Emballez vos baskets pour ces séances d'entraînement de vacances que vous ferez réellement!

Si vous rangez toujours vos chaussures de course lorsque vous partez en vacances pour les trouver inutilisées et que vous prenez un précieux bagage à main, vous n'êtes pas seul.

Partir en vacances, c'est se reposer, se relaxer et s'amuser. Garder sa routine de remise en forme habituelle peut vous donner l'impression d'être un ajout à un programme déjà débordant.

Mais c'est facile de rester actif. Des exercices simples - comme des pompes, des craquements, des sauts, des fentes, des squats et des alpinistes en pyramide (un ensemble de 10, puis un ensemble de neuf, jusqu'à un seul) peuvent vous aider à rester en forme pendant les vacances. Quels autres mini-exercices faciles peuvent faire pour gagner ces margaritas?

Voici ce que trois instructeurs de conditionnement physique recommandent:

Lorsque vous voyagez, la première chose à faire est de s'assurer que vous vous reposez bien, explique Pat Payne, mère occupée occupant un emploi à temps plein et instructrice de longue date en conditionnement physique au YMCA Eau Claire de la famille Gray à Calgary. "L'autre chose est de lutter contre cette envie de flopper sur le lit et regarder la télévision dans votre chambre d'hôtel."

Quand vous êtes au-dessus de votre décalage horaire, faire de l'exercice peut être aussi facile que de faire une promenade, dit Pat. Ou si vous n'avez pas envie de sortir, faites quelque chose d'amusant avec vos enfants, comme explorer votre hôtel. "Faites-en un jeu. Trouvez les parties nord, sud, est et ouest du bâtiment. Découvrez combien de restaurants il y a, ou trouvez chaque cage d'escalier. Donnez-vous un défi. "

Si vous n'avez que quelques minutes, faire quelques burpees - une combinaison de pompes, d'alpinistes et de pantins - est un excellent moyen d'y aller, suggère Pat.

Le mur est une autre option. Vous vous placez en position assise contre le mur et maintenez cette position statique afin de charger les quadriceps. «C'est génial pour les personnes qui skient et qui font de la randonnée.» Si vous êtes déjà en forme et que vous voulez augmenter l'intensité, soulevez une jambe pendant que vous faites du mur, puis changez de jambe.

Pat suggère également de profiter des escaliers de votre hôtel. Enfilez vos chaussures de course et faites quelques séries d'escaliers pendant cinq à dix minutes 10. «Ça fait du bien de faire battre son cœur», dit-elle. «Sachez que vous devrez peut-être sortir à l'extérieur et retourner dans le hall. Et assurez-vous de pouvoir retourner sur votre sol.

Piscine extérieure au Chateau Whistler Fairmont Hotels & Resorts.jpg

Natation tours dans la piscine de l'hôtel est l'exercice aussi! Et comment pourriez-vous résister à une piscine extérieure comme celle-ci au Château Whistler
Crédit Fairmont Hotels & Resorts.jpg

Vincent Murakami, un instructeur d'arts martiaux à Calgary, convient qu'il est facile de simplifier votre entraînement en vacances.

"Ce n'est pas grave si vous n'avez pas accès à un gymnase", dit-il. Marcher, s'étirer et utiliser son poids corporel pour faire de l'exercice, comme des pompes et des squats, et des choses simples comme monter les escaliers et s'étirer - signifie que vous ne vous laisserez pas trop tomber, même lorsque vous n'êtes pas en forme. routine.

Selon Vincent, c'est vraiment plus une chose mentale - "le transformer en habitude, peu importe si vous êtes un athlète ou une patate de canapé." Une fois que vous avez fait de l'exercice dans une habitude, alors vous ferez quoi que ce soit prend pour faire de l'exercice dans votre journée.

"Vous n'avez pas à trouver des machines spéciales ou avoir tous ces poids," dit Vincent. "Vous n'avez pas besoin d'équipement. Utilisez votre poids corporel. "

Rob Yoon, un docteur en chiropratique du Century Chiropractic Wellness Centre et un instructeur en arts martiaux de l'Académie des arts martiaux Ki C. Yoon de Calgary, recommande également d'utiliser du poids corporel pour faire de l'exercice.

«Ce sont des choses vraiment simples», dit Rob, un hap ki do master ceinture noire de six Dan qui a enseigné Hapkido pour les années 25.

Rob propose une combinaison d'entraînement par intervalles à haute intensité cardio-vasculaire (HIIT) et d'entraînement quotidien. "Vous pouvez le faire dans votre chambre d'hôtel ou sur la plage - vous pouvez le faire à peu près n'importe où", dit-il.

Avec l'exercice régulier, une bonne respiration est également essentielle, selon Rob. Respirez en contractant, et expirez en vous relaxant. Regarder vos habitudes de respiration vous permet de «profiter de ce que vous faites, et de récolter tous les avantages de cet exercice en ravivant votre corps et en gardant votre endurance», explique Rob.

Enfin, rappelez-vous que le corps et l'esprit sont étroitement liés. «Votre corps est aussi fort que ce que votre esprit vous permet de faire», dit Rob, qui recommande de méditer régulièrement (cela n'a rien à voir avec les croyances spirituelles ou religieuses, ajoute-t-il). La méditation est simplement un moyen de calmer et d'éclaircir l'esprit, et cela ne prend pas beaucoup de temps, explique-t-il.

Pour une méditation facile d'une minute, Rob recommande de fermer les yeux et d'imaginer ensuite une couleur unie qui occupe tout votre champ visuel. Conservez cette couleur devant vous pendant une minute au maximum, tout en éliminant les autres images pouvant entrer dans votre esprit. «C’est quelque chose que tout le monde peut faire», déclare Rob, qui médite tous les jours et veille toujours à la méditation avant tout entraînement. Même si ce n'est que pour une minute, cela peut faire une différence dans la façon dont vous vous sentez. Lorsque l'esprit est calme et clair, il est plus facile de se sentir rafraîchi, récompensé et revigoré après tout exercice, explique-t-il.

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Pack Your Sneakers for These Vacation Workouts You’ll Actually Do!

If you always pack your running shoes when you go on vacation only to find them unused and taking up precious carry-on space, you’re not alone.

Going on holiday is all about rest, relaxation and having fun, so keeping up your regular fitness routine can feel like just another add-on to pack into an already overflowing schedule.

But it’s easy to stay active. Simple exercises – like push-ups, crunches, jumping jacks, lunges, squats and mountain climbers in pyramid form (one set of 10, then one set of nine, all the way down to one) can go a long way to help you stay in shape while on vacation. What other easy mini-workouts can people do to earn those margaritas?

Here’s what three fitness instructors recommend:

When travelling, the first thing is to make sure you get proper rest, says Pat Payne, who is a busy mother with a full-time job and a longtime group fitness instructor at the Grey Family Eau Claire YMCA in Calgary. “The other thing is to fight that urge to flop on the bed and watch TV in your hotel room.”

When you’re over your jet lag, getting in some exercise can be as easy as going for a walk, Pat says. Or if you don’t feel like going out, do something fun with your kids, like exploring your hotel. “Make a game of it. Find the north, south, east and west parts of the building. Find out how many restaurants there are, or find every stairwell. Give yourselves a challenge.”

If you only have a few minutes, doing a few burpees – a combination of pushups, mountain climbers and jumping jacks – is an excellent way to go, Pat suggests.

 

Wall sits are another option. You get into a sitting position against the wall and hold that position static so that it loads the quadriceps. “It’s great for people who ski and hike.” If you are already fit and want to increase the intensity, lift one leg while doing wall sits, and then switch legs.

Pat also suggests taking advantage of the stairs in your hotel. Lace up your running shoes and do a few sets of stairs for five to 10 minutes. “It just feels good to get your heart rate up,” she says. “Be aware that you may have to exit outside and walk back into the lobby.  And make sure you can get back onto your floor.”

 

Outdoor Pool at Chateau Whistler Credit Fairmont Hotels & Resorts.jpg

Swimming laps in the hotel pool is exercise too! And how could you resist an outdoor pool like this at the Chateau Whistler
Credit Fairmont Hotels & Resorts.jpg

 

Vincent Murakami, a martial arts instructor in Calgary, agrees that it’s easy to simplify your workout when on vacation.

“It doesn’t matter if you don’t have access to a gym,” he says. Walking, stretching, and using your body weight to exercise, like push-ups and squats, and simple things like walking up stairs and stretching – means that you won’t fall behind too much, even when you’re away from your regular fitness routine.

According to Vincent, it’s really more of a mental thing – “turning it into a habit, no matter whether you’re an athlete or a couch potato.” Once you’ve made exercise into a habit, then you’ll do whatever it takes to get exercise into your day.

“You don’t have to find special machines or have all these weights,” Vincent says. “You don’t need any equipment. Use your body weight.”

Rob Yoon, a Doctor of Chiropractic at Century Chiropractic Wellness Centre and a martial arts instructor Ki C. Yoon Martial Arts Academy in Calgary, also recommends using body weight to exercise.

“These are really simple things,” says Rob, a six Dan black belt hap ki do master who has taught Hapkido for 25 years.

Rob suggests a combination of cardio-based high-intensity interval training) (HIIT) and working out on a daily basis. “You can do this in your hotel room or on the beach – you can do it pretty much anywhere,” he says.

Along with regular exercise, good breathing is also essential, according to Rob. Breathe in while contracting, and exhale while relaxing. Watching your breathing patterns allows you to “enjoy what you’re doing, and reap the full benefits of that exercise by reviving your body and keeping your stamina up,” Rob explains.

Finally, remember that body and mind are closely linked. “Your body is as strong as what your mind allows you to do,” says Rob, who recommends meditating regularly (this has nothing to do with spiritual or religious beliefs, he adds). Meditation is simply a way to calm and clear the mind, and it doesn’t have to take much time, he explains.

For an easy one-minute meditation, Rob recommends closing your eyes and then imagining a solid colour that takes up your entire visual field. Maintain that colour in front of you for up to a minute, while clearing away any other images that may enter your mind.  “This is something that everybody can do,” says Rob, who meditates daily, and always makes it a point to meditate before doing any training. Even if it’s just for a minute, it can make a difference in how you feel. When the mind is calm and clear, it’s easier to feel refreshed, rewarded and invigorated after doing any exercise, he explains.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *