Peter et le Starcatcher au Festival Shaw à Niagara-on-the-Lake

Peter-et-le-starcatcher-7

"Qui veut aller au théâtre?"

Dès que je l'ai dit, mes filles (qui avaient presque douze ans et qui venaient juste d'avoir six ans), ont perdu tout intérêt pour ce qu'elles faisaient et ont commencé à me poser des questions; "Quel jeu, où, de quoi s'agit-il et quand allons-nous?"

Mon fils de sept ans n'a pas arrêté ce qu'il faisait, mais il a simplement levé les yeux et dit avec scepticisme, "Ça dépend."

J'étais assis devant mon ordinateur et je les ai tous encouragés à se rapprocher afin qu'ils puissent regarder bande annonce of Peter et le Starcatcher jouer au Shaw Festival à Niagara-on-the-Lake, Ontario jusqu'à novembre 2015.

Avec un bateau pirate, des histoires de trésors et la menace d'une mort imminente, mon fils s'est tranquillement intrigué pendant que les filles m'encourageaient à continuer de cliquer pour regarder la vidéo suivante et choisir une date pour que nous puissions y aller.

Peter-et-le-starcatcher-2

Peter et le Starcatcher raconte l'histoire de Peter Pan avant qu'il ne devienne le garçon capable de voler. En tant qu'orphelin, Peter et quelques compagnons orphelins sont chargés sur un cargo destiné à être vendu à un roi impitoyable dans un pays lointain.

Sur le bateau, Peter rencontre une fille nommée Molly laissée sur le cargo par son père, Lord Aster, sous la garde de sa nounou, la hilarante Mrs Bumbrake. Lord Aster part pour une mission dangereuse en haute mer en protégeant un coffre du trésor très spécial de la reine - un coffre contenant des étoiles.

Nous découvrons bientôt que le coffre est à bord du cargo et Molly, la fille d'un Starcatcher et d'un Starcatcher en formation, est maintenant responsable de trouver le trésor et de le protéger d'une bande de pirates dirigée par le capitaine Black Stashe. Avec l'aide de son nouvel ami Peter et des orphelins, les aventures commencent!

Peter-et-le-starcatcher-3

Dans la vraie façon de raconter des histoires, il est absolument incroyable ce que les contes peuvent être tissés par douze acteurs talentueux sur une scène épurée. Il n'y a pas de grands ensembles et aucun accessoire de fantaisie dans Peter et le Starcatcher. Au lieu de cela, sur une scène pleine de cordes et d'échelles, les acteurs utilisent leurs corps, leurs voix, leur connectivité et leur pur talent pour créer une histoire dans laquelle les trois enfants étaient assis au bord de leurs sièges par anticipation.

Une des parties les plus merveilleuses de Peter et le Starcatcheret comme j'ai appris une partie traditionnelle du théâtre de contes, c'est que les acteurs «cassent souvent le quatrième mur». Dans beaucoup de productions théâtrales que nous connaissons tous, les acteurs se parlent, restent dans le caractère, même pendant les monologues , ne sortant jamais de leur scène ou reconnaissant le public est là. Dans Peter et le Starcatcher, les personnages sortent souvent de la scène pour jouer le rôle de narrateurs - véritables conteurs - en gardant le public (en particulier les enfants) très impliqué dans ce qui s'est passé et quelles aventures vont se passer ensuite.

Peter-et-le-starcatcher-1

Comme le prequel à Peter Pan, cette pièce gagnante du Tony Award nous permet d'entrer dans un monde où non seulement Peter est devenu Peter Pan, mais aussi comment le pays de Neverland, comment le capitaine Black Stashe est devenu Captain Hook, comment les autres orphelins de Peter sont devenus les Lost Boys, comment les sirènes de Neverland sont devenues, quel rouleau Molly a joué dans Peter en devenant Peter Pan, où la poussière de lutin est venue de et à la joie ultime de ma fille de six ans - comment Tinkerbell est devenue une fée bien-aimée.

Ce jeu a quelque chose pour tout le monde - mamans, papas, enfants, grands-parents, tantes et oncles, etc ... et est un événement de théâtre parfait pour les familles.

Aller au-delà de l'histoire et entrer dans les coulisses

Peter-et-le-starcatcher-4

Soyez sûr de vérifier la possibilités d'apprentissage expérientiel fantastique offert par le Festival Shaw pour les adultes et les enfants! Il y a des tournées dans les coulisses, des séances de questions-réponses avec des membres de la distribution et des ateliers de théâtre avec des acteurs du Festival Shaw.

Peter-et-le-starcatcher-5

En fait, c'était dans un Q & A avec Charlie Gallant qui joue Peter et Patrick Galligan qui joue Lord Aster où mon fils a posé une question qui nous a donné un peu de ragots d'initiés - les acteurs qui jouent Peter et Molly sont réellement engagés en vrai la vie!

Peter-et-le-starcatcher-6

Où rester et que faire lorsque vous visitez Shaw Festival et Niagra-on-the-Lake:

Il y a beaucoup d'hôtels, auberges et B & B à choisir dans et autour de Niagara-on-the-Lake. Nous avons apprécié notre séjour au White Oaks Resort and Spa à seulement 15 minutes en voiture du centre de la ville mais juste en face d'un centre commercial énorme centre commercial avec un accès facile aux options de nourriture kid-friendly et (très important) café! Les chambres sont spacieuses, les salles de bains sont immenses et les lits sont super confortables, parfaits pour les familles. White Oaks Resort abrite également l'un des les plus grands spas en Ontario, donc il peut être utile d'amener un autre adulte qui peut emmener les enfants à la piscine pendant que vous vous évadez pour un traitement relaxant (ou deux!).

Assurez-vous de laisser beaucoup de temps pour vous promener dans le pittoresque centre-ville de Niagara-on-the-Lake avec une variété de boutiques, de restaurants et de belles fleurs en été. Arrivez tôt, garez votre voiture, faites une réservation pour le déjeuner et explorer la ville à pied. Après le spectacle et tout ce qui a été prolongé, les enfants apprécieront le joli parc de la rue principale doté d’équipements de jeu, d’ombre, de tables de pique-nique et d’une fontaine que beaucoup d’enfants utiliseront comme une pataugeoire (vous voudrez peut-être apporter des maillots de bain et des serviettes). si c'est une journée chaude!). Peu importe ce que vous décidez de faire, assurez-vous de vous amuser un peu (ou beaucoup) à Niagara-on-the-Lake avant de vous lancer dans votre prochaine aventure amusante en famille!


Un grand merci au Festival Shaw pour avoir fourni une merveilleuse expérience de Peter et Starcatcher à notre famille.

Crédits image: Les photos de Peter et de la production de Starcatcher sont une gracieuseté du Shaw Festival, les photos restantes sont les miennes.

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

2 Commentaires
  1. 31 mai 2015
  2. 26 mai 2015

Peter and the Starcatcher at the Shaw Festival in Niagara-on-the-Lake

Peter-And-The-Starcatcher-7

“Who wants to go to the theatre?”

As soon as I said it, my girls (ages almost twelve and just turned six), lost interest in whatever they were doing and started peppering me with questions; “what play, where, what’s it about and when do we go?”

My seven year old son didn’t stop what he was doing, but simply looked up, and said skeptically, “It depends.”

I was sitting at my computer and encouraged them all to get closer so they could watch the trailer of Peter and the Starcatcher playing at the Shaw Festival in Niagara-on-the-Lake, Ontario until November 2015.

With a pirate ship, talk of treasure and the threat of imminent death, my son quietly became intrigued while the girls excitedly encouraged me to keep clicking to watch the next video and pick a date for us to go.

Peter-And-The-Starcatcher-2

Peter and the Starcatcher tells the story of Peter Pan before he became the boy who could fly. As an orphan, Peter and a few fellow orphan boys are loaded onto a cargo ship destined to be sold to a merciless king in a faraway land.

On the ship, Peter meets a girl named Molly  who is left on the cargo ship by her father Lord Aster under the care of her nanny, the hilarious Mrs Bumbrake. Lord Aster departs for a dangerous mission on the high seas protecting a trunk of the Queen’s very special treasure – a trunk of star stuff.

We soon discover that the treasure trunk is actually aboard the cargo ship and Molly, the daughter of a Starcatcher and a Starcatcher in training, is now responsible for finding the treasure and keeping it safe from a band of pirates led by Captain Black Stashe. With the help of her new friend Peter and the orphan boys, the adventures begin!

Peter-And-The-Starcatcher-3

In true storytelling fashion, it is absolutely amazing what tales can be weaved by twelve talented actors on an uncluttered stage. There are no large sets and no fancy props in Peter and the Starcatcher. Instead, on a stage full of ropes and ladders, the actors use their bodies, their voices, their connectivity to each other and their sheer talent to create a story that had all three of my children sitting at the edge of their seats in anticipation.

One of the most wonderful parts of Peter and the Starcatcher, and as I learned a traditional part of storytelling theatre, is that the actors often “break the fourth wall.” In many of the theatre productions we are all familiar with, the actors speak to each other, remain in character, even during monologues, never stepping out of their scene or acknowledging the audience is there. In Peter and the Starcatcher, the characters often step out of the scene to act as narrators – true storytellers – keeping the audience (especially the children) highly engaged with what has happened and what adventures will happen next.

Peter-And-The-Starcatcher-1

As the prequel to Peter Pan, this Tony Award winning play lets us into a world where we get inside knowledge of not only how Peter became Peter Pan, but also how the land that Neverland, how Captain Black Stashe became Captain Hook, how Peter’s fellow orphans became the Lost Boys, how Neverland’s mermaids came to be, what roll Molly played in Peter becoming Peter Pan, where pixie dust came from and to my six year old daughter’s ultimate delight – how Tinkerbell became a well-loved fairy.

This play has something for everyone – moms, dads, kids, grandparents, aunts and uncles, etc… and is a perfect family-friendly theatre event.

Go Beyond the Story and Get Behind the Scenes

Peter-And-The-Starcatcher-4

Be sure to check out the fantastic experiential learning opportunities offered by the Shaw Festival for both adults and kids! There are backstage tours, Q & A’s with cast members and acting workshops with actual Shaw Festival actors.

Peter-And-The-Starcatcher-5

In fact, it was in a Q & A with Charlie Gallant who plays Peter and Patrick Galligan who plays Lord Aster where my son asked a question that gave us a bit of insider gossip – the actors who play Peter and Molly are actually engaged in real life!

Peter-And-The-Starcatcher-6

 

Where To Stay and What To Do when you visit Shaw Festival and Niagra-on-the-Lake:

There are many hotels, inns and B&Bs to choose from in and around Niagara-on-the-Lake. We enjoyed staying at the White Oaks Resort and Spa just a fifteen minute scenic drive from the centre of town but right across the street from a huge outlet mall shopping centre with easy access to kid-friendly food options and (very important) coffee! The rooms are spacious, the bathrooms are huge and the beds are super comfortable – all perfect for families. White Oaks Resort is also home to one of the largest spas in Ontario, so it may be worthwhile bring another adult who can take the kids to the pool while you escape for a relaxing treatment (or two!).

Be sure to leave lots of time for wandering the picturesque Niagara-on-the-Lake town centre with a variety of shops, restaurants and beautiful flowers in the summer months. Arrive early, park your car, make a lunch reservation and explore the town on foot. After the show and all that extended sitting children will appreciate the lovely park along the main street with play equipment, lots of shade, picnic tables and a fountain that plenty of children use as a splash pad (you may want to bring bathing suits and towels if it’s a warm day!). No matter what you decide to do, be sure to have a little (or a lot of) fun in Niagara-on-the-Lake before making your way to your next family fun adventure!


Many thanks to the Shaw Festival for providing a wonderful Peter and the Starcatcher experience for our family.

Image Credits: Photos of Peter and the Starcatcher production are courtesy of the Shaw Festival, the remaining photos are my own.

 

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates
2 Comments
  1. August 31, 2015
  2. August 26, 2015

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *