Trois expériences culturelles pour les enfants à Boston

3 Expériences culturelles amies des enfants à Boston

Avec l'aimable autorisation de l'Office du tourisme et des congrès du Grand Boston Convention & Visitors Bureau

Visiter Boston était l'une de ces vacances en famille qui m'a bluffé. Ce que je pensais être un voyage familial amusant mais standard dans une grande ville américaine, s'est avéré être une expérience de mémoire à vie que nous n'oublierons jamais. Pourquoi? Parce que Boston est un centre d'expériences culturelles adaptées aux enfants!

Oui je sais que je viens d'utiliser les mots culture et enfants dans la même phrase mais reste avec moi ...

Bien qu'il existe des beaucoup de choses amusantes à faire avec les enfants à Boston - En fait, nous pourrions facilement remplir plus d'une semaine - il y a aussi des expériences culturelles inspirantes pour les adultes qui sont aussi pour les enfants! Ceux qui ne vous feront pas crier "asseyez-vous" ou "ne touchez pas à ça".

Blue Man Group

Je n'avais jamais vu Blue Man Group auparavant, donc je ne savais pas à quoi m'attendre, sauf que tous ceux que nous avons demandé nous ont promis que ce serait une expérience inoubliable pour tous les âges et l'un des points forts de notre voyage à Boston. Les enfants n'ont pas été déçus! Le Blue Man Group est une expérience véritablement interactive, avec une participation massive de l'auditoire, et c'est bien plus qu'un groupe d'hommes bleus qui tambourinent sur scène. C'est aussi une excellente façon d'initier les enfants au théâtre avec cette performance hautement colorée, musicale, drôle et toujours pleine d'inattendu (y compris le besoin occasionnel du poncho fourni). Réservez une performance en soirée cependant; étant donné que de nombreuses attractions de Boston sont proches en début de soirée, vous pouvez passer toute la journée à faire du tourisme, prendre un dîner et laisser le Blue Man Group vous divertir!

Musée des Beaux-Arts de Boston

Boston Museum Programmes pour enfants

Des enfants et des familles participant au MFA Playdates au Museum of Fine Arts de Boston.
* Photographie © Musée des Beaux-Arts, Boston

Quand j'ai posté sur Facebook que nous allions à Boston en famille et que nous demandions des recommandations, un de mes amis a insisté pour que nous visitions le Musée des Beaux-Arts de Boston. Quand je lui ai rappelé sceptiquement que nous allions avec les enfants, elle m'a envoyé un lien vers Programmes pour les enfants et la famille du MFA. Il existe d'excellentes ressources pour vous aider, vous et vos enfants, à profiter des incroyables expositions, y compris les cartes Art Connection (qui permettent aux enfants de chercher des objets et des images) et des sacs fourre-tout disponibles au centre d'accueil. Leur site internet propose également conseils pratiques pour que les parents préparent leurs enfants à la visite. Un bonus supplémentaire est enfants 6 et sous sont Toujours libre et les enfants 7 - 17 sont gratuits pendant les heures non scolaires y compris les week-ends et jours fériés.

Rose Kennedy Greenway

Rose-Kennedy-Greenway-Carrousel-Boston

Si vous le demandez, les Bostoniens se feront un plaisir de vous parler du «Big Dig» qui a commencé dans 1991 et a vu toutes les autoroutes du centre-ville de Boston déménager du sol au sous-sol, laissant un mile et demi de parcs publics au milieu de la ville. Maintenant connu sous le nom de Rose Fitzgerald Kennedy Greenway ou «la Voie Verte», c'est l'endroit idéal pour laisser les enfants brûler un peu d'énergie pendant que les adultes se promènent dans le parc et les installations artistiques contemporaines innovantes. Les pique-niques, les conversations avec les autres visiteurs sur les expositions et la course pieds nus sont tous encouragés. Même le carrousel (que les enfants ont adoré!), est une belle et amusante exposition d'animaux sculptés originaire de Boston et inspirée par des dessins d'écoliers de Boston.

PS: Vous cherchez plus de choses à faire en famille à Boston? Check-out 14 choses impressionnantes à faire avec les enfants à Boston.

Un grand merci au Greater Boston Convention & Visitors Bureau pour avoir fourni à ma famille des laissez-passer pour certaines des attractions ci-dessus.

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Three Kid Friendly Cultural Experiences In Boston

3 Kids Friendly Cultural Experiences in Boston

Courtesy of the Greater Boston Convention & Visitors Bureau Convention & Visitors Bureau

Visiting Boston was one of those family vacations that blew me away. What I thought would be a fun but standard family trip to a big American city, turned out to be a life-time-memory making experience we will never forget. Why? Because Boston is a hub of kid-friendly cultural experiences!

Yes I know I just used the words culture and kids in the same sentence but stay with me…

While there are many fun things to do with kids in Boston – so many in fact we could easily fill more than one week – there are also child-friendly adult-inspiring cultural experiences to be had too! Ones that will not have you yelling “sit down” or “don’t touch that”.

Blue Man Group

I had never seen Blue Man Group before so did not know what to expect, except that anyone we asked promised it would be a memorable experience for all ages and one of the highlights of our trip to Boston. The kids were not disappointed! The Blue Man Group is a truly interactive experience, with tons of audience participation and is WAY more than a bunch of blue men drumming on stage. It’s also a great way to introduce kids to theatre with this highly colourful, musical, funny and always full of the unexpected (including the occasional need for the provided poncho) performance. Book an evening performance though; since many Boston attractions close in the early evening you can spend all day touring, grab some dinner then let the Blue Man Group entertain you!

Museum of Fine Arts Boston

Boston Museum Childrens Programs

Kids and families participating in MFA Playdates at the Museum of Fine Arts, Boston.
*Photograph © Museum of Fine Arts, Boston

When I posted on Facebook that we were headed to Boston as a family and asked for recommendations one of my friends insisted we visit Boston’s Museum of Fine Arts. When I skeptically reminded her we were going with the kids, she sent me a link to MFA’s Kids and Family programs. There are excellent resources available to help you and your kids both enjoy the incredible exhibits including Art Connection Cards (which get kids searching for objects and images throughout the exhibits) and tote bags available at the visitor centre with sketching supplies and suggested activities. Their website also offers handy tips for parents to help get their kids ready to visit. An added bonus is kids 6 and under are always free and kids 7 – 17 are free during non-school hours including weekends and holidays.

Rose Kennedy Greenway

Rose-Kennedy-Greenway-Carousel-Boston

If you ask, Bostonians will gladly tell you about the “Big Dig” that began in 1991 and saw all of the highways in downtown Boston moved from above ground to below ground, leaving a mile and a half of public parks right in the middle of the city. Now known as the Rose Fitzgerald Kennedy Greenway or “the Greenway”, it’s the perfect place to let the kids burn off some energy while the adults stroll through the park and innovative contemporary art installations. Picnics, conversations with fellow-park goers about the exhibits and running through the water features barefoot are all encouraged. Even the carousel (which the kids loved!), is a beautiful and fun exhibit of sculpted animals native to Boston and inspired by drawings from Boston school children.

PS: Looking for more family fun things to do in Boston? Check out 14 Awesome Things To Do With Kids In Boston.

Many thanks to Greater Boston Convention & Visitors Bureau for providing my family with passes to some of the above attractions.

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *