Le meilleur de Sydney en Australie pour les familles

Sydney Australie pour les familles
Pris en sandwich entre une partie du littoral le plus exquis du monde et la nature spectaculaire des Blue Mountains, Sydney est bien plus qu'un point de chute pour les touristes internationaux arrivant en Australie. C'est une destination en soi et une avec beaucoup à offrir pour les familles, toute l'année.

Sautez à bord du ferry Manly

Quand la plupart d'entre nous pensent à Sydney, ce qui vient généralement à l'esprit est l'Opéra avec le Sydney Harbour Bridge en toile de fond. Pour la meilleure vue possible, une croisière est un choix évident. Mais si vous recherchez une expérience plus authentique qui vous coûtera une fraction du prix, faites ce que les locaux font et embarquez à bord du ferry historique de Manly pour une balade panoramique 30-minute. À Manly, prenez le temps de savourer un repas dans l'un des cafés de la plage avant de retourner en ville. Pour une escapade d'une journée complète, faites un pique-nique et marchez jusqu'à la plage de Shelly où les enfants peuvent nager et plonger dans les eaux peu profondes de la baie protégée.

Marcher sur l'énergie

Sydney Australie pour les familles

La ville elle-même offre d'excellentes promenades à proximité de tous ses sites célèbres. Peut-être le plus populaire, et pour une bonne raison, est celui qui vous prend des jardins botaniques, à côté de l'Opéra, tout le chemin vers les Rochers, la partie historique de la ville. Suivez juste la côte, et vous serez récompensé avec des vues magnifiques partout. Assurez-vous de vous donner suffisamment de temps pour vous arrêter au Museum of Contemporary Art, qui propose toujours des expositions intéressantes et des activités régulières pour les enfants.

Sydney Australie pour les familles

Une fois dans les Roches, vous serez séduit par l'une des nombreuses pâtisseries et chocolateries. Si vous êtes là le week-end, le marché des roches est un must et en effet le meilleur endroit pour prendre un souvenir ou deux.

Passer du temps sur la Côte-Nord

Debout en haut sur le promontoire est le zoo Taronga, offrant à la fois des vues splendides sur les toits de la ville et des rencontres avec des animaux. Le zoo est étonnamment grand et a plus d'animaux 4,000. Donc soit assurez-vous d'allouer suffisamment de temps pour voir le tout ou simplement se concentrer sur quelques sections, comme les animaux indigènes ou exotiques.

Pour les enfants plus âgés qui recherchent plus d'action, Luna Park à Milsons Point est garanti pour ajouter un peu de frisson à vos vacances. Le parc d'attractions peut sembler petit selon les normes nord-américaines, mais les manèges sont originaux et peuvent aussi faire peur, surtout le soir.

Visitez la célèbre plage de Bondi

Connue comme l'une des plages les plus emblématiques du monde pour son sable doré, son eau turquoise et sa véritable culture de la plage Aussie, la plage de Bondi est l'endroit idéal pour se rafraîchir après cette tournée urbaine effervescente. Vous ne savez jamais, vous pourriez même être tenté par une leçon de surf en famille! Si vous avez encore de l'énergie, la promenade Bondi to Coogee a de beaux points de vue sur l'océan et de très bons cafés pour vous aider tout au long du chemin.

Après avoir fait tout cela, il ne restera plus qu'une question ... Quand reviendras-tu?

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

The Best of Sydney Australia for Families

Sydney Australia for Families
Sandwiched between some of the finest coastline in the world and the spectacular Blue Mountains wilderness, Sydney is much more than just a hop off point for international tourists arriving in Australia. It’s a destination in itself and one with lots on offer for families, all year round.

Jump onboard the Manly ferry

When most of us think of Sydney, what usually comes to mind is the Opera House with the Sydney Harbour Bridge as a backdrop. For the best view possible, a cruise is the obvious choice. But if you are after a more authentic experience that will cost you a fraction of the price, do what locals do and jump onboard the historical Manly ferry for a 30-minute scenic ride. In Manly, take time to enjoy a meal at one of the beachfront’s cafe before returning to the city. To make it a full day escape, pack a picnic and walk the way to Shelly beach where the kids can swim and snorkel in the shallow waters of the protected bay.

Walk off energy

Sydney Australia for Families

The City itself offers great walks near all of its famous landmarks. Perhaps the most popular, and for good reason, is the one taking you from the Botanical Gardens, adjacent the Opera House, all the way to the Rocks, the historical part of the city. Simply follow the coastline and you will be rewarded with magnificent views throughout. Make sure you give yourself enough time to stop by the Museum of Contemporary Art, which always has interesting exhibitions and regular activities for kids.

Sydney Australia for Families

Once you are in the Rocks, chances are you will be seduced by one of the many patisseries and chocolateries. If you are there on the weekend, the Rocks market is a must and certainly the best place to grab a souvenir or two.

Spend time on the North Shore

Standing high on the headland is Taronga zoo, offering both splendid views of the city’s skyline and encounters with animals. The zoo is surprisingly big and has over 4,000 animals. So either make sure you allocate enough time to see the whole thing or simply concentrate on a couple of sections, such as the native or exotic animals.

For older kids looking for more action, Luna Park at Milsons Point is guaranteed to add some thrill to your holiday. The amusement park might seem small by North American standards, but the rides are quirky and can also be scary, particularly in the evening.

Visit the famous Bondi Beach

Known as one of the world’s most iconic beaches for its gold sand, turquoise water and true Aussie beach culture, Bondi Beach is the perfect place to cool off after all that buzzing city touring. You never know, you might even be tempted by a family surfing lesson! If you still have some energy, The Bondi to Coogee walk has some beautiful vantage points over the ocean and some great cafes to help you along the way.

After you have done all of those, there will only be one question left… When will you be back?

by Caroline Faucher

Caroline is a Canadian-Australian writer and the mother of a lively boy. Based in the seaside city of Newcastle in Australia, she enjoys exploring the world and going on adventures with her family.

 
 
 
 
 
 

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *