Étudier à l'étranger avec MEI International Academy: où les adolescents vivent pour l'apprendre

C'était l'appel Face Time qui m'a eu en larmes. Chagrin? Joie? C'était les deux. Ma fille me manquait terriblement. Elle était dans sa chambre d'hôtel avec les rues animées de Paris par la fenêtre. C'était la deuxième semaine de son aventure d'été et elle l'aimait. Des histoires de comment tout était si fabuleux bouillonnait de ses lèvres. Quand je lui ai demandé si elle apprenait quelque chose, elle m'a regardé de 7300 à des kilomètres et m'a dit: "MAMAN! Vous plaisantez j'espère? Je ne suis pas en train d'apprendre - je le vis!

Bonnie était sur le programme d'été 6-semaine offert par MEI International Academy. L'école de Toronto offre aux enfants des classes 10 et 11 la chance d'une vie - voyager à l'étranger et obtenir des crédits d'études secondaires. Elle a choisi "Trek through Europe" pour étudier le programme 12 Social and English. À la fin des six semaines, elle visiterait cinq pays et rentrerait à la maison avec deux cours qui lui avaient permis de commencer sa dernière année à l'école.

Tout a commencé par une réunion d'introduction où les enseignants du MEI visitent les principales villes du Canada pour tenter les élèves et les parents. MEI offre des cours partout dans le monde par tranches de 6 semaines à une année entière d'apprentissage et d'exploration. Alors que Bonnie a choisi l'Europe à cause de sa passion pour l'histoire et Shakespeare, son amie a choisi "Journey to Africa" ​​pour une aventure safari. D'autres destinations pour le programme de deux cours comprennent; Aventures vers le bas, affaires internationales: l'est rencontre l'ouest, l'Australie, l'Amérique centrale, l'odyssée antique du monde, les randonneurs à travers l'Amérique centrale et l'Espagne / France.

Avant de partir, Bonnie devait lire des romans qui se rapportaient aux endroits où ils allaient. De petites tâches en juin l'ont connectée aux enseignants avant même que l'aventure ne commence.

Au Globe Theatre à l'école internationale MEI

Au théâtre du Globe
Crédit photo Bonnie Wearmouth

Le premier arrêt a été Londres où ils ont dû rassembler le courage de "se déchaîner" à Speakers Corner à Hyde Park. Un rêve est devenu réalité quand ils ont exploré le Globe Theatre de Shakespeare pour regarder Jules César. Ils ont acheté une carte de métro mais Bonnie a dit que c'était inutile. "Nous avons pris le tube une fois - juste pour en faire l'expérience. Nos professeurs étaient déterminés à voir tout ce qu'il y avait à voir, donc nous avons marché et je suis vraiment content de l'avoir fait. Nous aurions tellement manqué si nous étions passés sous terre. "

Oubliez les salles de classe, ils s'asseyaient dans les escaliers des musées, dans les places des villes, dans les champs de fleurs alpines et dans les cathédrales et les cafés.

Une vue captivante sur les Alpes depuis la fenêtre de la salle de bain est un avantage de MEI International School

Une vue captivante sur les Alpes depuis la fenêtre de la salle de bain
Crédit photo Bonnie Wearmouth

A Paris, ils ont appris la révolution en visitant les sites qui ont été déterminants dans le résultat. Son aventure d'été était pendant le 100th célébration de la crête de Vimy, de sorte qu'une visite au Monument commémoratif du Canada à Vimy a été ajoutée. Le monument aujourd'hui est agréable mais les cratères et les tunnels racontent une histoire différente. "Marcher dans les tranchées étroites nous a fait imaginer à quel point c'était horrible pour les hommes qui se traînaient à travers la cheville en plongeant dans l'eau profonde pour rester sous le feu des canons. Tu ne sais pas à quel point tu as de la chance jusqu'à ce que tu sois témoin de ce que les autres ont fait pour ta liberté.

(Huh? C'était mon 17-year-old disant cela!)

Alors qu'ils étudiaient l'Allemagne nazie à Munich, ils étaient assis sur un quai de chargement du train au camp de concentration de Dachau, tout en apprenant le sort de ceux qui marchaient là. Peut-il y avoir une classe plus solennelle pour conduire la leçon d'histoire à la maison?

Visiter un camp de concentration est une leçon qui colle aux étudiants de MEI International School

Visiter un camp de concentration est une leçon qui colle aux étudiants de MEI International School
Crédit photo Bonnie Wearmouth

Mais il y avait plus que des études. Ils avaient beaucoup de temps pour visiter. Ils sont allés sur le London Eye, ont envoyé des avions en papier du haut de la Tour Eiffel et oui, ont pris des selfies avec Mona Lisa à la muse du Louvre. Il y avait une version MEI de Amazing Race à Munich, des jeux de football, du vélo et du yoga quotidien. Dans les Alpes, ils ont fait une randonnée à l'auberge et ont étudié avec l'Eiger comme toile de fond.

École internationale Mona Lisa Selfie MEI

Mona Lisa Selfie. Bien sûr.
Crédit photo Bonnie Wearmouth

Au moment où ils ont atteint la belle ville de Prague en République tchèque, il était temps de terminer les devoirs et d'écrire leurs examens finaux. Quand elle est revenue à la maison, il y avait un nouvel amour et une nouvelle appréciation du monde et le désir d'en voir plus.

« La plupart des enfants oublient ce qu'ils ont appris dans Social 30. Pas moi," est ce que Bonnie dit deux ans plus tard.

La MEI International Academy porte le nom de Joe Mei qui a démarré le programme outre-mer parce qu'il sait que l'apprentissage pratique est la meilleure façon d'apprendre. Trois enseignants voyagent avec la classe des étudiants 40. Les cours répondent aux exigences de la Commission scolaire Upper Grand District (Ontario) et sont facilement transférés au conseil scolaire de votre enfant. Les frais de scolarité comprennent la plupart des coûts, y compris le billet d'avion (basé sur un départ de Toronto) et les hôtels. En savoir plus sur MEI à www.meiacademy.com

Des étudiants MEI International souriants au Mur de Lennon

Des étudiants MEI International souriants au Mur de Lennon
Crédit photo Bonnie Wearmouth

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Studying Abroad with MEI International Academy: Where Teenagers Live it to Learn it

It was the Face Time call that had me in tears. Sorrow? Joy? It was both. I missed my daughter terribly. She was in her hotel room with the busy streets of Paris out the window. It was week two of her summer adventure and she was loving it. Stories of how everything was so fabulous bubbled from her lips. When I asked if she was learning anything she looked at me from 7300 kilometres away and said, “MOM! Are you kidding me? I’m not just learning it – I’m living it!”

Bonnie was on the 6-week summer program offered by MEI International Academy. The Toronto based “school” offers kids in grade 10 and 11 the chance of a lifetime – to travel abroad and earn high school credits. She chose “Trek through Europe” to study grade 12 Social and English curriculum. By the end of the six weeks she would visit five countries and come home with two classes kicked off her last year at school.

It all started with an introductory meeting where MEI teachers visit the major cities across Canada to tempt both the students and the parents. MEI offers courses all over the world in increments of 6 weeks to an entire year of learning and exploring. While Bonnie picked Europe because of her passion for history and Shakespeare, her friend picked “Journey to Africa” for a safari adventure. Other destinations for the two course program include; Adventures Down Under, International Business: East Meets West, Australia, Central America, Ancient World Odyssey, Backpackers through Central America and Spain/France.

Prior to leaving, Bonnie had to read novels that would pertain to places they were going. Small assignments in June connected her with the teachers before the adventure even started.

At the Globe Theatre while at MEI International School

At the Globe Theatre
Photo credit Bonnie Wearmouth

First stop was London where they had to gather courage to “rant” at Speakers Corner in Hyde Park. A dream came true when they explored Shakespeare’s Globe Theatre to watch Julius Caesar. They bought a subway pass but Bonnie said the it was un-necessary. “We took the tube once – just to experience it. Our teachers were determined that we would see everything there was to see so we walked and I’m really glad we did. We would have missed so much if we’d gone underground.”

Forget classrooms, they sat on stairways to museums, in town squares, in fields of alpine flowers and in cathedrals and cafes.

A captivating view of the Alps from the bathroom window is one perk of MEI International School

A captivating view of the Alps from the bathroom window
Photo credit Bonnie Wearmouth

In Paris, they learned about the revolution touring the sites that were pivotal in the outcome. Her summer adventure was during the 100th celebration of Vimy Ridge so a visit to the Canadian National Vimy Memorial was added. The monument today is pleasant but the craters and tunnels tell a different tale. “Walking through the narrow trenches made us imagine how horrible it was for the men who trudged through ankle deep water ducking to stay below gun fire. You don’t know how lucky you are until you actually witness what others have done for your freedom.”

(Huh? That was my 17-year-old saying that!)

While studying Nazi Germany in Munich they sat on a train loading dock at the Concentration Camp at Dachau while learning the plight of those who walked there. Can there be a more solemn classroom to drive the history lesson home?

Visiting a concentration camp is one lesson that sticks with students at MEI International School

Visiting a concentration camp is one lesson that sticks with students at MEI International School
Photo credit Bonnie Wearmouth

But there was more than study. They had plenty of time to sightsee. They went on the London Eye, sent paper planes from the top of the Eiffel Tower and yes, took selfies with Mona Lisa at the muse du Louvre. There was a MEI version of Amazing Race in Munich, soccer games, cycling and daily yoga. In the Alps they hiked to the hostel and studied with the Eiger as their backdrop.

Mona Lisa Selfie MEI International School

Mona Lisa Selfie. Of course.
Photo credit Bonnie Wearmouth

By the time they reached the beautiful city of Prague in the Czech Republic it was time to finish assignments and write their final exams. When she came home there was a new love and appreciation of the world and the desire to see more.

Most kids forget what they learned in Social 30. Not me,” is what Bonnie says two years later.

MEI International Academy is named after Joe Mei who started the overseas program because he knows hands on learning is the best way to learn. Three teachers travel with the class of up to 40 students. The courses meet the Upper Grand District School Board (Ontario) requirements and are easily transferred to your child’s school board. The tuition includes most costs including the airfare (based on a Toronto departure) and hotels. Learn more about MEI at www.meiacademy.com

Smiling MEI International students at the Lennon Wall

Smiling MEI International students at the Lennon Wall
Photo credit Bonnie Wearmouth

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *