Tout faire - Ski! Bicyclette! Bol! Patin! - à Silver Star Mountain Resort

Vernon Silver Star Station de montagne Edge_of_the_World

Vernon Silver Star Mountain Resort à la périphérie du monde
Photo courtoisie Silver Star Mountain Resort

C'était 8: 30 un dimanche matin après une nuit de poudre dérivant des cieux assombris et je pensais que les habitués se battraient pour les premières pistes. Nan.

C'était 10: 30 et nous avons dérivé vers l'arrière pour voir ce qu'il restait de poudre. La plus grande partie.

À midi, nous étions de retour sur le front et oui, toujours trouver de la poudre fraîche. Comment est-ce possible? Avec plus de 3200 hectares de terrain skiable - il y a beaucoup de paysage à partager.

Vernon Silver Star Mountain Resort Groomed_and_Ready

Vernon Silver Star Mountain Resort damée et prête!
Photo courtoisie Silver Star Mountain Resort

Silver Star Mountain Resort est le troisième plus grand domaine skiable de la Colombie-Britannique avec des pistes marquées 131 sur quatre faces de montagne. La répartition du terrain skiable est 15% easy, 40% intermédiaire, 35% plus difficile et 10% à gauche pour les skieurs extrêmes. Tout le monde peut trouver quelque chose pour son niveau de compétence sans trébucher sur le prochain skieur ou pensionnaire.

Des canons à neige? Quels pistolets à neige? Tout comme le jus de pomme de la vallée, ce havre est 100% pur. Silver Star reçoit plus de sept mètres de neige par an, ce qui fait des sous-bois à l'arrière le trésor de la station. Les fantômes de neige qui bordent les crêtes et le sommet de la montagne font de superbes décors photo avec les enfants.

La vie du village

Ce qui a commencé à 1958 comme une station de ski pour les habitants a encore le charme de la colline d'un local, mais pour la foule internationale. Ce pourrait être la petite rue principale du village, ce pourrait être le thème de la ville minière des façades aux couleurs vives ou la gentillesse des gens. Ou un combo de tous.

Main-street est l'endroit où vous achetez vos billets, louez des équipements si vous en avez besoin et planifiez l'endroit où vous voulez vous arrêter pour prendre un café, un déjeuner, un après-midi ou un souper. Trente mètres de la fin de la rue, vous frappez sur les planches et se dirigent vers les ascenseurs.

Quelqu'un a-t-il dit un déjeuner en sac brun? NE PAS!

Vos options de restauration peuvent être n'importe quoi de la poutine aux hamburgers mais il y a des choix sains aussi. Le café devrait être au bout de la rue principale au Bugaboos Bakery Café. Chaque tasse de café est accompagnée d'un chocolat délicieux, mais gardez cela pour après avoir fini votre pain à la cannelle! Arrêtez-vous au Red Antler pour le déjeuner pour remplir un menu consacré à l'utilisation de la meilleure prime régionale. Laissez les enfants partager une commande du Bacon & Jalapenos Mac N 'Cheese pendant que vous creusez dans le Red Antler Elk Burger.

Dîner? Le vendredi ou le samedi soir, faites des réservations pour le Paradise Camp. La famille adorera l'expérience de chevaucher un chat de neige jusqu'à l'arête de la montagne où la lumière chaude qui éclate à travers les fenêtres dans l'obscurité vous accueille dans un délicieux plat de cours 3.

Skiez à votre porte

Les logements sont tous à pied ou à ski. Neuf hôtels et lodges sont accompagnés d'une variété de chalets et de condos à louer pour convenir à presque tous les budgets. le La page des hébergements Silver Star est l'endroit idéal pour commencer à chercher des offres mensuelles et saisonnières.

Mais maaaaa, je ne veux pas skier aujourd'hui

Vernon Silver Star Mountain Resort Patinage

Vernon Silver Star Mountain Resort Patinage
Photo courtoisie Silver Star Mountain Resort

Ne vous inquiétez pas si les enfants ne veulent pas skier toute la journée. Il y a plein d'autres activités pour les amuser. Une grande patinoire avec location de skate est juste en dessous du village. Juste à côté se trouve Tube Town, où vous ne sortez même pas du tube pour remonter. Le tube élévateur vous tire et le tube vers le haut de sorte que vous pouvez faire des boucles sans fin. De gros sentiers de vélo, des sentiers de raquettes et plus de 55 kilomètres de pistes de ski de fond sont à votre porte.

Avez-vous déjà entendu parler de ski-in ski out bowling? Il y a toujours une première! Pinhead Bowling est votre chance de défier les enfants à dix quilles. Et, bien sûr, peut-être que maman ne veut pas skier un jour non plus. Check-out Ouisa Day Spa pour un peu de temps.

Arrêt à Vernon

Cochons nus et Ratio Donuts à Vernon (C.-B.)

Visitez Naked Pig and Ratio Donuts pendant que vous êtes à Vernon!

Silver Star Mountain Resort est moins d'une minute 30 en voiture du cœur de Vernon, en Colombie-Britannique sur les routes pavées et bien entretenues et à moins d'une heure de l'aéroport international de Kelowna. En passant par Vernon, faites un arrêt dans l'un des nouveaux restaurants frais. Ratio Café et Pasty crée des beignets fous les vendredis et du bon café toute la semaine. Check-out "Cochon nu"Pour un barbecue fumoir génial ou à moins d'un pâté de maisons vérifier la Station BBQ pour leur interprétation de la cuisine du fumoir.

En savoir plus sur Silver Star Mountain at www.skisilverstar.com et découvrez ce qui se passe à Vernon www.tourismvernon.com

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Do It all – Ski! Bike! Bowl! Skate! – at Silver Star Mountain Resort

Vernon Silver Star Mountain Resort Edge_of_the_World

Vernon Silver Star Mountain Resort Edge of the World
Photo Courtesy Silver Star Mountain Resort

It was 8:30 on a Sunday morning after a night of powder drifting from the darkened heavens and I thought for sure the regulars would be fighting for first tracks. Nope.

It was 10:30 and we drifted over to the backside to see what was left for powder. Most of it.

By noon we were back on the front side and yes, still finding fresh powder. How is this possible? With over 3200 acres of skiable terrain – there is plenty landscape to share.

Vernon Silver Star Mountain Resort Groomed_and_Ready

Vernon Silver Star Mountain Resort Groomed and Ready!
Photo Courtesy Silver Star Mountain Resort

Silver Star Mountain Resort is B.C.’s third largest ski area with 131 marked runs sprawled across four mountain faces. The breakdown of skiable terrain is 15% easy, 40% intermediate, 35% most difficult and 10% left for the extreme skiers. Everyone can find something for their level of ability without stumbling on the next skier or boarder.

Snow guns? What snow guns? Just like the apple juice from the valley, this haven is 100% pure. Silver Star receives over seven metres of snow annually making the glades on the backside the treasure chest of the resort. The snow ghosts that line the ridges and the top of the mountain make for great photo backdrops with the kids.

Village life

What started out in 1958 as a ski resort for the locals still has the charm of a local’s hill but for the international crowd. It could be the little village main street, it could be the mining town theme of brightly painted facades or the friendliness of the people. Or a combo of them all.

Main-street is where you purchase your tickets, rent gear if you need it and plan where you want to stop for coffee, lunch, après, and supper. Thirty metres from the end of the street you are slapping on the boards and heading for the lifts.

Did someone say brown bag lunch? NOT!

Your dining options can be anything from poutine to burgers but there are healthy choices too. Coffee should be at the end of main-street at Bugaboos Bakery Café. Every cup of coffee is accompanied by a yummy chocolate, but save that for after you finish your cinnamon bun! Stop at the Red Antler for lunch to fill up on a menu committed to using the best regional bounty. Let the kids share an order of the Bacon & Jalapenos Mac N’ Cheese while you dig into the Red Antler Elk Burger.

Dinner? On Friday or Saturday night make reservations for the Paradise Camp. The family will love the experience of riding in a snow cat to the ridge of the mountain where the warm light bursting through the windows into the dark welcomes you to a delicious 3 course meal.

Ski to your door

Accommodations are all a walk or ski away. Nine hotels and lodges are accompanied by a variety of rental chalets and condos to suit almost every budget. The Silver Star accommodations page is the perfect place to start looking for monthly and seasonal deals.

But maaaaa, I don’t want to ski today

Vernon Silver Star Mountain Resort Skating

Vernon Silver Star Mountain Resort Skating
Photo Courtesy Silver Star Mountain Resort

Don’t sweat it if the kids don’t want to ski the whole day. There are plenty of other activities to keep them amused. A big skating rink with skate rentals is just below the village. Right beside that is Tube Town where you don’t even get out of the tube to go back up. The tube lift pulls you and the tube to the top so you can make endless loops. Fat tire biking trails, snowshoe trails and over 55 kilometres of track-set cross-country trails are at your door.

Have you ever heard of ski-in ski out bowling? There is always a first! Pinhead Bowling is your chance to challenge the kids to ten pin bowling. And, of course maybe mom doesn’t want to ski one day either. Check out Ouisa Day Spa for some me-time.

Stop in Vernon

Naked Pig and Ratio Donuts in Vernon BC

Visit Naked Pig and Ratio Donuts while you’re in Vernon!

Silver Star Mountain Resort is less than a 30 minute drive from the heart of Vernon, B.C. on paved and well maintained roads and less than an hour from the Kelowna International Airport. As you pass through Vernon, make a pit-stop at one of the fresh new eateries. Ratio Coffee and Pasty creates crazy donuts on Fridays and great coffee all week long. Check out “Naked Pig” for some awesome smokehouse BBQ or less than a block away check the Station BBQ for their rendition of smokehouse cuisine.

 

Learn more about Silver Star Mountain at www.skisilverstar.com and find out what’s happening in Vernon at www.tourismvernon.com

 

 

 

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *