Comment survivre à votre compagnon de voyage de type A (certifiable)

Il y a une théorie (non fondée) là-bas que Type A les personnalités sont organisées de manière agressive, accordent une attention méticuleuse aux détails, planifient chaque moment et ne comprennent pas l'idée de détente - un concept essentiel pour les vacances. Si vous, ou quelqu'un que vous aimez, montre un comportement de type A et que vous avez des vacances à venir, voici un guide de survie étape par étape.



Étape 1: Les étapes de planification.

Cette étape est la plus tendue pour le type A puisque le type B veut seulement aller avec le courant, dériver là où le vent va, trouver un hôtel mignon à l'arrivée et prendre des risques sur des expériences de repas et de magasinage non revues. Le type A recule dans l'horreur. Si un hôtel n'est pas réservé, vous pouvez vous retrouver dans un endroit avec des punaises de lit. Si les restaurants ne sont pas délimités, vous pouvez surpayer pour un repas. Et ne devriez-vous pas être près d'un hôpital et avoir le numéro de l'ambassade en main?

Planification de vacances avec une personnalité de type A

Le type A a un point ici. Les grandes choses qui peuvent affecter le flux et le budget de vos vacances - comme l'hébergement - devraient être recherchées et réservées à l'avance. Lorsque vous voyagez à l'extérieur du pays, vous devez savoir où se trouvent vos soutiens les catastrophes naturelles et d'autres urgences. Cependant, le type A peut également être compromis. Trouver de nouveaux restaurants et attractions sont amusants. Juste ne faites rien de risqué (un point chaud local à explorer est correct mais se diriger vers une résidence privée dans une partie peu recommandable de la ville pour regarder des bijoux faits à la main n'est pas).

Étape 2: Le voyage

Au moment où vous vous arrêtez à l'aéroport, le type A aura des passeports en main, des bagages pré-pesés, et un changement libre pour donner un pourboire au serveur pour le copieux repas que vous mangerez afin d'éviter la nourriture d'avion. Oh, vous serez également environ trois heures plus tôt pour votre vol. Le type B sera seulement contrarié de devoir se réveiller si tôt.

Désolé Type B, mais le type A gagne celui-ci aussi. Vous pouvez faire un plan sur un temps acceptable pour voyager tout en travaillant sur une éventualité pour les retards de la circulation ou de la météo. Cependant, les aéroports et les terminaux sont bondés et stressants. Savoir ce que vous pouvez et ne pouvez pas emballer le poids autorisé des bagages, et avoir un repas équilibré avant de sauter les fuseaux horaires est une excellente façon de commencer vos vacances.

Étape 3: la destination

Type A a prévu chaque jour avec des plans de sauvegarde si une attraction particulière est fermée pour la journée. Le type B veut juste absorber les images et les sons de la destination sans un calendrier.

Cher Type A, voici où votre manque de spontanéité va vous faire du mal. Bien sûr, vous ne voulez pas manquer les meilleures attractions, mais en se concentrant uniquement sur ceux-ci, vous manquerez de voir des sites locaux moins connus.

Avant le voyage, décidez ce qui est à voir absolument et quels jours vous allez les voir. Construisez du temps libre dans l'emploi du temps pour explorer ou même simplement faire des siestes sur la plage - et si vous n'êtes pas d'accord sur ce qu'il faut faire, planifiez simplement des escapades en solo où chacun apprécie les vacances, dîner et discuter de ce que vous avez apprécié de la journée.

planification de vacances avec une personnalité de type A

Le type A et le type B peuvent passer de bonnes vacances ensemble

L'organisation du Type A et les manières décontractées et spontanées du Type B donnent lieu à de très belles vacances! Lorsqu'ils sont combinés en un type AB dominant, vos vacances sont organisées, selon votre budget, et vous atteignez les principaux points chauds, mais vous avez tout le temps de vous détendre, d'explorer, de voir les sites et d'obtenir rapidement des soins d'urgence. N'est-ce pas le meilleur des deux mondes?

La prochaine fois que vous êtes prêt à planifier des vacances, valorisez les deux traits de personnalité et vous aurez un séjour calme mais excitant, organisé mais spontané, avec un budget limité mais pas limité.

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

How to Survive Your (Certifiable) Type-A Travel Companion

There is an (unfounded) theory out there that Type A personalities are aggressively organised, pay meticulous attention to detail, schedule every moment and do not understand the idea of relaxation – a concept that is vital to a vacation. If you, or someone you love, exhibits Type A behaviour and you have a holiday coming up, here’s a step-by-step survival guide.



Step 1: The Planning Stages.

This stage is the most fraught for the Type A since Type B only wants to go with the flow, drifting where the wind goes, finding a cute hotel upon arrival and taking chances on un-reviewed dining and shopping experiences. Type A recoils in horror at this. If a hotel is not booked, you may wind up in a place with bed bugs. If restaurants are not scoped out, you may overpay for a meal. And shouldn’t you be close to a hospital and have the number of the embassy on hand?

Vacation planning with a Type A Personality

Type A has a point here. Big things that can affect the flow and budget of your vacation – like accommodations – should be researched and booked in advance. When travelling out of the country, you should know where your Nation-friendly supports are in case of natural disasters and other emergencies. However, Type A can compromise too. Finding new restaurants and attractions are fun. Just don’t do anything risky (a local hot spot to explore is okay but heading into a private residence in an unsavoury part of town to look at handmade jewellery is not).

Step 2: The Journey

By the time you pull up to the airport, Type A will have passports in hand, luggage pre-weighed, and loose change to tip the waiter for the hearty meal you will eat so you can avoid aeroplane food. Oh, you’ll also be about three hours early for your flight. Type B will only be annoyed at having to wake up so early.

Sorry Type B, but Type A wins this one too. You can make a plan on an acceptable time to travel while working on a contingency for traffic or weather delays. However, airports and terminals are crowded and stressful. Knowing what you can and cannot pack the allowable luggage weight, and having a balanced meal before hopping time zones is a great way to start a vacation.

Step 3: The Destination

Type A has each day planned out along with backup plans should a particular attraction be closed for the day. Type B just wants to soak up the sights and sounds of the destination without a schedule.

Dear Type A, here is where your lack spontaneity is going to hurt you. Of course, you don’t want to miss out on the best attractions, but by only focusing on those, you’ll miss seeing some lesser advertised local sights.

Before the trip, decide what is a must-see and what days you will see them. Build free time into the schedule to explore or even just take naps on the beach – and if you both can’t agree on what to do, simply plan for solo jaunts where each enjoys the vacation as they are most comfortable, then come together for dinner and discuss what you enjoyed about the day.

vacation planning with a Type A Personality

Type A and Type B can Have a Great Vacation Together

The organisation of Type A and the laid back, spontaneous ways of Type B actually result in a really great vacation! When combined into one dominant AB Type, your vacation is organised, on budget, and you hit the major hot spots, but you still have plenty of time to relax, explore, see the sights and quickly get emergency care if needed. Is that not the best of both worlds?

The next time you are ready to plan a vacation, value both personality traits and you’ll have a calm but exciting, organised but spontaneous, on budget but not constrained, vacation.

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *