Le plus grand du Canada! Oddball Canadian Roadside: toutes les activités

J'ai juré que je ne le ferais pas et pourtant, lors de notre voyage en voiture à travers le Canada, j'ai découvert que je ne pouvais pas m'en empêcher. Moins de 20 minutes après être monté dans le camion, j'avais déjà commencé à harceler les enfants avec: «hé les enfants, regardez les montagnes» et «hé les enfants, regardez les cerfs!»

Invariablement, les filles levaient les yeux pendant une fraction de seconde et grognaient quelque chose d'inintelligible - ou elles ne levaient pas les yeux du tout, vu qu'elles ne pouvaient pas m'entendre sur leur casque et leurs appareils. Note latérale: merci Netflix d'avoir introduit la fonction de téléchargement juste avant un voyage de 5,000 km!

La seule exception a été lorsque nous sommes passés devant une attraction routière surdimensionnée. Un énorme pipi au sommet d'une colline à Medicine Hat. Une énorme oie à Wawa (en fait, trois énormes oies). Le nickel imposant à Sudbury. S'exclamant bruyamment: «Un gros avion sur un bâton! Regardez!" n'a jamais manqué d'attirer leur attention.

Le plus grand du Canada - Inukshuk

Ils sont bizarres et inutiles, mais les enfants ont adoré tomber sur ces étranges attractions en bord de route. Ils se moquaient de savoir si l'article en question était vraiment le plus gros du monde, ils ont quand même eu un coup de pied.

Lors de la planification de notre road trip, j'ai pensé que nous allions rechercher ces attractions et prendre des photos avec le plus grand nombre possible. Il existe un certain nombre de sites Internet où vous pouvez voir les listes de ces attractions tracées sur Google Maps. J'ai soigneusement sélectionné un certain nombre d'entre eux qui seraient amusants à conduire et à prendre des photos.

Une fois que nous avons pris la route, mon mari a rejeté cette idée assez rapidement. Il n'allait pas conduire ne serait-ce qu'un kilomètre de notre chemin pour voir une grosse saucisse de ciment alors que nous avions des jours et des jours de conduite devant nous. Le deuxième jour, il ne s'arrêtait pour rien d'autre que des pauses d'essence et de pot, accusant la remorque que nous tirions de sa réticence à perdre du temps.

Nous avons fini par voir un certain nombre d'attractions de type «les plus grandes du Canada» depuis la route, et lorsqu'elles coïncidaient avec des aires de repos dans de petites villes hors autoroute. C'était amusant de les vérifier et une bonne distraction de leur technologie pour les enfants.

Nous avons demandé aux lecteurs de partager des photos de leurs attractions routières préférées - voici ce qu'ils ont aimé:

Le plus grand du Canada - Mammouth

Le plus grand du Canada - Mammouth

Le plus gros du Canada - Casse-Noisette

Le plus grand au Canada - Casse-Noisette

Le plus grand du Canada - Mammouth

Le plus grand du Canada - Mammouth

Le plus grand du Canada - Enterprise

La plus grande entreprise au Canada

La plus grande vache laitière du Canada

La plus grosse vache laitière au Canada

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

En raison du COVID-19, voyager n'est plus ce qu'il était. Il est conseillé de respecter les exigences de distance physique, d'assurer un lavage fréquent des mains et de porter un masque à l'intérieur lorsque le maintien des distances n'est pas possible. Voir www.travel.gc.ca/travelling/advisories pour plus de détails.

Canada’s Largest! Oddball Canadian Roadside Attractions

I swore I wouldn’t do it, and yet on our relocation road trip across Canada, I found I couldn’t help myself. Within 20 minutes of getting in the truck I had already begun nagging the kids with, “hey kids, look at the mountains,” and “hey kids, look at the deer!”

Invariably, the girls would either look up for a split second and grunt something unintelligible – or they wouldn’t look up at all, seeing as how they couldn’t hear me over their headphone and devices. Side note: thank you Netflix for introducing the download feature right before a 5,000 km trip!

The only exception was when we passed an over-sized roadside attraction. A massive hilltop tee pee in Medicine Hat. A huge goose in Wawa (actually, three huge geese). The towering nickel in Sudbury. Loudly exclaiming, “A big plane on a stick! Look!” never failed to get their attention.

Canada's Largest - Inukshuk

They’re bizarre and pointless, but the kids loved stumbling across these strange roadside attractions. They didn’t care if the item in question was really the world’s largest whatever, they got a kick out of it anyway.

When planning our road trip, I thought we’d seek out these attractions and take photos with as many as possible. There are a number of websites where you can see lists of these attractions plotted on Google maps. I carefully selected a number of them that would be fun to drive by and take photos with.

Once we hit the road, my husband nixed that idea pretty damn quick. No way was he going to drive even a single kilometre out of our way to see a large cement sausage when we had days and days of driving ahead of us. By day two he wasn’t stopping for anything but gas and potty breaks, blaming the trailer we were pulling for his reluctance to lose any time.

We did end up seeing a number of “Canada’s largest” type attractions from the road, and when they coincided with rest stops in small, off highway towns. It was fun to check them out, and a nice distraction from their tech for the kids.

We asked readers to share photos from their favourite roadside attractions – here’s what they loved:

Canada's Largest - Mammoth

Canada’s Largest – Mammoth

Canada's Largest - Nutcracker

Canada’s Largest – Nutcracker

Canada's Largest - Mammoth

Canada’s Largest – Mammoth

Canada's Largest - Enterprise

Canada’s Largest – Enterprise

Canada's Largest - Dairy Cow

Canada’s Largest – Dairy Cow

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *