Trois générations aiment un parc aquatique énorme et une plage de classe mondiale à Punta Cana!

L'excitation grandit à mesure que nous approchons de Punta Cana. Nous sommes sur le point de passer cinq jours au plus grand parc aquatique sur place des Caraïbes et notre avion descend sur des kilomètres de sable blanc immaculé et d'eaux turquoises à l'extrême est de la République dominicaine. Nous sommes avec Laura, notre fille de Fredericton, son mari Dan et nos trois petites-filles âgées de 7, 9 et 11. Nous sommes aussi excités que les enfants puisque nous aimons aussi les parcs aquatiques et la chance de passer du temps de qualité avec notre fille, notre beau-fils et nos petits-enfants de l'extérieur de la province.

Voyage de trois générations - Au Royalton - Image de Sandra et John Nowlan

Trois générations au Royalton - Image de Sandra et John Nowlan

Comme nous voyageons plus, nous constatons que les familles de trois générations deviennent assez communes. Nous voyons souvent des grands-parents heureux accompagnant leurs enfants et petits-enfants sur des croisières et dans des centres de villégiature tout compris. C'est une excellente tendance.

Notre maison cette fois était Souvenirs Splash Resort, une propriété canadienne tout compris de 525, à une demi-heure de l'aéroport de Punta Cana. La station balnéaire tropicale spacieuse et bien entretenue dispose de cinq piscines (dont actives, remplies de musique et, heureusement, un couple de grands, calmes), un vaste buffet, trois restaurants à la carte et, le plus important pour les enfants, glace sans fin crème.

Voyage de trois générations - Vue du balcon des grands-parents. Piscine au calme - Image de Sandra et John Nowlan

La vue du balcon des grands-parents. Piscine au calme - Image de Sandra et John Nowlan

Nous avions notre propre chambre propre et confortable (bien que les pantoufles fournies étaient pour les personnes minuscules) avec un balcon donnant sur les palmiers et la piscine tranquille tandis que Laura, Dan et les enfants avaient deux chambres adjacentes juste un étage plus bas. C'était un arrangement idéal.

Voyage de trois générations - grandes et petites diapositives - Image de Sandra et John Nowlan

Grandes et petites diapositives - Image de Sandra et John Nowlan

Le réveil tôt le matin et les longs vols ont été oubliés dès que nous sommes arrivés à la station et le parc aquatique a été repéré. Avec sept toboggans monstres, une piscine à vagues et plusieurs toboggans plus petits pour les plus jeunes, le parc aquatique Memories Splash était vraiment impressionnant. Les heures sont limitées (9 am à 5 pm) et les sauveteurs sont très fermes dans l'application des règles de sécurité. Mais le nom du jeu était amusant et notre famille a immédiatement choisi les diapositives préférées. Il y a un circuit à quatre voies qui est très amusant et un autre encore plus étroit, appelé Kamikaze, qui plonge presque tout droit. Une glissade amusante s'appelle Space Bowl (les enfants préféraient l'appeler Toilet Bowl!) Où, à la fin, vous tournez dans un grand réservoir avant d'être jeté dans un bassin d'eau. Quelques toboggans utilisent des radeaux gonflables, dont The Black Hole, où les petits-enfants ont osé se joindre à eux. Assis en tandem avec Eva 11 ans sur le radeau, le tour a de nombreux virages serrés et se déroule entièrement dans le noir avant la fin du tunnel et le radeau éclabousse bruyamment dans une piscine. Les enfants pensaient que leur grand-père était très courageux.

Voyage de trois générations - Du trou noir - Image de Sandra et John Nowlan

Du trou noir - Image de Sandra et John Nowlan

Pendant nos cinq jours à Memories Splash, le parc aquatique a été la priorité numéro un. Mais notre famille aime aussi la plage et les clients Memories ont un accès gratuit à sa propriété soeur, le Royalton Punta Cana adjacent. Ce complexe hôtelier 485, un peu plus haut de gamme, se trouve directement sur la plage Bavaro de 10, l'une des plus belles plages de sable des Caraïbes. C'est une promenade facile de Memories mais il y a aussi un trolley qui fait la navette entre les stations toutes les quelques minutes. Sur la plage, il y a plein de transats, les serveurs viennent régulièrement en offrant des boissons et, le meilleur de tous, le wi-fi gratuit (disponible dans les deux stations) fonctionne très bien sur la plage.

Voyage de trois générations - l'une des grandes plages du monde - Image de Sandra and John Nowlan

L'une des grandes plages du monde - Image de Sandra and John Nowlan

Avec plus de 100 resorts et hôtels dans la région de Punta Cana, la direction de Memories et Royalton ont mis l'accent sur l'innovation ainsi que le luxe et la valeur tout compris. Nous sommes particulièrement impressionnés par son leadership technologique. En plus du wi-fi gratuit, les appels téléphoniques vers le Canada et les États-Unis (plus quelques pays européens) sont complémentaires, et il y a une connectivité Bluetooth dans toutes les chambres. Même les clés des chambres reflètent la technologie canadienne. Au lieu d'une carte ou une clé en métal, les bracelets à la mode que tout le monde porte comprennent une puce qui active la serrure de la porte. Plus jamais vous ne perdez la clé de votre chambre! Nous soupçonnons que d'autres stations vont bientôt copier cette excellente idée.

Voyage de trois générations - wi-fi gratuit sur la plage - Image de Sandra and John Nowlan

Wi-fi gratuit sur la plage - Image de Sandra and John Nowlan

Presque toutes les grandes stations ont maintenant un spa et celui de Royalton (desservant les deux propriétés) est exceptionnel. Il comprend des chambres individuelles pour les manucures, des pédicures et même un massage en couple (Laura et Dan en ont eu une tandis que les enfants profitaient du Kid's Club bien supervisé). Il y a aussi un circuit d'hydrothérapie et une piscine extérieure adjacente.

La nourriture est toujours importante dans un complexe hôtelier tout compris, et nous avons profité de l'excellent choix offert à la fois au Memories et au Royalton (bien que Royalton propose davantage d'options à la carte). Chaque restaurant a un design attrayant et distinctif. Le bœuf, importé des États-Unis et du Canada, était toujours excellent et le buffet contenait généralement beaucoup de crevettes, de crabe et de homard des Caraïbes. Nous espérions qu'il y aurait plus de poisson frais pêché localement (comme le vivaneau et le mérou), mais la direction a admis qu'il était difficile d'obtenir un approvisionnement régulier en fruits de mer locaux avec la qualité et la sécurité requises. Mais les fruits locaux savoureux et les jus de fruits frais étaient toujours disponibles. Le restaurant japonais Teppanyaki était un régal (les sushis, le riz sauté, le poulet, le bœuf et les crevettes étaient exceptionnels) mais, contrairement aux autres hôtels où nous sommes allés, le chef n'était pas très amusant. C'est la moitié du plaisir. Lors de notre dernière soirée, avant un excellent spectacle dans le grand théâtre (les numéros de cirque étaient impressionnants), nous avons mangé au Hunter Steakhouse at Royalton (nommé en l'honneur des propriétaires canadiens) et c'est devenu notre restaurant préféré.

Voyage de trois générations - Conception imaginative. Sous le restaurant de la mer - Image de Sandra et John Nowlan

Conception imaginative. Sous le restaurant de la mer - Image de Sandra et John Nowlan

En été, de nombreux Européens et Sud-Américains visitent la République dominicaine (les prix sont moins élevés qu'en hiver), mais nous avons été surpris par le nombre de Canadiens et d'Américains que nous avons rencontrés. Nous n'avons pas été surpris par toutes les familles de trois générations comme nous. Le directeur de Royalton nous a dit que les centres de villégiature sont un excellent moyen de réunir les familles car il y a toujours beaucoup à faire pour tous les groupes d'âge. Comme Eva, notre petite-fille aînée, a observé: «Je me contente de voyager avec les grands-parents. Plus de famille signifie plus de plaisir. »Nous avons rencontré le grand-père montréalais William Lis, un grand-père qui était à Memories Splash avec sa famille de onze personnes. L'année dernière, ils sont allés à Memories à Cuba et savaient qu'ils devaient le faire à nouveau en 2017. Un autre groupe de grands-parents de l'Arizona nous a dit qu'ils voyageaient chaque année avec leur fille et leur petit-fils, maintenant 11. Le secret du succès? «Suivez le courant, faites ce que veulent les petits-enfants et faites preuve de souplesse.»

Voyage de trois générations - au jeu dans l'eau turquoise - Image de Sandra and John Nowlan

Au jeu dans l'eau turquoise - Image de Sandra and John Nowlan

John et Sandra Nowlan sont des écrivains de voyage et de nourriture basés à Halifax.

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Three Generations Love a Huge Water Park and World-Class Beach in Punta Cana!

The excitement grows as we approach Punta Cana. We’re about to spend five days at the Caribbean’s biggest on-site water park and our plane is descending over kilometres of pristine white sand and turquoise waters at the far eastern end of the Dominican Republic. We’re with our Fredericton-based daughter Laura, her husband Dan and our three granddaughters aged 7, 9 and 11. We’re as excited as the kids since we also love water parks and the chance to spend quality time with our out-of-province daughter, son-in-law and grandchildren.

Three Generation Travel  - At the Royalton - Photo by Sandra and John Nowlan

Three Generations at the Royalton – Photo by Sandra and John Nowlan

As we travel more, we’re finding that three-generation families are becoming quite common. We often see happy grandparents accompanying their children and grandchildren on cruises and at all-inclusive resorts. It’s an excellent trend.

Our home this time was Memories Splash Resort, a Canadian-owned 525 room all-inclusive property a half hour ride from the busy Punta Cana airport. The spacious and well-groomed tropical resort has five pools (including active, music-filled ones and, thankfully, a couple of large, quiet ones), an extensive buffet, three a la carte restaurants and, most important to kids, endless ice cream.

Three Generation Travel - The grandparents' balcony view. Quiet Pool - Photo by Sandra and John Nowlan

The grandparents’ balcony view. Quiet Pool – Photo by Sandra and John Nowlan

We had our own clean, comfortable room (although the slippers provided were for tiny people) with a balcony facing palm trees and the quiet pool while Laura, Dan and the children had two adjoining rooms just one floor below. It was an ideal arrangement.

Three Generation Travel - Big and Little Slides - Photo by Sandra and John Nowlan

Big and Little Slides – Photo by Sandra and John Nowlan

The early morning wake up and long flights were forgotten as soon as we arrived at the resort and the water park was spotted. With seven monster slides, a wave pool and several smaller slides for the younger ones, the Memories Splash water park was truly impressive. Hours are restricted (9 am to 5 pm) and the lifeguards are very firm in enforcing safety rules. But fun was the name of the game and our family immediately chose favourite slides. There’s a high, four lane one that’s great fun together and an even higher, narrow one called Kamikaze that plummets almost straight down. One funny slide is called Space Bowl (the kids preferred to call it Toilet Bowl!) where, at the end, you spin around in a big tank before being dumped into a pool of water. A couple of slides use inflatable rafts including The Black Hole where the grandchildren dared John to join them. Sitting in tandem with 11-year-old Eva on the raft, the ride has many sharp turns and takes place entirely in the dark before the tunnel ends and the raft splashes loudly into a pool. The children thought their grandfather was very brave.

Three Generation Travel - From The Black Hole - Photo by Sandra and John Nowlan

From The Black Hole – Photo by Sandra and John Nowlan

During our five days at Memories Splash, the water park was priority number one. But our family also loves the beach and Memories guests have free access to its sister property, the adjacent Royalton Punta Cana. This slightly more upscale 485 room resort sits directly on 10 kilometre long Bavaro Beach, one of the most glorious stretches of sand in the Caribbean. It’s an easy walk from Memories but there’s also a trolley that shuttles between resorts every few minutes. On the beach there are plenty of beach loungers, servers come by regularly offering drinks and, best of all, the free wi-fi (available all over both resorts) works very well on the beach.

Three Generation Travel - One of the World's Great Beaches - Photo by Sandra and John Nowlan

One of the World’s Great Beaches – Photo by Sandra and John Nowlan

With over 100 resorts and hotels in the Punta Cana area, the management of Memories and Royalton have focused on providing innovation along with all-inclusive luxury and value. We are especially impressed with its technology leadership. In addition to the free wi-fi, phone calls to Canada and the US (plus some European countries) are complementary, and there’s Bluetooth connectivity in all rooms. Even the room keys reflect Canadian technology. Instead of a card or metal key, the fashionable wrist bands that everyone wears include a chip that activates the door lock. Never again do you misplace your room key! We suspect other resorts will soon copy this great idea.

Three Generation Travel - Free wi-fi on the beach - Photo by Sandra and John Nowlan

Free wi-fi on the beach – Photo by Sandra and John Nowlan

Almost all large resorts now have a spa and the one at Royalton (serving both properties) is outstanding. It includes individual rooms for manicures, pedicures and even a couples massage (Laura and Dan had one while the children were enjoying the well-supervised Kid’s Club). There’s also a hydrotherapy circuit and adjacent outside pool.

Food is always important at an all-inclusive resort, and we took advantage of the great variety available at both Memories and Royalton (although Royalton has more la carte options).  Each restaurant has an appealing, distinctive design. The beef, imported from the US and Canada, was always excellent and the buffet usually had plenty of shrimp, crab and Caribbean lobster. We were hoping there’d be more fresh, locally caught fish (like snapper and grouper) but management admitted that it’s difficult to get a steady supply of local seafood with the quality and safety they demand. But tasty local fruit and fresh juices were always available. The Japanese Teppanyaki restaurant was a special treat (the sushi, fried rice, chicken, beef and shrimp were outstanding) but, unlike other resorts we’ve visited, the chef wasn’t very entertaining. That’s half the fun. On our last night, before an excellent show in the large theatre (the Circus acts were impressive), we ate at the Hunter Steakhouse at Royalton (named for the Canadian owners) and it became our favourite restaurant.

Three Generation Travel - Imaginative design. Under the Sea Restaurant - Photo by Sandra and John Nowlan

Imaginative design. Under the Sea Restaurant – Photo by Sandra and John Nowlan

In the summer a lot of Europeans and South Americans visit the Dominican Republic (prices are lower than in the winter) but we were surprised by the number of Canadians and Americans we met. We weren’t surprised by all the three-generation families like ourselves. The manager at Royalton told us that resorts are an excellent way to bring families together because there’s always so much to do for all age groups. As Eva, our oldest granddaughter observed, “I give thumbs up to travelling with grandparents. More family means more fun.”  We met fun-loving William Lis, a grandfather from Montreal, who was at Memories Splash with his family of eleven. Last year they went to Memories in Cuba and knew they had to do it again in 2017. Another set of grandparents from Arizona told us they travel every year with their daughter and grandson, now 11. The secret to success?  “Go with the flow, do what the grandchildren want, and be flexible.”

Three Generation Travel - At play in turquoise water - Photo by Sandra and John Nowlan

At play in turquoise water – Photo by Sandra and John Nowlan

 

John and Sandra Nowlan are travel and food writers based in Halifax.

 

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *