Le sentier des pentes appalachiennes: 12 Great Ski Hills in Atlantic Canada

Le Canada atlantique offre de nombreuses possibilités incroyables de ski alpin. De belles forêts de feuillus, des temps d'attente réduits aux remontées mécaniques, des sentiers non encombrés, une vue sur la mer et, bien sûr, une excellente hospitalité maritime sont d'excellentes raisons de visiter les pistes de ski de la côte Est. Cette année, le Canada atlantique s'attend à plus de visiteurs que jamais, surtout de nos voisins américains, qui peuvent tirer parti d'un dollar américain fort.

Voici notre liste des meilleurs pistes de ski alpin sur le «sentier des poudres des Appalaches» sur la côte est.

Nouveau-Brunswick

Les pentes de ski sur la côte est du Canada

Poley Mountain / Photo: Tourisme Nouveau-Brunswick

Poley Mountain
Poley Mountain est situé à 10 km à l’extérieur de Sussex, au Nouveau-Brunswick. Il possède une chute verticale de pieds 660, de sentiers 32 et d'ascenseurs 5, dont un fauteuil quad et un fauteuil triple. Tragiquement, leur emblématique lodge principal a brûlé sous 2014, mais ils ont été reconstruits. Leur superbe nouveau pavillon et restaurant, The Slopeside Bar et Grill est ouvert aux skieurs et aux non-skieurs.

Montagne de Crabbe
Situé à 45, à quelques minutes au nord de Fredericton, Montagne de Crabbe a commencé sa vie dans 1952 avec un sentier appelé The Tippy Canoe. Maintenant, il dispose de sentiers et de sous-bois 27, d'une chute de hauteur verticale 853 et d'ascenseurs 3. Pour les rafraîchissements, il y a une cafétéria. Leur salon, The Thirsty Boot, est ouvert le week-end pour des animations après-ski.

Mont Farlagne
Près d'Edmunston, la chute à Mont Farlangne est 600 ft pieds verticaux avec ascenseurs 5 et sentiers 22. L'un des attraits les plus intéressants pour les visiteurs est le large choix d'hôtels et de lodges à proximité proposant des forfaits de ski. Pour un verre après-ski, dirigez-vous vers le bar Avalanche.

Parc provincial Sugarloaf
Aux pieds verticaux 507, Parc provincial Sugarloaf à ne pas confondre avec la Mecque de la côte est, Sugarloaf, Maine. Sugarloaf, au Nouveau-Brunswick, possède des pistes de ski alpin 12 et quatre ascenseurs, dont un télésiège à deux places. De plus, le parc offre des pistes de ski de fond damées, des pistes de motoneige, de la raquette, de la luge, du tubing et du patin à glace.

Terre-Neuve

Colline de ski de Marble Mountain dans l'est du Canada

Marble Mountain: pas seulement un resort, une destination! /Photo: Marble Mountain

Station de ski de Marble Mountain
Marble Mountain est une station de ski de choix dans la vallée de la Humber, bénéficiant d'une dénivellation verticale de pieds 1,700 avec des pistes 37, d'ascenseurs 5 et d'une chute de neige moyenne de pieds 16. À son apogée, il est plus élevé que tout autre domaine skiable du Canada atlantique, et le seul à offrir des hébergements à flanc de colline, à Villa en marbre, ainsi que de nombreux autres chalets et hôtels disponibles localement. Pour les familles, Marble a une excellente garderie et une école de ski. Pour l'après-ski, réchauffez-vous avec de la bonne nourriture et de la musique en direct dans le magnifique pavillon à poutres apparentes décrit par Powder Magazine comme «le plus beau pavillon au monde». Ce n'est pas juste une montagne de ski, c'est une destination.

Smokey Mountain Ski Club
Smokey Mountain Ski Club ne fait pas réellement partie des Appalaches, mais est situé dans les montagnes de Wapusakatta, à 5 kilomètres de Labrador City. Le club de ski Smokey Mountain propose des pistes damées 19, sur une pente verticale en pieds 1000. Situé à Labrador City, Smokey bénéficie de la neige naturelle 100% et offre la saison de ski la plus longue du Canada atlantique, du début décembre à la fin avril.

White Hills
White Hills est à seulement deux heures de route de St. John's, avec une chute verticale de pieds 750, un ascenseur à quatre places et un tapis magique. White Hills propose également de superbes pistes de clairière non damées et non surveillées aux skieurs débutants et intermédiaires, aux skieurs experts qui aiment prendre des risques.

Nouvelle-Écosse

Martock - l'un des grands domaines skiables de 12 dans l'est du Canada

Martock: près de Halifax, idéal pour les familles. Photo: Communauté Martock Facebook

Martock
Un court trajet en voiture de Halifax, Ski Martock est un endroit idéal pour les enfants qui apprennent à skier. À la hauteur de 600, Martock compte sept sentiers, dont un terrain de jeu et un half-pipe, un télésiège à quatre places 1, deux téléskis et deux câbles.

Wentworth
Au 815 pieds verticaux haut, Ski Wentworth a 20 sentiers alpins, un 1 / 2 Pipe et un parc de terrain. Pour se lever: un télésiège quad, un T-bar et le nouveau Magic Carpet. Après le ski, dégustez une boisson chaude au coin du feu au bar Ducky's.

Cape Smokey
Cape Smokey est le secret d'hiver le mieux gardé de la Nouvelle-Écosse. Ressuscité dans 2011 par des bénévoles après avoir été fermé pour les années 5, le cap Smokey est resté ouvert grâce à l'enthousiasme et au travail acharné de la communauté. Avec son élévation 1000 et ses vues imprenables sur l'océan, Cape Smokey offre des pistes alpines 16, des ascenseurs 2 et deux lodges. Facebook photos - beaucoup de plaisir en famille d'hiver merveilleux.

Ben Eoin
Également situé sur la magnifique île du Cap-Breton près de Sydney, en Nouvelle-Écosse, Ski Ben Eoin offre des acres 33 de sentiers aux pieds verticaux 502, en plus de la raquette et du ski nordique, avec des tarifs fantastiques.

Île-du-Prince-Édouard

Brookvale Î.-P.-É. dans les montagnes de l'est du Canada

Parc provincial de ski Brookvale à l'Île-du-Prince-Édouard / Photo: Tourisme PEI

Parc provincial de ski de Brookvale
Petit est beau! Parc d'activités hivernales de Brookvale, situé dans la partie centrale du comté de Queens, propose de nombreuses activités amusantes pour les amateurs d’hiver de tous âges, notamment le ski, la planche à neige et la raquette. Leur piste de ski possède une descente verticale en pied 250 et des pistes alpines 9 desservies par un fauteuil quad et un monte-tapis magique.

Avez-vous vécu une expérience familiale extraordinaire dans l'une des merveilleuses stations de ski de l'est du Canada? Y a-t-il des caractéristiques de votre station de ski préférée que nous avons oublié de mentionner? Dites le nous dans les commentaires!

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

The Appalachian Powder Trail: 12 Great Ski Hills in Atlantic Canada

Atlantic Canada boasts plenty of amazing opportunities for downhill skiing.  Beautiful hardwood forests, minimal wait-time at the lifts, uncongested trails, sea views and of course, great maritime hospitality are all great reasons to visit ski hills on the East Coast.  This year, Atlantic Canada expects more winter adventure visitors than ever, especially from our American neighbours who can take advantage of a strong US dollar.

Here’s our list of the best downhill skiing along The East Coast’s  “Appalachian Powder Trail”.

New Brunswick

Ski Hills on the East Coast of Canada

Poley Mountain/Photo: Tourism New Brunswick

Poley Mountain
Poley Mountain is located 10 km outside of Sussex, New Brunswick. It has a vertical drop of 660 ft., 32 trails and  5 lifts including a quad chair and a triple chair. Tragically, their iconic main lodge burnt to the ground in 2014, but they have rebuilt. Their stunning new lodge and restaurant, The Slopeside Bar and Grill is open to skiers and non-skiers.

Crabbe Mountain
Located 45 minutes north of Fredericton, Crabbe Mountain began its life in 1952 with a trail called The Tippy Canoe. Now it  boasts 27 trails and glades, an 853 vertical feet high drop and 3 lifts.  For refreshments, there is a cafeteria. Their lounge, The Thirsty Boot is open on weekends for après-ski  entertainment.

Mont Farlagne
Near Edmunston, the drop at Mont Farlangne is 600 ft vertical feet with 5 lifts and 22 trails. One of the most attractive things for visitors is the wide choice of nearby hotels and lodges that offer ski packages. For an après-ski drink, head to the Avalanche Bar.

Sugarloaf Provincial Park
At 507 vertical feet, Sugarloaf Provincial Park is not to be confused with the East coast mecca that is Sugarloaf, Maine. Sugarloaf, New Brunswick has 12 downhill ski trails, and four lifts, including double chair lift. In addition, the park offers groomed cross-country ski trails,  snowmobile trails, snowshoeing, tobogganing, tubing and ice skating.

Newfoundland

Marble Mountain ski hill in Eastern Canada

Marble Mountain: not just a resort- a destination! /Photo: Marble Mountain

Marble Mountain Ski Resort
Marble Mountain is a premier ski resort in the Humber Valley boasting a 1,700-foot vertical drop with 37 runs, 5 lifts, and an average snowfall of 16 feet. At its peak, it’s higher than any other ski area in Atlantic Canada, and the only resort to offer hillside accommodations, at Marble Villa, with also plenty of other chalets and hotels available locally. For families, Marble has a great child care centre and ski school. For après-ski, warm up with great food and live music inside the beautiful post-and-beam lodge described by Powder Magazine as “the most beautiful lodge in the world”. This isn’t just a ski hill, it’s a destination.

Smokey Mountain Ski Club
Smokey Mountain Ski Club isn’t actually part of the Appalachians, but located in the Wapusakatta Mountains, 5 kilometres from Labrador City. Smokey Mountain Ski Club offers 19 groomed runs, on a 1000 ft vertical drop. Located in Labrador City, Smokey has 100% natural snow, and offers the longest ski season in Atlantic Canada – early December to late April.

White Hills
White Hills is only two hours drive from St. John’s, with a vertical drop of 750 feet, a quad lift and a magic carpet. offering great winter fun for the beginner to intermediate skier, White Hills also some exciting ungroomed, unsupervised glade trails for the expert skier who likes to take risks.

Nova Scotia

Martock- one of 12 great ski hills in Eastern Canada

Martock: close to Halifax, great for families. Photo: Martock Community Facebook

Martock
A short drive from Halifax, Ski Martock is a great place for kids who are learning to ski. At 600 feet high, Martock has seven trails including a terrain park and half pipe, 1 quad chairlift, two T-bar lifts and two rope tows.

Wentworth
At 815 vertical feet high, Ski Wentworth has 20 alpine trails, a 1/2 Pipe and a terrain park. To get up: a quad chair lift, a T-bar & the new Magic Carpet. After skiing, enjoy a warm fireside drink at Ducky’s bar.

Cape Smokey
Cape Smokey is Nova Scotia’s best kept winter secret. Resurrected in 2011 by volunteers after being closed for 5 years, Cape Smokey is a kept open through the enthusiasm and hard work of the community. With 1000 ft elevation and stunning ocean views, Cape Smokey offers 16 alpine runs, 2 lifts, and two lodges, and, judging by their Facebook photos- a whole lot of wonderful winter family fun.

Ben Eoin
Also located on beautiful Cape Breton Island near Sydney, Nova Scotia,  Ski Ben Eoin offers 33 acres of trails at 502 vertical feet, plus snowshoeing and nordic skiing, with fantastically affordable rates.

Prince Edward Island

Brookvale PEI Ski Hills in Eastern Canada

Brookvale Provincial Ski Park on Prince Edward Island/Photo: Tourism PEI

Brookvale Provincial Ski Park
Small is beautiful! Brookvale Winter Activity Park, located in the central part of Queens County, has lots of fun activities for winter enthusiasts of all ages, including skiing, snowboarding, and snowshoeing. Their ski hill has a 250-foot vertical drop and 9 alpine trails serviced by a quad chair and a Magic Carpet Lift.

Have you had an amazing family experience at one of the amazing ski hills in Eastern Canada? Are there any features of your favourite ski hill that we forgot to mention? Tell us in the comments!

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *