Garder au frais au Living Desert Zoo à Palm Springs, en Californie

Un loup mexicain solitaire se tient de l'autre côté de la ravine, la brise soufflant sa fourrure en arrière comme un modèle sur une couverture de couverture. Hors de vue dans l'ombre, notre guide nous assure, les autres loups languissent dans la chaleur, désirant se tenir devant le ventilateur qui est la place de privilège dans l'enceinte du loup au Living Desert Zoo et jardins à Palm Springs en Californie.

En effet, la brise du ventilateur ressemble à un répit bienvenu de la chaleur pressante du soleil du désert qui rougit actuellement mes épaules malgré l'épaisse couche de crème solaire 60 SPF.

Une hyène s'endort dans son antre confortable; un suricate réchauffe son ventre sur la terre; une javelina profite d'une sieste crédit: Charity Quick et Melissa Vroon

Le zoo Living Desert Zoo abrite des animaux 430 des espèces 150 et des espèces de plantes 1000, tous particulièrement adaptés à la vie dans le désert ... contrairement à moi et à mes épaules brûlées par le soleil.


Apprendre comment les animaux restent au frais dans la chaleur du désert est une partie fascinante de la visite. Opérant sous le mandat de «Conservation du désert par la préservation, l'éducation et l'appréciation» Living Desert suit la tendance dans les zoos de mettre en vedette des espèces indigènes, sinon à la région, au moins au climat. Vous ne trouverez pas d'ours polaires ou de manchots au Living Desert!

Participer à une visite guidée ou participer à l'un des «Spectacles de merveilles de la faune» quotidiens ou à des discussions avec des animaux est un excellent moyen de faire de votre visite plus qu'une simple promenade devant les animaux. Les animaux sont construits pour vivre dans le désert et il y a beaucoup à apprendre sur la façon de survivre dans des conditions extrêmes du désert.

Un roadrunner recueille le soleil, l'étang dans l'enceinte du jaguar offre un répit bienvenu, et Luis, le loup mexicain crédit: Charity Quick

Dans la volière d'oiseaux, nous regardons un roadrunner se rassembler dans la chaleur du soleil en soulevant ses ailes pour exposer la peau sombre sous ses plumes. Les roadrunners ralentissent dans les soirées fraîches du désert et deviennent lents (ne laissez pas Wyle E. Coyote le savoir!) Le matin, ils lèvent leurs plumes et se baignent au soleil pour se revigorer. Luis, le loup mexicain qui aime le fan aime aussi ramper dans son eau potable. Les jaguars furtifs ont un étang où ils vont s'asseoir, jusqu'au cou, en gardant toujours un œil vigilant au-dessus de la ligne d'eau.

Même avec les adaptations intégrées pour la vie dans le désert, certains animaux ont besoin de l’aide des gardiens de zoo. Arroser avec un jet d'eau rafraîchissante et des blocs de glace avec des fruits à mâcher sont quelques-uns des favoris des fans des animaux. Dans la chaleur extrême, les gardiens de zoo surveillent attentivement les charges de leurs animaux. Le Cap Porcupine, un homme âgé, habite normalement dans les climats africains chauds, trouve que les étés californiens sont un peu trop durs, alors passez les mois les plus chauds dans le confort à température contrôlée de la Tennity Wildlife Hospital et Centre de conservation. Je pense que vous êtes M. Porcupine, la climatisation est mon amie aussi!

"Bonjour? As-tu des carottes plus délicieuses pour moi s'il te plait? crédit: Melissa Vroon

Des considérations spéciales sont faites même pour les animaux du désert par excellence: les chameaux! Alors que j'aurais adoré essayer ma monture à dos de chameau, pendant l'été les chameaux font une pause pour traîner les touristes. Vous pouvez nourrir une girafe toute l'année! La longue langue noire de sandpapery entourant une carotte proférée m'a donné un cas de fou rire comme personne d'affaires.

Comme les animaux qui ajustent la chaleur, l'installation doit également effectuer des changements saisonniers. Les sentiers naturels qui gravitent autour du pic Eisenhower et bordent les hectares de terres 1200 sur lesquels se trouve Living Desert constituent un autre moyen de vous rapprocher et de vous familiariser avec le désert. Dans l'été impitoyable de Sonora, il est dangereux pour les randonneurs même expérimentés d'être là-bas et le sentier est barré. L’affichage du train miniature 3300-foot à l’échelle G est également partiellement fermé pour l’été.

Ne meurs pas seul dans le désert! Sauvez votre randonnée sur Eisenhower Peak pour les mois d'hiver. crédit: Voula Martin

Le Living Desert Zoo est ouvert tous les jours de l'année (à l'exception de Noël), et chaque fois que vous vous trouvez à Palm Springs, une visite vaut bien votre temps. Du début octobre à la fin mai, le zoo est ouvert de 9 jusqu'à 5 pm (avec quelques événements spéciaux le soir). Pendant l'été, il est ouvert uniquement de 9 jusqu'à 1: 30 pm. Dans l'après-midi, il fait souvent trop chaud pour les visiteurs humains, et les animaux se reposent à l'ombre, ce qui rend difficile de bien les regarder.

Pour planifier votre visite au Living Desert Zoo, veuillez visiter le site Web. Les familles avec de jeunes enfants voudront s'assurer qu'il y a assez de temps pour s'amuser au terrain de jeu Gecko Gulch, monter le carrousel des espèces en voie de disparition et apprendre en faisant au Miriam U. Hoover Discovery Centre.

Un grand merci au Living Desert Zoo and Gardens et Visitez Palm Springs pour l'hébergement de notre groupe.

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Keeping Cool at the Living Desert Zoo in Palm Springs, California

A lone Mexican wolf stands across the gully, the breeze blowing his fur back like a model on a cover shoot. Out of sight in the shadows, our guide assures us, the other wolves languish in the heat, longing to stand in front of the blowing fan that is the place of privilege in the wolf enclosure at the Living Desert Zoo and Gardens in Palm Springs California.

Indeed, the breeze from the fan looks like a very welcome respite from the pressing heat of the desert sun currently reddening my shoulders despite the thick layer of 60 SPF sunscreen.

A hyena dozes in his cosy den; a meerkat warms his belly on the earth; a javelina enjoys a nap credit: Charity Quick and Melissa Vroon

The Living Desert Zoo is home to 430 animals from 150 species and 1000 species of plants, all of them particularly suited to life in the desert … unlike me and my sunburned shoulders.


Learning how the animals keep cool in the desert heat is a fascinating part of the visit. Operating under the mandate of “Desert conservation through preservation, education, and appreciation” Living Desert follows the trend in zoos of showcasing species which are native, if not to the area, at least to the climate. You won’t find blistering polar bears or piping hot penguins at Living Desert!

Taking a guided tour or participating in one of the daily “Wildlife Wonder Shows”  or animal chats is a great way to make your visit more than just a stroll past the animals.  The animals are built for life in the desert, and there’s a lot to learn about how to survive life in desert extremes.

A roadrunner collects the sun, the pond in the jaguar enclosure offers a welcome respite, and Luis, the Mexican wolf credit: Charity Quick

In the bird aviary, we watch a roadrunner gathering in the heat of the sun by raising his wings to expose the dark skin under his feathers. The roadrunners slow in the cool desert evenings and get sluggish (don’t let Wyle E. Coyote know!) In the morning they lift their feathers and bathe in the sun to reinvigorate themselves. Luis, the Mexican wolf who loves the fan also likes to crawl right into his drinking water. The stealthy jaguars have a pond they will sit in, right up to their necks, always keeping a watchful eye above the water line.

Even with the built-in adaptations for desert living, some of the animals need a helping hand from the zookeepers. Hosing off with a cooling spray of water and blocks of ice with fruit inside to chew on are some fan favourites of the animals. In the extreme heat, the zookeepers keep a watchful eye on their animal charges. The ageing resident Cape porcupine, normally right at home in warm African climes finds the California summers a bit much, so spends the hottest months in the temperature controlled comfort of the Tennity Wildlife Hospital and Conservation Centre. I feel you Mr Porcupine, air conditioning is my friend too!

“Hello? Do you have any more delicious carrots for me please?” credit: Melissa Vroon

Special considerations are made even for the quintessential desert animals: camels! While I would have loved to try my hand at camel back riding, during the summer the camels take a break from lugging tourists around. You can feed a giraffe year round though! The long black sandpapery tongue wrapping around a proffered carrot gave me a case of the giggles like nobody’s business.

Like the animals that make adjustments for the heat, the facility also has to make seasonal changes.  The nature trails that scale Eisenhower Peak and line the 1200 acres of land the Living Desert sits on are another way to get up close and personal with the desert. In the unforgiving Sonoran summer, it is dangerous for even experienced hikers to be out there and the trailhead is barred. The 3300-foot G-scale model train display is partially shuttered for the summer too.

Don’t die alone in the desert! Save your hiking on Eisenhower Peak for the winter months. credit: Voula Martin

The Living Desert Zoo is open every day of the year (excluding Christmas), and whenever you find yourself in Palm Springs, a visit is well worth your time. From the beginning of October until the end of May, the zoo is open from 9 am until 5 pm (with some special events in the evenings.) During the summer, it is open only from 9 am until 1:30 pm. In the afternoon it is often too hot for human visitors, and the animals rest in the shade, making getting a good look at them difficult.

To plan your visit to the Living Desert Zoo, please visit the website. Families with young children will want to make sure there is enough time to have some fun at the Gecko Gulch playground, riding the Endangered Species carousel, and learning by doing in the Miriam U. Hoover Discovery Centre.

Many thanks to the Living Desert Zoo and Gardens and Visit Palm Springs for hosting our group.

 

 

 

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *