Top 3 des choses à faire pour emmener la famille à Winnipeg cet été

Cet article vous a été présenté par InterContinental Hotel Group (IHG®), l'une des premières sociétés hôtelières au monde. Présent dans presque les pays 100, IHG® Rewards Club est le plus important programme de fidélisation de l'industrie, avec plus de 100 millions de membres inscrits dans le monde. IHG a plus de 5,000 hôtels à travers le monde, offrant aux clients le confort, la qualité et un second chez-soi.

Malgré le surnom de «Winter-peg», la capitale du Manitoba est vraiment belle en hiver. Après tout, c'est la maison Festival Du Voyageur, le plus grand festival d'hiver de l'Ouest canadien, et faites-nous confiance lorsque nous disons que les Winnipegois savent comment organiser une fête!

D'accord, vous souhaitez toujours visiter en été. C'est suffisant. Winnipeg a beaucoup à offrir aux visiteurs estivaux - consultez nos trois incontournables pour s'amuser estival dans le «Peg.

Découvrez le parc Assiniboine

L'un des plus grands parcs naturels urbains du Canada, il y en a pour tous les goûts Parc Assininboine. Couvrant 1,100 acres, le parc comprend la forêt Assiniboine de 700 acres, le zoo du parc Assiniboine de 90 acres, le pavillon historique du parc Assiniboine, un jardin de sculptures, un chemin de fer miniature, un théâtre extérieur, une aire de jeux pour la nature et plus encore. Le magnifique conservatoire et le jardin anglais sont ouverts 365 jours par an sans frais - un cadeau incroyable pour le public.

Winnipeg Summer - Parc naturel Assiniboine Credit: Assiniboine Park Conservancy

Parc de jeux Nature au parc Assiniboine. Crédit: Assiniboine Park Conservancy

Plus de 300 animaux sont logés à la Zoo du parc Assiniboine, l'un des cinq zoos canadiens à être accrédité par l'Association of Zoos & Aquariums. L'exposition nouvellement ouverte Voyage à Churchill attire l'attention sur les divers habitats d'ours polaires du nord du Manitoba et offre un aperçu rare de la vie de nos ours polaires canadiens.

Restez un peu au Musée des enfants

À la destination populaire de The Forks, vous trouverez le plus ancien atelier de réparation de trains au Manitoba. Il a été rénové et repensé comme le ravissant de la ville Musée des enfants. Le musée comprend 12 galeries permanentes ainsi que des expositions itinérantes conçues pour stimuler la créativité et l'apprentissage chez les visiteurs de tous âges. Bien qu'il ne s'agisse pas d'un bâtiment exceptionnellement grand, le principe de chaque exposition est d'encourager l'interactivité et une approche pratique, et vous verrez les enfants s'immerger dans certaines activités pendant de longues périodes. Ne soyez pas surpris si vos enfants passent des heures dans le tunnel des illusions, la zone de dégringolade ou le marais Mellow.

Winnipeg Summer - La prémisse de chaque exposition au Musée des enfants est d'encourager l'interactivité et une approche pratique. Crédit - Musée des enfants

Le principe de chaque exposition au Musée des enfants est d'encourager l'interactivité et une approche pratique. Crédit: Musée des enfants

Si vous avez des tout-petits, le Tot Spot fermé gardera les plus petits de votre groupe heureux tandis que les enfants plus âgés sont libres d'explorer.

Vous êtes autorisé à apporter votre propre nourriture et vos boissons dans le musée - nous vous recommandons vivement de vous procurer quelques friandises à proximité Compagnie de pain de prairie à herbes hautes.

Visitez FortWhyte Alive

C'est dur à croire FortWhyte Alive est une mine d'argile récupérée et une usine de ciment. Aujourd'hui, c'est une installation et un parc environnementaux, récréatifs et éducatifs de 640 acres avec de vastes étendues de prairies, de lacs, de forêts et de terres humides.

Winnipeg Summer - Bison Safari à Fort Whyte Alive. Crédit: Dan Harper

Bison Safari à FortWhyte Alive. Crédit: Dan Harper

Les visiteurs peuvent se promener le long des sentiers d'interprétation, visiter la cabane dans les arbres, observer les bisons, les oiseaux chanteurs, les cerfs et autres animaux dans leur habitat naturel ou passer une après-midi à pêcher ou à faire du kayak.

Dans le centre d'interprétation ultramoderne, le plus grand aquarium intérieur du Manitoba offre aux visiteurs l'occasion d'en apprendre davantage sur ce qui vit dans les lacs d'eau douce de la province. C'est vraiment un endroit formidable qui propose des divertissements pour tous les membres de la famille, quel que soit leur âge.

Où rester quand vous allez:

Nous vous recommandons de rester au Holiday Inn Hotel & Suites Winnipeg Centre-ville, membre du groupe InterContinental Hotel. Il a une piscine de bonne taille et un bain à remous, des sièges confortables au bord de la piscine, plus une salle de jeux sèche pour les petits, et un excellent service à la clientèle.

Top 3 des choses à faire lorsque vous emmenez la famille à Winnipeg cet été - IHG Holiday Inn Hotel & Suites Winnipeg Downtown

IHG Holiday Inn Hotel & Suites Winnipeg Centre-ville

 

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

En raison du COVID-19, voyager n'est plus ce qu'il était. Il est conseillé de respecter les exigences de distance physique, d'assurer un lavage fréquent des mains et de porter un masque à l'intérieur lorsque le maintien des distances n'est pas possible. Voir www.travel.gc.ca/travelling/advisories pour plus de détails.

Top 3 Must Do’s When Taking the Family to Winnipeg this Summer

This article has been brought to you by InterContinental Hotel Group (IHG®), one of the world’s leading hotel companies. Present in nearly 100 countries, IHG® Rewards Club is the largest loyalty program in the industry, with over 100 million enrolled members globally. IHG has more than 5,000 hotels across the globe, offering guests comfort, quality, and a home away from home.

Despite having the nickname “Winter-peg,” Manitoba’s capital city really is lovely in the winter. After all, it’s home to Festival Du Voyageur, the largest winter festival in western Canada, and trust us when we say Winnipeggers know how to throw a party!

Alright, you still want to visit in the summer. Fair enough. Winnipeg has plenty to offer summer visitors – check out our top three must do’s for summer fun in the ‘Peg.

Discover Assiniboine Park

One of Canada’s largest urban nature parks, there’s something for everyone at Assininboine Park. Spanning 1,100 acres, the park includes the 700-acre Assiniboine Forest, 90-acre Assiniboine Park Zoo, the historic Assiniboine Park Pavilion, a sculpture garden, a miniature railway, an outdoor theatre, nature playground and more. The beautiful Conservatory and English Garden are open 365 days of year at no charge – an incredible gift to the public.

Winnipeg Summer - Nature Playground at Assiniboine Park Credit: Assiniboine Park Conservancy

Nature Playground at Assiniboine Park. Credit: Assiniboine Park Conservancy

More than 300 animals are housed at the Assiniboine Park Zoo, one of only five Canadian zoos to be accredited by the Association of Zoos & Aquariums. The newly opened exhibit Journey to Churchill draws attention to the various polar bear habitats of northern Manitoba, and offers a rare glimpse into the lives of our Canadian polar bears.

Stay a while at The Children’s Museum

At popular destination spot The Forks, you’ll find the oldest surviving train repair facility in Manitoba. It’s been renovated and re-imagined as the city’s delightful Children’s Museum. The museum features 12 permanent galleries plus travelling exhibits designed to spark creativity and learning in visitors of all ages. Though not an exceptionally large building, the premise of each exhibit is to encourage interactivity and a hands-on approach, and you’ll see children become immersed in certain activities for long periods of time. Don’t be surprised if your kids spend hours in the Illusion Tunnel, the Tumble Zone or Mellow Marsh.

Winnipeg Summer - The premise of each exhibit at the Children's Museum is to encourage interactivity and a hands-on approach. Credit - Children's Museum

The premise of each exhibit at the Children’s Museum is to encourage interactivity and a hands-on approach. Credit: Children’s Museum

If you’ve got tiny tots, the gated Tot Spot will keep the littlest of your group happy while older children are free to explore.

You’re permitted to bring your own food and beverages into the museum – we highly recommend picking up a few treats from nearby Tall Grass Prairie Bread Company.

Visit FortWhyte Alive

It’s hard to believe FortWhyte Alive is a reclaimed clay mine and cement factory. Today, it’s a 640-acre environmental, recreational and educational facility and park with vast expanses of prairie, lakes, forest and wetlands.

Winnipeg Summer - Bison Safari at Fort Whyte Alive. Credit: Dan Harper

Bison Safari at FortWhyte Alive. Credit: Dan Harper

Visitors can stroll along interpretive nature trails, tour the family treehouse, gaze at bison, songbirds, deer and other animals in their natural habitat or spend an afternoon in peaceful contemplation fishing or kayaking.

In the state-of-the-art Interpretive Centre, Manitoba’s largest indoor aquarium offers visitors the opportunity to learn more about what lives in the province’s freshwater lakes. It’s really a great place that offers entertainment for everyone in the family, regardless of age.

Where To Stay When You Go:

We recommend staying at the Holiday Inn Hotel & Suites Winnipeg Downtown, part of the InterContinental Hotel Group. It has a good sized pool and hot tub, ample comfy poolside seating plus a dry playroom for little ones, and top notch customer service.

Top 3 Must Do's When Taking the Family to Winnipeg this Summer - IHG Holiday Inn Hotel & Suites Winnipeg Downtown

IHG Holiday Inn Hotel & Suites Winnipeg Downtown

 

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *