5 fait des randonnées dans et autour de Saskatoon que chaque famille appréciera

Randonnées dans et autour de la saskatoon

Crédit photo: Tourism Saskatoon 2009

Avec un beau temps à Saskatoon, il n'y a pas de meilleure façon de passer une journée tempérée qu'avec une randonnée! La randonnée est un excellent moyen de garder la forme, de s'amuser et de profiter du plein air. Le meilleur de tous, c'est quelque chose que tout le monde dans la famille peut apprécier. C'est pourquoi Family Fun Saskatoon a compilé cette liste dandy ...

5 Randonnée dans et autour de Saskatoon

1/ Meewasin Valley Trail (Limites de la ville)
Difficulté: Facile

Commençons par l'évidence! Le sentier Meewasin Valley est bien connu des Saskatounois et traverse le cœur de Saskatoon. Avec un kilomètre de kilomètres de sentiers pavés, ce sentier de la rivière Saskatchewan Sud est parfait pour les familles. Prenez votre poussette, marche, chaussures et esprit pour l'aventure et la randonnée. Regarde ça brochure de randonnée pour aider à choisir le bon chemin et la bonne distance pour vous!

5 Randonnée dans et autour de Saskatoon2/ Zone de conservation de Beaver Creek (13km Sud sur l'autoroute 219)
Difficulté: Facile - Modéré

Beaver Creek offre un gamme de randonnées de la piste de découverte à 0.9km au sentier 3.2km Living Sky. Le terrain est vallonné, boisé, et est livré avec toutes les bosses et les beautés que la nature a à offrir. La marche à pied peut être difficile à Beaver Creek, car les sentiers peuvent être étroits et avoir des escaliers à certains moments. Les gens de tous âges apprécieront le fascinant centre d'interprétation de Beaver Creek! Vérifier horaires d'ouverture.

3/ Wanuskewin Heritage Park (au large de l'autoroute 11 sur Wanuskewin Rd.)
Difficulté: facile à modérée

Ce site du patrimoine naturel à quelques minutes de Saskatoon offre une gamme de randonnées d'une journée remplies d'admiration paysage de prairie et histoire. Reposez vos yeux sur les eaux du sud de la Saskatchewan et du ruisseau Opimihaw pendant que vous marchez dans les plaines où les peuples des Prairies ont marché pendant des années 6000! Les sentiers sont bien entretenus, bien marqués, et il y a une variété de choix. Avec des sites de fouilles archéologiques, des sauts de buffles et un centre d'interprétation de classe mondiale, Wanuskewin ne passera jamais un moment ennuyeux. Frais d'inscription et heures d'ouverture appliquer.

Randonnées dans et autour de la saskatoon4/ Zone de conservation des cranberries (Au sud sur l'avenue Strathcona 7km)
Difficulté: Facile à modéré

Ouvert du lever au coucher du soleil, Cranberry Flats est une destination populaire pour les familles. À quelques pas d'une promenade en bord de mer (adaptée aux promeneurs), vous trouverez de superbes panoramas sur le sud de la Saskatchewan et l'île sablonneuse Wilson Shepley. Ceux qui veulent aller plus loin apprécieront les paysages préservés des berges des Prairies et quelques sentiers (raides) qui mènent directement à la rivière. *** Nager dans la rivière est fortement déconseillé ***

5/ Chef du sentier du parc Whitecap (stationnement près du Riverside Golf & Country Club ou du parc Diefenbaker près du pont Gordie Howe)
Difficulté: Facile à modéré

La Meewasin Valley Authority a récemment ouvert cette beauté de sentier menant du nouveau pont Gordie Howe au Chief Whitecap Park. Il s'agit d'une randonnée 3km (aller simple), mais évidemment, les familles peuvent choisir de garer l'une ou l'autre extrémité de la piste et de faire de la randonnée, quelle que soit la distance qui leur convient. Le parc lui-même offre de jolies vues sur les plages de sable, la prairie ouverte, l'île Yorath et, bien sûr, la rivière Saskatchewan Sud. Il est à noter que les chiens sont autorisés sans laisse sur cette partie du sentier.

Bonne randonnée à Saskatoon! Enfilez votre paire de chaussures de marche la plus confortable et rendez-vous sur le sentier!

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

5 Hikes In and Around Saskatoon That Every Family Will Enjoy

Hikes in and around saskatoon

Photo Credit: Tourism Saskatoon 2009

With lovely Saskatoon weather a-plenty, there’s no better way to pass a temperate day than with a hike! Hiking is a great way to keep fit, have fun, and enjoy the great outdoors. Best of all, it is something that everyone in the family can enjoy. That’s why Family Fun Saskatoon has compiled this handy dandy list of…

5 Hikes In and Around Saskatoon

1/ Meewasin Valley Trail (City Limits)
Difficulty: Easy

Let’s start with the obvious! The Meewasin Valley Trail is well-known to Saskatonians and runs through the heart of all-things Saskatoon. With kilometre upon kilometre of paved paths, this South Saskatchewan River-side trail is perfect for families. Grab your stroller, walking, shoes, and spirit for adventure and get hiking. Check out this trail brochure to help choose the right path and distance for you!

5 Hikes In and Around Saskatoon2/ Beaver Creek Conservation Area (13km South on Highway 219)
Difficulty: Easy – Moderate

Beaver Creek offers a range of hikes from the Discovery Trail at just 0.9km to the more hefty 3.2km Living Sky Trail. Terrain is hilly, treed, and comes with all the bumps and beauties nature has to offer. Stroller-walking might be challenging at Beaver Creek as trails can be narrow and have stairs at times. People of all ages are likely to enjoy the fascinating interpretive centre at Beaver Creek! Check opening times.

3/ Wanuskewin Heritage Park (off Highway 11 on Wanuskewin Rd.)
Difficulty: easy to moderate

This natural heritage site just minutes from Saskatoon offers a range of day hikes filled with awe-inspiring prairie scenery and history. Feast your eyes on the waters of the South Saskatchewan and the Opimihaw Creek while you walk the plains where prairie peoples have walked for over 6000 years! Trails are well maintained, well marked, and there are a variety to choose from. With archeological dig sites, buffalo jumps, and a world-class interpretive centre, there will never be a dull moment at Wanuskewin. Entry fees and opening times apply.

Hikes in and around saskatoon4/ Cranberry Flats Conservation Area  (South on Strathcona Ave. 7km)
Difficulty: Easy to moderate

Open sunrise to sunset, Cranberry Flats is a popular destination for families. Just a short walk down a board-walk (suitable for strollers), one will find stunning vistas of the South Saskatchewan and the sandy Wilson Shepley Island. Those wanting to hike further will enjoy unspoilt prairie riverbank scenery and a few (steep) trails that lead straight down to the river. ***Swimming in the river is strongly discouraged***

5/ Chief Whitecap Park Trail (parking lot near Riverside Golf & Country Club or Diefenbaker Park near Gordie Howe Bridge)
Difficulty: Easy to moderate

The Meewasin Valley Authority recently opened this beauty of trail leading from the new-ish Gordie Howe Bridge to Chief Whitecap Park. This is a 3km hike (one way), but obviously families can choose to park either end of the trail and hike whatever distance suits them. The park itself offers lovely views of sandy beaches, open prairie, Yorath Island, and, of course, the South Saskatchewan River. It should be noted that dogs are allowed off-leash on this section of the trail.

Happy Hiking Saskatoon families! Pull on your comfiest pair of walking shoes, and see you on the trail!

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *