Niagara Falls un spot spectaculaire pour les lumières de Noël

Pour les années 35, l'Ontario Power Generation Festival d'hiver des lumières illumine les chutes du Niagara pendant les vacances, attirant des millions de visiteurs chaque année de la mi-novembre à la fin janvier. Des millions de lumières scintillantes transforment les chutes en une expérience saisonnière étonnante à ne pas manquer.

Festival des lumières d'hiver de Niagara Falls Festival des lumières d'hiver

Crédit Festival d'hiver des lumières

Le festival a considérablement évolué au cours des dernières années, avec une extension sur la route d'illumination de huit kilomètres de long pour accueillir de nouveaux écrans. En plus de nouvelles lumières, de nouveaux événements et des spectacles de lumière innovants ont été ajoutés au Festival. En tout, le festival comprend plus de deux millions de lumières, et la route d'illumination du festival traverse les parcs du Niagara, passe les chutes rugissantes, dans les îles Dufferin et les zones touristiques environnantes. L'itinéraire est mieux vu en voiture, mais il y a beaucoup d'endroits qui sont idéaux pour les arrêts de ravitaillement (et peut-être quelques selfies). Ne manquez pas la fontaine Zimmerman avec ses lumières blanches étincelantes, la tour Skylon illuminée, le spectacle de lumière de la centrale centenaire de Toronto et les nombreux arbres et tableaux exposés sur le thème du Canada entourés de milliers de lumières dans l'aire naturelle des îles Dufferin .

Niagara Falls allume le Festival des lumières d'hiver Chris Empey

Festival des lumières d'hiver de Niagara Falls Chris Empey

Cette année, l’événement se composera de feux d’artifice hebdomadaires (une place au complexe de Table Rock, au bord des chutes, pour un meilleur visionnage), d’un concert du Nouvel An et bien plus encore. Ne manquez pas les cérémonies d'ouverture au parc Queen Victoria du parc Niagara, qui aura lieu le novembre 18. Cet événement à caractère familial mettra en vedette une performance de feu et d’éclair, avec des personnages mythiques faisant revivre les forces élémentaires de la nature.

Bien que le festival et les événements soient gratuits, les dons sont appréciés (ils suggèrent $ 5 - $ 10 par voiture; les autocars 1 $ par passager). Tous les profits vont à l’amélioration des éclairages et des affichages.

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Niagara Falls a Spectacular Spot for Holiday Lights

For 35 years, the Ontario Power Generation Winter Festival of Lights has been lighting up Niagara Falls for the holidays, attracting millions of visitors annually from mid-November to the end of January. The falls are transformed with millions of sparkling lights into an astonishing seasonal experience that isn’t to be missed.

Niagara Falls Winter Festival of Lights Credit Winter Festival of Lights

Credit Winter Festival of Lights

The festival has evolved significantly in recent years, with an extension on the now eight-kilometre long Illumination Route to accommodate new displays. In addition to new lights, new events and innovative light shows have been added to the Festival. In all, the festival features over two million lights, and the festival’s illumination route travels through the Niagara Parks, past the roaring falls, into Dufferin Islands and surrounding tourist areas. The route is best seen by car, but there are plenty of spots that are ideal for leisurely pit stops (and maybe a few selfies). Don’t miss the Zimmerman Fountain with its sparkling white lights, the illuminated Skylon Tower, the light show on the century-old Toronto Power Generating Station and the many Canadian-themed displays and trees wrapped in thousands of lights in the Dufferin Islands nature area.

Niagara Falls Lights Winter Festival of Lights Credit Chris Empey

Niagara Falls Winter Festival of Lights Credit Chris Empey

This year’s event will see weekly fireworks (snag a spot at the Table Rock Complex near the brink of the falls for the best viewing), a New Year’s Eve concert and much more. Don’t miss the Opening Ceremonies at Niagara Parks’ Queen Victoria Park, taking place on November 18. This family-friendly event will feature a fire and lightning performance, with mythical characters bringing to life the elemental forces of nature.

While the festival and events are free, donations are appreciated (they suggest $5 – $10 per car; coach bus’s $1 per passenger). All proceeds go to enhancing the lights and displays.

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *