Île-du-Prince-Édouard pour les amoureux des animaux

Êtes-vous un amoureux du chaud et du flou ou doux et confortable? Rapprochez-vous de vos frères et sœurs des animaux de l'Île-du-Prince-Édouard (Î.-P.-É.), un endroit formidable pour les expériences de créatures de toutes sortes. Et avec la petite taille de l'île, vous pouvez facilement les essayer pendant plusieurs jours!

Voici quelques-unes de mes façons préférées de communiquer avec les animaux de l'île et quelques-uns que je n'ai pas encore essayé, comme posséder un cheval de course pour une soirée.

Aventures d'animaux - Island Hill Farm

Photo de Island Hill Farm par Jan Napier

Il convient également de noter que l'Atlantic Veterinary College de Charlottetown organise chaque année en septembre une journée portes ouvertes gratuite qui comprend des démonstrations d'animaux vivants, un défilé de races de chiens, des animaux de ferme, une clinique d'ours en peluche et bien plus encore.

Carriage Rides

Au Musée Anne of Green Gables à Kensington, montez à bord du wagon de Matthew. (Mais ne confondez pas cela avec Green Gable Heritage Place à Cavendish, un site historique national et à ne pas manquer.) Les tours durent huit minutes, une demi-heure ou une heure à travers la campagne pittoresque. Les voitures peuvent accueillir jusqu'à 5. Ou vous pouvez hasard sur une voiture dans la capitale de Charlottetown pour un clip clop sur la ville.

Le temps d'un régal à Green Gables Alpaca Farm Photo

Il est temps de faire une gâterie à Green Gables Alpaca Farm. Photo par Jan Napier

Ferme d'alpaga Green Gables

Comme les alpagas sont adorables! Je pouvais juste écraser leurs fronts crépus. Quand j'ai visité le Ferme d'alpaga Green Gables à Tyne Valley J'ai été traité pour une visite des enclos et présenté aux animaux par leur nom. Oh, ce bébé 7 d'un jour dans la «nurserie» avec sa mère était la définition de la gentillesse.
Visitez les animaux, et faites du shopping pour les produits d'alpaga super doux dans la douce boutique Fiber House. J'ai acheté deux paires de gants sans doigts.

Animal Adventures - La Boutique Fiber House à la ferme d'alpaga Green Gables

La boutique Fiber House à la ferme Green Gables Alpaca. Photo par Jan Napier

Promenades à cheval

Ceci est une activité classique de l'Île-du-Prince-Édouard pour les amateurs de chevaux. L'année dernière, une de mes filles et moi avons apprécié une balade en douceur dans les bois et le long des plages de sable rouge à Brudenell Équitation.

Une autre option est Circle T Randonnées et voici un joli clip de Kelly Ripa des jours de Regis et Kelly de la télévision dans 2010.

Aventures animales - A cheval sur les plages de sable rouge à Brudenell Riding Stables

Surfant sur les plages de sable rouge de Brudenell Riding Stables. Photo par Jan Napier

Wee pourrait préférer un tour de poney à Avonlea Village à Cavendish. C'est aussi un endroit idéal pour manger et faire du shopping.

La grande compagnie canadienne de savon

Optez pour les chèvres mais restez pour les produits laitiers de chèvre. À cette attraction populaire à Brackley Beach, il est tellement amusant de regarder les petites chèvres blanches dans leur enclos extérieur. Mais ne manquez pas la boutique de cadeaux où ils ont une grande variété de savons et d'autres produits. Je suis content que je me suis approvisionné pour le temps de la baignoire! Voici plus d'informations à www.greatcanadiansoap.com.

Aventures animales - Chèvres amusantes chez Great Canadian Soap Co.

Des chèvres ludiques au Great Canadian Soap Co. Photo de Jan Napier

Birding

Dans les parcs nationaux, les parcs provinciaux, les sentiers de la faune, le Sentier de la Confédération et partout dans l'île, vous aurez l'occasion d'observer les oiseaux. Pour plus d'informations sur les espèces, vous aurez envie de cocher votre visite de la liste de la vie www.gov.pe.ca/birds/.

Observations sur le renard roux

L'année dernière, à Cavendish, ma fille et moi avons eu environ six renards sur le bord de la route. Nous n'étions pas les seuls à profiter de cette opportunité photo. Apparemment, c'est une observation commune. Pour plus d'informations sur la visite de la population de renards roux de l'île www.princeedwardisland.ca.

Island Hill Farm

Island Hill Farm dans le Hampshire, est une ferme laitière de chèvre en activité et populaire attraction touristique de l'Île-du-Prince-Édouard pour les amateurs d'animaux. Si vous voulez entrer en contact avec les animaux, cela peut devenir désordonné sous les pieds, si vous voyez ce que je veux dire, mais il y a une gamme de bottes dans toutes les tailles pour les clients à emprunter comme vous le souhaitez. Ou, marchez prudemment. Avec les chèvres, j'ai vu des lapins, des poules, des chatons et une mule. La meilleure partie était de se tenir debout sur le terrain dans le glorieux soleil de l'Î.-P.-É., Aux côtés des chèvres et des alpagas. Consultez leur page Facebook à www.facebook.com/IslandHillFarm/.

Aventures d'animaux - Animaux les animaux à Island Hill Farm

Animaux les animaux à Island Hill Farm. Photo par Jan Napier

Posséder un cheval de course pour une soirée

Je viens d'entendre parler de celui-ci l'année dernière et il est sur ma liste de seau maintenant. Harnais de course a été autour pendant des années 150 sur l'île, et cela semble être une expérience assez pour profiter de l'action en tant que propriétaire de cheval temporaire! En savoir plus sur www.experiencepei.ca/owner-for-an-evening.

Buffalo Land

Et enfin, je ne sais pas comment nous avons manqué celui-ci mais lors de ma prochaine visite, je vais certainement y jeter un coup d'œil. Buffalo Land?! Apparemment, il y a un troupeau croissant de buffles (ainsi que des cerfs de Virginie) dans ce parc provincial.

Pour toute l'information dont vous aurez besoin pour planifier une visite à l'Île-du-Prince-Édouard, assurez-vous de visiter www.tourismpei.com

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

5 Commentaires
  1. 1 Mars, 2017
  2. 26 février 2017
  3. 24 février 2017
  4. 18 février 2017

Prince Edward Island for Animal Lovers

Are you a lover of warm and fuzzy or soft and snuggly? Get close to your animal brethren on Prince Edward Island (PEI), an awesome place for creature experiences of all kinds. And with the small size of the island, you could easily try them all over several days!

Here are a few of my favourite ways to connect with island animals and a few I’ve yet to try, like owning a racehorse for an evening.

Animal Adventures - Island Hill Farm

Island Hill Farm Photo by Jan Napier

It’s also worth noting that the Atlantic Veterinary College in Charlottetown hosts a free open house every year in September that includes things like: live animal demonstrations, a parade of dog breeds, farm animals, a teddy bear clinic, and much more.

Carriage Rides

At the Anne of Green Gables Museum in Kensington, climb aboard Matthew’s carriage for a ride. (But don’t confuse this with Green Gable Heritage Place in Cavendish, a national historic site and not to be missed.) Rides are for eight minutes, a half hour, or a full hour through the picturesque countryside. Carriages accommodate up to 5 people. Or you may chance upon a carriage in the capital city of Charlottetown for a clip clop about town.

Time for a treat at Green Gables Alpaca Farm Photo

Time for a treat at Green Gables Alpaca Farm. Photo by Jan Napier

Green Gables Alpaca Farm

How adorable are alpacas! I could just squish their frizzy foreheads. When I visited the Green Gables Alpaca Farm in Tyne Valley I was treated to a tour of the paddocks and introduced to the animals by name. Oh, that 7 day-old baby in the “nursery area” with her mom was the definition of cuteness.
Visit the animals, AND do some shopping for super soft alpaca products in the sweet Fiber House Boutique. I bought two pairs of fingerless gloves.

Animal Adventures - The Fiber House Boutique at Green Gables Alpaca Farm

The Fiber House Boutique at Green Gables Alpaca Farm. Photo by Jan Napier

Horseback Trail Rides

This is a classic PEI activity for you horse lovers. Last year one of my daughters and I enjoyed a gentle ride through the woods and along red sandy beaches at Brudenell Riding Stables.

Another option is Circle T Trail Rides and here’s a cute clip of Kelly Ripa from television’s Regis and Kelly days back in 2010.

 

Animal Adventures - Riding the red sandy beaches at Brudenell Riding Stables

Riding the red sandy beaches at Brudenell Riding Stables. Photo by Jan Napier

Wee ones might prefer a pony ride at Avonlea Village in Cavendish. It’s also a great place for dining and shopping.

The Great Canadian Soap Company

Go for the goats but stay for the goat milk products. At this popular attraction in Brackley Beach, it’s so much fun to watch the little white goats cavort in their outdoor pen. But don’t miss the gift shop where they’ve got a wide variety of soaps and other lovely products. I’m glad that I stocked up for tub time! Here’s more info at www.greatcanadiansoap.com.

Animal Adventures -Playful goats at Great Canadian Soap Co.

Playful goats at Great Canadian Soap Co. Photo by Jan Napier

 

Birding

In the national parks, provincial parks, on wildlife trails, the Confederation Trail, and all over the island you’ll have plenty of opportunities for bird watching. For more information on the species you’ll want to check off of your life list visit www.gov.pe.ca/birds/.

Red Fox sightings

Last year in Cavendish, my daughter and I chanced upon about six foxes at the side of the road. We weren’t the only ones pulling over for the photo opportunity. Apparently, it’s a common sighting. For more information on the island’s red fox population visit www.princeedwardisland.ca.

Island Hill Farm

Island Hill Farm in Hampshire, is a working goat dairy farm and popular PEI tourist attraction for animal enthusiasts. If you want to get right in with the animals it can get messy underfoot, if you know what I mean, but there’s an array of boots in all sizes for guests to borrow as desired. Or, just tread carefully. Along with the goats, I saw bunnies, hens, kittens, and a mule. The best part was standing out in the field in the glorious PEI sunshine alongside goats and alpacas. Check out their Facebook page at www.facebook.com/IslandHillFarm/.

Animal Adventures - Pet the animals at Island Hill Farm

Pet the animals at Island Hill Farm. Photo by Jan Napier

Own a racehorse for an evening

I just heard about this one last year and it’s on my bucket list now. Harness racing has been around for 150 years on the island, and it sounds like quite an experience to enjoy the action as a temporary horse owner! Find out more at www.experiencepei.ca/owner-for-an-evening.

Buffalo Land

And finally, I don’t know how we missed this one but on my next visit I’m definitely going to check it out. Buffalo Land?! Apparently there is a growing herd of buffalo (as well as white tail deer) in this provincial park.

For all the information that you’ll need to plan a visit to Prince Edward Island, be sure to visit www.tourismpei.com

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates
2 Comments
  1. February 18, 2017

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *