Choses peu chères à faire à Saskatoon [ÉDITION AUTOMNE 2019] !!!

Choses à faire à Saskatoon

Crédit photo; Tourisme Saskatoon 2009

L'automne est une belle période de l'année dans la ville-pont! Un air vif, des journées chaudes, des nuits fraîches et des couleurs automnales abondent. Les familles ne peuvent s'empêcher de vouloir sortir et en tirer le meilleur parti. Malheureusement, avec toutes les dépenses de rentrée scolaire, cette période de l'année peut laisser les familles se sentir un peu légères dans le portefeuille! Si c'est le cas pour vous, ne désespérez pas! Consultez notre liste impressionnante de:

Choses peu coûteuses à Saskatoon [édition d'automne]

choses à faire peu coûteux

Crédit photo Charlotte Stang

Tenez une mésange dans la paume de votre main à Zone de conservation de Beaver Creek

Juste un lecteur rapide au sud de la ville de l'autoroute 219, vous trouverez la belle Beaver Creek, et il n'est jamais plus belle qu'à l'automne. Des cerisiers mûrs, des cynorhodons et des feuilles colorées ornent les nombreux sentiers de randonnée du parc. Choisissez un sentier approprié pour votre famille (ils varient en longueur et en difficulté) et plongez-vous dans les images et les sons de l'automne. Si vous êtes chanceux, vous pouvez convaincre une mésange de manger de votre main ou de repérer un castor sur le ruisseau lui-même!

labyrinthe de citrouille

Kiddie Fun chez Dutch Growers Pumpkin Maze

Se perdre à Labour hollandais Labyrinthe de citrouille

Votre labyrinthe de maïs moyenne peut peut-être définir une famille 30 bucks ou plus. Pas chez Dutch Growers! Chaque année, ils créent un labyrinthe de ballots de paille (AKA, le labyrinthe de citrouilles) dans leur serre. Il n'y a pas d'admission à entrer, et il y a des pages à colorier disponibles aux tables sur le côté. Le labyrinthe est parfait pour les petits car les balles sont empilées bien au-dessous de la taille adulte, donc il est facile de garder un œil sur les tout-petits rapides et les enfants d'âge préscolaire. Comme un bonus supplémentaire, il n'y a qu'une seule sortie, ce qui rend presque impossible de se perdre! Ouvre fin septembre.

Gabriel Dumont Park
Voir un Riverbank FULL de couleur à Gabriel Dumont Park

Ce joyau est situé sur les rives de la rivière Saskatchewan Sud, et c'est un must à l'automne. Vous ne trouverez pas une vue plus époustouflante de la rivière dans sa gloire d'automne que dans ce parc! Pourquoi ne pas faire un pique-nique et rester la journée? Il y a une excellente structure de jeu, de nombreuses zones herbeuses, une salle de bains et des foyers (idéal pour la torréfaction de saucisses) à quelques pas du sentier. Le stationnement est accessible au large de Saskatchewan Cr. Ouest.

Immergez-vous dans la nature à Plage de Sutherland

Emmenez la famille pour une journée de randonnée sur les magnifiques sentiers forestiers offrant une vue imprenable sur la Saskatchewan-Sud à Sutherland Beach. Ce joyau peu connu est magnifique à l’automne avec ses couleurs et sa faune. Il est accessible depuis l’Avenue Central. au nord de Attridge.

Ting

Crédit photo Jon Koch

Histoire d'honneur au parc Victoria

Sur la rive ouest de la rivière Saskatchewan Sud, près de la piscine Riversdale, se trouve le parc Victoria, qui abrite la nouvelle construction de Zhongshan Ting. Ce monument coloré est dédié aux contributions de la communauté chinoise au Canada depuis les 1800 et est le site idéal pour se promener dans ce fantastique parc urbain. Le parking est gratuit (sur l'avenue H sud)!

Skateboard / Scooter avant qu'il ne soit trop tard

Déplacez-vous dans un fantastique et gratuit parc de planche à roulettes à Saskatoon cet automne. Quel que soit votre choix d'équipement à roulettes, un parc de planche à roulettes est un moyen amusant de profiter d'un peu d'air frais, de faire monter l'adrénaline et de faire de l'exercice en même temps! Consultez notre liste de Parcs de planches à roulettes à Saskatoon.

Détendez-vous au groupe de jeu intérieur SSCI

Si vous vous retrouvez avec une matinée d'automne un peu trop fraîche pour une expédition en plein air, pourquoi ne pas aller au SSCI Indoor Playgroup? Ce groupe de jeu informel organise des matins au Henk Ruys Soccer Centre à Lawson Heights, offrant des jouets pour les tout-petits et des outils d'équitation, et remettra de l'argent à 5.

As un service dans un court de tennis

Le tennis en plein air est toujours GRATUIT à Saskatoon, et c'est le moyen idéal de faire battre votre cœur et de rester au chaud lors d'une fraîche journée d'automne! Consultez notre liste de Où jouer au tennis à Saskatoon.

La marche est toujours GRATUITE

Le sentier Meewasin de Saskatoon offre des endroits pittoresques et sécuritaires pour marcher pendant toute l'année, mais l'automne est une période spéciale pour profiter de Saskatoon dans toute sa splendeur colorée! Consultez notre liste de Cinq randonnées préférées dans et autour de Saskatoon.

Nuit Blanche SaskatoonVisitez le Festival des arts de nuit de Saskatoon - Nuit Blanche

Le 29th de septembre, Riversdale, le centre-ville et les régions de Broadway seront LIT avec des installations artistiques! La Nuit Blanche, comme le festival est connu, fait partie de Journées de la culture en Saskatchewanet il y a beaucoup de affichages qui plairont aux familles!

Faire le meilleur de la saison ne vous oblige pas à vous ruiner lorsque vous êtes dans la belle ville de Saskatoon. Au plaisir de vous voir et de sortir!

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Mots clés:,

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Inexpensive Things To Do in Saskatoon [FALL 2017 EDITION]!!!

Inexpensive Things to Do in Saskatoon

Photo Credit; Tourism Saskatoon 2009

Fall is a beautiful time of year in the bridge city! Crisp air, warm days, cool nights and fall colours are abound. Families can’t help but want to get out and make the best of it. Unfortunately, with all of the back-to-school expenses, this time of year can leave families feeling a little light in the pocketbook!  If that’s the case for you, don’t despair! Check out our awesome list of:

Inexpensive Things to Do in Saskatoon [Fall Edition]

inexpensive things to do

Photo Credit Charlotte Stang

Hold a Chickadee in the Palm of Your Hand at Beaver Creek Conservation Area 

Just a quick drive south of the city of Highway 219, you’ll find beautiful Beaver Creek, and it is never more beautiful than in the Fall. Ripe chokecherries, rosehips, and colourful leaves decorate the many hiking trails the park has to offer. Choose an appropriate trail for your family (they vary in length and difficulty) and immerse yourself in the sights and sounds of fall. If you’re lucky you may convince a chickadee to eat from your hand or spot a beaver on the creek itself!

pumpkin maze

Kiddie Fun at Dutch Growers Pumpkin Maze

Get Lost at Dutch Growers Pumpkin Maze

Your average corn maze might can set a family back 30 bucks or more. Not at Dutch Growers! Every year they create a straw bale maze (AKA the Pumpkin Maze) right inside their greenhouse. There is no admission to get in, and there are colouring pages available at tables on the side. The maze is perfect for little ones as the bales are stacked well below adult height so it is easy to keep an eye on speedy toddlers and preschoolers. As an added bonus, there is only one exit, making it nearly impossible to get lost! Opens late September.

Gabriel Dumont Park
See a Riverbank FULL of Colour at Gabriel Dumont Park

This gem is located on the banks of the South Saskatchewan river, and it is a must-see in the Autumn. You will not find a more breath-taking view of the river in its fall glory than at this park! Why not pack a picnic and stay the day? There is an excellent play structure, numerous grassy areas, a bathroom, and fire pits (ideal for wiener roasting) just steps from the path. The parking lot is accessible off Saskatchewan Cr. West.

Immerse Yourself in Nature at Sutherland Beach

Take the family for a day of hiking along the beautifully forested trails with breath-taking vistas of the South Saskatchewan at Sutherland Beach. This little-known gem is stunning with colour and wildlife in the Fall, and can be accessed off Central Ave. just north of Attridge.

Ting

Photo credit Jon Koch

Honour History at Victoria Park

On the west bank of the South Saskatchewan River near Riversdale Pool is Victoria Park, home to the newly built Zhongshan Ting. This colourful monument is dedicated to the contributions of the Chinese community in Canada since the 1800’s and is the perfect site to see on a stroll through this fantastic urban park. Parking is free (on Ave. H south)!

Skateboard/Scooter Before Its Too Late

Get moving on a fantastic and free skateboard park in Saskatoon this fall. Whatever your choice of wheeled implement, a skateboard park is fun way to enjoy a bit of fresh air, get the adrenalin going and get some exercise at the same time! Check out our list of Skateboard Parks in Saskatoon.

Get the Chill Off at the SSCI Indoor Playgroup

If you find yourself with a fall morning that’s a little too chilly for an outdoor expedition, why not head to SSCI Indoor Playgroup? This informal playgroup runs mornings at Henk Ruys Soccer Centre in Lawson Heights, offering toddler toys and riding implements, and will set a family back just 5 bucks or so.

Ace a Serve at a Tennis Court

Outdoor tennis is always FREE in Saskatoon, and it’s the perfect way to get your heart pumping and keep warm on a cool fall day! Check out our list of Where to play tennis in Saskatoon.

Walking is always FREE

Saskatoon’s Meewasin Trail offers scenic and safe places to walk ALL YEAR LONG, but Fall is an extra special time to enjoy Saskatoon in all its colourful splendour! Check out our list of Five Favourite Hikes in and around Saskatoon.

Nuit Blanche SaskatoonPay a Visit to Saskatoon’s Night-Time Arts Festival – Nuit Blanche

On September 30th, Riversdale, Downtown, and the Broadway areas will be LIT up with art installations! Nuit Blanche, as the festival is known, is part of Culture Days in Saskatchewan, and there are plenty of displays that will appeal to families!

Making the best of the season doesn’t have to break the bank when you’re in beautiful Saskatoon. Hope to see you out and about!

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *