Magique Disney Cruising à bord du Disney Fantasy

Je suis tombé sur Captain Hook en allant dîner un soir, juste après que mes filles et moi ayons bavardé avec Peter Pan dans l'escalier. Je n'étais donc pas du tout surpris de recevoir un câlin de Goofy alors qu'il émergeait de l'ascenseur. Il y a quelque chose de magique chez Disney qui touche les gens de tous les âges et qui transforme même des mamies sophistiquées et des ados qui savent tout en enfants.

Disney Fantasy Capitaine Crochet

Captain Hook accueille les invités à bord du navire. (Gene Duncan, photographe)

Nous avons eu la chance de naviguer sur Disney Fantasy qui est le plus grand navire de la flotte Disney et qui a la capacité pour les personnes 4000 (bien que deux nouveaux navires, même plus grands, rejoindront la flotte Disney dans les prochaines années).


Il y a une raison pour laquelle Disney remporte les meilleurs prix de croisière familiale année après année (Cruiser's Choice Cruise Critic 2017, pour n'en nommer qu'un). Il est peut-être un peu plus cher que les autres lignes de croisière, mais chaque petit détail est pris en charge, et avec un personnel de plus de 1450, le ratio personnel / passager laisse vous sentir pris en charge et choyé. Vous ne vous ennuierez jamais avec des cours d'animation avec de vrais animateurs de Disney, d'incroyables spectacles de style Broadway comme Aladdin, et des rencontres de personnages Disney ou des séances de photos avec chaque personnage Disney préféré.

Les quais Disney Fantasy à Castaway Cay

Les docks Disney Fantasy de Castaway Cay, l'île privée de Disney dans les eaux tropicales des Bahamas, réservés exclusivement aux clients Disney Cruise Line. (Kent Phillips, photographe)

Cette croisière particulière avait quatre arrêts: Cozumel (Mexique); Grand Cayman, Falmouth (Jamaïque) et Castaway Cay (île privée de Disney), ce qui signifie que nous n'avons eu que deux jours complets à bord du navire; plutôt dommage quand il y a tellement de choses à voir et à faire. Un favori personnel? Surfant sur l'Aqua Duck, un «coaster de l'eau» incroyablement amusant qui s'écarte littéralement du bateau (et, oui, de nouveau, au cas où vous vous le demanderiez!).

AquaDuck Water Coaster

Disney Cruise Line introduit une innovation dans l'industrie des croisières sur les Disney Fantasy et Disney Dream - les montagnes russes de l'eau, AquaDuck. Invités à bord du navire peuvent être emportés sur le tour de flottage exaltante qui comporte des rebondissements, des virages, des baisses, des accélérations et des rapides de la rivière. Étirant 765 pieds de longueur et s'étendant sur quatre ponts de hauteur, AquaDuck utilise des boutefeux à eau pour propulser les invités autour du pont supérieur du navire. (Matt Stroshane, photographe)

Mes filles et moi aimions nous asseoir dans la piscine sur le pont tard le soir, manger des glaces et regarder des films sur le grand écran, nommés de façon appropriée Entonnoir Vision comme l'écran est sur l'entonnoir du navire. Crème glacée (ou Crier des yeux comme on l’appelle) est disponible de 11am à 11pm tous les jours, ce que mes enfants ont trouvé absolument fantastique. Il y a de la nourriture disponible littéralement 24 / 7. Les trois principaux restaurants sont bien sûr sur le thème de Disney et les clients y circulent tous les soirs. Vos deux serveurs (un pour les boissons et un pour la nourriture) vous accompagnent d’un restaurant à l’autre, ce qui est agréable, car ils vous connaissent et connaissent vos préférences (nos boissons étaient servies presque aussitôt que nous nous sommes assis à la table tous les soirs. ). Et vous apprenez aussi à connaître vos serveurs. Miguel (de France) et Isaac (du Kenya) nous ont fait rire nuit après nuit. Des employés de plus de pays 60 travaillent sur Fantasy.

Ce qui m'a surpris, c'était le nombre de zones réservées aux adultes sur les bateaux où les adultes pouvaient passer un moment tranquille. Il y avait des piscines réservées aux adultes et des jacuzzis, un café (Cove Cafe où il est inutile de dire que je suis devenu un habitué ... il est resté ouvert jusqu'à 12am), deux restaurants cinq étoiles (Palo et Remy ... oui nommé Rat Ratouille) dégustations de boissons (nous avons choisi le vin et le chocolat, bien sûr, mais il y avait beaucoup d'autres, y compris des martini et des dégustations de champagne) et une variété de boîtes de nuit qui rainurés jusqu'au petit matin.

Edge club sur disney fantasy

Edge est un tween pad de style loft à bord du Disney Dream, conçu spécifiquement pour les clients âgés de 11 à 13. Ce lieu fun funky propose des divertissements high-tech, notamment un immense mur de jeux vidéo, des postes informatiques individuels, un accès à une application de réseau social réservée aux préadolescents, une piste de danse ultra-branchée avec éclairage multicolore, un hublot spécial AquaDuck montagnes russes et plus. (Matt Stroshane, photographe)

Bien sûr, les enfants sont totalement passionnés! Lors d'une croisière précédente, ma plus jeune fille avait neuf ans et elle adorait Oceaneers Club et Lab. Sérieusement, elle suppliait d'être là-bas 24 / 7 et les conseillers venaient même chercher les enfants du dîner pour que vous puissiez rester et vous détendre sans enfants. Ils ont fait des expériences scientifiques, des cours de cuisine, des soirées dansantes… elle était au paradis de Disney. Cette fois-ci, étant 12, elle a intégré le club Tween (Edge) qu'elle a beaucoup apprécié. Il y a aussi Vibe qui est pour les adolescents plus âgés. Les bébés sont soignés dans le bien nommé Le monde est petit (bien sûr) pépinière!

C'était un voyage spécial car il comportait un thème Star Wars, en plus de la nuit Pirates des Caraïbes. Cela signifie que nous avons eu l'occasion de découvrir deux magnifiques feux d'artifice en mer. J'ai adoré la nuit des pirates avec le capitaine Jack Sparrow descendant du haut de l'entonnoir, mais le feu d'artifice sur le thème de Star Wars était particulièrement à couper le souffle (et je ne suis même pas un grand fan de Star Wars). Assis sur le pont, flottant au milieu des Caraïbes avec ces feux d'artifices incroyables éclairant le ciel nocturne au-dessus de vous et en écoutant la majestueuse musique Star Wars était juste, bien magique (et oui Dark Vador, R2D2 et compagnie fait une apparition aussi) .

JEdi ​​trainin Disney Fantasy

"Entraînement Jedi: Les Essais du Temple" est l'endroit où les enfants sensibles à la Force apprennent les méthodes des Jedi et mettent leurs compétences à l'épreuve dans une bataille finale avec le Seigneur Sith, Dark Vador. L'expérience fait partie de Star Wars Day at Sea sur Disney Fantasy. (Matt Stroshane, photographe)

La Journée de la guerre des étoiles en mer Il y avait aussi de la formation Jedi, des rencontres avec des personnages Star Wars favoris et plein d'autres événements sur le thème de Star Wars (le cours de cuisine d'Oceaneers Lab comprenait des biscuits Stars Wars Wookie et des Star Galactic Cupcakes). Il y avait aussi une session d'information très utile, Star Wars 101, pour ceux d'entre nous qui ne connaissaient pas leur wookie de leur ewok (comme ils le disaient). Cette nuit nous avons regardé Rogue One dans le Walt Disney Theatre (d'autres films montrés sur le bateau cette semaine dans le cinéma incluaient tous les films de Star Wars (bien sûr) avec des sorties plus récentes Moana, Captain Strange et Pete's Dragon).

Très franchement, si le coût n'était pas une option (et bien sûr la réalité), toute notre famille pourrait très facilement devenir résidents permanents sur Disney Fantasy.

Trucs et astuces à connaître avant de partir:

• Visitez la Boutique Bibbidi Bobbidi et voyez vos enfants transformés en leurs personnages préférés.

• Choisissez votre cabine avec soin. Lors d'une croisière précédente, notre cabine se trouvait au milieu du navire et nous avons à peine remarqué que le bateau se déplaçait. Cette fois-ci, nous étions à l'arrière du bateau et c'était beaucoup plus cahoteux.

• Avoir une provision de dollars américains pour des excursions hors du navire. À Grand Cayman nous avons pris un taxi à la célèbre Seven Mile Beach ($ 20 pour 5 d'entre nous) et une fois que nous avons atteint la plage, nous avons payé $ 12 par chaise longue et $ 12 pour un parasol. Cela valait la peine de nager dans les eaux bleu azur et de voir les poissons dans les yeux, mais ça aide d'être conscient à l'avance!

• Saisissez l'opportunité de prendre des photos professionnelles de votre famille. Si vous êtes comme notre famille, vous avez probablement très peu de photos avec chaque membre de la famille présente. Mais ici, il y a tellement de possibilités pour que votre photo soit prise par des photographes professionnels et vous pouvez choisir (et seulement payer) ceux que vous préférez.

• Bon nombre des îles Disney sont exemptes de taxes et de taxes et sont réputées pour leur sélection exceptionnelle de diamants, d'or et de tanzanite.

• La plupart des soirées offrent des spectacles exceptionnels de qualité Broadway qui alternent avec d'autres numéros (notre croisière incluait un magicien, un artiste de comédie physique et un duo incroyablement talentueux appelé Buckets and Boards).

• Vous pouvez réserver des aventures portuaires pour chaque arrêt. Ceux-ci sont spécifiques à l'endroit (et à un coût supplémentaire) et peuvent aller de la nage avec les dauphins, plongée sous-marine, ateliers de cuisine, équitation et visites de sites archéologiques et historiques locaux. Venant de Saskatchewan enneigée cependant, notre famille était tout content de simplement trouver la plage la plus proche et plonger dans la mer. Les hamacs étaient particulièrement bien aussi!

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Magical Disney Cruising Aboard the Disney Fantasy

I bumped into Captain Hook on the way to dinner one evening, just after my girls and I chatted with Peter Pan on the staircase. So I wasn’t at all surprised to get a hug from Goofy as he emerged from the elevator. There’s something magical about Disney that affects people of every age and turns even sophisticated grannies and know-it-all teens into children again.

Disney Fantasy Captain Hook

Captain Hook greets guests onboard the ship. (Gene Duncan, photographer)

We were lucky enough to be sailing on the Disney Fantasy which is the largest ship in the Disney fleet and has the capacity for 4000 people (although two new, even larger, ships will be joining the Disney fleet in the next few years).

There’s a reason that Disney wins the best family cruise ship awards year after year (Cruiser’s Choice Cruise Critic 2017, to name just one). It might be a little pricier than other cruise lines but every tiny detail is taken care of, and with a staff of over 1450, the staff/passenger ratio leaves you feeling cared for and pampered. You’ll never be bored with animation classes with real Disney animators, incredible Broadway-style shows like Aladdin, and Disney character meet and greets or photo ops with every favourite Disney Character.

The Disney Fantasy docks at Castaway Cay

The Disney Fantasy docks at Castaway Cay, Disney’s private island in the tropical waters of the Bahamas, reserved exclusively for Disney Cruise Line guests. (Kent Phillips, photographer)

This particular cruise had four stops: Cozumel (Mexico); Grand Cayman, Falmouth (Jamaica) and Castaway Cay (Disney’s private island) which meant we only had two full days on board the ship; rather a pity when there is so much to see and do. A personal favourite? Riding the Aqua Duck, an amazingly fun “water coaster” which literally goes off the side of the ship (and, yes, back on again, in case you were wondering!).

AquaDuck Water Coaster

Disney Cruise Line introduces a cruise industry innovation on the Disney Fantasy and Disney Dream — the shipboard water coaster, AquaDuck. Guests aboard the ship can get swept away on the exhilarating flume ride that features twists, turns, drops, acceleration and river rapids. Stretching 765 feet in length and spanning four decks in height, AquaDuck uses water blasters to propel guests around the the ship’s top deck. (Matt Stroshane, photographer)

My girls and I loved sitting in the on-deck pool late at night, eating ice cream and watching movies on the big screen, appropriately named Funnel Vision as the screen is on the ship’s funnel. Ice Cream (or Eye Scream as it’s called) is available from 11am to 11pm  daily which my kids thought absolutely fantastic. There is food available literally 24/7. The three main restaurants are of course Disney-themed and guests rotate through them every night. Your two servers (one for drinks and one for food) move with you from restaurant to restaurant which is a lovely touch because they get to know you and your preferences (our drinks were served almost as soon as we sat down at the table every night). And you get to know your servers too; Miguel (from France) and Isaac (from Kenya) kept us laughing night after night. There are staff from more than 60 countries working on the Fantasy.

What surprised me were how many adult-only areas there were on ship where the grown ups could have quiet time. There were adult-only pools and jacuzzis, a coffee shop (Cove Cafe where needless to say I became a regular visitor…it stayed open until 12am), two five-star restaurants (Palo and Remy …yes named after the rat in Ratatouille) beverage tastings (we chose the wine and chocolate pairing, of course but there were lots of others including martini and champagne tastings) and a variety of nightclubs which grooved on until the early hours of the morning.

Edge club on disney fantasy

Edge is a loft-style tween pad aboard the Disney Dream, designed specifically for guests ages 11 to 13. This funky fun spot features high-tech entertainment including a massive video gaming wall, individual computer stations, access to an onboard social media application exclusively for tweens, a super-hip dance floor with multi-colored lighting, special porthole viewing of the AquaDuck water coaster and more. (Matt Stroshane, photographer)

Of course the children are totally doted upon! On a previous cruise my youngest daughter was nine and she absolutely loved the Oceaneers Club and Lab. Seriously, she was begging to be there 24/7  and the counselors even come and fetch the kids from dinner so you can stay on and relax sans children. They did science experiments, cooking classes, dance parties…she was in Disney heaven. This time around, being 12, she fitted into the Tween club (Edge) which she thoroughly enjoyed. There’s also Vibe which is for older teens. Babies are cared for in the aptly named  It’s a Small World (of course) nursery!

This was an extra special voyage because it featured a Star Wars theme, in addition to the Pirates of the Caribbean night. This meant we got to experience two amazing firework displays at sea. I loved the Pirate night with Captain Jack Sparrow abseiling down from the top of the funnel but the Star Wars- themed fireworks display was particularly breathtaking (and I’m not even a big Star Wars fan). Sitting on the deck, floating in the middle of the Caribbean with these incredible fireworks lighting up the night sky above you and listening to the majestic Star Wars music was just, well magical (and yes Darth Vader, R2D2 and company made an appearance too).

JEdi trainin Disney Fantasy

“Jedi Training: Trials of The Temple” is where Force-sensitive children learn the ways of the Jedi and put their skills to the test in a final battle with the Sith Lord, Darth Vader. The experience is part of Star Wars Day at Sea on the Disney Fantasy. (Matt Stroshane, photographer)

The Star Wars Day at Sea also featured Jedi training, meet and greets with favourite Star Wars characters and lots of other Star Wars themed events (the Oceaneers Lab cooking class that day featured Stars Wars Wookie Cookies and Star Wars Galactic Cupcakes). There was also a very helpful info session, Star Wars 101, for those of us who didn’t know their wookie from their ewok (as they put it). That night we watched Rogue One in the Walt Disney Theatre (other movies shown on the ship that week in the movie theatre included all the Star Wars movies (of course) along with more recent releases Moana, Captain Strange and Pete’s Dragon).

Quite frankly, if cost were not an option (and of course reality), our whole family could very easily become permanent residents on the Disney Fantasy.

Tips & Tidbits to know before you go:

• Visit the Bibbidi Bobbidi Boutique and see your children transformed into their favourite characters.

• Choose your cabin carefully. On a previous cruise our cabin was in the middle of the ship and we hardly noticed the boat moving. This time round we were at the back of the ship and it was a lot more bumpy.

• Have a supply of US dollars for excursions off the ship. In Grand Cayman we took a taxi to the famous Seven Mile Beach ($20 for 5 of us) and once we reached the beach, we paid $12 per lounge chair and $12 for a beach umbrella. It was worth it to swim in the azure blue waters and see fish eye to eye but still it helps to be aware in advance!

• Seize the opportunity to have professional photos taken of your family. If you’re like our family you probably have very few photos with every single family member present. But here there are so many opportunities to have your picture taken by professional photographers and you can choose (and only pay for) the ones you like best.

• Many of the islands Disney visits are tax/duty free and are renowned for their outstanding selection of diamonds, gold and tanzanite.

• Most evenings feature outstanding Broadway-quality shows which alternate with other acts (our cruise included a magician, a physical comedy artist and an incredibly talented duo called Buckets and Boards).

• You can book port adventures for every stop. These are location specific (and at an additional cost) and can range from swimming with dolphins, scuba diving, cuisine workshops, horseback riding and visits to local archaeological and historical sites. Coming from snow-covered Saskatchewan however, our family was quite content to simply find the nearest beach and dive into the sea. The hammocks were particularly nice too!!

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *