Découvrez l'histoire du chemin de fer clandestin à Buffalo-Niagara pendant le Mois de l'histoire des Noirs

Est-ce que vos enfants savent qui était Harriet Tubman? Que diriez-vous de Frederick Douglass? Ou William Still? Ce sont quelques-uns des «chefs d'orchestre» héroïques du Chemin de fer clandestin, la fameuse route vers la liberté pour un Afro-Américain 50,000 estimé qui a échappé à l'esclavage en voyageant le long d'un réseau de refuges et de cachettes vers la liberté au Canada.

Harriet Tubman Chemin de fer clandestin Photo gracieuseté du Centre des arts et de la culture du Niagara

Harriet Tubman Photo avec la permission du Niagara Arts and Cultural Centre

Visitez Buffalo-Niagara dans l'État de New York en février pour en apprendre davantage sur le chemin de fer clandestin, l'un des mouvements sociaux les plus importants de l'histoire, lorsque les Noirs et les Blancs se sont opposés activement aux lois fédérales qui toléraient l'esclavage.

Photo HIstoric du pont suspendu. Photo gracieuseté du Niagara Arts and Cultural Centre

Photo historique du pont suspendu. Photo gracieuseté du Niagara Arts and Cultural Centre

Obtenez une leçon d'histoire (gratuite) à l'exposition Freedom Crossing

La rivière Niagara qui sépare le Canada et les États-Unis constituait un point de passage important pour les esclaves. Avant la construction du premier pont suspendu de 1848, ils n'avaient d'autre choix que de traverser la rivière en chaloupe sous le couvert de la nuit ou de monter à bord de traversiers et de bateaux à vapeur pilotés par des capitaines sympathiques. Certains ont risqué leur vie en nageant de l'autre côté de la rivière dans une tentative désespérée d'entrer au Canada.

Vous pouvez apprendre la signification de ce point de passage - et le célèbre Tubman, connu comme "le Moïse de son peuple" pour avoir conduit les esclaves fugitifs dans la "Terre Promise" - ainsi que de nombreux "chefs" moins connus qui ont joué un rôle central aider les esclaves à franchir la frontière - à l'exposition gratuite du Centre des arts et de la culture du Niagara, Freedom Crossing: The Underground Railroad dans le Grand Niagara.

Michigan Street Baptist Church où les esclaves ont été cachés au cours de leurs voyages sur le chemin de fer clandestin

Michigan Street Baptist Church où les esclaves étaient cachés. Photo avec la permission de visiter Buffalo Niagara

Visitez les cachettes des esclaves en fuite

Buffalo-Niagara était un foyer de l'activité de chemin de fer clandestin de 1800s tôt jusqu'à 1865 quand la guerre civile américaine a fini l'esclavage. (Le Canada a interdit l'importation d'esclaves plus de 70 des années plus tôt). Bien que beaucoup de cachettes le long du parcours restent inconnues ou ont été détruites, certaines existent encore, y compris la salle secrète cachée derrière un escalier à Michigan Street Baptist Church de Buffalo, l'une des plus anciennes églises noires en Amérique. (C'est aussi l'une des principales attractions le long du Michigan Street African American Corridor, qui comprend le Nash House Museum, la maison privée du révérend J. Edward Nash, pasteur à l'église pour les années 60, qui a contribué à en faire le point central. activité de droits civils.)

Vous pouvez voir une autre cachette secrète, une pièce qui pourrait convenir à plusieurs personnes et qui est cachée sous une trappe d'une grange, à Murphy's Orchards, une ferme de pommes 65-acre dans le comté de Niagara. C'était autrefois une station de chemin de fer pour les esclaves qui se sont échappés dans les wagons de ferme traversant la frontière.

Chemin de fer souterrain Freedom Crossing Monument à Lewiston

Freedom Crossing Monument à Lewiston. Photo: Anne Bokma

Tenez-vous à l'endroit où les esclaves ont traversé la rivière

Le Canada n'était qu'une traversée en bateau à la minute 15, mais c'était une traversée dangereuse à cause des chasseurs de primes qui patrouillaient dans la région et qui étaient récompensés pour avoir rendu des esclaves à leurs «maîtres».
Le Broderick Park de Buffalo, situé à proximité du pont Peace Bridge, abritait autrefois les quais du Black Rock Ferry, un moyen d'évacuation clé pour les esclaves fugitifs avant la construction des ponts au-dessus de la rivière Niagara.

À Lewiston, dans l'État de New York, le monument Freedom Crossing en bronze sur les rives de la rivière Niagara est une représentation dramatique d'une famille de quatre personnes embarquées dans un bateau à rames par le chef de la gare, Josiah Tyron, le ministre du Première église presbytérienne, également un refuge pour échapper aux esclaves.

Club des musiciens colorés historiques

Club des musiciens de couleur historiques Photo publiée avec l'aimable autorisation de Visit Buffalo Niagara

Célébrez le rôle de la musique dans la lutte pour les droits civiques

Tubman et d'autres chefs d'orchestre du chemin de fer clandestin utilisaient des chansons comme Wade in the Water et Go Down Moses comme stratégie pour transmettre des informations codées aux esclaves qui s'échappaient le long de leurs routes secrètes.

L'importance de la musique dans la lutte pour les droits civils est également manifeste au célèbre Colored Musicians Club, créé il y a des années sous le nom de 100, comme salle des syndicats pour les musiciens noirs à une époque où les syndicats étaient séparés. C'était également un arrêt préféré après-midi pour les grands du jazz qui ont joué dans la région, y compris Dizzy Gillespie, Billie Holiday, Count Basie, Duke Ellington et Ella Fitzgerald.

Une partie importante du club de jazz encore en activité a été transformée en un musée adapté aux familles, qui offre aux enfants la possibilité de participer à des expositions multimédias éducatives et divertissantes. Ils peuvent apprendre la différence de son entre un trombone et un saxophone, écouter la musique de célèbres artistes de jazz et comprendre comment distinguer le blues, le swing, le bebop, le ragtime, le Big Band, le boogie-woogie et le jazz New Orleans.

Célébrations Juneteenth - Photo Visitez Buffalo Niagara

Célébrations Juneteenth - Photo Visitez Buffalo Niagara

Célébrations d'été afro-américaines

Le festival du jour de la liberté de juin de Buffalo (juin 17-18) commémore la proclamation de juin 1865 qui a signalé la fin de l'esclavage. Le festival comprend une scène principale de divertissement, un salon du livre, des visites du chemin de fer souterrain, une tente d'activités pour les enfants et des cours de danse et de tambours africains.
Les festivals de jazz règnent également à Buffalo durant les mois d'été. Pendant les deux premiers week-ends d'août, le Centre culturel afro-américain rend hommage à l'héritage du jazz avec le Pine Grill Jazz Reunion, qui rend hommage à certains des meilleurs musiciens de jazz de Buffalo, au Martin Luther King, Jr. Park.

Goûtez de la nourriture pour l'âme à Buffalo

Fred Daniel, chef d'origine libérienne, sert son plat signature: des gaufres de poulet et de velours rouge avec du sirop et une pincée de sucre en poudre, ainsi que des plats de poisson et de gruau, du poulet jerk, des beignets de crabe et du macaroni traditionnel. J's, un petit restaurant avec une rangée de dix sièges juste en face de la cuisine. Le restaurant Matti's est un restaurant de longue date qui sert le meilleur petit déjeuner de la ville.

Si vous allez

Photo - Buffalo Marriott Harbourcenter

Photo - Buffalo Marriott Harbourcenter

Plusieurs agences de voyages, dont Motherland Connextions, sont disponibles pour escorter les visiteurs vers les sites historiques du chemin de fer clandestin.

Les hôtels de Buffalo pour les familles comprennent le Hampton Inn & Suites (parking gratuit et petit-déjeuner). Deux nouveaux hôtels offrant une vue imprenable sur le front de mer pittoresque de la ville sont le Marriott Harborcenter et le Courtyard by Marriott Downtown / Canalside.

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Learn about Underground Railroad history in Buffalo-Niagara during Black History Month

Do your kids know who Harriet Tubman was? How about Frederick Douglass? Or William Still? These are some of the heroic ‘conductors’ of the Underground Railroad, the celebrated route to freedom for an estimated 50,000 African-Americans who escaped slavery by travelling along a network of safe homes and hideouts to freedom in Canada.

Harriet Tubman Underground railroad Photo courtesy Niagara Arts and Cultural Center

Harriet Tubman Photo courtesy Niagara Arts and Cultural Center

Visit Buffalo-Niagara in New York state during February’s Black History Month to learn more about the Underground Railroad, one of the most significant social movements in history, when blacks and whites worked together to actively oppose the federal laws that condoned slavery.

HIstoric picture of the Suspension Bridge. Photo courtesy Niagara Arts and Cultural Center

Historic picture of the Suspension Bridge. Photo courtesy Niagara Arts and Cultural Center

Get a (free) history lesson at the Freedom Crossing exhibit

The Niagara River that divides Canada and the U.S. was a major crossing point for slaves. Before the construction of the first suspension bridge in 1848, the only option they had was to cross the river by rowboat under the cover of night or climb aboard ferries and steamboats operated by sympathetic captains. Some risked their lives by swimming across the river in a desperate attempt to make it into Canada.

You can learn about the significance of this crossing point – and the famous Tubman, known as “the Moses of her people” for guiding fugitive slaves into the “Promised Land”— as well as many lesser known “conductors” who played a pivotal role helping slaves cross the border — at the Niagara Arts & Cultural Center’s free exhibit, Freedom Crossing: The Underground Railroad in Greater Niagara.

Michigan Street Baptist Church where slaves were hid during their travels on the underground railroad

Michigan Street Baptist Church where slaves were hidden. Photo courtesy Visit Buffalo Niagara

Visit the hiding places of runaway slaves

Buffalo-Niagara was a hotbed of Underground Railroad activity from the early 1800s until 1865 when the American Civil War ended slavery. (Canada banned the importing of slaves more than 70 years earlier). While many of the hiding places along the route remain unknown or have been destroyed, some still exist, including the secret room hidden behind a staircase at Buffalo’s Michigan Street Baptist Church, one of the oldest black churches in America. (It’s also one of the featured attractions along the Michigan Street African American Corridor, which includes The Nash House Museum, the private home of Rev. J. Edward Nash a pastor at the church for 60 years who helped ensure it was a focal point of civil rights activity.)

You can view another secret hiding place, a room that could fit several people and is hidden under a trap door of a barn, at Murphy’s Orchards, a 65-acre apple farm in Niagara County. It was once a way station for slaves who escaped in farm wagons travelling across the border.

Underground railroad Freedom Crossing Monument in Lewiston

Freedom Crossing Monument in Lewiston. Photo: Anne Bokma

Stand at the place where slaves crossed the river

Canada was just a 15-minute crossing by boat, but it was a ride made dangerous because of the bounty hunters who patrolled the area and who were rewarded for returning slaves to their “masters.”
Buffalo’s Broderick Park, situated within view of the Peace Bridge, was once home to the docks of the Black Rock Ferry, a key means of escape for fugitive slaves before bridges were built over the Niagara River.

In nearby Lewiston, N.Y., the bronze Freedom Crossing Monument on the banks of the Niagara River is a dramatic depiction of a family of four being loaded into a rowboat by the town’s Underground Railroad “station master,” Josiah Tyron, the minister of the local First Presbyterian Church, also a safe haven for escaping slaves.

Historic Colored Musicians Club

Historic Colored Musicians Club Photo courtesy Visit Buffalo Niagara

Celebrate the role of music in the civil rights struggle

Tubman and other conductors on the Underground Railroad used signal songs such as “Wade in the Water” and “Go Down Moses” as a strategy to convey coded information to escaping slaves as they moved along their secret routes.

The importance of music in the struggle for civil rights is also in evidence at the renowned Colored Musicians Club, formed 100 years ago as union hall for black musicians at a time when unions were segregated. It was also a favourite after-hours stop for jazz greats who performed in the area, including Dizzy Gillespie, Billie Holiday, Count Basie, Duke Ellington and Ella Fitzgerald.

A significant part of the still-operating jazz club has been turned into a family-friendly museum, which offers kids a chance to engage in educational and entertaining multimedia displays. They can learn the difference in sound between a trombone and a saxophone, listen to the music of famous jazz artists and figure out how to distinguish blues, swing, bebop, ragtime, Big Band, boogie-woogie and New Orleans jazz.

Juneteenth Celebrations - Photo Visit Buffalo Niagara

Juneteenth Celebrations – Photo Visit Buffalo Niagara

African-American summer celebrations

Buffalo’s Juneteenth Freedom Day Festival (June 17-18) commemorates the June 1865 proclamation that signalled the end of slavery. The festival includes a main entertainment stage, book fair, Underground Railroad tours, children activities tent and African drum and dance lessons.
Jazz festivals also reign supreme in Buffalo during the summer months. During the first two weekends in August The African American Cultural Center honours the legacy of jazz with the free Pine Grill Jazz Reunion, which pays tribute to some of the finest jazz musicians to play in Buffalo, at Martin Luther King, Jr. Park.

Sample some food for the soul in Buffalo

Liberian-born chef Fred Daniel serves up his signature dish — chicken and red velvet waffles with syrup and a sprinkle of powdered sugar — along with menu faves such as fish and grits, jerk chicken, crab cakes and traditional mac ’n cheese, at Freddy J’s, a small restaurant with row of ten seats right in front of the kitchen. Matti’s Restaurant is a longstanding soul food diner that’s billed as serving “the best breakfast in town.”

If you go

Photo - Buffalo Marriott Harbourcenter

Photo – Buffalo Marriott Harbourcenter

Several tour companies, including Motherland Connextions, are available to escort visitors to historic Underground Railroad sites.

Family-friendly Buffalo hotels include Hampton Inn & Suites (free parking and breakfast). Two newer hotels with great views of the city’s picturesque waterfront are the Marriott Harborcenter and Courtyard by Marriott Downtown/ Canalside.

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *