Mahone Bay Scarecrow Festival | Kitschy Fun pour tout le monde

Mahone Bay Scarecrow Festival Nouvelle-Écosse

"Que diable sont-ils?" Nous avons tous deux lâché à l'unisson. Mon mari et moi avons été surpris par la salutation des épouvantails nous accueillant à Mahone Bay, en Nouvelle-Écosse. Leurs sourires pleins de dents et leurs regards obsédants étaient une combinaison de kitsch et de chair de poule.

Mahone Bay Scarecrow Festival Nouvelle-Écosse

À la fois criardes et criardes, ces épouvantails artisanaux sont omniprésents à cette époque de l’année. Mahone Bay Scarecrow Festival. Un timing sage nous a atterri dans cette charmante ville de la Rive-Sud comme la célébration de l'automne s'est terminée; si vous êtes dans la région vers la fin du mois de septembre, Cliquez ici pour plus de détails!

Mahone Bay Scarecrow Festival Nouvelle-Écosse

Embrassez la morue !!!

Cette ville généralement endormie des habitants de 900 rassemble un nombre estimé de visiteurs de 10000 au cours des activités du week-end du festival de l'épouvantail de Mahone Bay, qui comprend des travaux manuels, des jeux, de la musique en direct et des antiquités.

Mahone Bay Scarecrow Festival Nouvelle-Écosse

Chaque ville balnéaire a besoin d'une mer-citrouille locale

Mahone Bay Scarecrow Festival Nouvelle-Écosse

Je pense que ces gars essayent de nous piéger. Tout sera révélé la saison prochaine ...

Mahone Bay Scarecrow Festival Nouvelle-Écosse

La princesse de l'Île-du-Prince-Édouard - Anne of Green Gables

Préparer pour le Mahone Bay Scarecrow Festival, des artistes locaux et des bénévoles conçus, cousus et peints sur les épouvantails 250. Grâce au parrainage d'entreprises et aux efforts communautaires, le nombre d'épouvantails augmente chaque année.

Mahone Bay Scarecrow Festival Nouvelle-Écosse

L'étonnante Marilyn Monroe et sa jupe venteuse

Mahone Bay Scarecrow Festival Nouvelle-Écosse
Vous y trouverez Marilyn Monroe et d'autres stars de cinéma hollywoodiennes, des légendes musicales telles que KISS et The Rolling stones, des politiciens notoires et même la reine d'Angleterre elle-même. Vous serez sûr de reconnaître de nombreux personnages célèbres qui flânent dans la ville.

Mahone Bay Scarecrow Festival Nouvelle-Écosse

Shrek, Fiona et leurs bébés

Mahone Bay Scarecrow Festival Nouvelle-Écosse

Une royauté d'Arendelle honorant la ville de Mahone Bay

Les enfants adorent les personnages Dreamworks et Disney inspirés de leurs films préférés.

Mahone Bay Scarecrow Festival Nouvelle-Écosse

Mahone Bay Scarecrow Festival Nouvelle-Écosse

Mahone Bay Scarecrow Festival Nouvelle-Écosse

Même si vous manquez le festival, Mahone Bay est un repaire touristique populaire toute l'année. La ville est célèbre pour ses trois églises accueillant des bateaux dans sa baie et est présentée comme l'une des plus jolies villes du Canada. Vous trouverez des maisons du début du siècle ressemblant à des pains d'épices enrobés de bonbons entrelacés avec des cafés, des boutiques de cadeaux, et même une brasserie artisanale.

Mahone Bay Guide de voyage

Mahone Bay Scarecrow Festival Nouvelle-Écosse

Le petit chaperon rouge et le gang qui pendent à l'extérieur d'Amos Pewter

Boutique

Amos Pewter vend des souvenirs en étain de fabrication exquise mais étonnamment bon marché fondus, coulés et moulés en magasin. C’est un excellent magasin pour acheter des cadeaux et des souvenirs nautiques, notamment des coffres au trésor en forme d’oursins en étain, des bijoux, des ornements de Noël, etc. Amos Pewter a également des emplacements dans le secteur riverain d'Halifax et sur la célèbre Peggy's Cove. www.amospewter.com

Mahone Bay Scarecrow Festival Nouvelle-Écosse

Saltbox Brewing Company - Que faites-vous avec un marin ivre?

siroter

Arrêtez Saltbox Brewing Company descendre un vol de bières artisanales brassées localement. Si vous avez des enfants, assurez-vous de préparer un pique-nique. Les enfants ne sont autorisés sur les lieux que s'ils mangent quelque chose. La nourriture n'est pas disponible à l'achat ici - bières et cidres seulement.www.saltboxbrewingcompany.ca

Mahone Bay Scarecrow Festival Nouvelle-Écosse

Le Barn Coffee & Social House

Caféiné

Prenez une tasse de café à La Grange Coffee and Social House. Cette grange restaurée, à la fois lumineuse et confortable, à pans de bois et poutres apparentes sur la rue Main sert du café et des friandises cuites au four préparées localement dans une boulangerie française Boulangerie La Vendéenne. Des spécialités gastronomiques locales, notamment des confitures, des gelées et des conserves de cornichons à la moutarde et aux courgettes, sont disponibles à la vente pour le plaisir de la maison. www.thebarncoffee.com


Apprendre

Pop dans le Mahone Bay Museum et en apprendre davantage sur les premières familles de la ville, leurs superstitions excentriques et l'industrie florissante de la construction navale en bois de Mahone Bay qui a maintenu cette ville à flot. L'entrée est gratuite, mais un petit don est apprécié. mahonebaymuseum.com

Pour voir plus de photos de notre journée Mahone Bay Scarecrow Festival, consultez notre Album photo Google.

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Mahone Bay Scarecrow Festival | Kitschy Fun For Everyone

Mahone Bay Scarecrow Festival Nova Scotia

“What the heck are those?” we both blurted in unison. My husband and I were startled by the eery greeting of scarecrows welcoming us to Mahone Bay, Nova Scotia. Their toothy grins and haunting stares were a combination of kitschy and creepy.

Mahone Bay Scarecrow Festival Nova Scotia

Garish and gaudy, these handcrafted scarecrows are everywhere this time of year at the 21st anniversary of the Mahone Bay Scarecrow Festival. Serendipitous timing landed us at the tail end of this autumn celebration in this charming South Shore town.

Mahone Bay Scarecrow Festival Nova Scotia

Kiss the Cod!!!

An ordinarily sleepy town of 900 residents bursts with an estimated 10 000 visitors during the weekend activities of the Mahone Bay Scarecrow Festival which include crafts, games, live music and antiquing.

Mahone Bay Scarecrow Festival Nova Scotia

Every seaside town needs a local mer-pumpkin

Mahone Bay Scarecrow Festival Nova Scotia

I think these guys are trying to trick us. All will be revealed next season…

Mahone Bay Scarecrow Festival Nova Scotia

Prince Edward Island’s princess – Anne of Green Gables

Prepping for the Mahone Bay Scarecrow Festival, local artists and volunteers designed, stitched and painted over 250 scarecrows. Through corporate sponsorship and community efforts, the number of scarecrows grows each year.

Mahone Bay Scarecrow Festival Nova Scotia

The stunning Marilyn Monroe and her breezy skirt

Mahone Bay Scarecrow Festival Nova Scotia
You’ll find Marilyn Monroe and other Hollywood movie stars, musical legends like KISS and The Rolling stones, notorious politicians and even the Queen of England herself. You’ll be sure to recognize many of the famous characters loitering around town.

Mahone Bay Scarecrow Festival Nova Scotia

Shrek, Fiona, and their babies

Mahone Bay Scarecrow Festival Nova Scotia

Some Arendelle royalty gracing the town of Mahone Bay

Kids love the Dreamworks and Disney-inspired characters from their favourite movies.

Mahone Bay Scarecrow Festival Nova Scotia

Mahone Bay Scarecrow Festival Nova Scotia

Mahone Bay Scarecrow Festival Nova Scotia

Even if you miss the festival, Mahone Bay is a popular tourist haunt year-round. The town is famous for its three churches welcoming boats into its bay and is touted as one of the prettiest towns in Canada. You’ll find turn-of-the-century homes resembling candy-coated gingerbread interlaced with cafes, gift shops, and even a craft brewery.

Mahone Bay Travel Guide

Mahone Bay Scarecrow Festival Nova Scotia

Little Red Riding Hood and gang hanging outside Amos Pewter

Shop

Amos Pewter sells exquisitely-made but surprisingly inexpensive pewter souvenirs melted, poured, and molded in-store. This is a great shop to pick up nautical gifts and mementos including pewter sea urchin shaped treasure boxes, jewellery, Christmas ornaments and more. Amos Pewter also has locations at Halifax’s waterfront and world-famous Peggy’s Cove. www.amospewter.com

Mahone Bay Scarecrow Festival Nova Scotia

Saltbox Brewing Company – What do you do with a drunken sailor?

Sip

Stop by Saltbox Brewing Company to down a flight of locally brewed small batch craft beers. If you have kids in tow, be sure to pack a picnic. Children are only permitted on the premises if they are eating something. Food is not available for purchase here – beers and ciders only.www.saltboxbrewingcompany.ca

Mahone Bay Scarecrow Festival Nova Scotia

The Barn Coffee & Social House

Caffeinate

Grab a cup of coffee at The Barn Coffee and Social House. This airy yet cozy timber framed post and beam restored barn on Main Street Mahone Bay serves coffee and locally baked sweet treats from local french bakery Boulangerie La Vendéenne. Local foodie specialties including jams, jellies, and zucchini mustard pickle preserves are available for sale for home enjoyment. www.thebarncoffee.com

Learn

Pop into the Mahone Bay Museum and learn about the town’s first families, their eccentric superstitions, and Mahone Bay’s booming wooden shipbuilding industry that kept this town afloat. Admission is free of charge but a small donation is appreciated. mahonebaymuseum.com

To check out more photos from our Mahone Bay Scarecrow Festival day, check out our Google Photo Album.

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *