Hollywood Sign

J'adore voyager en famille, mais après nos récentes aventures en tant que quatuor, j'étais prêt à déposer les enfants avec grand-mère et à partir seul pour un week-end. La perspective de planifier une escapade qui ne soit pas centrée sur des activités adaptées aux enfants et axée sur des activités qui nous permettraient de nous ressourcer et de nous reconnecter en tant que couple était passionnante. Mais où aller? Après quelques recherches pour trouver un endroit proche, amusant et aventureux, nous avons décidé que Los Angeles était le choix idéal: vous pourriez passer votre vie dans la ville et ne jamais manquer de nouvelles choses à faire ou de restaurants. Notre plus grand défi était de réduire nos options et de nous adapter autant que possible à nos cinq courtes journées là-bas.

Plage et Boardwalk

Lorsque vous passez des vacances sur la côte, la qualité des plages est toujours une priorité pour nous. Rester à la Santa Monica Wyndham à la jetée était l'endroit idéal pour le début parfait de notre week-end.

LAX_Wyndham_Santa_Monica

Situé à quelques pas de la célèbre jetée de Santa Monica et juste en face du célèbre quartier commerçant 3rd Street Promenade, nous n'avons jamais eu à conduire pour trouver des vacances amusantes.

LAX_Santa_Monica_Pier_Sign

LAX_Santa_Monica_pier

LAX_3rd Promenade de la rue

Et si vous souhaitez vous aventurer plus loin que vos pieds, l'hôtel met à votre disposition des vélos cruiser gratuits. Si vous avez des enfants en bas, il y a une location de vélo à travers la rue qui peut tromper votre tour avec un siège de vélo enfant ou une remorque de type Chariot.

Wyndham Santa Monica à la jetée Coordonnées:

Adresse : 120 Colorado Avenue, Santa Monica, Californie 90401
Téléphone : 1-877-999-3223
Email : info@wyndhamsantamonicapier.com
Web: www.wyndhamsantamonicapier.com

Visitez une salle d'exposition Tesla

L'un des points forts de la 3rd Street Promenade est le Tesla concessionnaire automobile. Tesla est une entreprise automobile californienne qui bouleverse le monde de l'automobile en produisant des voitures électriques qui changent la façon dont le monde pense aux énergies alternatives. L'un des plus grands frissons de mon mari du week-end a été d'avoir l'opportunité d'emmener la nouvelle Model S de Tesla pour un essai routier le long des routes sinueuses de Santa Monica. La Model S peut parcourir plus de 425 km avant de devoir être rechargée, et est une conduite sexy et puissante.

LAX_Tesla

Petersen Automotive Museum

Aucun voyage à Los Angeles ne serait complet sans un arrêt au Petersen Automotive Museum pour mon mari passionné de voitures. Le musée est sans égal pour son histoire des voitures et de la culture de Los Angeles, où Hot Rods et Hollywood ont joué un rôle énorme dans le développement de l'automobile. Avec plus de 300,000 200 pieds carrés répartis sur quatre étages, il abrite plus de XNUMX voitures, ce qui en fait l'un des plus grands musées automobiles au monde. L'homonyme du musée est Robert Peterson, le fondateur des magazines Hot Rod et Motortrend.

Petersen_Automotive_Museum_1

Petersen_Automotive_Museum_2

Notre visite a commencé à l'étage principal et a voyagé dans le temps, nous donnant un aperçu de l'évolution de l'automobile de son passé, présent et futur potentiel. Plutôt que de regarder un tas de voitures exposées, l'exposition présente des scènes complètes les présentant dans leur environnement naturel, ajoutant une touche de réalisme hollywoodien à l'exposition. Le deuxième étage révèle la dernière et la plus grande exposition de Petersen qui change tous les trois à sept mois. À cet étage, vous trouverez également des voitures célèbres de l'écran d'argent à Hollywood Hall et une exposition Hot Wheels.

Petersen_Automotive_Museum_3

Petersen_Automotive_Museum_7

Une exposition pratique et interactive que les enfants de tous âges peuvent apprécier se trouve au troisième étage du Discovery Center, mais ma partie préférée de la visite de Petersen est venue lorsque nous sommes entrés dans The Vault. L'accès à cette zone n'est pas inclus dans l'admission générale, mais cela vaut le coût supplémentaire, car c'est là que les voitures qui ne correspondent pas au flux des autres écrans sont conservées. La plupart des voitures ont une histoire ou un morceau d'histoire incroyable et bien que je ne sois pas un mordu de voiture par aucun effort d'imagination, je me suis retrouvé en train de pleurer sur beaucoup de celles de The Vault. Comme il s'agit d'une visite guidée, vous apprendrez l'histoire derrière les voitures, racontée par un personnel passionné par ces véhicules. Avec une grande boutique de cadeaux remplie de souvenirs automobiles, c'est comme Disneyland pour les engrenages.

Petersen_Automotive_Museum_4

Petersen_Automotive_Museum_5

Petersen_Automotive_Museum_6
Celebrity Stargazing

Lorsque mon mari a satisfait son besoin de vitesse, il était temps de s'attaquer à ma propre liste de seau pour une escapade de week-end à Los Angeles. Aussi loin que je me souvienne, j'ai voulu faire l'expérience d'observation des étoiles à Hollywood: faire le tour des maisons des stars de cinéma, visiter le musée de cire Madame Tussauds, se tenir devant le Grauman's Chinese Theatre et flâner sur le Hollywood Walk of Fame .

Notre deuxième jour à Los Angeles a commencé par une visite au théâtre chinois de Grauman et bien que nous n'y soyons pas allés, c'était le point de départ parfait pour tout ce que nous avions prévu pour ce jour-là. Le théâtre est situé près du comptoir d'achat de billets pour Starline Tours, à côté du musée de cire de Madame Tussaud et est un bon endroit pour commencer à suivre le Hollywood Walk of Fame.

Théâtre chinois de LAX_Grauman

Devant le théâtre, vous trouverez des empreintes de mains, des empreintes de pas et même des empreintes de sabots pressées dans le ciment humide. Nous avons eu du temps à tuer avant le début de notre tournée Starline Celebrity Homes, alors nous avons commencé à serpenter le long du Hollywood Walk of Fame. Je pensais à l'origine que cela s'étendrait sur quelques pâtés de maisons, pour découvrir plus tard que 2,500 étoiles sont dispersées le long de 15 pâtés de maisons. Nous n'avons pas eu le temps de tous les voir mais c'était amusant de trouver quelques-uns de nos favoris en cours de route.

LAX_Hollywood_Walk-of-Fame

Je faisais de mon mieux pour éviter le bruit d'une écolière étourdie, mais comme nous nous préparions à commencer la Starline Movie Stars Visite de maisonsJ'ai eu du mal à contenir la fille de 13 en moi. Je me souviens d'avoir traversé Los Angeles alors que j'étais enfant alors que je me rendais à Disneyland, et j'ai supplié mes parents de faire un détour par des maisons de célébrités. La réponse était toujours un non exaspéré, même si cela aurait été mon propre lieu le plus heureux sur Terre.

LAX-Beverley_Hills-sign

Starline Tours est la plus ancienne et la plus grande entreprise de circuits touristiques de Los Angeles. Notre guide touristique hilarant et énergique a offert une quantité infinie de questions et d'informations historiques sur les restaurants, les théâtres et les bars célèbres le long du chemin, ainsi que de bons potins qui étaient meilleurs que tout ce que j'avais jamais lu dans Tiger Beat. Même si une grande partie de la tournée consistait essentiellement à regarder des portes massives avec un mur encore plus grand, plutôt que la maison réelle, j'ai adoré voir qui était des voisins avec qui et garder les yeux ouverts pour un Brad Pitt torse nu (il doit revenir de France parfois, non?). La seule maison visible était les nouvelles fouilles de Simon Cowell et c'était probablement uniquement parce qu'il s'agissait d'une nouvelle construction et que la clôture n'avait tout simplement pas encore été construite. Vous pouvez acheter une carte et faire une visite autoguidée, mais avoir un excellent guide pour fournir des anecdotes et extraire de grandes images des maisons derrière les clôtures et les portes en a fait une expérience intéressante. C'était tout ce que mon adolescent imaginait.

LAX_Starline_Tours

Notre dernier arrêt de la journée était le Musée Madame Tussauds, où j'espérais que je pourrais encore voir un Brad Pitt torse nu, même si seulement une ressemblance de lui. Ma première visite au musée a été à la fois incroyable et un peu effrayante, debout à côté de répliques parfaites de célébrités qui sont même faites parfaitement à l'échelle. Qui aurait deviné que Salma Hyack est si petite ou que John Wayne était si grand?

Lady Gaga Madame Tussauds

Les stars d'Hollywood semblent toujours un peu plus grandes que la vie sur le grand écran de toute façon. Mon mari a profité pleinement des paniers d'accessoires qui se trouvaient dans le musée, posant pour des photos idiotes pendant que je ris, roulais des yeux et prenais des photos pour servir de preuve de chantage à l'avenir (la perruque Lady Gaga semblait probablement être une bonne idée). temps).

Madame Tussauds Hollywood Los Angeles

Aucune visite à Hollywood ne serait complète sans une visite à Universal Studios. Nous avions réservé une journée entière à visiter mais apparemment aller un jour de semaine en hiver est le meilleur moment pour visiter si vous voulez éviter les lignes.

LAX_Universal_Studios

Le temps dans le sud de la Californie était toujours agréable mais il n'y avait pas de foule (sauf au restaurant Flinstones, où les gens avaient apparemment parcouru des centaines ou des milliers de kilomètres pour faire la queue pour des pilons de dinde de la taille de l'âge de pierre). Nous avons parcouru les manèges et les spectacles sans files d'attente, sommes allés au deuxième tour, puis avons passé le reste de l'après-midi à parcourir Universal City à la recherche de souvenirs amusants et uniques pour nos enfants. Le City Walk est idéal pour faire du shopping, manger ou se détendre, avec des boîtes de nuit, un bowling et un cinéma. C'était un après-midi étonnamment relaxant, mais probablement pas pour les gens qui ont attendu une heure pour les côtes (un Yabba Dabba Do-Not pour nous).

Si vous étiez un fan de Desperate Housewive comme moi, vous pourriez reconnaître Wisteria Lane à Universal Studios.

Si vous étiez un fan de Desperate Housewives comme moi, vous pourriez reconnaître Wisteria Lane à Universal Studios.

Boutique Til You Drop (Ou votre mari pleure)

Après avoir passé deux nuits à profiter de la scène en bord de mer de Santa Monica, nous nous sommes dirigés vers le centre-ville de l'hôtel de charme génial, The Orlando, niché entre West Hollywood, Beverley Hills et l'historique Los Angeles Farmer's Market. Un service de voiturier, une vue parfaite sur le panneau Hollywood depuis notre chambre et une piscine chic sur le toit ont rendu tout cet hôtel fabuleux à Hollywood. L'Orlando a conclu un accord avec un restaurant voisin, The Churchill, pour offrir un service d'étage aux clients. Après une journée bien remplie, nous étions trop fatigués pour nous aventurer de l'hôtel à la recherche de nourriture, alors nous avons opté pour un plongeon dans la piscine et un service de chambre. Nous avons été ravis de la surprise inattendue de certaines des meilleures pizzas au feu de bois et crème brûlée que nous ayons jamais eues.

LAX_Orlando_logo

Photo avec l'aimable autorisation de The Orlando

L'Orlando est également entouré de certains des meilleurs magasins de Los Angeles (une bonne chose que mon mari ait pris sa voiture pendant qu'il en avait l'occasion). D'un côté se trouve le Beverley Center, qui abrite des boutiques haut de gamme telles que Louis Vuitton, D&G, Gucci et Burberry. De l'autre côté de la rue du Beverley Center se trouvent Target, TJ Maxx, Ross Dress for Less, Marshall's et Nordstrom Rack, plus économiques. De l'autre côté de l'hôtel, il y a au moins 10 blocs solides de boutiques éclectiques, de galeries d'art, de restaurants et de cafés qui mènent au Farmer's Market et au Grove Mall, qui a un chariot le long de celui-ci. Mon portefeuille a laissé échapper un gémissement dès que je suis arrivé à l'hôtel et j'ai repéré la pléthore de boutiques autour de notre hôtel. Ou peut-être que c'était le monsieur.

L'information de contact d'Orlando:

Adresse : 8384 W 3ème rue, Los Angeles, Californie 90048
Téléphone : 1-800-62-HÔTEL
Web: www.theorlando.com

Où manger

Si vous Google meilleurs lieux de petit déjeuner à Santa Monica, Le café OP est toujours voté comme l'endroit où aller sur la plupart des sites de critiques gastronomiques et cela n'a pas déçu. Ils ont une incroyable sélection de plats sans gluten et leurs crêpes GF étaient les meilleures que j'ai eues.

Le café OP à Santa Monica

Si c'est ce mélange parfait d'un café-jardin euro-hippie que vous recherchez, Urth Caffe à Santa Monica est l'une des plus jolies que j'ai vues. Ils offrent également une vaste sélection d'options alimentaires saines, que vous pouvez déguster avec un bon café à côté d'une fontaine ruisselante de style gréco-romain et des fleurs sauvages qui poussent dans leur jardin patio.

Santa Monica Urth Caffee

Le prix du meilleur coup pour notre Buck est allé à Déli de Fat Sal, la maison du Big Fat Fatty, un énorme sandwich de 27 pouces qui ne coûte que 49.95 $ (si vous pouvez le terminer en moins de 40 minutes, c'est sur la maison). Nous n'étions pas tout à fait à la hauteur du défi, mais nous avions toujours envie de l'une de leurs offres folles, alors nous avons choisi de partager leur barbecue Fat Texas hautement recommandé. Servi un petit pain héros à peu près du même diamètre que ma tête, les garnitures Fat Texas comprenaient du pastrami barbecue, des doigts de poulet, des bâtonnets de mozzarella, du bacon, des oignons grillés, du cheddar fondu et de la mozzarella, des frites et de la mayonnaise. Non seulement nous étions tous les deux farcis avec notre moitié du sandwich, à 12.95 $, frites et une boisson comprises, mais il a également été le repas le moins cher, mais le plus mémorable de notre voyage. Fat Sal's a trois emplacements - deux à Los Angeles et un à San Diego.

fat-sals-logo

Nous avons découvert le Marché des Fermiers un soir en cherchant des options de dîner abordables, et rapidement retourné pour le petit déjeuner le lendemain matin. Il y a plus de places 100 à manger, prendre un café et acheter des produits frais. De la fine cuisine française aux hot-dogs gourmets, les choix sont infinis avec un prix pour tout le monde. Ce marché fermier, établi à 1934, est un point de repère local qui vaut la peine d'être visité.

LAX_Farmer's Market

Cinq jours pleins et très occupés se sont envolés, et après avoir emballé tant de choses en si peu de temps, je me suis brièvement demandé si nous parvenions à nous épuiser plus que nos enfants ne le pourraient jamais. En fin de compte, nous avons tous les deux pu choisir des activités qui faisaient appel à nos intérêts uniques et qui auraient ennuyé nos petits jusqu'aux larmes. Mais lors de ma prochaine visite, je m'attends à ce que Brad attende devant son manoir avec un signe de bienvenue. C'est le moins qu'il puisse faire.

Un grand merci au Wyndham Santa Monica au Pier et à l'Orlando pour nous accueillir dans leurs charmants hôtels.

Pour plus d'idées de choses amusantes à voir et à faire à Los Angeles (avec ou sans enfants), assurez-vous de visiter www.discoverlosangeles.com

LA_INC_CORP_ID FINAL

Los Angeles: Tinseltown Without the Tots

Hollywood Sign

I love traveling as a family, but after our recent adventures as a foursome, the husband I were ready to drop the kids off with grandma and head somewhere warm for a weekend alone. The prospect of planning a getaway that didn’t centre around child-friendly activities and focused on activities that would let us recharge and reconnect as a couple was an exciting one. But where to go? After some research for somewhere close, fun and adventurous, we decided Los Angeles was the perfect choice: you could spend a lifetime in the city, and never run out new things to do or places to eat. Our biggest challenge was narrowing down our options and fitting as much as possible into our five short days there.

Beach and Boardwalk

When vacationing on the coast, quality beach time is always a priority for us. Staying at the Santa Monica Wyndham at the Pier was the ideal location for the perfect start to our weekend.

LAX_Wyndham_Santa_Monica

Situated steps from the famous Santa Monica Pier and right across the street from the famous 3rd Street Promenade shopping district meant we never had to drive to find holiday fun.

LAX_Santa_Monica_Pier_Sign

LAX_Santa_Monica_pier

LAX_3rd Street Promenade

And should you want to venture further than your feet can carry you, the hotel provides complimentary cruiser bikes. If you have little ones in tow, there is a bike rental across the street that can trick your ride with a child bike seat or Chariot-like trailer.

Wyndham Santa Monica at the Pier Contact Info:

Address: 120 Colorado Avenue, Santa Monica, California 90401
Phone: 1-877-999-3223
Email: info@wyndhamsantamonicapier.com
Web: www.wyndhamsantamonicapier.com

Visit a Tesla Showroom

One of the highlights along the 3rd Street Promenade is the Tesla car dealership. Tesla is a local California car company that is turning the auto world on its head, producing electric cars that are changing the way the world thinks about alternative energy.  One of my husband’s biggest thrills of the weekend was having the opportunity to take Tesla’s new Model S out for a test drive along the winding roads of Santa Monica. The Model S can travel over 425 km before it needs to be recharged, and is a sexy, powerful ride.

LAX_Tesla

Petersen Automotive Museum

No trip to LA would be complete without a stop at the Petersen Automotive Museum for my car-enthusiast husband. The museum is unrivaled for its history of cars and L.A. culture, where Hot Rods and Hollywood played a huge role in the development of the automobile. With over 300,000 square feet on four floors, it is home to more than 200 cars, making it one of the largest automotive museums in the world. The museum’s namesake is Robert Peterson, the founder of Hot Rod and Motortrend magazines.

Petersen_Automotive_Museum_1

Petersen_Automotive_Museum_2

Our visit began on the main floor and traveled through time, giving us a glimpse of the evolution of the automobile from its past, present and potential future. Rather than looking at a bunch of cars on display, the exhibit features complete scenes showcasing them in their natural surroundings, adding a touch of Hollywood realism to the exhibit. The second floor reveals the Petersen’s latest and greatest exhibit that changes every three to seven months. On this floor you’ll also find famous cars from the silver screen in Hollywood Hall and a Hot Wheels exhibit.

Petersen_Automotive_Museum_3

Petersen_Automotive_Museum_7

A hands-on and interactive displays that kids of all ages can enjoy is found on the third floor in the Discovery Centre, but my favourite part of The Petersen tour came when we entered The Vault. Access to this area is not included in general admission, but it’s worth the additional cost, as this is where cars that don’t fit the flow of the other displays are kept. Most of the cars have an amazing story or piece of history and while I’m not a car buff by any stretch of the imagination, I found myself oohing and aaahing over many of the ones in The Vault. Because this is a guided tour, you’ll learn the history behind the cars, told by staff who are passionate about these vehicles. With a large gift shop full of automotive memorabilia, this is like Disneyland for gear heads.

Petersen_Automotive_Museum_4

Petersen_Automotive_Museum_5

Petersen_Automotive_Museum_6
Celebrity Stargazing

When my husband had satisfied his need for speed, it was time to tackle my own LA weekend getaway bucket list. For as long as I can remember, I’ve wanted to do the Hollywood stargazing experience: take a tour of movie stars’ homes, visit the Madame Tussauds wax museum, stand in front of Grauman’s Chinese Theatre and stroll down the Hollywood Walk of Fame.

Our second day in Los Angeles began with a visit to the Grauman’s Chinese Theatre and although we did not go inside, it was the perfect starting point for everything we had planned for that day. The theatre is located by the ticket purchase counter for Starline Tours, is next to Madame Tussaud’s Wax Museum and is a good place to begin following the Hollywood Walk of Fame.

LAX_Grauman's Chinese Theatre

In front of the theatre, you’ll find handprints, footprints and even hoof prints squeezed into the wet cement. We had some time to kill before our Starline Celebrity Homes Tour began, so we started meandering along the Hollywood Walk of Fame. I originally thought it would span a couple of blocks, only later to discover that 2,500 stars are scattered along 15 city blocks. We didn’t have time to see them all but it was fun finding a few of our favourites along the way.

LAX_Hollywood_Walk-of-fame

I was trying my best to avoid sound like a giddy schoolgirl, but as we prepared to start the Starline Movie Stars Homes Tour, I had a hard time containing the 13-year old girl inside me. I remember driving through Los Angeles as a child while on our way to Disneyland, and begging my parents to take a detour past some celebrity homes. The answer was always an exasperated no, even though it would have been my own personal Happiest Place on Earth.

LAX-Beverley_Hills-sign

Starline Tours is the oldest and largest sightseeing tour company in Los Angeles. Our hilarious, energetic tour guide offered endless amounts of trivia and historical tidbits about restaurants, theatres and famous bars along the way, as well as great gossip that was better than anything I’d ever read in Tiger Beat. Even though much of the tour essentially consisted of looking at massive gates with an even larger wall, rather than the actual house, I loved seeing who was neighbours with whom and keeping my eyes peeled for a shirtless Brad Pitt (he has to return from France sometime, right?). The only home visible was Simon Cowell’s new digs and it was likely only because it was a new construction and the fence just hasn’t been built yet. You can purchase a map and go on a self-guided tour, but having a great guide to provide trivia and pull out large images of the homes behind the fences and gates made it a worthwhile experience. It was everything my teenaged-self imagined it would be.

LAX_Starline_Tours

Our final stop of the day was the Madame Tussauds Museum, where I hoped I might still see a shirtless Brad Pitt, even if only a likeness of him. My first visit to the museum was both incredible and a little scary, standing next to perfect replicas of famous celebrities that are even made perfectly to scale. Who would have guessed Salma Hyack is so tiny or that John Wayne was so tall?

Lady Gaga Madame Tussauds

Hollywood stars always seem a little larger than life on the big screen anyway. My husband took full advantage of the baskets of props located throughout the museum, posing for silly photos while I laughed, rolled my eyes and took pictures to use as blackmail evidence in the future (the Lady Gaga wig probably seemed like a good idea at the time).

Madame Tussauds Hollywood Los Angeles

No visit to Hollywood would be complete without a visit to Universal Studios. We had booked an entire day to visit but apparently going on a week day in winter is the best time to visit if you want to avoid lines.

LAX_Universal_Studios

The weather in Southern California was still lovely but there were no crowds (except at the Flinstones restaurant,where people had apparently traveled hundreds or thousands of miles to line up for freakishly large stone age-sized turkey drumsticks). We zipped through the rides and shows with no lines, went for round two, and then spent the rest of the afternoon scouring Universal City for fun and unique souvenirs for our kids. The City Walk is great for shopping, dining or letting loose, with night clubs, a bowling alley and a movie theatre. It was a surprisingly relaxing afternoon, though presumably maybe not for the folks who waited an hour for ribs (a Yabba Dabba Do-Not for us).

If you were ever a Desperate Housewive fan like me, you might recognize Wisteria Lane at Universal Studios.

If you were ever a Desperate Housewives fan like me, you might recognize Wisteria Lane at Universal Studios.

Shop Til You Drop (Or your husband cries)

After spending two nights enjoying the Santa Monica beachfront scene, we headed downtown to the funky, boutique hotel, The Orlando, nestled between West Hollywood, Beverley Hills and the historic Los Angeles Farmer’s Market. Valet parking, a perfect view of the Hollywood sign from our room and a chic rooftop pool made everything about this hotel Hollywood fabulous. The Orlando has an arrangement with a nearby restaurant, The Churchill,  to offer room service to guests. After a full day, we were just too tired to venture from the hotel to look for sustenance, so we opted for a dip in the pool and some room service. We were delighted at the unexpected surprise of some of the best wood-fired pizza and creme brûlée we’ve had yet.

LAX_Orlando_logo

Photo courtesy of The Orlando

The Orlando is also surrounded by some of the best shopping in Los Angeles (good thing hubby got in his car-gazing while he had the chance). On one side is The Beverley Centre, home to upscale shops such as Louis Vuitton, D&G, Gucci and Burberry. Across the street from the Beverley Centre are the more budget-friendly Target, TJ Maxx, Ross Dress for Less, Marshall’s and Nordstrom Rack. On the other side of the hotel are at least 10 solid blocks of eclectic boutiques, art galleries, restaurants and cafes that lead to the Farmer’s Market and The Grove Mall, which has a trolley running down the length of it. My wallet let out a whimper as soon as first pulled up to the hotel and spotted the plethora of shopping surrounding our hotel. Or maybe that was the mister.

The Orlando Contact Info:

Address: 8384 W 3rd Street, Los Angeles, California 90048
Phone: 1-800-62-HOTEL
Web: www.theorlando.com

Where to Eat

If you Google best breakfast places in Santa Monica, The OP Cafe is consistently voted as being the place to go on most foodie review sites and it didn’t disappoint. They have a amazing selection of gluten free food options and their GF pancakes were the best ones I’ve had.

The OP Cafe in Santa Monica

If it’s that perfect blend of a euro-hippie garden cafe you’re after, Urth Caffe in Santa Monica is one of the prettiest I’ve seen. They also happen to offer a huge selection of healthy food options, which you can enjoy with a good coffee next to a greco Roman-style trickling fountain and the wildflowers growing in their patio garden.

Santa Monica Urth Caffee

The Best Bang for Our Buck award of the weekend went to Fat Sal’s Deli, home of the Big Fat Fatty, a massive 27-inch sandwich that costs a mere $49.95 (if you can finish it in under 40 minutes, it’s on the house). We weren’t quite up the challenge but were still craving one of their crazy offerings, so we opted to share their highly recommended Fat Texas BBQ. Served a hero bun roughly the same diameter as my head, the Fat Texas toppings included BBQ pastrami, chicken fingers, mozzarella sticks, bacon, grilled onions, melted cheddar and mozzarella cheeses, fries and mayo. Not only were we both stuffed with our half of the sandwich, at $12.95 including fries and a drink it also ended up being the most inexpensive, yet most memorable meal of our trip. Fat Sal’s has three locations – two in Los Angeles and one in San Diego.

fat-sals-logo

We discovered the Farmer’s Market one evening when looking for affordable dinner options, and promptly returned for breakfast the following morning. There are over 100 places to eat, grab a coffee and buy fresh produce. From fine dining french fare to grab-and-go gourmet hot dogs, the choices are endless with a price point for everyone. This Farmer’s Market, established in 1934, is a local landmark and worth stopping by for a visit.

LAX_Farmer's Market

Five full and very busy days flew by, and after packing so much into such a short period, I briefly wondered if we managed to exhaust ourselves more than our kids ever could. In the end, we both got to choose some activities that appealed to our unique interests and that would have bored our little ones to tears. But next time I visit, I expect Brad to be waiting outside his mansion with a welcome sign. It’s the least he could do.

A big thank you to the Wyndham Santa Monica at the Pier and The Orlando for hosting us at their lovely hotels.

For more great ideas of fun things to see and do in Los Angeles (with kids or without), be sure to visit www.discoverlosangeles.com

LA_INC_CORP_ID FINAL

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates
One Response
  1. April 30, 2014

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *