Prenez un selfie avec un iceberg à Terre-Neuve!

Oubliez la chasse aux ouragans - les chasseurs de gros temps affluent vers Terre-Neuve pour prendre des selfies avec un iceberg massif qui s'est échoué dans les eaux peu profondes au large de la petite ville côtière de Ferryland.

Prenez un selfie avec un iceberg à Terre-Neuve! Crédit: Terre-Neuve-et-Labrador Tourisme

Crédit: Terre-Neuve-et-Labrador Tourisme

L'observation des icebergs le long de la côte est du Labrador et de Terre-Neuve est une tradition séculaire pour les habitants et les visiteurs. L'allée des icebergs, comme on appelle la côte du Labrador à la côte nord-est de Terre-Neuve, est l'un des endroits les plus populaires au monde pour observer ces énormes blocs de glace. Habituellement, vous devrez vous rendre à l'eau en bateau, en kayak ou en hélicoptère pour avoir une idée de l'ampleur de ces animaux glacials, mais l'iceberg de Ferryland est inhabituellement grand et près du rivage, ce qui en fait un excellent accessoire photo.

Malheureusement, l'iceberg de Ferryland s'éloigne de la côte et ne sera plus disponible pour des selfies épiques. Cette année étant une année exceptionnelle pour les icebergs, nous avons tout ce qu'il faut savoir sur l'incroyable observation des icebergs à Terre-Neuve-et-Labrador.

Réservez votre voyage maintenant

Ces géants glaciaires arrivent chaque printemps, et 2017 a été une année record pour les icebergs en début de saison. Il y avait juste sous les icebergs 40 repérés à la fin de mars, mais le nombre a depuis monté en flèche après 600. Avec les observations à leur apogée en mai et début juin, il reste encore beaucoup de temps pour planifier un voyage vers la côte.

Obtenez la meilleure vue

Les icebergs seront nombreux, mais vous pouvez déterminer avec un certain degré de précision où les plus gros et les plus méchants utilisent IcebergFinder.com. Le site utilise des rapports satellites et des témoins oculaires pour localiser les icebergs - mais bien sûr, ils bougent et fondent constamment, alors notez l'heure du rapport sur le site.

Faites une excursion en bateau ou en kayak de mer pour en apprendre davantage sur les icebergs d'un guide touristique certifié, qui peut vous emmener au meilleur point de vue et vous parler de la composition et du mouvement des icebergs. Vous aurez également une meilleure chance de voir des milliers de baleines et des millions d'oiseaux de mer migrer vers le nord à cette période de l'année.

Profiter de la fête

Les caboteurs de l'Est savent vraiment comment organiser une fête, et Le festival des icebergs qui a lieu chaque Juin sur la péninsule Great Northern ne fait pas exception. Profitez de la musique, de la nourriture, du divertissement, de l'histoire, de la culture et, bien sûr, de nombreux glaçons iceberg dans les boissons iceberg (oui, vous pouvez acheter de l'eau, du gin et du rhum et de la bière fondue!).

Prenez un selfie avec un iceberg à Terre-Neuve! Crédit: Terre-Neuve-et-Labrador Tourisme

Crédit: Terre-Neuve-et-Labrador Tourisme

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Take a Selfie with an Iceberg in Newfoundland!

Forget storm chasing – today’s big weather hunters are flocking to Newfoundland to take selfies with a massive iceberg that has run aground in the shallow waters off the tiny coastal town of Ferryland.

Take a Selfie with an Iceberg in Newfoundland! Credit: Newfoundland and Labrador Tourism

Credit: Newfoundland and Labrador Tourism

Iceberg watching along the eastern coast of Labrador and Newfoundland is a time-honoured tradition for locals and visitors alike. Iceberg Alley, as the stretch of coast from Labrador to the northeast coast of Newfoundland is called, is one of the most popular places in the world to witness these massive chunks of ice. Typically, you’ll need to head out onto the water by boat, kayak or helicopter to get a real sense of the scale of these icy beasts, but the Ferryland iceberg is unusually large and close to shore, making it an excellent photobomb prop.

Unfortunately, the Ferryland iceberg is slowing moving away from shore, and won’t be available for epic selfies much longer. With this year being a banner year for icebergs so far though, we’ve got everything you need to know about the incredible iceberg viewing in Newfoundland and Labrador.

Book your trip now

These glacial giants arrive each spring, and 2017 has been a banner year for early season icebergs. There were just under 40 icebergs spotted at the end of March, but the number has since skyrocketed past 600. With sightings at their peak in May and early June, there’s still plenty of time to plan a trip to the coast.

Get the best view

Icebergs will be plentiful, but you can pinpoint with some degree of accuracy where the biggest and baddest of the bunch are using IcebergFinder.com. The site uses satellite and eye-witness reports to locate the bergs – but of course they move and melt constantly, so do note the time of the report on the site.

Take a boat or sea kayak tour to learn about the icebergs from a certified tour guide, who can take you to the best viewing spot and tell you about the composition and movement of icebergs. You’ll also have a better chance of seeing some of the thousands of whales and millions of seabirds migrating north at this time of year.

Enjoy the party

East coasters really know how to throw a party, and The Iceberg Festival that takes place every June on the Great Northern Peninsula is no exception. Enjoy music, food, entertainment, history, culture and, of course, lots of iceberg ice cubes in iceberg beverages (yes, you can buy water, gin, and rum and beer made with water melted from icebergs!).

Take a Selfie with an Iceberg in Newfoundland! Credit: Newfoundland and Labrador Tourism

Credit: Newfoundland and Labrador Tourism

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *