fbpx

Faites sensation dans les Watery Wonderlands d'Orlando

Fait un éclaboussement! Orlando Parcs aquatiques

La pastenague glisse devant la main tendue de ma fille 12-year-old où elle tient un petit morceau de crevette entre son index et le majeur dans la piscine peu profonde. "Ooh," elle couine de joie. "C'était cool. C'est plutôt gluant, mais c'est cool. C'était juste bizarre. Je n'ai jamais ressenti quelque chose comme ça avant. "

Elle est fantastiquement en mode science puisque nous sommes à Stingray Lagoon, non loin de l'entrée de SeaWorld Orlando , où nous sommes entrés pas une demi-heure avant. Je peux déjà voir la merveille fleurir sur les visages de mes enfants.

"Tu mets ta main au fond de la piscine. Ils nagent juste dessus et le mangent. Ils n'ont pas de dents », explique-t-elle à ma grande joie. L'enthousiasme débridé chez un pré-adolescent me fait toujours chanter le cœur.

Et elle a raison. Malgré leur nom, les raies sont l'une des espèces les plus dociles de l'océan, apprend-on de l'un des spécialistes des animaux de SeaWorld, maintenant sur un microphone expliquant tout de ces créatures marines.

"A SeaWorld, vous voyez le monde d'un point de vue différent", explique l'éducateur.

Orlando Water Parks - Citerne sous-marine SeaWorld

Au cours de cette journée, explorez la merveille aquatique de SeaWorld et de son parc voisin. AquaticaDe nombreux aspects de notre visite ont eu des moments comme celui-ci, des moments où on nous a rappelé que le mandat de SeaWorld est d'éduquer et de divertir.

À travers des expositions et des spectacles, des visites en coulisses et des discussions avec des éducateurs sur place, les visiteurs peuvent voir comment les experts animaux soignent les animaux sauvés, s'émerveiller au contact d'une galuchat ou la majesté des lamantins et apprendre comment nous pouvons tous aider les animaux. monde marin.

Nos trois filles, âgées de huit ans à 12, sont clairement amoureuses et nous avons à peine mis les pieds dans le parc, célébrant son 50th anniversaire. Après avoir admiré les flamants roses colorés, nous allons faire un ping-pong jusqu'à la zone des dauphins sous-marins pour observer les grands dauphins, puis dériver vers Turtle Trek, curieux de voir ces étonnantes créatures marines nager et jouer.

Orlando Water Parks - tortue sur SeaWorld

Nous nous tenons debout, tranquilles et impressionnés par le verre qui nous sépare du monde marin dont nous sommes témoins. Quelques instants plus tard, nous entrerons dans un théâtre en forme de dôme pour une expérience 3D qui nous placera à l'intérieur d'un oeuf de tortue avec NYAH, la tortue de mer qui éclos sur la plage, et nous rejoindrons le voyage de sa vie.

Quand je demande combien de temps l'expérience prend, ne voulant pas manquer notre visite 10: 45 en coulisses, l'éducatrice sur place devient un guide touristique impromptu, nous disant que non seulement nous pouvons attraper TurtleTrek, mais nous Le moment sera venu de regarder le spectacle Blue Horizons au Dolphin Theatre - où les acrobates et les dauphins volent dans les airs, les plongeurs des plates-formes et les oiseaux tropicaux rejoignent la chorographie - alors soyez bien placés pour le début de notre tournée .

C'est un plan parfait. Nous attrapons les deux spectacles (même siéger dans la zone d'attraction du Dolphin Theatre) et faisons la queue avec d'autres personnes de 10 lorsqu'Amanda, notre guide enthousiaste et amicale, nous serre la main pour lancer une tournée des coulisses du petit groupe 70-minute voir des animaux de sauvetage, des installations, des véhicules, et se termine par la rencontre fascinante et drôle pingouins de gorfous sauteurs d'Amérique du Sud.

Parcs aquatiques d'Orlando - horizon bleu de Seaworld

SeaWorld a fonctionné pendant presque des années 50, et a aussi le programme de sauvetage, explique Amanda alors que nous allons dans les coulisses dans une petite ville avec un commissaire, qui distribue la nourriture, les unités chirurgicales, les bureaux vétérinaires, la pharmacie et les animaux comme grand-mère , une tortue de mer manque une partie de sa mâchoire après s'être emmêlé dans des engins de pêche.

Les oiseaux, dit Amanda, sont le plus grand sauvetage qu'ils ont, et les animaux qu'ils aident proviennent du monde entier, de l'Alaska à l'Afrique. Ils ont sauvé des animaux 24,000, dit-elle.

Ce billet pour la tournée des coulisses (achetée séparément de l'entrée au parc) contribue à 10 pour un pourcentage de ses coûts de conservation, dit-elle.

En cours de route, nous rencontrons un requin et une pièce de pingouins qui se dressent comme des statues ou se pavanent silencieusement devant leurs igloos. Avec un éducateur qui tient Skippy, un pingouin rateur, nous sommes autorisés à caresser deux doigts dans son dos.

Alors que notre visite se termine, Amanda nous remercie et nous demande de penser à des façons dont nous aidons déjà la planète. Elle nous met au défi de penser à ce que nous pouvons faire de plus.

MOUILLER À AQUATICA

Avec le soleil de Floride qui monte à 32C et les spiritueux commencent à s'affaisser, nous choisissons juste après 1 pm pour profiter de nos passes - 14 jours admission illimitée aux parcs jumeaux SeaWorld, Aquatica et Busch Gardens à Tampa - pour passer cinq minutes à travers International Drive à Rafraîchissez-vous au parc aquatique 60-acre sur le thème du tiki, Aquatica.

C'est un bon coup. Alors qu'Aquatica a une foule complète, elle ne se sent jamais occupée. Les lignes ne sont jamais longues pour une balade ou une rivière

Roa's Rapids est un grand succès. Ceux qui veulent porter un gilet de sauvetage (pas nécessaire, mais la plupart en portent un) et laissez le courant les tirer rapidement le long d'une rivière tourbillonnante (tellement amusant).

Orlando Parcs aquatiques - Aquatica

Nous sommes de grands fans de parc aquatique et Aquatica est un endroit merveilleux pour se rafraîchir sous le soleil de Floride. Vous pouvez flâner paresseusement sur la rivière à Loggerhead Lane, abattre Dolphin Plunge, la première attraction du parc où les coureurs zappent dans un tube tandis que les Dauphins de Commerson nagent, ou se mouillent dans les piscines à vagues côte à côte, Cutback Cove et Big Surf Shores.

Walkabout Waters et Kookaburra Cove Kata sont des endroits parfaits pour les petits. Mes préadolescents adoraient Whanau Way, la tour à quatre volets qu'ils mettaient hors tension sur des doubles chambres à air.

Nous passons des heures à glisser, à faire des tubes et à rire dans les eaux chaudes.

Nous sortons seulement quand le parc ferme à 5 après-midi, et il est de retour à SeaWorld pour attraper le spectacle One Ocean à 6 pm au Shamu Stadium. L'énergie est grande alors que nous prenons place - pas dans la zone d'éclaboussures cette fois - pour voir des formateurs dansants et des orques géants dans un programme 25-minute rempli de musique, d'écrans géants et d'épaulards qui sautent et utilisent leurs énormes queues au revoir et mes enfants agitant de retour.

Orlando Parcs aquatiques - Seaworld Orcas

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

En raison de COVID-19, voyager n'est plus ce qu'il était. Il est conseillé de respecter les exigences de distance physique, d'assurer un lavage fréquent des mains et de porter un masque à l'intérieur lorsqu'il n'est pas possible de maintenir des distances. Voir www.travel.gc.ca/travelling/advisories pour plus de détails.

Make a splash in Orlando’s Watery Wonderlands

Make a splash! Orlando Water Parks

The stingray glides past my 12-year-old daughter’s outstretched hand where she holds a tiny piece of shrimp between her index and middle finger in the shallow pool. “Ooh,” she squeals in delight. “That was cool. It’s kind of slimy, but it’s cool. It just felt weird. I’ve never felt anything like it before.”

She is—fantastically—in full-on science mode as we stand at Stingray Lagoon not far from the entrance to SeaWorld Orlando , where we’ve entered not half an hour before. I can already see the wonder bloom on the faces of my children.

“You put your hand in the bottom of the pool. They swim right over it and eat it up. They have no teeth,” she explains to my delight. Unbridled enthusiasm in a pre-teen always makes my heart sing.

And she’s right. Despite their name, stingrays are one of the most docile species in the ocean, we learn from one of SeaWorld’s animal experts, now on a microphone explaining all about these marine creatures.

“At SeaWorld, you see the world from a different perspective,” says the educator.

Orlando Water Parks - SeaWorld underwater tank

Over the course of this day, exploring the watery wonder of SeaWorld and its neighboring sister park Aquatica, many aspects of our visit had moments like this, moments when we were reminded that SeaWorld’s mandate is to educate as well as to entertain.

Through exhibits and shows, behind-the-scenes tours, and chats with onsite educators, visitors can see how animal experts care for rescued animals, marvel at the touch of a stingray or the majesty of manatees, and learn how we can all help the marine world.

Our three girls, aged eight to 12, are clearly enamored and we’ve barely stepped foot in the park, celebrating its 50th anniversary. After admiring colourful flamingos, we ping-pong over to the underwater dolphin area to watch playful bottlenose dolphins, then drift over to Turtle Trek, curious to see these amazing sea creatures swim and play.

Orlando Water Parks - turtle at SeaWorld

We stand, unhurried, and awed, by the glass separating us and the marine world we’re witnessing. Moments later we’ll step into a domed theatre for a 3D experience that will place us ‘inside’ a turtle egg with NYAH, the sea turtle who hatches on the beach, and we join her life’s journey.

When I ask how long the experience takes, not wanting to miss our 10:45 a.m. pre-scheduled behind-the-scenes tour, the on-site educator becomes an impromptu tour guide, telling us not only can we catch TurtleTrek, but we’ll be in good time and proximity to then watch the Blue Horizons show in the Dolphin Theatre – where acrobats and dolphins fly into the air, divers spring from platforms and tropical birds join the chorography – then be well placed for the start of our tour.

It’s a perfect plan. We catch both shows (even snag a seat in the Dolphin Theatre’s splash zone) and are queuing with about 10 others when Amanda, our enthusiastic, friendly guide, shakes our hands to start a 70-minute small group behind-the-scenes tour to see rescue animals, facilities, vehicles, and ends with meeting fascinating and funny rockhopper penguins from South America.

Orlando Water Parks - Seaworld blue horizon

SeaWorld has been running for nearly 50 years, and so has the rescue program, Amanda explains as we go behind the scenes into a little city of sorts with a commissary, which dispenses food, surgical units, veterinary offices, pharmacy, and animals like Grandma, a sea turtle missing part of her jaw after becoming tangled in fishing gear.

Birds, Amanda says, are the biggest rescue they have, and the animals they help are from all over the world, from Alaska to Africa. They’ve rescued over 24,000 animals, she says.

This ticket for the behind-the-scenes tour (it’s purchased separately from park admission) contributes 10 per cent of its cost back to conservation, she says.

Along the way, we meet a shark, and a roomful of penguins who stand like statues or silently strut by their igloos. With an educator holding Skippy, a rockhopper penguin, we’re allowed to stroke two fingers down his back.

As our tour ends, Amanda thanks us and asks us to think of ways we already help the planet. She challenges us to think of what more we can do.

GETTING WET AT AQUATICA

With the Florida sunshine soaring to 32C and spirits starting to sag, we opt just after 1 p.m. to take advantage of our passes – 14 days unlimited admission to sister parks SeaWorld, Aquatica and Busch Gardens in Tampa – to skip five minutes across International Drive to cool off at the tiki-themed, 60-acre waterpark, Aquatica.

It’s a good move. While Aquatica has a full crowd, it never feels busy. Lines are never long for a ride or river

Roa’s Rapids is a great hit. Those who want don a life jacket (not needed, but most everyone wears one) and let the current pull them swiftly down a swirling river (so fun).

Orlando Water Parks - Aquatica

We’re big waterpark fans and Aquatica is a wonderful place to cool off under the Florida sun. You can tube lazily down the river at Loggerhead Lane, shoot down Dolphin plunge, the park’s premier attraction where riders zip through a tube as Commerson’s Dolphins swim by, or get wet in popular, side-by-side wave pools, Cutback Cove and Big Surf Shores.

Walkabout Waters and Kata’s Kookaburra Cove are great spots for the wee ones. My tweens loved Whanau Way, the quadruple slide tower they powered down on double inner tubes.

We spend hours sliding, tubing, and laughing in the warm waters.

We only exit when the park closes at 5 p.m., and it’s back across to SeaWorld to catch the One Ocean show at 6 p.m. in Shamu Stadium. The energy is high as we take our seats – not in the splash zone this time – to see dancing trainers and giant orcas in a 25-minute program filled with music, jumbo screens, and the killer whales jumping and using their massive tails to wave goodbye and my children waving right back.

Orlando Water Parks - Seaworld Orcas

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *