Tombez amoureux de la Tasmanie en cinq jours

Avant de mettre les pieds en Tasmanie, je n'avais jamais imaginé que cette île isolée à l'extrémité sud de l'Australie puisse être une si grande destination familiale. Il a fallu un ami venant du Canada pour me convaincre d'emmener ma famille faire un tour de l'île pour un long week-end.

À quelques heures de l'avion, j'étais accro. Que vous soyez un amoureux de la nature désireux d'explorer un paysage préservé ou un gourmet à la recherche du vin parfait et du plateau d'huîtres pour y puiser vos dents, la Tasmanie a quelque chose à faire plaisir à tous les membres de la famille.

Et parce que le voyage en avion en Australie est si bon marché, l'état de l'île est accessible depuis les principaux aéroports, et vous pouvez facilement organiser votre arrivée et votre départ de différents terminaux. Mais une boucle de l'île est peut-être la voie à suivre car elle vous permettra de profiter au maximum des montagnes et de la mer, que Tassie combine de façon spectaculaire.

Voyages en famille à travers la Tasmanie

Belvédère de Wineglass Bay, parc national de Freycinet.

Jour 1 et 2 - Launceston à Bicheno

Nous avons commencé notre aventure à Launceston, la deuxième plus grande ville de Tasmanie après Hobart. Pour étirer nos jambes après l'avion, nous avons visité le Gorge de la cataracte, qui est l'attraction principale dans la région. La gorge de la rivière elle-même est impressionnante, d'autant plus que l'Australie n'est pas dotée des types de rivières que nous trouvons au Canada. Il y a plusieurs petites promenades autour du canyon, mais le plus spectaculaire, et sans doute le plus populaire parmi les enfants, est celui qui vous emmène au-dessus de la gorge via un pont suspendu.

Voyages en famille en Tasmanie

Un repos bien mérité dans le porte-bébé après toute l'excitation de la randonnée jusqu'à voir Wineglass Bay

Voyager en Tasmanie avec des enfants

Se rapprocher et personnel avec les habitants du parc national de Freycinet

De là, nous sommes allés à Bicheno pour quelques nuits. Bicheno est une petite ville pittoresque entourée seulement de 850, mais elle attire un nombre surprenant de touristes grâce à son emplacement idyllique près des parcs nationaux et de sa colonie de pingouins. Les visites de pingouin ont lieu le soir et sont un must pour toute famille visitant la région pendant les mois les plus froids. Mais pour nous, voyageant avec un jeune bébé friand des premières nuits, nous avons décidé de sauter cette activité et d'opter pour une randonnée matinale dans le Parc national de Freycinet pour voir la célèbre Wineglass Bay. La promenade elle-même n'est pas trop longue - autour de 1.5 heures de retour - mais le belvédère sur la baie est magnifique et vaut la montée raide.

Voyager avec des enfants en Tasmanie

Le marché de Hobart Salamanca un samedi matin offre d'excellentes vues sur le mont Wellington

Day 3, 4 et 5 - Hobart à Launceston via Devonport

Notre prochain arrêt était la ville de Hobart, la deuxième plus ancienne capitale de l'Australie. Si vous êtes là un samedi, le Marché de Salamanca est un must où vous trouverez des produits exceptionnels de Tasmanie pour un pique-nique dans l'un des parcs voisins.

Une visite à Hobart ne serait pas complète sans un voyage Mount Wellington. Mais préparez-vous et habillez les enfants avec des vêtements chauds pour affronter le vent et le froid au sommet. La montagne se trouve à 1,271 mètres au-dessus du niveau de la mer et la neige, même pendant l'été est un événement assez régulier. Par une belle journée, vous serez récompensé par une vue magnifique sur Hobart et la région environnante.

Voyages en famille en Tasmanie

Un arrêt rapide au bord de la route pour s'imprégner de la beauté de la nature en route vers Devonport

En fonction de combien de temps vous avez et combien vos enfants aiment être dans une voiture, il y a plusieurs options pour se rendre au nord à Launceston. Vous pouvez emprunter un itinéraire plus direct à travers le centre de la Tasmanie ou, comme nous l'avons fait, nous rapprocher de la nature en suivant l'A5 le long des lacs et des petits villages. Pour les plus aventureux et pour ceux qui veulent faire l'expérience d'un séjour en pleine nature, Cradle Mountain est l'une des principales destinations en Australie. Si vous finissez par aller jusqu'à Devonport, assurez-vous de plonger vos pieds dans le détroit de Bass sur l'une des plages de la ville avant de retourner à l'aéroport. Si vous voulez une expérience supplémentaire pour les enfants, vous pouvez toujours rester à Devonport et attraper le ferry pour le continent.

Tasmanie avec des enfants - tomber amoureux de la Tasmanie en cinq jours

Un déjeuner de fruits de mer et une course à travers le vignoble à Moores Hill Estate était le moyen idéal pour terminer notre voyage

Les voyages en voiture avec des enfants sont régulièrement difficiles, mais la beauté de voyager en Tasmanie est que vous trouverez toujours une grande étape en cours de route. Des fromageries aux vignobles et des panoramas époustouflants à couper le souffle, la Tasmanie s'est imposée comme une destination de charme avec une hospitalité chaleureuse.

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Fall in Love with Tasmania in Five Days

Before setting foot in Tasmania, I had never imagined this isolated island at the southern end of Australia could be such a great family destination. It took a friend visiting from Canada to convince me to take my family on a road trip around the island for a long weekend.

Only a few hours off the plane, and I was hooked. Whether you are nature-lover wanting to explore the unspoiled scenery or a foodie in search of the perfect wine and oyster platter to dig your teeth into, Tasmania has something to please everyone in the family.

And because air travel within Australia is so cheap, the island state is accessible from major airports, and you can easily arrange to arrive and leave from different terminals. But a loop of the island is perhaps the way to go as it will allow you to make the most of both the mountains and the sea, which Tassie combines so spectacularly.

Family friendly travels through Tasmania

Wineglass Bay lookout, Freycinet National Park.

Day 1 and 2 – Launceston to Bicheno

We started our adventure in Launceston, the second largest city in Tasmania after Hobart. To stretch our legs after the plane, we visited the Cataract Gorge, which is the main attraction in the area. The river gorge itself is impressive, particularly since Australia isn’t blessed with the types of rivers we find in Canada. There are several short walks around the canyon, but the most spectacular, and no doubt the most popular amongst children, is the one that takes you over the gorge via a suspension bridge.

Family Friendly Travels in Tasmania

A well-deserved rest in the baby carrier after all the excitement of the hike up to see Wineglass Bay

Travelling Tasmania with kids

Getting up close and personal with the locals at Freycinet National Park

From there, we headed to Bicheno for a couple of nights. Bicheno is a picturesque small town of only around 850 people, but it attracts a surprising number of tourists due to its idyllic location near national parks and its resident colony of penguins. Penguin tours are held in the evenings and are a must for any family visiting the area during the colder months. But for us, travelling with a young baby keen on early nights, we decided to skip this activity and opt for a morning hike in the Freycinet National Park to see the famous Wineglass Bay. The walk itself isn’t too long – around 1.5 hours return – but the lookout over the bay is stunning and worth the steep climb.

Travelling with kids in Tasmania

Hobart’s Salamanca Market on a Saturday morning offers excellent views of Mount Wellington

Day 3, 4 and 5 – Hobart to Launceston via Devonport 

Our next stop was the city of Hobart, the second oldest capital of Australia. If you happen to be there on a Saturday, the Salamanca Market is a must see where you will find exceptional Tasmanian produce for a lovely picnic at one of the nearby parks.

A visit to Hobart wouldn’t be complete without a trip up Mount Wellington. But be prepared and dress children in warm clothes to brave the wind and the cold at the summit. The mountain stands at 1,271 metres above sea level and snow even during summer is a fairly regular occurrence. On a fine day, you will be rewarded with magnificent views over Hobart and the surrounding region.

Family friendly travels in Tasmania

A quick stop by the side of the road to soak in the beauty of the wilderness en route to Devonport

Depending on how long you have and how much your children like being in a car, there are several options to make your way north to Launceston. You can take a more direct route through the centre of Tasmania, or as we did, go closer to nature by following the A5 along lakes and tiny villages. For the more adventurous and for those who want to experience a wilderness stay, Cradle Mountain is one of the top destinations in Australia. If you do end up going all the way up to Devonport, be sure to dip your toes in the Bass Strait at one of the city beaches before you head back to the airport. If you want an extra experience for the kids, you can always stay in Devonport and catch the ferry back to the mainland.

Tasmania with Kids - Fall in Love with Tasmania in Five Days

A seafood lunch and a run through the vineyard at Moores Hill Estate was the perfect way to end our trip

Road trips with children are regularly challenging, but the beauty of travelling in Tasmania is that you’ll always find a great stop along the way. From cheese factories to wineries and stunning vistas that take your breath away, Tasmania has made a name for itself as being a charming destination with warm hospitality.

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *