fbpx

Tiny Houses, Big Fun: Locations de vacances Tiny House au Canada

Ah, petites maisons! Ils sont devenus si populaires qu'ils revendiquent plusieurs de leurs séries télé-réalité (et n'est-ce pas la quintessence de la célébrité ces jours-ci?). Peut-être vous êtes-vous demandé si vous aussi pourriez réduire vos possessions et vivre dans une minuscule maison. Bien sûr, vous seriez inquiet au sujet de votre famille dans 400 pieds carrés d'espace de vie, mais si vous pouviez faire un test d'abord?

Vous pouvez!

Le mouvement des petites maisons ne se limite pas aux États. Il existe de nombreux endroits au Canada où vous pouvez louer une petite maison pour vos vacances. Vous verrez si la vie de maison minuscule est pour vous, et si non, vous aurez toujours des vacances mémorables et certains proches ... très proche ... temps en famille.

Les lumières du nord au-dessus de la yourte à Travelling Light Bed & Breakfast

Les aurores boréales au-dessus de la yourte à Travelling Light Bed & Breakfast
Crédit photo Travelling Light Bed & Breakfast

La yourte au Yukon: Oubliez le sud pour les climats plus chauds, passez les vacances canadiennes au nord! Le Yukon possède un ciel étoilé ouvert et une abondance de la nature, avec le La yourte mongole de Travel Light B & B. Privée, confortable et offrant une vue imprenable sur le lac, cette yourte peut accueillir jusqu'à cinq personnes (certaines partageront un lit). Bien qu’il y ait un poêle à bois et une bouilloire, vous devez vous diriger vers la maison principale pour y installer une salle de bains.

Le Yourte à Travelling Light Bed & Breakfast

Le Yourte à Travelling Light Bed & Breakfast
Crédit photo Travelling Light Bed & Breakfast

Le Barrel en Colombie-Britannique: Airbnb a quelques locations assez uniques, mais un tonneau? C'est vrai! Cabines de baril Juste à l'extérieur de Greenwood, en Colombie-Britannique, il y a des barils juste assez grands pour contenir un lit. Les toilettes à compost sont situées à l'extérieur dans les dépendances, et une maison principale contient des douches. Pas d'animaux ou de chaussures sont autorisés dans le baril.

La maison de jardin privée à Calgary: À seulement 600 pieds carrés, cette cabine est la taille parfaite pour deux. Une petite cuisine et une douche debout vous permettent d'avoir tout le confort de la maison (juste un peu plus compact). Le plan d'étage bien pensé comprend même un lit queen size. le Suite Jardin a impressionné suffisamment les clients pour lui attribuer cinq étoiles sur Airbnb.

La cabane dans les bois: Non, pas la version du film effrayant. Cette cabine, surnommée affectueusement Brown Cabin par les hôtes, est un confortable pied 384. Il est idéal pour deux, mais le canapé-lit futon augmente la capacité de la salle à quatre. Brown Cabin peut être loué dans le cadre de la série de logements à Ancienne entrée entre Hinton et Jasper. Vous pouvez également louer le chalet Rustic Ridge encore plus petit ou un tipi dans cet endroit pittoresque.

The Old Entrance Brown Cabin Chambres d'hôtes

The Old Entrance Brown Cabin Chambres d'hôtes
Crédit photo The Old Entrance Bed and Breakfast

Le condo avec vue sur l'eau: Si l'ébauche dans une cabine n'est pas votre truc, vous allez adorer le Inner Harbor Waterfront Loft dans le bâtiment de la sirène de Victoria. Ce condo studio situé au troisième étage dispose de baies vitrées et d’un plafond au plafond 10, offrant ainsi une vue parfaite sur le magnifique port. Une cuisine complète et une combinaison de laveuse et sécheuse empilés sont soigneusement rangés dans l'espace. Si vous avez besoin d'un peu d'air frais, vous pouvez ouvrir les portes du balcon Juliette ou faire une randonnée sur le toit-terrasse.

Comme vous pouvez le voir, il existe de nombreuses façons de rayer votre minuscule vie avec des options de location uniques au Canada, et il y a beaucoup plus d'options dans toutes les tailles (minuscules), emplacements et prix d'un océan à l'autre. Même si la petite vie ne se révèle pas être votre truc, vous pouvez au moins dire que vous avez passé la nuit dans un tonneau, et honnêtement, qui ne va pas aimer cette histoire de vacances?

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

En raison de COVID-19, voyager n'est plus ce qu'il était. Il est conseillé de respecter les exigences de distance physique, d'assurer un lavage fréquent des mains et de porter un masque à l'intérieur lorsqu'il n'est pas possible de maintenir des distances. Voir www.travel.gc.ca/travelling/advisories pour plus de détails.

Tiny Houses, Big Fun: Tiny House Vacation Rentals in Canada

Ah, tiny houses! They’ve become so popular that they boast several of their very own reality TV series (and isn’t that the epitome of fame these days?). Perhaps you’ve wondered if you, too, could pare down your possessions and live in a tiny house. Of course, you would be apprehensive about fitting your family into 400 square feet of living space, but what if you could do a test run first?

You can!

The tiny house movement is not limited to the States. There are many places in Canada where you can rent a tiny house for your vacation. You’ll see if tiny house living is for you, and if not, you’ll still have a memorable vacation and some close….very close…family time.

The Northen Lights above the Yurt at Travelling Light Bed & Breakfast

The Northern lights above The Yurt at Travelling Light Bed & Breakfast
Photo Credit Travelling Light Bed & Breakfast

The Yurt in the Yukon: Forget heading south for warmer climates, have the ultimate Canadian vacation up north! The Yukon boasts open starry skies and an abundance of nature, along with the Traveling Light B&B’s Mongolian Yurt.  Private, comfortable and with excellent lake views, this yurt can sleep up to five people (some will have to share a bed). While there is a woodstove and kettle, you have to head up to main house for bathroom facilities.

The Yurt at Travelling Light Bed & Breakfast

The Yurt at Travelling Light Bed & Breakfast
Photo Credit Travelling Light Bed & Breakfast

The Barrel in BC: Airbnb has some pretty unique rentals, but a barrel? It’s true! Barrel Cabins just outside of Greenwood, BC features barrels just large enough to fit one bed. Composting toilets are located outside in outhouses, and a main house holds shower facilities. No pets or shoes are allowed in the barrel.

The Private Garden House in Calgary: At just 600 square feet, this cabin is the perfect size for two. A tiny kitchen and a stand up shower mean you get all the comforts of home (just a little more compact). The well-thought-out floor plan even includes a queen sized bed. The Garden Suite has impressed guests enough to net it a five star rating on Airbnb.

The Cabin in the Woods: No, not the scary movie version. This cabin, affectionately dubbed Brown Cabin by the hosts, is a cozy 384 feet. It’s ideal for two, but the futon sofa bed expands the room’s capacity to four. Brown Cabin can be rented as part of the suite of accommodations at Old Entrance between Hinton and Jasper. You can also rent the even smaller Rustic Ridge Cabin or a teepee in this picturesque location.

The Old Entrance Brown Cabin Bed and Breakfast

The Old Entrance Brown Cabin Bed and Breakfast
Photo Credit The Old Entrance Bed and Breakfast

The Condo with Water Views: If roughing it in a cabin isn’t your thing, you’ll love the Inner Harbour Waterfront Loft in Victoria’s Mermaid Building. This third floor studio condo boasts floor to ceiling windows and a 10 foot ceiling, ensuring perfect views of the beautiful harbour.  A full kitchen and a stacked washer and dryer combo are neatly tucked into the space. If you need a little fresh air, you can open the doors to the Juliette balcony or take a trek up to the rooftop patio.

As you can see, there are plenty of ways to scratch your tiny living itch with some very unique rental options across Canada, and there are plenty more options at all different (tiny) sizes, locations and price points from coast to coast. Even if tiny living doesn’t turn out to be your thing, you can at least say you spent the night in a barrel, and honestly, who isn’t going to love that vacation story?

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *