Temps des parents et temps en famille au Paradisus Palma Real Resort, Punta Cana

Je mentirais si je vous disais que les seules vacances que nous ayons eues lorsque nos deux enfants étaient petits étaient une série de festins d'adrénaline lointains. Bien sûr, nous avions ceux-là quand nous avons fait du trekking sur le West Coast Trail et canoté les lacs Bowron, mais même ces aventures sauvages avaient une chose en commun. Deux, en fait.

Eau et plages

Même maintenant, avec les deux enfants à l'université, l'eau et les plages sont ce qu'ils veulent. Ils nous rendent, sans regret, heureux. Alors que je suis sur la plage de Bavaro en République Dominicaine, est-ce que je me languis de ces petites mains grassouilletes qui ont attrapé les miennes lorsque nous avons vu notre première tortue de mer en faisant de la plongée au large d'Eleuthera? Tu parles. Est-ce que je me souviens d'être allongé dans un hamac avec deux tout-petits ravis regardant les pélicans se décrocher dans le ciel, juste avant de plonger pour le souper au Mexique? Uh-huh. Et le temps où nous avons écrit nos noms dans les algues et décidé que nous aimions la façon dont nos cheveux se sentaient après avoir été dans et hors de l'eau salée toute la journée - je me souviens? Comme hier.

Voyage en famille Melia Paradisus Palma Real Resort

Crédit photo: Melia Hotels

J'admets que je me sens à l'étroit pour ces moments, alors que je vérifie la nouvelle rénovation de la nouvelle conciergerie familiale au coût de 12-million Paradisus Palma Real Resort. Plus tard, je verrais des paniers de produits pour bébés, des collations spéciales, des chaises à bascule, des peignoirs de bébé et c'était juste dans les nouvelles chambres 148 - pas la zone des enfants. Cette immense zone se vantait de lits de repos Bali, de tables de ping-pong miniatures, de canapés flatteurs, d'une table d'artisanat, d'une cuisine spéciale, sans oublier leur propre piscine privée avec un toboggan hippopotame et un mur d'escalade. Il me semble que tous ces sondages auprès des clients que notre famille a remplis il y a si longtemps comptaient vraiment - car les détails dans les stations balnéaires comme le Palma Real sont tellement plus riches aujourd'hui.

Mais la meilleure caractéristique de cette station pour les enfants doit être la plage. Situé sur un tronçon de Playa Bavaro connu pour son surf particulièrement doux, les vagues ne sont pas menaçantes, l'eau est chaude et le sable ratissé est parfait pour la fabrication de château.

Vous savez probablement tout cela. Mais ce que vous ne réalisez pas, c'est comment Palma Real est conçu pour répondre aux besoins des adultes, aux besoins de la famille et aux désirs individuels. Voici une liste des principales activités que nous avons appelées Together Time et Parent Time - car, comme tout parent honnête vous le dira, c'est la combinaison que vous voulez.

Temps ensemble: Louez une voiture ou participez à une visite de groupe, mais d'une façon ou d'une autre, rendez-vous à proximité Scape Park. En plus d'un centre de visiteurs et d'un zoo où vous pouvez voir plusieurs iguanes et singes, descendez le sentier graveleux vers le cénote las Ondas (un puits souterrain alimenté par une source) dans ce parc d'aventure. Descendez les escaliers en zigzaguant et vous vous retrouverez bientôt dans une grotte karstique fraîche et bien éclairée, contemplant une flaque d'eau douce délicieusement propre, la couleur d'une bouteille de gin Bombay. Apportez votre maillot de bain et optez pour un plongeon à couper le souffle. Si vos enfants sont 11 et plus âgés, faites une tyrolienne le long de huit câbles qui vous mèneront au sommet de la canopée de la jungle où vous pourrez voir la côte atlantique, les falaises déchiquetées de cactus et l'étendue de la communauté de Cap Cana. pieds.

Paradisus Palma Real Resort Club pour enfants

Heure des parents: Entre les treillis balinais et les canaux d'eau qui coulent, vous trouverez des statues de Bouddha qui auraient pu être arrachées de Manger, Prier, Aimer. Mais non, vous n'êtes pas Elizabeth Gilbert en Indonésie, vous êtes au Spa YHI de Paradisus sur le point d'être cossu dans les merveilles asiatiques d'un massage de bambou à un massage du cuir chevelu indien. Et ne manquez pas le circuit d'hydrothérapie gratuit qui comprend plusieurs bassins de températures variables, des fontaines, des jets, et un petit sentier en pierre qui améliore la réflexologie.

Voyage en famille Melia Paradisus Palma Real Resort

Crédit photo: Melia Hotels

Temps ensemble: Si vous avez des adolescents qui ont envie d'apprendre à surfer, arrangez une camionnette Macao Surf Camp. Situés sur une crique de sable presque déserte ressemblant à Robinson Crusoé, les instructeurs sont excellents et vous feront grimper sur les planches dans une heure ou deux. Optez pour une demi-journée ou personnalisez un paquet de leçons pour tout ce que votre clan désire. Assurez-vous juste d'avoir un déjeuner de riz à la noix de coco et la prise du jour à l'ombre d'un palapa au toit de chaume. Le ramassage et le retour à votre hôtel font partie du prix.

Heure des parents: L'une des choses que j'ai manqué quand nos enfants étaient des tots était le temps de s'entraîner. Je sais que ça me semble mal de faire ça en vacances, mais je l'ai fait. Toujours faire, franchement. Un cours de spinning 8 dans une «salle de gym» en plein air au toit de chaume, avec de superbes motos, des techno-beats caribéens et des instructions décentes, m'a fait vibrer pour la journée. Si c'est trop tôt et que le tennis est plus votre truc, il y a des cours de tennis le matin et l'après-midi, ainsi que des cours de yoga, de pilates, d'aérobox et d'aquaforme qui tournent toute la semaine. Tous sont gratuits pour les clients de l'hôtel.

Temps ensemble: Bien que la soirée de divertissement soit souvent trop tardive ou inappropriée pour les petits, les deux qui fonctionnent sont Show Bounce (comme Stomp, bon pour les 12 et plus anciens, les lundis) et le Roi Lion (les vendredis). Cependant, la Zone des enfants a une liste de choses à faire pour les enfants chaque soir de la semaine - souvenez-vous qu'il est probable que vous ne souhaitiez pas bouger à la Mini Disco.

Heure des parents: Avec une vue imprenable sur les Caraïbes, les verts émeraude et un élégant club-house, il n'est pas étonnant que le parcours de golf conçu par Jack Nicklaus à Punta Espada soit classé 1 dans les Caraïbes depuis 2008. Jouez ensemble ou séparément, mais jouez-y.

Temps ensemble: À moins que vous ne choisissiez de ne jamais quitter l'ombre de votre lit de repos balinais, vous les verrez dans le ciel, tout le temps. Parasailors, airboaters et choppers à gogo. Si vous n'avez pas vu un hydroglisseur être préparé pour ce qui ressemble à un radeau volant, Chitty Chitty Bang Bang-style. Vous devez avoir cinq ans pour parapente et huit pour monter dans un hydroglisseur? Le bureau des excursions du complexe vous réservera une de ces activités.

Heure des parents: Peu importe comment exquis et franchement, complète, une station peut être, voyager est vraiment à explorer. Justement pourquoi je me suis retrouvé un jour à Toque Holistico, une promenade sur la plage 25-minute, au nord de la station. Ce petit studio de yoga en front de mer se spécialise dans l'aérien tout-choses, qu'il s'agisse d'un cours de yoga ou d'un cours de pilates aérien. Avec ses six harnais tournés vers l'océan, la copropriétaire Maria mène une pratique pacifique qui est si facile sur votre dos, vous aurez envie de revenir pour plus. J'ai fait.

Paradisus Palma Real Resort Banana Boat

Temps ensemble: Vous pouvez débourser plus de $ 100 pour une excursion d'une journée au Marinarium Marine Park qui comprend plusieurs endroits pour faire de la plongée, ou vous pouvez monter sur un bateau gratuitement à partir de la cabane de sports nautiques et être nez à nez avec une école de sergent-major en cinq minutes à plat. Vous serez de retour dans votre hamac dans une heure, fente lickety. Ne vous attendez pas à un moment de Jacques Cousteau mais à la facilité, au prix (souvenez-vous qu'il n'y en a pas!), Et la joie de présenter vos tout-petits à un monde sous-marin non menaçant est un slam-dunk dans mes livres.

Paradisus Palma Real Resort Plongeurs dans la piscine

Heure des parents: Chaque jour à 3: 30 pm, Paradisus accueille un atelier réservé aux adultes, allant de la dégustation de vin et de la fabrication de cocktails à la fabrication de cigares et de sushi. Passez une soirée à déguster le Tomaso, le Grilz et le Fenix ​​au Avenue Bar et vous voudrez vous inscrire à un cours de mixologie. Les bars 10 de la station sont connus pour leurs cocktails individuels de boissons influencés par la Méditerranée avec des tonnes de romarin frais et des sirops à la cannelle dans des bars remplis de cocktails tropicaux, fondés dans des sirops à base de mangue, de pastèque et d'ananas. Presser tous les jus et faire chaque sirop à partir de zéro est un travail à temps plein pour trois personnes sur le personnel. Et leurs efforts vous feront pâmer. Tout comme le menu du restaurant pour adultes Passion, créé par le chef étoilé, Martín Berasategui, d'Espagne.

Voyage en famille Melia Paradisus Palma Real Resort

Crédit photo: Melia Hotels

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Parent Time & Family Time at the Paradisus Palma Real Resort, Punta Cana

I would be lying if I told you that the only vacations we ever took when our two kids were little were a series of far-flung adrenaline fests. Sure we had those when we trekked the West Coast Trail and canoed the Bowron Lakes, but even those wilderness adventures had one thing in common. Two, actually.

Water and beaches.

Even now, with both children in university, water and beaches are what they want. They make us, unapologetically, happy. As I stand on Dominican Republic’s Bavaro Beach, do I long for those pudgy little hands that grabbed mine when we saw our first sea turtle while snorkelling off Eleuthera? You betcha. Do I remember lying in a hammock with two raptured toddlers watching pelicans stall in the sky, just before diving for supper in Mexico? Uh-huh. And the time we wrote our names in seaweed and decided we liked the way our hair felt after we’d been in and out of salt water all day — do I remember? Like yesterday.

Family Travel Melia Paradisus Palma Real Resort

Photo Credit: Melia Hotels

I admit I feel broody for those moments, as I check into the new $12-million renovation of the new Family Concierge at the Paradisus Palma Real Resort. Later I would see baskets of baby amenities, special snacks, rocker chairs, baby robes and that was just in the 148 new rooms — not the Kids Zone. That massive area bragged of baby Bali day beds, miniature ping pong tables, floppy teddy bear bean baggy couches, a crafts table, special kitchen, never mind their own private pool with a hippo slide and a climbing wall. It seems to me that all those customer surveys our family filled out so long ago actually mattered — as the details in resorts like the Palma Real are so much richer today.

But this resort’s best feature for kids has got to be the beach. Located on a stretch of Playa Bavaro known for its especially gentle surf, the waves are not threatening, the water is warm and the raked sand is perfect for castle making.

You likely know all this. But what you may not realize is how Palma Real is designed to accommodate adult needs, family wants and individual desires. Herewith is a Top 10 list of activities we’ve called Together Time and Parent Time — because, as any honest parent will tell you, that’s the combination you want.

Together Time: Rent a car or join a group tour, but somehow get thee to nearby Scape Park. Besides a spiffy visitors centre and a teenie zoo where you can see several iguana and monkeys, veer down the gravelly trail to the Cenote las Ondas (a spring-fed, subterranean sinkhole) in this adventure park. Zigzag down the stairs and you’ll soon find yourself in a cool, well-lit cave of karst, staring at a pool of deliciously clean fresh water, the colour of a Bombay gin bottle. Bring your bathing suit and go for a breathtakingly cool plunge. If your kids are 11 and older, go ziplining along eight cables that take you to the top of the jungle canopy where you can see the chop of the Atlantic, raggedy cliffs pocked with cacti, and the expanse of Cap Cana community — all at your feet.

Paradisus Palma Real Resort Kids Club

Parent Time: Between the Balinese latticework and the canals of trickling water, you’ll find statues of Buddha that could have been plucked out of Eat, Pray, Love. But no, you’re not Elizabeth Gilbert in Indonesia, you’re at Paradisus’s YHI Spa about to be cossetted in Asian wonders from a bamboo massage to an Indian scalp massage. And don’t miss the free hydrotherapy circuit that involves several pools of varying temperatures, fountains, jets, and a little reflexology-enhancing stone path.

Family Travel Melia Paradisus Palma Real Resort

Photo Credit: Melia Hotels

Together Time: If you’ve got teens itching to learn to surf, arrange a pick-up with nearby Macao Surf Camp. Located on an almost-deserted Robinson Crusoe-like cove of sand, the instructors are top-notch and will have you and your brood up on your boards within an hour or two. Go for a half-day or customize a package of lessons for whatever your clan desires. Just be sure to have a lunch of coconut rice and the catch-of-the- day under the shade of a thatched palapa. The pick-up and drop-off to your hotel is part of the price.

Parent Time: One of the things I missed when our kids were tots was time to work out. I know it seems wrong to ache to do that on holiday, but I did. Still do, frankly. An 8 a.m. spin class in an open-air thatched “gym” with great bikes, Caribbean techno-beats and decent instruction revved me up for the day. If that’s too early and tennis is more your thing, there are morning and afternoon tennis lessons, as well as yoga, pilates, aerobox and aquacise classes that rotate throughout the week. All are free for hotel guests.

Together Time: Although the signature evening entertainment is often too late or inappropriate for little ones, the two that do work are Show Bounce (like Stomp, good for those 12 and older, on Mondays) and the Lion King (on Fridays). However, the Kids Zone has a healthy roster of kid-friendly things to do every night of the week — remember it’s likely you who may not wish to busta move at the Mini Disco.

Parent Time: With sweeping views of the Caribbean, emerald greens and an elegant club house, it’s no wonder the Jack Nicklaus-designed Punta Espada Golf Course has ranked No.1 in the Caribbean since 2008. Play together or apart, but do play it.

Together Time: Unless you choose never to leave the shade of your cushy Balinese daybed, you’ll see them in the sky, all the time. Parasailors, airboaters and choppers galore. If you haven’t seen an airboat be prepared for what looks like a flying raft, Chitty Chitty Bang Bang-style. You must be five years old to parasail and eight to go up in an airboat? The resort’s excursions desk will book you into any of these activities.

Parent Time: No matter how exquisite and frankly, complete, a resort can be, travelling is really about exploring. Precisely why I found myself one day at Toque Holistico, a 25-minute beach walk, north of the resort. This little ocean-front yoga studio specializes in all-things aerial, whether that’s a yoga class or an aerial pilates class. With six slings facing the ocean, co-owner Maria conducts a peaceful practice that is so easy on your back, you’ll want to return for more. I did.

Paradisus Palma Real Resort Banana Boat

Together Time: You can fork out more than $100 for a full-day excursion to the Marinarium Marine Park that includes several spots to snorkel, or you can hop on a boat for free from the Water Sports Shack and be nose to nose with a school of Sergeant Majors in five minutes flat. You’ll be back in your hammock in an hour, lickety split. Don’t expect a Jacques Cousteau moment but the ease, price (remember there isn’t one!), and joy of introducing your wee ones to a non-threatening underwater world is a slam-dunk in my books.

Paradisus Palma Real Resort Divers in the Pool

Parent Time: Every day at 3:30 p.m., Paradisus hosts an adults-only workshop, from wine tasting and cocktail-making to cigar-rolling and sushi building. Spend an evening sampling the Tomaso, the Grilz and the Fenix at Avenue Bar and you’ll want to sign up for a mixology class. The resort’s 10 bars are known for their individual cocktails from Mediterranean influenced drinks featuring loads of fresh rosemary and cinnamon-based syrups to bars loaded with tropical cocktails, founded in mango-, watermelon- and pineapple-based syrups. Pressing all the juices and making each syrup from scratch is a full-time job for three people on staff. And their efforts will make you swoon. As will the menu at the adults-only restaurant Passion, created by Michelin starred chef, Martín Berasategui, of Spain.

Family Travel Melia Paradisus Palma Real Resort

Photo Credit: Melia Hotels

 

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *