En vacances avec les tout-petits? Voici les raisons 5 pourquoi San Diego est l'endroit à être!

Pendant huit années merveilleuses et calmes, mon mari et moi avons célébré chaque anniversaire de mariage par un voyage. Certaines années, nous avons économisé notre temps de vacances pour une longue aventure outre-mer; Les autres années, nous avons opté pour quelques petites vacances plus proches de chez nous. Même après l'arrivée de notre premier enfant, nous sommes restés déterminés à nous accorder cette pause. L'année où nous nous sommes retrouvés avec deux jeunes enfants, la perspective de partir en Amérique du Sud ou en Asie semblait tout simplement… épuisant! Tous ceux qui ont voyagé avec des enfants en bas âge savent qu’une planification énorme est nécessaire - emballer (sièges de voiture, poussettes, parcs, couches, etc.), coordonner les activités de l’avion, trouver des aliments adaptés aux enfants en bas âge, les divertir tous les jours; ce n'est pas un exploit facile!

Entrez San Diego. Bien que nous ayons déjà voyagé en Californie, nous n'avions jamais visité cette ville située le plus au sud, à la frontière américano-mexicaine. Une publicité pop-up de WestJet a attiré mon attention et quelques recherches rapides sur Internet (un climat presque parfait, de belles plages, des attractions centrales et ce zoo de renommée mondiale) ont rendu notre décision facile.

Voici cinq raisons pour lesquelles San Diego devrait être votre prochaine destination de vacances avec vos tout-petits.

Coucher de soleil à San Diego

1. Tellement facile d'y arriver

Nous avons été ravis de découvrir que des vols directs étaient disponibles de notre ville natale à San Diego plusieurs fois par semaine et, avec un peu plus de trois heures de vol, c'est le vol parfait pour les petits enfants. Notre fils a confortablement passé sa routine d'avion (film, collation, jouets, livres, salle de bain, une autre collation) et il était temps d'atterrir! Notre petite fille a fait une belle sieste et était rafraîchie et prête à partir quand nous sommes arrivés. Parce que San Diego est un point d'arrivée commun pour les familles voyageant à Disneyland, l'avion était plein de familles et de jeunes enfants, assurant un haut niveau de tolérance pour tout comportement criant ou difficile.

2. Tout-petit (et parent!) Climat amical - pas trop chaud, pas trop froid

Quand on se dirige vers le sud avec de jeunes enfants, il fait trop chaud. Rien n'est plus désastreux pour les vacances que les tout-petits brûlés par le soleil et être coincé dans les chambres d'hôtel. Avec des températures moyennes dans les hautes années, la basse vingtaine dans les mois d'hiver de Janvier à Mars, le climat de San Diego est parfait pour les enfants. Nos enfants étaient heureux de laisser leurs manteaux d'hiver derrière eux et étaient à l'aise avec des shorts et des t-shirts. Des vestes légères étaient nécessaires le soir, mais il faisait encore assez chaud pour pouvoir dîner confortablement dehors.

Marché de la vieille ville de San Diego

Marché de la vieille ville de San Diego

3. Tellement pour les enfants à faire!

En cinq jours, nous avons à peine gratté la surface de la variété des activités familiales que San Diego a à offrir. Peut-être l'attraction la plus connue est le célèbre zoo de San Diego. Nous avons passé une journée entière là-bas et ça n'a pas déçu! Avec les animaux 3,700, il y en a pour tous les goûts. Lorsque les petites jambes de notre enfant ont commencé à se fatiguer de marcher, nous avons sauté dans le bus à impériale pour une visite en voiture du parc. Pour les familles plus ambitieuses, le zoo a de nombreux sentiers et sentiers à travers de beaux jardins et des expositions de plantes.

SeaWorld était une autre attraction qui a étonné et ravi nos enfants. Les aquariums du sol au plafond ont complètement hypnotisé notre bébé et notre enfant de trois ans a particulièrement aimé le spectacle des dauphins. Avec quelques manèges du parc d'attractions de taille moyenne dispersés partout, avec une salle de gym géante de la jungle, nos enfants étaient bons et fatigués au moment où nous avons quitté le parc!

Une autre belle journée a été consacrée à l'exploration des différents musées et terrains de jeux du parc Balboa. Le musée du chemin de fer de San Diego, avec son exposition pratique Thomas the Tank Engine, a été particulièrement intéressant pour notre fils. Mon mari n'a jamais rencontré de musée automobile qu'il n'aime pas; le San Diego Automotive Museum n'a pas fait exception. Et tout le monde était heureux d'explorer les nombreuses zones herbeuses où nous avons dégusté un pique-nique à l'heure du déjeuner, suivi d'une crème glacée au terrain de jeux.

4. Une touche de culture

La proximité de San Diego au Mexique se reflète dans la nourriture et la culture de la ville. Pour les plus aventureux, Tijuana est un court trajet en voiture, ou peut même être entré à pied si vous êtes prêt à braver le line-up. Nous avons opté pour une visite au Mexique, décidant plutôt d'explorer le quartier de la vieille ville de San Diego. Les amateurs d'histoire aimeront en savoir plus sur ce lieu de naissance de la Californie; notre famille était plus intéressée par les boutiques spécialisées (sombreros pour tout le monde!) et les stands de nourriture (tacos au poisson sont le plat de signature de San Diego). Kitschy souvenirs mis à part, San Diego a certainement une influence mexicaine plus forte que les autres régions de Californie que nous avons visitées. Même si cela signifiait simplement essayer un guacamole authentique ou écouter un "vrai" groupe de musique mariachi, nos enfants étaient forcés de quitter occasionnellement leurs zones de confort - un objectif important de tous nos voyages.

San Diego avec Toddlers - La plage en face de l'Hôtel Del Coronado

Parce que la plage est spectaculaire!

5. Surf, soleil et sable

Bien sûr, aucune visite en Californie du Sud n'est complète sans un voyage à la plage. Les baignades en mer en janvier sont pour le sang chaud, mais notre famille a encore apprécié une journée de jouer dans le sable et les gens qui regardent. Notre fils a pris un grand intérêt pour les surfeurs de tous âges abordant les vagues de l'océan pendant que notre fille a mangé sa première bouchée de sable de l'océan réel. Nous avons choisi Del Mar (un court trajet en voiture au nord de San Diego) pour notre journée de plage, mais il y a un certain nombre d'autres plages et zones de promenade en bord de mer à explorer dans la ville de San Diego. Pour ceux qui ont de fortes jambes de mer (mon mari s'est retiré de cette activité), l'observation des baleines peut être très utile. Quelques heures sur un navire de mer se balançant nous ont récompensés avec de nombreuses observations de baleines grises et de baleines à bosse, avec un groupe de dauphins. Tandis que je luttais pour capturer les apparitions brèves de ces créatures majestueuses devant la caméra, mon fils a été distrait par les grands navires et les bateaux de pêche qui profitaient également du magnifique port de San Diego.

Même après cinq jours pleins d'action à San Diego, il y avait encore beaucoup de choses amusantes sur notre liste de choses à faire. Avec un grand mélange d'expérience culturelle, des musées tellement amusants que vous ne réalisez même pas que vous apprenez, et peut-être le temps le plus parfait du monde, San Diego est au sommet de notre liste de destinations familiales d'hiver.

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Vacationing with Toddlers? Here are 5 Reasons why San Diego is the Place to be!

For eight wonderful, quiet years, my husband and I celebrated each wedding anniversary with a trip. Some years we saved up our vacation time for a long-haul, overseas adventure; other years we opted for a couple of smaller vacations closer to home. Even after our first child arrived, we remained committed to giving ourselves this break.  The year we found ourselves with two young children however, the prospect of jetting off to South America or Asia just seemed…exhausting! Anyone who has travelled with toddlers knows that an immense amount of planning is required – packing (car seats, strollers, playpens, diapers…), coordinating airplane activities, finding toddler-friendly food, keeping them entertained every day; it is no easy feat!

Enter San Diego. Although we had travelled to California before, we had never been to this southern-most city, located on the US/Mexican border. A WestJet pop-up ad caught my eye and some quick Internet research (a near-perfect climate, beautiful beaches, centrally located attractions and that world-famous zoo) made our decision an easy one.

Here are five reasons why San Diego should be your next holiday destination with your toddlers.

 

Sunset in San Diego

 

1. So easy to get there

We were delighted to discover direct flights were available from our hometown to San Diego multiple times per week and, clocking in at just over three hours, it’s the perfect length of flight for little kids. Our son comfortably got through his airplane routine (movie, snack, toys, books, bathroom, another snack) and it was time to land! Our baby girl had a nice lap nap and was refreshed and ready to go when we arrived. Because San Diego is a common arrival point for families travelling to Disneyland, the plane was full of families and young children, ensuring a high level of tolerance for any crying or fussy behaviour.

2. Toddler (and parent!) friendly climate – not too hot, not too cold

When heading south with young kids, there is such a thing as too hot. Nothing makes for more of a vacation disaster than sunburned toddlers and being stuck inside hotel rooms. With average temperatures in the high teens, low twenties in the winter months of January thru March, the climate of San Diego is perfect for children. Our kids were happy to leave their winter coats behind and were comfortable wearing shorts and t-shirts. Light jackets were required in the evenings, but it was still warm enough to comfortably eat dinner outside.

Old Town Market in San Diego

Old Town Market in San Diego

3. So much for kids to do!

In five days, we barely scratched the surface of the variety of family friendly activities that San Diego has to offer. Perhaps the best known attraction is the world-famous San Diego Zoo. We spent an entire day there and it did not disappoint! With over 3,700 animals, there is definitely something for everyone. When our kid’s little legs started to get tired of walking, we hopped on the double-decker bus for a driving tour of the grounds. For more ambitious families, the zoo has numerous trails and pathways through some beautiful gardens and plant exhibits.

SeaWorld was another attraction that amazed and delighted our children. The floor-to-ceiling aquarium displays completely mesmerized our baby and our three year-old especially loved the dolphin show. With a few toddler-sized amusement park rides scattered throughout, along with a giant jungle gym, our kids were good and tired by the time we left the park!

Another great day was spent exploring the various museums and playgrounds of Balboa Park. Of particular interest to our son was the San Diego Model Railroad Museum, complete with a hands-on Thomas the Tank Engine exhibit. My husband has never met a car museum that he doesn’t like; the San Diego Automotive Museum was no exception. And everyone was happy to explore the many grassy areas where we enjoyed a lunch time picnic, followed by ice cream at the playground.

4. A touch of culture

San Diego’s close proximity to Mexico is reflected in the food and culture of the city. For the more adventurous, Tijuana is a short car ride away, or can even be entered by foot if you are prepared to brave the line-up. We opted out of an actual visit to Mexico, instead deciding to explore the Old Town neighbourhood of San Diego. History buffs will enjoy learning more about this birthplace of California; our family was more interested in the specialty shops (sombreros for everyone!) and food stands (fish tacos are the signature dish of San Diego). Kitschy souvenirs aside, San Diego definitely has a stronger Mexican influence than other areas of California we have visited. Even if it just meant trying authentic guacamole or listening to a “real” mariachi street band, our kids were forced to occasionally leave their comfort zones – an important goal of all of our travels.

San Diego with Toddlers - The Beach in front of the Hotel Del Coronado

Because the beach is spectacular!

5. Surf, sun and sand

Of course no visit to Southern California is complete without a trip to the beach. Ocean swims in January are for the very warm-blooded, however our family still enjoyed a day of playing in the sand and people watching. Our son took great interest in the surfers of all ages tackling the ocean waves while our daughter ate her first mouthful of real ocean sand. We chose ritzy Del Mar (a short drive north of San Diego) for our beach day, however there are a number of other beaches and ocean side boardwalk areas to explore within the city of San Diego. For those with strong sea legs (my husband opted out of this activity), whale watching can be very worthwhile. A few hours on a swaying sea vessel did reward us with numerous sightings of grey and humpback whales, along with a pod of dolphins. While I struggled to capture these majestic creature’s brief appearances on camera, my son was distracted by the tall ships and fishing vessels also taking advantage of San Diego’s beautiful harbour.

Even after five action-packed days in San Diego, there were still lots of fun things left on our “to do” list. With a great mix of cultural experience, museums so fun you don’t even realize you’re learning, and quite possibly the world’s most perfect weather, San Diego is at the top of our list of winter-escape family destinations.

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *