Surf Town Tofino pour le non-surfeur

Surfer Tofino

Je suis enveloppé dans une couverture confortable pour conjurer le froid du début du printemps pendant que je regarde les surfeurs maîtriser les vagues de mon balcon au Long Beach Lodge Resort sur Cox Bay à Tofino, en Colombie-Britannique. Tofino est la capitale du surf au Canada et occupe une place convoitée sur les meilleurs spots de surf du monde de National Geographic. J'ai toujours voulu apprendre à surfer et l'une des meilleures écoles de surf de Tofino est située dans notre resort, alors pourquoi ne pas suivre une leçon? J'ai eu un moment de panique rationnelle; Je ne nage pas très bien. Je suis un maître de la nacelle et du flotteur arrière, de simples compétences de survie dans des bassins chlorés avec des sauveteurs et des extrémités peu profondes, pas la compétence requise pour se faire ricocher par les vagues en haute mer. J'ai accepté à contrecoeur que le surf est un sport de spectateur pour moi. Au moins pour l'instant.

Que sont ces non-surfeurs parmi nous à faire dans cette ville de surf? Il y a beaucoup d'excursions: observation des ours et des baleines, des avions de mer et des excursions en bateau, des randonnées aux sources thermales et même du stand up paddle dans l'entrée plus calme à proximité. Mon mari et moi avons décidé que cette petite escapade était sur le point de se recharger, donc nous nous sommes contentés de trois activités qui allaient guérir le corps et apaiser l'esprit: de longues promenades sur la plage, un cours de yoga et un après-midi.

Promenades sur la plage à Tofino

Il n'y a pas assez de plage au monde assez longtemps pour brûler toute la nourriture délicieuse que vous trouverez à Tofino, mais il y a un certain nombre de randonnées et de promenades sur la plage qui vont prendre le bord de la culpabilité de votre surconsommation inévitable.

Cox Bay

Cox Bay

Surfeurs sur Cox Bay Tofino

Surfeurs sur Cox Bay Tofino

Cox Bay, une plage confortable de 1.9 km connue pour sa houle parfaite et qui abrite Long Beach Lodge Resort. Face à l'océan, tournez à droite et vous trouverez le sentier qui mène à Pettinger Point. Il y a un certain nombre de tables de pique-nique, un banc de parc et une promenade le long du chemin. Les bassins de marée avec de petits trésors de coquillages sont éparpillés le long des rochers ici, mais gardez un œil sur l'eau en piquant autour de ces mares de marée; les surtensions océaniques sont imprévisibles.

Plage de Chesterman

Plage de Chesterman

Plage de Chesterman

Crabe sur la plage de Chesterman

Crabe sur la plage de Chesterman

Une étendue de 2.5 km de plage bordée par une poignée de maisons d'habitation, B & B, et le Wickaninnish Inn. Chesterman Beach est populaire auprès des surfeurs et c'est l'endroit idéal pour une promenade sur la plage. La marée de recul a laissé un sillage de dollars de sable, de moules et de crabes occupés.

long Beach

long Beach

long Beach

Bien nommé, c'est une longue plage. À 16 km de long Long Beach est la plus longue étendue de sable de l'île de Vancouver. La plage est bordée de forêts anciennes et jonché de vastes bois flottés. Situé dans le parc national Pacific Rim, c'est aussi sauvage et rustique que ça vient; il n'y a pas d'hôtels, de maisons ou de développement le long de la plage.

Yoga Bliss côtier

Yoga Bliss côtier

Yoga Bliss côtier

Bien qu'il existe plusieurs endroits pour pratiquer le yoga à Tofino, Yoga Bliss côtier est le seul studio de yoga en ville. Chaque type de cours de yoga est proposé ici avec plusieurs cours par jour. Le poste lumineux et le studio conçu par les poutres diffusent le soleil à travers ses grandes fenêtres et une bouffée de cèdre parfumé remplit l’espace. Nous y sommes allés pour une soirée de cours de Yin avec Dede Monette, fondateur de TofinoYoga.com. Monette enseigne le yoga depuis plus de 10, et elle se concentrait principalement sur la clarté mentale et la croissance émotionnelle ainsi que sur les bienfaits physiques de longues périodes. À la fin du cours, Monette a fait le tour de la salle, se souvenant parfaitement du nom de chaque participant et a vérifié avec nous un par un pour voir comment nous nous sentions après le cours. Ce fut une expérience holistique et intime et l'un des points forts de notre visite à Tofino. La société Monette peut organiser des retraites de yoga pour les individus et les groupes, notamment des programmes d'été pour les enfants de trois ans et plus.

Ancien cèdre Spa

Ancien cèdre Spa

Le Ancien cèdre Spa à l'auberge Wickaninnish est le endroit pour se détendre et apaiser le dernier morceau de tension loin. Les traitements de spa commencent à partir de $ 130.00 et bien que n'étant pas l'endroit le moins cher de la ville pour masser les muscles fatigués et les nœuds, la vue sur l'océan depuis le salon extérieur et la grotte à vapeur d'eucalyptus vaut le détour. Nous avons passé quatre heures à lire et à nous relaxer sur la terrasse extérieure, enveloppés dans des couvertures confortables pendant que le soleil se frayait un chemin à travers les nuages.

Où séjourner à Tofino

Long Beach Lodge Resort

Long Beach Lodge Resort

Long Beach Lodge Resort

Long Beach Lodge Resort Tofino Balcon

Une vue parfaite de notre suite Long Beach Lodge Resort

Le Long Beach Lodge Resort offre le plus grand confort dans les suites modernes et élégantes de montagne. Les baies vitrées donnant sur l'océan offrent l'endroit idéal pour se détendre avec un verre de vin, une couverture douillette et le livre que vous vouliez terminer pendant des mois. Les bruits apaisants des vagues étaient parfois ponctués d'un ronflement pendant que mon mari s'endormait dans le rayon de soleil sur le balcon pendant la journée et au coin du feu le soir.

Long Beach Lodge Resort

L'une des chambres du lodge 41 est située directement sur l'océan

Cottage

Les cottages indépendants sont dispersés le long de la propriété Long Beach Lodge

Si vous voyagez avec des amis ou en famille, il y a 20 chalets de forêt tropicale niché dans les arbres le long de la propriété offrant le confort de la maison, y compris une cuisine complète, une chambre principale et une deuxième chambre dans le grenier à l'étage. Bien que les chalets ne comprennent pas de vue sur l'océan, ils viennent avec un bain à remous privé et les sons de l'océan sont toujours à proximité.

L'étonnante Long Beach Lodge Great Room. Crédit photo: Vince Klassen

L'étonnante Long Beach Lodge Great Room. Crédit photo: Vince Klassen

La grande salle a les plus incroyables vues sur l'océan et est le point de vue idéal pour regarder les surfeurs ou profiter du coucher du soleil. Blottir au coin du feu sur un canapé confortable pour lire, se détendre ou concourir à l'un des nombreux jeux de société disponibles pour les invités.

Après le surf Long Beach Lodge Resort Tofino

Où manger

Je n'ai jamais mangé un mauvais repas à Tofino, même pas un repas. Tofino a une réputation de longue date pour la nourriture incroyablement bonne. J'ai l'impression que le médiocre ne dure pas longtemps dans cette ville.

Tacofino

Camion de nourriture Tacofino

Meilleur. Tacos. Déjà. Cet endroit m'a ruiné pour tacos pour toujours.

On m'a dit que je devais manger à Tacofino. Lindsay, notre rédactrice en chef de Vancouver et une visiteuse fréquente de Tofino, m'ont dit de chercher le camion de nourriture le plus douteux qui soit et de ne pas regarder l'extérieur, car la nourriture est à tomber. Je m'attendais presque à un bon taco, mais je n’étais pas préparé au goût délicieux à la bouche. Le logo de Tacofino est Saint Mary tenant un taco, un peu peu orthodoxe peut-être, mais cette première bouchée a été ressentie comme une expérience religieuse.

Kuma- Réconfort japonais

Kuma Tofino Cuisine Réconfortante Japonaise

Kuma Tofino Cuisine Réconfortante Japonaise

Qu'est-ce que la nourriture réconfortante japonaise? Des nouilles ramen fraîches tourbillonnant dans un bouillon de fruits de mer tiède et du thé chaud sucré avec du sirop de saké simple avec des feuilles de menthe et des quartiers de citron servis dans des poteries faites maison par les propriétaires. Assurez-vous d'essayer la plaque de partage Okonamiyaki. C'est une crêpe de chou de style oskaka avec du bacon, de la mayonnaise, du cheddar, de la sauce tonkatsu et des flocons de bonite. C'est de la nourriture de rue de Tokyo avec des ingrédients dont je n'avais jamais entendu parler, mais un de ces plats que vous n'oublierez pas rapidement. Et oui, c'est délicieux.

Café à Tofino

Le café tofitien

Tofino possède une quantité extraordinaire de cafés par rapport à sa population. Si vous êtes à la recherche d’un café rapide, le Tofitian et Tofino torréfaction de café les deux font un café fantastique avec des sièges limités. Pas l'endroit où vous voulez vous asseoir avec un ami sur une tasse de Joe, mais où vous prendriez un café à emporter pour votre promenade le long de la plage.

Maison de café Rhino

Maison de café Rhino

Maison de café Rhino

Beignets de café Rhino

Pour un café assis, j'ai apprécié Maison de café Rhino en ville. Il y a de nombreux sièges à l'intérieur et à l'extérieur et ils font les meilleurs beignets frais faits maison tous les jours. Vous aurez besoin de deux promenades sur la plage après une visite à cet endroit.

Société de brassage Tofino

Tofino Brewing Co

Qu'est-ce qui pourrait mieux imiter le style de vie de la côte ouest que d'avoir une brasserie artisanale en ville? Servi dans tous les meilleurs restaurants locaux, Tofino Brewing Co. fabrique une bière savoureuse qui conviendra à tous les palais. Des lagers aux stouts et tout le reste, vous voudrez peut-être visiter leur brasserie et goûter une volée de leurs créations impressionnantes. Ramasser un growler, c'est une chose de la côte ouest.

Se rendre à Tofino

Auto-entraînementL'île de Vancouver offre des routes panoramiques vers Tofino depuis tous les grands aéroports, y compris Victoria, Nanaimo et Comox.
bus: Tofino Bus assure un service quotidien depuis Vancouver, Nanaimo et Victoria.
Voler: Vous pouvez également vous rendre à Tofino par Nanaimo, Vancouver ou Victoria avec Island Express Air, Tofino Air, Atleo Air, Orca Airways et KD Air.

Ressources supplémentaires

Tourisme Tofino - Le site officiel du tourisme de Tofino.
251 Que faire à Tofino? - Un livre électronique de Kait Fennell rempli de conseils de la part des habitants. Disponible à l'achat sur Amazon.ca.

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Surf Town Tofino for the Non-Surfer

Surfer Tofino

I’m wrapped in a cozy blanket to ward off the early spring chill while I watch surfers master the waves from my balcony at the Long Beach Lodge Resort on Cox Bay in Tofino, BC. Tofino is Canada’s surf capital and holds a coveted rank on National Geographic’s world’s best surf spots. I’ve always wanted to learn how to surf and one of the top Tofino surfing schools is located right at our resort, so why not take a lesson? I had a moment of rational panic; I don’t swim that well. I am a master of the doggy paddle and the back float, mere survival skills in chlorinated pools with lifeguards and shallow ends, not the skill set required when getting ricocheted by waves in the open ocean. I reluctantly accepted that surfing is a spectator sport for me. At least for now.

What are those non-surfers among us to do in this surfing town? There are plenty of excursions: bear and whale-watching, sea planes and boat tours, hikes to hot springs and even stand up paddle boarding in the calmer inlet nearby. My husband and I decided we’d like this short getaway to be about recharging so we settled for three activities that were sure to heal the body and soothe the mind: long beach walks, a yoga class and an indulgent afternoon at Ancient Cedars Spa.

Beach Walks in Tofino

There is no stretch of beach in the world long enough to burn off all the scrumptious food you’ll find in Tofino but there are a number of hikes and beach walks that will take the edge off the guilt of your inevitable overindulgence.

Cox Bay

Cox Bay

Surfers on Cox Bay Tofino

Surfers on Cox Bay Tofino

Cox Bay, a 1.9 km cozy stretch of beach known for its perfect swells and is the home of the Long Beach Lodge Resort. Facing the ocean, head right and you’ll find the trail head to Pettinger Point. There are a number of picnic tables, a park bench and a boardwalk along the way. Tidal pools teaming with little seashell treasures are smattered along the rocks here but keep an eye on the water when poking around these tidal pools; the ocean surges are unpredictable.

Chesterman Beach

Chesterman Beach

Chesterman Beach

Crab on Chesterman Beach

Crab on Chesterman Beach

A 2.5 km stretch of beach bordered by a smattering of residential homes, B&B’s, and the Wickaninnish Inn. Chesterman Beach is popular with surfers and it’s the perfect place for a beach walk. The retreating tide left a wake of sand dollars, mussels and busy crabs.

Long Beach

Long Beach

Long Beach

Aptly named, this is one long beach. At 16 kms long Long Beach is Vancouver Island’s longest stretch of sand. The beach is bordered by old growth forest and wildly strewn with large driftwood. Located in Pacific Rim National Park, this is as wild and rustic as it comes; there are no hotels, homes or development along the beach.

Coastal Bliss Yoga

Coastal Bliss Yoga

Coastal Bliss Yoga

Although there are several places to practice yoga in Tofino, Coastal Bliss Yoga is the only yoga studio in town. Every kind of yoga class is offered here with multiple classes daily. The bright post and beam-designed studio streams sunshine through its large windows and a waft of fragrant cedar fills the space. We went for an evening Yin class with Dede Monette, founder of TofinoYoga.com. Monette has been teaching yoga for over 10 years and her focus for the class was mental clarity and emotional growth as well as the physical benefits of long stretches. After the class ended, Monette went around the room, perfectly remembering each participant’s name and checked in with us one by one to see how we felt after the class. It was a holistically intimate experience and one of the highlights of our visit in Tofino. Monette’s company can organize yoga retreats for individuals and groups including summer programs for children ages three and up.

Ancient Cedars Spa

Ancient Cedars Spa

The Ancient Cedars Spa at the Wickaninnish Inn is the place to unwind and soothe the last bit of tension away. Spa treatments start from $130.00 and although not the least expensive place in town to get tired muscles massaged and knots kneaded, the ocean view from the outside lounge area and eucalyptus steam cave make it worth the premium. We spent four hours catching up on some reading and relaxing on the outside terrace, wrapped in cozy blankets while the sunshine worked its way through the clouds.

Where to Stay in Tofino

Long Beach Lodge Resort

Long Beach Lodge Resort

Long Beach Lodge Resort

Long Beach Lodge Resort Tofino Balcony

A perfect view from our Long Beach Lodge Resort suite

The Long Beach Lodge Resort offers the utmost in comfort in the carefully appointed modern mountain chic suites. Floor to ceiling windows overlooking the ocean offer the perfect romantic place to cozy up with a glass of wine, a snuggly blanket and the book you’ve been meaning to finish for months. The soothing sounds of the waves were sometimes punctuated with a snore as my husband fell asleep in the sunbeam on the balcony during the day and fireside in the evenings.

Long Beach Lodge Resort

One of 41 lodge rooms set right on the ocean

Cottage

Self-catering cottages sprinkled along the Long Beach Lodge property

If you are travelling with friends or family, there are 20 rainforest cottages nestled in the trees along the property offering comforts of home including full kitchen, a master bedroom and a second bedroom in the upstairs loft. Although the cottages don’t include ocean views, they do come with a private hot tub and the sounds of the ocean are still close by.

The stunning Long Beach Lodge Great Room. Photo Credit: Vince Klassen

The stunning Long Beach Lodge Great Room. Photo Credit: Vince Klassen

The great room has the most incredible ocean views and is the perfect vantage point to watch surfers or enjoy the sunset. Snuggle by the fire on a comfy couch to read, relax, or compete at one of the resort’s many boardgames available for guest use.

Apres Surf Long Beach Lodge Resort Tofino

Where to Eat

I never ate a bad meal in Tofino, not even a meh meal. Tofino has a long standing reputation for insanely great food. I get the feeling mediocre just doesn’t last long in this town.

Tacofino

Tacofino Food Truck

Best. Tacos. Ever. This place has ruined me for tacos forever.

I was told I HAD TO EAT at Tacofino. Lindsay, our Vancouver editor and a frequent Tofino visitor told me to look for the sketchiest dankiest looking food truck and ignore the exterior because the food is to die for. I was half expecting a good taco but I was unprepared for how mouth-wateringly delicious it was. The Tacofino logo is Saint Mary holding a taco, a little unorthodox maybe, but that first bite felt like a religious experience.

Kuma- Japanese Comfort Food

Kuma Tofino Japanese Comfort Food

Kuma Tofino Japanese Comfort Food

What is Japanese comfort food? Fresh ramen noodles swirling in a steamy seafood broth and hot tea sweetened with simple sake syrup with mint leaves and lemon wedges served in homemade pottery made by the owners. Be sure to try the Okonamiyaki share plate. It’s an oskaka-style cabbage pancake with bacon, mayo, cheddar, tonkatsu sauce and bonito flakes. It’s Tokyo street-food with ingredients I had never heard of but one of those dishes you won’t quickly forget. And yes, it’s off the hook delicious.

Coffee in Tofino

The Tofitian Coffee

Tofino has an extraordinary amount of coffee shops in comparison to its population. If you are looking for a quick grab and go coffee, the Tofitian and Tofino Coffee Roasting Co. both make a fantastic coffee with limited seating. Not the place you want to sit down with a friend over a cup of joe but where you’d grab a take away coffee for your walk along the beach.

Rhino Coffee House

Rhino Coffee House

Rhino Coffee House

Rhino Coffee Donuts

For a sit-down coffee, I enjoyed Rhino Coffee House in town. There is ample seating indoors and outside and they make the best homemade fresh donuts daily. You’ll need two full beach walks after a visit to this place.

Tofino Brewing Company

Tofino Brewing Co

What could best emulate the west coast lifestyle than having a craft brewery right in town? Served at all the best local restaurants, Tofino Brewing Co. makes tasty beer that will suit any palate. From lagers to stouts and everything in between, you may want to visit their brewery and sample a flight of of their impressive creations. Pick up a growler, it’s a west coast thing.

Getting to Tofino

Self-drive: Vancouver Island has scenic driving routes to Tofino from all major airports including Victoria, Nanaimo and Comox.
Bus: Tofino Bus provides daily service from Vancouver, Nanaimo and Victoria.
Fly: You can also fly into Tofino from Nanaimo, Vancouver or Victoria with Island Express Air, Tofino Air, Atleo Air, Orca Airways, and KD Air.

Extra Resources

Tourism Tofino – The official Tofino tourism website.
251 Things to do in Tofino – An e-book by Kait Fennell filled with tips from locals. Available for purchase from Amazon.ca.

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *