Voir le monde sans quitter le Canada

Croiriez-vous que vous pouvez voyager à travers le monde et visiter de nombreuses villes extraordinaires sans quitter le Canada? D'un océan à l'autre, le paysage de notre incroyable patrie change en permanence, diverses cultures témoignent de leur fierté et les aventures sont faciles à trouver. Des parallèles peuvent être établis entre les régions de notre pays et créer des sites étonnants partout dans le monde. Ce ne sont que quelques-uns de nos favoris:

Hopewell Rocks est l'apôtre 12 de l'Australie

Hopewell Rocks

Crédit The Hopewell Rocks

La magnifique côte est du Canada peut être comparée à la Great Ocean Road, en Australie, et Hopewell Rocks est une comparaison évidente avec les Apôtres 12. Ces formations naturelles époustouflantes surgissent de l'eau et demandent juste une photo. À Hopewell Rocks, vous pouvez vous approcher de près lorsque la marée est basse. L'une des merveilles marines du monde, c'est aussi l'un des sites des plus hautes marées du monde. En mars, 2016, l'une des célèbres formations rocheuses 17, s'est effondrée. Assurez-vous donc de voir ce site majestueux avant qu'il ne soit trop tard.

 

Montréal comme Paris

Montreal Le Nouvel Hôtel

Crédit Le Nouvel Hôtel

Beaucoup de gens comparent Montréal à Paris et ce n'est pas simplement à cause de la langue. Montréal a l'une des basiliques les plus célèbres du pays, et entrer dans Notre-Dame vous transporte en Europe. Marcher le long des pavés dans le Vieux-Montréal vous donne le sentiment de la rue que l'on trouve si facilement à Paris. Et la nourriture rivalise facilement avec celle de la capitale française. Montréal est aussi proche de l'Europe que vous pouvez le faire sans traverser l'océan.

 

Toronto comme New York

Les plus grandes villes et centres financiers de leurs pays respectifs, New York et Toronto, ont beaucoup en commun. Ils ont tous les deux leurs points de repère très hauts et la tour du CN à Toronto est un élément de la liste des choses à faire par tous les Canadiens. Chacune est ethniquement diverse et vous pouvez vous plonger dans presque toutes les cultures si vous le souhaitez. Une partie de la vie nocturne de Toronto dégage une atmosphère propre à Manhattan. En vous baladant dans l'un des nombreux pubs irlandais ou à la mode au sous-sol, vous vous sentirez à la mode. Une différence qui plaira à la plupart des Canadiens est le manque d'argent, car voyager à Toronto vous fera économiser beaucoup d'argent, des tarifs de taxi à la restauration en passant par les hôtels.

 

Gimli, Manitoba comme Islande

Festival islandais de Gimli

Crédit Gimli Icelandic Festival

La culture islandaise est préservée en Nouvelle-Islande, autrement connu sous le nom de Gimli Manitoba. La communauté du lac Winnipeg a la plus forte concentration d'ascendance islandaise à l'extérieur de la patrie. C'est le site du festival islandais du Manitoba depuis 1932, qui attire des milliers de touristes chaque année. La statue de Gimli Viking commémore le patrimoine islandais de la municipalité, et de nombreuses entreprises et rues célèbrent des noms islandais uniques. Le New Iceland Heritage Museum est un excellent point d'arrêt pour ceux qui recherchent une connaissance plus approfondie des premiers colons, et le magasin général de HP Tergesen a été une plaque tournante pour tout ce qui est islandais depuis 1899.

Centre de l'Alberta en Ukraine

Vous cherchez un avant-goût de l'Ukraine? Certains des sites culturels les plus kitsch sont à courte distance les uns des autres dans le centre de l'Alberta. Vous trouverez le plus grand perogy du monde à Glendon, le plus grand pysanka du monde (Egg Easter Egg) à Vegreville, et la plus grande kovbasa (saucisse à l'ail) au monde à Mundare! Ne pas oublier d'arrêter et de ramasser de la nourriture traditionnelle ukrainienne pendant que vous êtes dans la région, car il est considéré comme l'un des meilleurs dans le pays.

 

L'Okanagan comme la Toscane

Naramata Bench.ca

Crédit Naramata Bench.ca

Qui doit voyager pendant des heures et faire face au décalage horaire quand le pays du vin est ici au Canada? Dans la vallée de l'Okanagan, en C.-B., des établissements vinicoles agréés 133 s'étendent sur 250km de certains des paysages les plus pittoresques de votre vie. Comme la Toscane, le temps (en été) est chaud et sec, et les lacs abondent dans toutes les directions. Pour ajouter un vrai sens de l'aventure européenne à votre voyage, faites du vélo à travers le banc Naramata tout en vous arrêtant pour des dégustations de vin en cours de route.

Richmond comme Xiamen, Chine

Vous n'avez pas à vous rendre à Xiamen, la ville sœur de Richmond, pour découvrir la culture chinoise. Considéré comme l'un des meilleurs endroits pour la nourriture chinoise dans le monde, environ 50% de la population de Richmond s'identifie comme étant chinoise. La ville dégage une fierté profonde, et se promener ne peut s'empêcher de se sentir transporté dans un autre pays. Comme Xiamen, Richmond est une île et de nombreux sites magnifiques peuvent être vus au bord de l'eau. Les week-ends d'été, le Richmond Night Market est un lieu incontournable pour la gastronomie, l'électronique et la mode. Il est incontournable pour tous les visiteurs.

 

 

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

2 Commentaires
  1. 13 juin 2017
    • 14 juin 2017

See the World Without Leaving Canada

Would you believe that you can experience world travel and visit many amazing cities without leaving Canada? From coast to coast the landscape in our amazing homeland changes endlessly, various cultures show their pride, and adventures are easy to find. Parallels can be drawn between regions across our country to amazing sites all around the world. These are just a few of our favourites:

Hopewell Rocks as Australia’s 12 Apostles

Hopewell Rocks

Credit The Hopewell Rocks

Canada’s own stretch of magnificent eastern coastline can be likened to Australia’s Great Ocean Road, and one obvious comparison is Hopewell Rocks to the 12 Apostles. These stunning natural formations spear out of the water just begging for a photo. At Hopewell Rocks you can get up close and personal when the tide is low. One of the Marine Wonders of the World, it is also one of the sites of the world’s highest tides. In March 2016 one of the famous 17 rock formations collapsed, so make sure to see this majestic site before it’s too late.

 

Montreal as Paris

Montreal Le Nouvel Hotel

Credit Le Nouvel Hotel

Many people compare Montreal to Paris and it’s not simply because of the language. Montreal has one of the most famous basilicas in the country, and stepping into Notre Dame transports you to Europe. Walking along the cobblestone in Old Montreal gives you the old street feeling that one finds so easily in Paris. And the food easily rivals that of France’s capital any day. Montreal is as close to Europe as you can get without crossing the ocean.

 

Toronto as New York City

The largest cities and financial hubs for their respective countries, New York and Toronto have a lot in common. They both have their super tall landmarks, and Toronto’s CN tower is a bucket list item for every Canadian. Each is ethnically diverse, and you can delve into almost any culture if you wish to. Some of the nightlife in Toronto has a Manhattan-esque vibe, and wandering through one of the many Irish or trendy basement level pubs will give you that hip NYC feel. One difference that most Canadian’s will be happy about is cold hard cash, as traveling to Toronto  is going to save you a lot of money on everything from cab fares to food to hotels.

 

Gimli, Manitoba as Iceland

Gimli Icelandic Festival

Credit Gimli Icelandic Festival

Icelandic culture is being preserved in New Iceland, otherwise known as Gimli Manitoba. The Lake Winnipeg community has the highest concentration of Icelandic ancestry outside of the homeland. It is the site of the Icelandic festival of Manitoba since 1932, which draws thousands of tourists every year. The Gimli Viking Statue commemorates the Icelandic heritage of the municipality, and many business and streets celebrate unique Icelandic names. The New Iceland Heritage Museum is a great stop for anyone looking for more in depth knowledge of the first settlers, and H.P. Tergesen’s general store has been a hub for everything Icelandic since 1899.

Central Alberta as Ukraine

Looking for a taste of Ukraine? Some of the kitschiest cultural landmarks are within short distance of each other in central Alberta. You’ll find the world’s largest perogy in Glendon, the world’s largest pysanka (Ukranian Easter Egg) in Vegreville, and the world’s largest kovbasa (garlic sausage) in Mundare! Don’t forget to stop and pick up some traditional Ukranian food while you are in the area, as it’s considered some of the best in the country.

 

The Okanagan as Tuscany

Naramata Bench.ca

Credit Naramata Bench.ca

Who needs to travel for hours on end and deal with jet lag when wine country is right here in Canada? BC’s Okanagan valley has 133 licensed wineries stretched out over 250km of some of the most scenic landscape you will see in your lifetime. Like Tuscany, the weather (in the summer) is hot and dry, and lakes abound in every direction. To add a real sense of European adventure to your trip, ride your bike through the Naramata Bench while stopping for wine tastings along the way.

Richmond as Xiamen, China

You don’t actually have to travel to Richmond’s sister city Xiamen to experience Chinese culture. Noted as one of the best places for Chinese food in the world, around 50% of Richmond’s population identifies as Chinese. The city exudes a deep pride, and walking around you can’t help but feel transported to a different country. Like Xiamen, Richmond is an island and many beautiful sites can be seen along the water’s edge. On summer weekends the Richmond Night Market is a hot spot for food, electronics and fashion, and is a must see for every visitor.

 

 

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates
2 Comments
  1. June 13, 2017
    • June 14, 2017

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *