Cuisiner ensemble: Parents et enfants à Langley bien assaisonné

Bien assaisonnéLes enfants doivent pouvoir cuisiner. Ou plutôt, les adultes ont besoin de savoir cuisiner et le meilleur moment pour apprendre est quand vous êtes jeune. J'ai épousé un homme vraiment charmant qui mange un bon repas 5. Cinq n'est pas un chiffre terrible, mais quand, à cause des nausées matinales, la simple idée de préparer de la nourriture est trop difficile, cette maman auparavant enceinte aurait vraiment apprécié que son mari sache préparer quelques repas de plus. Mes deux fils sont des chefs en plein essor. Si la capacité de faire des muffins au pavot citron et un méchant lot d'houmous fait maison en fait un chef. Ainsi, dans le but d'envoyer mes garçons dans le monde armés avec plus que la capacité de préparer des repas 5, nous prenons des cours de cuisine ensemble.

Well Seasoned à Langley offre un cours de cuisine pour parents et enfants. Cet automne, notre famille a pris un cours ensemble: maman, papa, 6 ans et 8 ans. C'était génial! Ensemble, nous avons fait des soupes de spaghettis et de boulettes de viande (croustillantes délicieuses), des croustillants de poulet avec de la crème de moutarde et un biscuit à l'avoine avec des peluches de guimauve (le biscuit était encore meilleur que mes biscuits faits maison). Passer des heures 2 en tête-à-tête avec nos garçons, alors que nous avons appris de nouvelles compétences, a été une expérience que mon mari et moi n'oublierons pas de sitôt.

Ingrédients - Bien assaisonné

Faire des repas - en particulier les repas scolaires - est parfois une expérience monotone. Cependant, nous devons nous nourrir et pourquoi ne voudrions-nous pas manger de la nourriture fraîche, savoureuse et saine au lieu de quelque chose que vous jetez au micro-ondes? La seule façon pour les enfants d'apprendre à cuisiner est de leur enseigner. Prendre une classe ensemble a fait l'acte d'enseigner à nos garçons comment cuisiner facilement. Cuisiner à la maison avec les enfants me voit voler autour de prendre des ingrédients, jetant un bref coup d'œil aux instructions de la recette, et essuyant les déversements, tout en criant «remuez plus lentement». Pour avoir la leçon de cuisine qui se passe en dehors de ma cuisine, avec tous les ingrédients tirés et organisés pour nous, c'était l'équivalent d'un séjour dans un hôtel 5-star.

Chef Carl - Bien assaisonnéNotre instructeur pour le cours de cuisine pour parents et enfants était le chef Carl Sawatsky. Le chef a fait un excellent travail d'arpenter les marches pour que chaque enfant puisse suivre et s'assurer que tout le monde passait un bon moment. Nous avons commencé notre classe 2 en faisant des boulettes de viande. Au début, nos enfants n'étaient pas enthousiastes à l'idée de travailler avec de la viande crue, mais une fois qu'ils ont découvert que des boules de crème glacée étaient disponibles pour façonner les boulettes de viande, ils étaient à bord. J'aime que la classe ait les enfants responsables de TOUT. Ce sont les enfants qui sont destinés à hacher les oignons, éplucher les carottes, couper les légumes en dés. Alors que les parents sont là pour s'assurer que les chiffres ne sont pas mutilés, les enfants sont 100% hands-on. C'était angoissant de voir mon 6 ans manier un énorme couteau, mais il était déterminé et confiant. (Cela n'a probablement pas aidé que lui et moi ayons des mains dominantes différentes, de sorte que chaque coupure qu'il a faite était extrêmement dangereuse pour mon cerveau gaucher).

Après que les boulettes de viande ont été faites, c'était sur la soupe. J'ai appris un excellent moyen de faire un bouquet garnis! Utilisez un bâton de céleri et bourrer toutes les herbes dans le canal et attachez la ficelle autour de l'ensemble du paquet. Cela a fonctionné avec brio! La soupe aux tomates était la meilleure que j'aie jamais eue. Sérieusement! Je suis sûr que ça n'avait rien à voir avec le 1c de crème que nous avons ajouté à la fin. Mais sérieusement, je ne savais pas que ma vie manquait de spaghettis et de soupe de boulettes de viande, mais c'était le cas! Et j'ai peut-être fait la soupe à quelques reprises depuis la classe. C'est tellement savoureux.

Bien assaisonnéSans aucun doute, la partie préférée de nos enfants était le fait de manger. Notre plus jeune ne s'est pas rendu compte que manger était autorisé. Il a failli tomber de sa chaise quand nous lui avons dit qu'il devait manger tout ce qu'il avait fait. Et tandis que mes deux enfants mangent la plupart des choses, il peut parfois être une bataille pour obtenir le petit à manger avec n'importe quelle vitesse. Il AIME tout ce qu'il a fait et l'a englouti rapidement. Je suis très tenté de lui donner un repas par semaine, juste pour le faire manger plus vite (personne ne devrait prendre 2 heures pour manger un sandwich au fromage grillé, un sandwich demandé).

Une fois que la soupe a été dévorée, nous avons commencé à faire les tendres croustillants de poulet. J'aime cuisiner et je cuisine souvent, donc j'ai été un peu horrifié par une leçon que j'ai apprise en classe. Lorsque vous draguez du poulet (ou quoi que ce soit d'autre), il est toujours préférable d'avoir une main sèche et une main MOUILLÉE. Cela prend tout son sens, mais je ne vous dirai pas combien d'années j'ai utilisé les deux mains et je me suis retrouvé avec elles mélangées à de la farine, des œufs et des miettes de pain. Mais revenons à l'expérience ... les enfants ont fait le dragage du poulet, les parents ont cuit la viande dans l'huile chaude. Le résultat final était tendres croustillants de poulet juteux qui ont surmonté tout ce que j'ai eu dans le passé.

Notre classe s'est terminée avec la fabrication des biscuits à l'avoine farcis avec des peluches de guimauve. Eh bien, nous avons fait les cookies au milieu de la classe. Mais la fin de la classe nous a vu se tartiner de peluches de guimauve entre des flocons d'avoine délicieusement délicieux, des raisins secs, des biscuits aux brisures de chocolat. Je bave juste en pensant à eux. J'ai tellement mangé les cookies que j'ai complètement oublié de les photographier. C'est comme ça qu'ils étaient bons!

Voici quelques conseils pour suivre un cours de cuisine pour parents et enfants:

  1. Assurez-vous que la classe n'est pas la première fois que votre enfant est dans la cuisine. Alors que la classe est rythmée pour les enfants, elle évolue à un rythme suffisamment rapide pour que si votre enfant est tout nouveau dans un environnement de cuisine, il peut se sentir dépassé.
  2. Apportez des conteneurs pour les restes. Vous finissez par préparer une quantité importante de nourriture et vous ne voulez pas la perdre. Comme Well Seasoned n’est pas un restaurant, ils n’ont pas de contenants à emporter. Il est préférable d'apporter le vôtre. Et apportez un récipient par plat que vous préparez. Vous ne voulez pas avoir à entasser les restes avec votre reste de dessert.
  3. Les participants au cours bénéficient d'une réduction de 10% au magasin d'aliments fins bien assaisonnés le jour de leur cours. Jetez un coup d'œil à vos armoires et faites le plein de vos articles spécialisés. Les épices, le chocolat gourmet au four, les huiles aromatisées, les pâtes uniques, et bien plus sont un régal ... encore plus avec un rabais.
  4. Portez des vêtements confortables. Vous êtes souvent debout. Vous atteignez également une table régulièrement. Attachez vos cheveux longs, ne portez pas de capuchon avec des cordons qui pendent et portez quelque chose de cool. Vous travaillez sur un poêle chaud.
  5. Le site Web indique que les cours sont destinés aux enfants âgés de 8 et plus. Si vous avez un enfant un peu plus jeune, téléphonez à Well Seasoned pour voir s’il fera une exception. Le seul obstacle à un enfant légèrement plus jeune (mais mature) serait leur taille. Ils doivent pouvoir atteindre une table de travail ou être assez grands pour mélanger une casserole sur le dessus du poêle.

La classe est destinée aux parents 1 et aux enfants 1 âgés de 8 ou plus. Le coût est de 130 $ (c'est total pour le parent et l'enfant). Appelez simplement le magasin Langley's Well Seasoned pour vous inscrire (604-530-1518). Vérifiez Calendrier des cours de cuisine bien assaisonnés.

Parents et enfants cuisinent ensemble bien assaisonné

Où : Bien assaisonné
Adresse: 117 - 20353 64th Avenue, Langley
Site internet : www.wellseasoned.ca
Facebook: www.facebook.com/WellSeasonedGourmet
Twitter www.twitter.com/wellseasoned1

Bien assaisonné

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

Cooking Together: Parents & Kids at Langley’s Well Seasoned

Well SeasonedKids need to be able to cook. Or rather adults need to know how to cook and the best time to learn is when you are young. I married a truly lovely man who has a whopping 5 meals he’s good at. Five isn’t a terrible number but when, thanks to morning sickness, the mere idea of making food is too much, this previously pregnant mamma would have really appreciated her hubby knowing how to make a few more meals. My two sons are burgeoning chefs. If the ability to make lemon poppyseed muffins and a mean batch of homemade hummus makes one a chef. So, in an effort to send my boys forth in the world armed with more than the ability to make 5 meals, we are taking cooking classes together.

Well Seasoned in Langley offers a parent & child cooking class. This Fall our family took a class together: mom, dad, 6 year old & 8 year old. It was a blast! Together we made spaghetti & meatball soup (insanely delicious), crispy chicken tenders with mustard custard (tastiest tenders EVER), and an oatmeal cookie with marshmallow fluff (the cookie was even better than my go-to homemade chocolate chip cookies). Spending 2 hours of dedicated one-on-one time with our boys, while we learned some new skills, was an experience my husband and I won’t soon forget.

Ingredients - Well Seasoned

Making meals – especially those school lunches – is sometimes a monotonous experience. However, we have to feed ourselves and why wouldn’t we want to eat fresh, tasty, healthy food instead of something you throw in the microwave? The only way kids are going to learn how to cook is if we teach them. Taking a class together made the act of teaching our boys how to cook easy. Cooking at home with the kids sees me flying around grabbing ingredients, glancing briefly at recipe-instructions, and wiping up spills, all while shrieking “stir slower”. To have the cooking-lesson happen outside of my kitchen, with all of the ingredients pulled & organized for us was the equivalent of staying in a 5-star hotel.

Chef Carl - Well SeasonedOur instructor for the parent & kid cooking class was Chef Carl Sawatsky. The chef did an excellent job of pacing the steps so every child was able to keep up, and made sure everyone was having a great time. We started our 2-hour class making meatballs. At first our kids weren’t enthused about working with raw meat but once they discovered that ice cream scoops were available to shape the meatballs they were on board. I love that the class has the kids being responsible for EVERYTHING. It is the kids who are intended to chop the onions, peel the carrots, dice the vegetables. While parents are there to ensure digits don’t get mangled, the kids are 100% hands-on. It was unnerving watch my 6 year old wield a massive knife but he was determined and confident. (It probably didn’t help that he and I have different dominant hands so every cut he made looked exceedingly dangerous to my left-handed brain).

After the meatballs were made, it was onto the soup. I learned a great way to make a bouquet garnis! Use a stick of celery and stuff all the herbs into the channel and tie the string around the whole package. It worked brilliantly! The tomato soup was the best I’ve ever had. Seriously! I’m sure it had nothing to do with the 1c of cream we added at the end. But seriously, I didn’t know my life was missing spaghetti and meatball soup, but it was! And I may have made the soup a few times since the class. It’s just so darned tasty.

Well SeasonedWithout a doubt our kids’ favourite part of the class was the eating. Our youngest didn’t realize that eating was allowed. He just about fell off his chair when we told him he got to eat everything he made. And while both my kids eat most things, it can sometimes be a battle to get the little one to eat with any speed. He LOVED everything he made and gobbled it up quickly. I’m highly tempted to assign that kid one meal every week, just to make him eat faster (no one should take 2 hours to eat a grilled cheese sandwich, a sandwich they requested).

 

Once the soup was devoured we started making the crispy chicken tenders. I love to cook and I cook often, so I was a bit horrified by a lesson I learned in class. When dredging chicken (or anything for that matter), it is always best to have a DRY hand and a WET hand. It makes complete sense but I won’t tell you how many years I’ve used both hands and ended up with them caked in a combination of flour, egg, and bread crumbs. But back to the experience… the kids did the dredging of the chicken, the parents cooked the meat in the hot oil. The end result was crispy juicy chicken tenders that topped any I’ve had in the past.

Our class ended with the making of the Oatmeal Cookies stuffed with Marshmallow Fluff. Well we actually made the cookies in the middle of the class. But the end of the class saw us slathering marshmallow fluff between insanely delicious oatmeal, raisin, chocolate chip cookies. I’m drooling just thinking about them. I got so into the eating of the cookies I completely forgot to take a picture of them. That’s how good they were!

Here are a few tips when taking a Parent & Kids Cooking Class Together:

  1. Make sure the class isn’t your child’s first time in the kitchen. While the class is paced for kids, it moves at a fast enough rate that if your child is brand new to a kitchen environment they may feel overwhelmed.
  2. Bring containers for leftovers. You end up making a sizeable amount of food and you don’t want it to go to waste. As Well Seasoned isn’t a restaurant, they don’t have take-away containers. It is best to bring your own. And bring one container per dish you are making. You don’t want to have to cram left-over-entree in with your left-over-dessert.
  3. Class participants receive 10% off at the Well Seasoned Gourmet Food Store the day of their class. Have a look through your cupboards and stock up on your speciality items. Spices, gourmet baking chocolate, flavoured oils, unique pasta, and so much more are such a treat…even more so with a discount.
  4. Wear comfortable clothes. You are up and down a lot. You also are reaching across a table on a regular basis. Tie back long hair, don’t wear hoodies with dangling drawstrings, and wear something that is cool. You are working over a hot stove.
  5. The website says classes are for kids aged 8 & up. If you have a child who is a bit younger, give Well Seasoned a call and see if they will make an exception. The only hinderance to a slightly younger (but mature) child would be their height. They need to be able to reach across a worktable or be tall enough to stir a pot on top of the stove top.

The class is intended for 1 parent and 1 child aged 8 years or older. The cost is $130 (that’s total for the parent & child). Just call Langley’s Well Seasoned store to register (604-530-1518). Check out the Well Seasoned Upcoming Cooking Classes calendar.

Parents & Kids Cook Together at Well Seasoned:

Where: Well Seasoned
Address: 117 – 20353 64th Avenue, Langley
Website: www.wellseasoned.ca
Facebook: www.facebook.com/WellSeasonedGourmet
Twitter: www.twitter.com/wellseasoned1

Well Seasoned

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *