le centre alpin HI Lake Louise est équipé d'une belle cuisine de qualité commerciale qui a tout ce dont vous avez besoin pour faire vos propres repas dans l'espace partagé. Le prix de la nourriture sur la colline n'est pas très scandaleux, mais c'est loin d'être une aubaine, et apporter votre propre collation et déjeuner est la façon la moins chère de nourrir votre couvée. Les casiers dans les vestiaires permettent des privilèges d'entrée / sortie, de sorte que vous pouvez accéder à vos affaires sans avoir à payer la charge du casier.

Si cuisiner en vacances semble être un prix trop élevé pour payer (oui, c'est moi) il y a quelques restaurants qui ne sont pas trop chers.

La courte promenade de l'auberge HI-Lake Louise Alpine Centre à proximité des restaurants est une belle balade!

Café Bill Peyto Situé juste dans l'auberge, ce restaurant est sain, colle à vos côtes type de nourriture. Malheureusement, nous n'avons pu y dîner qu'une seule fois (au petit déjeuner) car ils étaient fermés pour une durée indéterminée pour une réception privée le week-end que nous avons visité. Le menu $ 6 enfants était particulièrement attrayant et le meilleur prix que nous avons rencontrés, donc nous devrons y retourner pour essayer!

Lake Louise Inn Une courte promenade, jolie de l'auberge au Lake Louise Inn de l'autre côté de la rue vous donne quelques options alimentaires. A l'étage est la pizza et la plupart des plats italiens à Timberwolf Pizza et Pasta Café. Les entrées pour enfants sont $ 10. Diviser quelques-unes des pizzas $ 20 semble être la meilleure valeur. En bas est la nourriture de pub dans Explorers Lounge (les enfants sont les bienvenus jusqu'à 8 pm) avec des entrées de nouveau dans la gamme $ 16- $ 18. S'il vous arrive de visiter un samedi soir, vous voudrez peut-être consulter la Aprés Ski Party Dans le gazebo .. De 4 pm-7 pm ils offrent des hot-dogs et des hamburgers pour $ 6 avec un côté de chips pour $ 2. Il y a aussi des boissons spéciales 6 pour vous faire la fête.

Restaurant de montagne Ne montez pas trop vite le restaurant familial à côté de la station Husky. Les délicieux hamburgers et les pâtes sonnent autour de $ 16, et il y a d'intéressantes spécialités coréennes à essayer. Encore une fois, vous pouvez partager une pizza pour défrayer les coûts, ou arrêter par le Javalanche Café adjacent pour quelques délices de boulangerie.

Lake Louise n'est pas connu comme un lieu de vacances économique, et cette réputation coûteuse est assez bien méritée. Mais avec un peu de planification et de créativité, vous pouvez le faire fonctionner pour vous!

Un grand merci à Hosteling International et au Lake Louise Ski Resort pour avoir accueilli notre famille. Comme toujours, les opinions sont les miennes.



Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Frugal and Fabulous in Lake Louise

On the slopes I overhear two instructors talking about plans for next winter and their hopes to be hired again at the Lake Louise Ski and Snowboard Resort. One of the pair sums up emphatically: “I know you can make more money in other countries, but (makes a sweeping gesture indicating the mountain) I mean COME ON!”

And that is pretty much the Lake Louise experience in a nutshell. It is a compromise between budget considerations and a breath-taking adventure in the Canadian Rockies.

So is there any way for a family to spend time in Lake Louise without breaking the bank? While I’m not sure there is any way to turn the resort town into a budget destination, there are a few ways you can pinch some pennies in the world class vacation spot.

Hosteling International HI-Lake Louise Alpine Centre

Families are welcome at HI-Lake Louise Alpine Centre: The cozy common room, the beautiful setting invites wandering, and the basic accommodations are perfect for the budget minded!

Where to Stay:

Having had a few wild and/or sketchy hostelling experiences in my younger wild and/or sketchy days, I wasn’t exactly sure how it would be staying with my two young sons at the HI Lake Louise Alpine Centre Hostel. It is owned jointly by Hostelling International and Alpine Clubs of Canada, and the pleasant truth is that aside from some exuberant German girls (who graciously did quiet down eventually) it was a perfect set up for families. You can book a private room that sleeps 4 starting at $130 (low season.) With hotel rooms in the area starting at around $200 a night and going well up from there, the simple accommodations were perfectly suited to us. With the majestic surroundings of the Rockies, we didn’t spend long hours indoors anyway. We stayed in a loft style family room that sleeps up to six, with a double bed in the loft, two bunk beds and a private half bath (sink and toilet) with a shared shower next door.  Towels and bed linens were provided, plus we met some lovely people who treated our boys like rock stars, and that’s tough to beat.

What to do:

I asked a friend who used to work in Lake Louise what there is to do in the village. She scrunched up her nose. “Ummm, go to Banff?” The proximity to the Banff townsite means there are people who make the drive regularly to the more happening neighbouring town, but don’t be too quick to discount staying and playing in Lake Louise. Obviously the main draw is skiing. The Lake Louise Ski and Snowboard Resort is a draw for skiers from all over the world. There are a few ways to save if you are headed for the hill:

lift tickets: buying your lift tickets ahead of time can save some serious money. If you will be visiting the Lake Louise resort more than a few times in the season, a season’s pass can be a great deal. Look at the promos they are offering online on their website, or on the Ski Big 3 website, which includes two Banff resorts (Norquay and Sunshine) as well as Lake Louise Ski Resort. Earlier in the season you could also find lift tickets at Costco. If you are planning ahead for the 2017-18 winter, keep your eyes out at your local Costco starting in the fall. Alternatively, you can purchase discounted lift tickets from the front desk at the hostel–another great way they help you save!

equipment rentals: the rentals on the hill are high quality, and the convenience of dropping off your wet gear is hard to beat. But renting equipment in Calgary and transporting it yourself can save you significantly. Check out Where to Rent Sporting & Outdoor Equipment in Calgary for ideas.

There are even ways to save on a snowshoe tour on the mountain!

Snow Shoe tours: To get a look at things from the top of the world try a guided snow shoe excursion at the top of the mountain. A ride up the gondola starts the roughly two hour activity. It’s an amazing chance to go off-piste and learn a bit more about the geography and history of the area, and it is appropriate for all ability levels. As a person who is terrified of heights, the scariest part was the way up, but my 4 year old managed just fine. If you have a lift ticket or are a pass holder, you save on the price of the tour. There is also currently a coupon on the website you can download. Another option to explore is the free mountain tours led by the volunteer Friends of the Mountain which is a cool way to learn a bit more about Lake Louise.

Aside from the ski resort, no visit to Lake Louise would be complete with out a visit to glacial Lake Louise and the iconic Fairmont Chateau Lake Louise hotel. They aren’t too keen on tourists traipsing around the hotel unless you are a guest or dining at one of the restaurants, but the trails around the lake are free to wander and well worth the visit.

Where to Eat:

You will quickly find that “budget-priced” is a relative term in Lake Louise, food costs included. The best way to keep how much you spend on food from adding up too quickly is to bring your own. The HI Lake Louise Alpine Centre is equipped with a lovely commercial grade kitchen that has everything you need to make your own meals in the shared space. The price of food on the hill isn’t very outrageous, but it is far from a bargain, and bringing your own snacks and lunch is the cheapest way to feed your brood. The lockers in the change rooms allow in/out privileges, so you can access your stuff without having to pay the locker charge over.

If cooking on vacation sounds like too high a price to pay (yes, that’s me) there are a few restaurants that aren’t too astronomically priced.

The short walk from the HI-Lake Louise Alpine Centre hostel to near by restaurants is a lovely jaunt!

Bill Peyto’s Café Located right in the hostel, this restaurant has wholesome, stick to your ribs kind of food. Unfortunately we were only able to dine there once (at breakfast) because they were closed for an indeterminate amount of time for a private function on the weekend we visited. The $6 kids menu was particularly attractive and the best price we encountered, so we will have to go back to try!

Lake Louise Inn A short, pretty walk from the hostel to the Lake Louise Inn across the street gives you a few food options. Upstairs is pizza and mostly Italian food at Timberwolf Pizza and Pasta Café. Children’s entrees are $10. Splitting a few of the around $20 pizzas seems to be the best value. Downstairs is pub food in Explorers Lounge (children are welcome until 8 pm) with entrées again in the $16-$18 range. If you happen to be visiting on a Saturday night, you may want to check out the Aprés Ski Party in the gazebo.. From 4 pm-7 pm they feature hot dogs and hamburgers for $6 with a side of chips for $2. There are also $6 drink specials for you party hounds.

Mountain Restaurant Don’t turn up your nose too quickly at the family restaurant beside the Husky station. Yummy burgers and pasta ring in around $16, and there are some interesting Korean mains to try as well. Again, you can share a pizza to defray costs, or stop by the adjacent Javalanche Café for some bakery delights.

Lake Louise is not known as a budget vacation spot, and that expensive reputation is pretty well deserved. But with a bit of planning and creativity, you can make it work for you!

Many thanks to Hosteling International and the Lake Louise Ski Resort for hosting our family. As ever the opinions are my own.

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *