11 raisons de visiter Tacoma, Washington

Vivant sur la côte ouest de la Colombie-Britannique, j'ai souvent entendu parler de Tacoma. Je savais que c'était un peu au sud de Seattle et la maison de l'artiste verrier de renommée mondiale, Dale Chihuly. Mais c'était ça, toute l'étendue de mes connaissances en Tacoma. Après des journées remplies d'aventures 3 dans la ville portuaire, je dis à tout le monde que je sais que Tacoma doit être ajouté à leur liste de vacances à ne pas manquer!Tacoma Washington

Tacoma offre des expériences uniques en famille avec un manque choquant de foules. Nous avons visité le premier week-end ensoleillé en mai qui était aussi un long week-end au Canada. Je m'attendais à trouver toutes les destinations touristiques ramper avec les familles, mais il n'y avait personne. Nous avions l'impression d'avoir tout le Tacoma pour nous. Je n'ai jamais connu une grande ville si dépourvue de foules en milieu de journée un week-end. C'était glorieux!

Se déplacer à Tacoma est ridiculement facile. Si vous ne marchez pas, la meilleure option est la Tacoma Link. Le train léger sur rail totalement GRATUIT, reliant le dôme de Tacoma, au quartier des musées, au quartier des théâtres.

Tacoma est situé à 3 hours au sud de Vancouver. Le temps de conduite est rendu plus rapide en utilisant les Express Lanes de Seattle. Situé le long de la voie navigable Thea Foss, le centre-ville est construit sur des collines partant du bord de l'eau. Tacoma est une corne d'abondance visuelle: nouvelle construction mêlée d'anciens et remarquables monuments architecturaux (tels que le musée du verre, le musée de la voiture de l'Amérique et le palais de justice) et le mont Rainier en arrière-plan. Notre visite quotidienne de 3 à Tacoma a dépassé de loin toutes nos attentes et nous examinons déjà le calendrier pour savoir quand nous pourrons revenir prochainement.

Hébergement:

Hôtel Murano

Hôtel Murano à Tacoma, Washington

Crédit photo: Hotel Murano

L'hôtel Murano est l'un des plus hauts bâtiments du centre-ville de Tacoma. Il est très facile d'apercevoir la haute tour blanche avec la sarcelle M de presque tous les coins de la ville. Comme de nombreux bâtiments de Tacoma, l’Hôtel Murano présente de superbes verrières. La réception arc-en-ciel, l'énorme sculpture verte à l'avant, les bateaux vikings aux couleurs vives et les pièces originales de Chihuly font de l'hôtel Murano un endroit où il fait bon dormir la nuit. Un grand succès auprès de notre famille a été de découvrir que chaque étage de l’hôtel comportait un artiste de verre différent. Dans l'ascenseur, vous trouverez une liste des artistes et de l'étage où vous pouvez trouver leur travail. Chaque fois que la porte de l'ascenseur s'ouvre, les occupants assistent à des expositions de verreries originales et à une brève biographie de l'artiste.

Les chambres sont spacieuses et peuvent accueillir confortablement une famille de quatre personnes. Les options de lit pour l’hôtel sont soit King soit Double. J'ai adoré le fait que l'hôtel encourage la prise de conscience environnementale. Les clients sont invités à accrocher un message à leur porte indiquant qu’ils n’ont pas besoin de ménage. Chaque fois que l'entretien ménager n'est pas nécessaire, l'invité est récompensé par un crédit de 5 $ à l'un des restaurants sur place. Bien sûr, nous pouvons tous fabriquer nos propres lits et réutiliser une serviette plus d'une fois! En fait, nous avons dîné Bite, le restaurant de l'hôtel Murano, et la nourriture était délicieuse. La vue est spectaculaire, les boissons sont extraordinaires et le menu varié. Je recommande fortement le plateau de charcuterie.

Fait de famille: Réservez les chambres de niveau Patron (étages 23 - 25) et profitez d'un solide petit déjeuner continental gratuit dans le cadre de votre séjour. Le petit déjeuner est disponible à partir de 7am - 10am le week-end et 6am - 9am en semaine.

Attractions:

Musée d'art de Tacoma

Musée d'art de Tacoma, Tacoma Washington

Tous les visiteurs sont invités à utiliser les fournitures artistiques pour créer leurs chefs-d'œuvre au musée d'art de Tacoma.

Voulez-vous en savoir plus sur le magnifique travail de Dale Chihuly? Une salle entière regorge de ses créations, une cour fermée affiche l’une de ses instillations et des vidéos montrant son travail. Le musée d’art de Tacoma propose également une exposition tournante présentant «Artistes attirés vers l'Ouest"Quand nous avons visité.

Fait de famille: Le musée d'art de Tacoma invite tous ses visiteurs à faire de l'art. Juste à côté du hall principal, une grande salle de classe éclairée par la lumière naturelle et remplie de tables d'art attend les artistes intéressés et en herbe. Imaginez-vous entrer dans un magasin de fournitures d'art traditionnel et apprendre à utiliser les matériaux exposés sur les étagères. Différents types de papier, stylos, crayons, feutres et peintures attendent d'être utilisés par les clients de tout âge.

Musée des enfants de Tacoma

Musée des enfants de Tacoma, Washington

Des structures d'escalade, des vêtements habillés, des salles d'art et des aires de jeu extérieures offrent des heures de plaisir aux enfants 9 et aux moins jeunes.

Pour moi, une destination de vacances consiste à maximiser l'expérience touristique. Et tandis que ma famille est généralement à l'approche des vacances, parfois les enfants ont juste besoin de jouer. Jeu non structuré, bruyant, imaginatif, en sueur. Ils ont eu ce pique quand nous avons visité le Musée des enfants de Tacoma. Le grand espace en forme de L est rempli de divertissements pour enfants (la variété non électronique): la meilleure sélection de costumes habillés que j'ai jamais vus, une salle d'art massive, plusieurs structures d'escalade, une nappe phréatique interactive et bien plus encore .

Fait de famille: Le musée des enfants de Tacoma est le seul musée pour enfants à payer au monde. La boîte de donation est cachée sur le côté; il n'y a aucune attente quant au montant qu'une famille fait un don.

Foss Waterway Seaport

Foss Waterway Seaport, Tacoma Washington

Les stations de construction de bateaux LEGO, habiller les vêtements, la station d'éducation marine interactive sont amusants pour toute la famille.

Nous avons commencé nos vacances à Tacoma au port de Foss Waterway, situé dans l’une des deux seules installations de transfert de blé restaurées sur la voie navigable de Tacoma. Le grand intérieur ouvert regorge de nombreux bateaux restaurés, de stations d’enseignement interactives et d’une histoire fascinante. La station de construction de bateaux LEGO, la station d’éducation marine pratique, l’alcôve d’habillage et d’imagination sont autant d’activités fantastiques adaptées aux enfants.

Fait de famille: Les grands voiliers arrivent au port maritime de Foss Waterway dans le cadre du Festival de voile (Juin 15 - 18). Les activités maritimes prévues pour le week-end de la Fête des pères incluent une boutique de bateaux en activité, des histoires de sirènes, une exposition sur les pirates et le rhum dans le Puget Sound, et des projets LEGO pour les enfants.

Musée du verre

Le Hot Shop du Musée du Verre, Tacoma Washington

Regarder des morceaux de verre soufflé créés juste devant vous dans le Hot Shop.

Le Hot Shop est un endroit fascinant pour les enfants. Les artistes du Museum of Glass créent des chefs-d’œuvre en verre fondu devant le public. Pendant que les artistes créent les morceaux de verre, un animateur se promène pour expliquer le processus et répondre aux questions du public. Une fois que vous êtes suffisamment surchauffé dans le Hot Shop, partez à la découverte des galeries. Lors de notre visite, des créatures sous-marines, des bijoux et une collection privée de vases et de pichets ont été exposés.

Fait de famille: Le troisième jeudi de chaque mois, il est GRATUIT de visiter le musée du verre. Quelle famille ne veut pas économiser de l'argent en voyageant ?!

Chihuly Bridge of Glass

Pont de verre Tacoma, WashingtonLe pont de verre Chihuly s'étend du toit du musée du verre, traverse les voies ferrées et se connecte au centre-ville. En traversant le pont, vous rencontrez trois instillations distinctes de Dale Chihuly. Levez les yeux pour voir le Seaform Pavilion, une plaque de verre de 50 x 20. La création de plafond est faite de morceaux de verre 2,364 de différents styles, couleurs et tailles. Au milieu du pont sont les tours de cristal de quarante pieds de haut. Chaque tour affiche des cristaux verts massifs 63. L'installation finale, située au sommet du musée du verre, est le mur vénitien. Les pièces 109 de trois séries de Chihuly (Venetians, Ikebana et Putti) arrêtent les visiteurs. Des arrangements floraux, des couleurs vives et des chérubins fantaisistes remplissent l'espace pieds 80. Certaines des plus grandes pièces soufflées, jamais exécutées, sont incluses dans le mur vénitien.

Fait de famille: Le pont est ouvert toute la journée, tous les jours. Si vos enfants sont des lève-tôt et que vous cherchez à les remplir le matin, dirigez-vous vers le pont.

Musée de l'automobile de l'Amérique

Musée de l'automobile de l'Amérique à Tacoma, WashingtonMalgré les efforts de mon père, je ne suis pas le passionné de voiture qu'il a essayé de cultiver. Cela étant dit, j'ai vraiment apprécié le musée de l'automobile. Bien que nous ayons beaucoup à apprendre sur les nombreuses voitures anciennes 300 exposées, notre famille a eu une marotte lors de notre visite. le Zone familiale offert des tas de divertissement: construire sa propre voiture et dévaler une piste géante; monter à l'intérieur d'une voiture restaurée et démarrer le moteur, allumer les lumières, klaxonner et klaxon, et passer les vitesses; et prenez le Road Trip Challenge au volant d'une Ford Mustang 1998 pour apprendre des stratégies d'utilisation rationnelle de l'énergie. le Zone à vitesse limitée était de loin le favori. Les simulateurs de voitures de course et les courses de voitures à sous ont rencontré un franc succès auprès des enfants. Les simulateurs de course coûtent $ 8 pour les minutes 6 et les voitures à sous coûtent 3 par personne.

Fait de famille: Le 3e samedi de chaque mois, l’ACM organise des journées familiales STEAM. Les activités sont gratuites avec les frais d'admission. Parents et enfants travaillent ensemble à explorer le monde de l'automobile et ses relations avec la science, la technologie, l'ingénierie, les arts et les mathématiques (STEAM). Le jour de la famille STEAM se concentre sur les voitures de course.

Point Defiance Zoo & Aquarium

Point Defiance Zoo & Aquarium à Tacoma, WashingtonLe zoo et aquarium Point Defiance est l'unique combinaison de zoo et d'aquarium en Amérique du Nord. Les visiteurs sont invités à prendre part aux nombreux présentations quotidiennes (Entretien avec l'ours polaire, tétées d'animaux, entretien avec un éléphant, toilettage de chèvres, plongées de requin yeux-à-œil, etc.). Les points culminants de notre visite inclus: stingray Cove, regarder l'incroyable swing siamang, et en apprendre davantage sur la programme de récupération du loup rouge.

Fait de famille: L'admission à la Fête des Pères est demi-prix pour les papas. Il existe également une aire de jeux et un parc aquatique exceptionnels à Point Defiance. Une grande partie de l'espace de jeu est couverte, ce qui la rend accessible à tout moment de l'année.

Restaurants:

Restaurant Harmon

Fait de famille: Soyons honnêtes, cet amusant fait est juste pour les mamans et les papas. Commandez le vol des cinq bières de réserve, le prix est incroyablement bon marché. Moins de $ 6 US pour essayer de généreuses coulées des créations de réserve Harmon 5.

Rhein Haus Tacoma

Fait de famille: Il n'y a pas que de la délicieuse cuisine bavaroise au Rhein Haus. Avant votre repas ou après, vous pouvez réserver du temps pour votre famille pour jouer au pétanque. Il y a quatre courts de pétanque intérieurs au restaurant Tacoma. Chaque réservation vous donne une heure de jeu. Nos garçons ont passé un très bon moment, même si je suis à peu près sûr que leur rôle favori a été de lancer les balles sur le terrain et de déplacer les pions.

Lors de la planification des vacances de votre famille à Tacoma, jetez un coup d'oeil au très utile Site Web de Tacoma. En plus d'énumérer toutes les attractions de la ville, ils ont une grande liste comme Vingt-cinq choses gratuites à faire à Tacoma et 5 sous $ 5.

Merci à Voyage Tacoma , Hôtel Murano pour accueillir notre famille lors de notre visite inoubliable à Tacoma. Toutes les opinions exprimées dans cet article sont les miennes.

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

11 Reasons to Visit Tacoma, Washington

Living on the West Coast of British Columbia, I’ve often heard mention of Tacoma. I knew it was slightly south of Seattle and home to the world renowned glass artist, Dale Chihuly. But that was it, the full extent of my Tacoma knowledge. After 3 adventure packed days in the port-town I’m telling everyone I know that Tacoma needs to be added to their must-go vacation list!Tacoma Washington

Tacoma offers unique family-friendly experiences with a shocking lack of crowds. We visited on the first sunny weekend in May which was also a long weekend in Canada. I expected to find every tourist destination crawling with families, but there was no one. We felt like we had the whole of Tacoma to ourselves. I’ve never experienced a big city so devoid of crowds mid-day on a weekend. It was glorious!

Getting around Tacoma is ridiculously easy. If you aren’t walking, the best option is the Tacoma Link. The completely FREE, above-ground light rail that connects the Tacoma Dome, through the Museum District, to the Theatre District.

Tacoma is located 3 hours south of Vancouver. The drive time is made quicker by utilizing the Express Lanes through Seattle. Situated along the Thea Foss Waterway, the downtown core is built upon hills running up from the water’s edge. Tacoma is a visual cornucopia: new construction intermingled with old, striking architectural landmarks (such as the Museum of Glass, America’s Car Museum, and the Courthouse), and Mt Rainier towering in the background. Our 3 day visit to Tacoma far exceeded all of our expectations and we are already peering at the calendar to figure out when we may next return.

Accommodation:

Hotel Murano

Hotel Murano in Tacoma, Washington

Photo credit: Hotel Murano

Hotel Murano is one of the tallest buildings in downtown Tacoma. It is very easy to spot the tall, white, tower with the teal M from nearly every corner of the city. Like many buildings in Tacoma, Hotel Murano displays stunning glasswork. The rainbow front desk, the huge green sculpture out front, the brightly coloured Viking boats, and the original Chihuly pieces elevate Hotel Murano far above being just a place to lay your head at night. A big hit with our family was discovering that each floor of the hotel featured a different glass artist. In the elevator there is a list of the artists and the floor where you can find their work. Whenever the elevator door opens the occupants are treated to displays of original glasswork and a brief biography about the artist.

The hotel rooms are spacious and can comfortably accommodate a family of four. Bed options for the hotel are either King or doubles. I loved the fact that the hotel encouraged environmental awareness. Guests are invited to hang a note on their door indicating they don’t require housekeeping. Every time housekeeping isn’t needed, the guest is rewarded with a $5 credit to one of the on-site dining venues. Pretty sure we can all make our own beds & re-use a towel more than once! We actually dined Bite, the restaurant at Hotel Murano, and the food was delicious. The view is spectacular, the drinks are amazing, and the menu selection is diverse. I highly recommend the charcuterie platter.

Family Fun Fact: Book the Patron level rooms (floors 23 – 25) and enjoy a robust complimentary continental breakfast as part of your stay. The breakfast is available from 7am – 10am on weekends and 6am – 9am on weekdays.

Attractions:

Tacoma Art Museum

Tacoma Art Museum, Tacoma Washington

All visitors are invited to use the art supplies to create masterpieces of their own at the Tacoma Art Museum.

Want to learn more about the stunning work of Dale Chihuly? An entire room is packed with his creations, there is an enclosed courtyard displaying one of his instillations, and there are videos showing his work. The Tacoma Art Museum also has a rotating feature exhibit which was showing “Artists Drawn to the West” when we visited.

Family Fun Fact: The Tacoma Art Museum invites all of their visitors to Make Art. Just off the main lobby, a large classroom lit with natural light and filled with art tables awaits interested and budding artists. Imaging walking into a traditional art supply store and getting to use the materials displayed on the shelves. Various types of paper, pens, pencils, felts, and paint sit waiting to be used by patrons of all ages.

Children’s Museum of Tacoma

Children's Museum of Tacoma, Washington

Climbing structures, dress up clothes, art rooms, and outdoor play stations provide hours of fun for kids 9 years and under.

For me a destination holiday is all about maximizing the sight-seeing experience. And while my family is generally onboard to the go-go approach to vacations, sometimes the kids just need to play. Unstructured, loud, imaginative, sweaty play. They got that in spades when we visited the Children’s Museum of Tacoma. The large L-shaped space is packed with kid-entertainment (the non-electronic variety): the best selection of dress up costumes I’ve ever seen, a massive art room, multiple climbing structures, an interactive water table, and much more.

Family Fun Fact: The Children’s Museum of Tacoma is the only pay-as-you-will children’s museum in the world. The donation box is tucked off to the side; there is no expectation as to the amount a family donates.

Foss Waterway Seaport

Foss Waterway Seaport, Tacoma Washington

LEGO boat building stations, dress up clothes, interactive marine education station are fun for the whole family.

We started our Tacoma sight-seeing holiday at the Foss Waterway Seaport, located in one of only two restored wheat transfer facilities on the Tacoma waterway. The large open interior boasts numerous restored boats, interactive education stations, and fascinating history. The LEGO boat building station, the hands-on marine education station, the dress-up & imagination alcove, are all fantastic kid-friendly activities.

Family Fun Fact: The Tall Ships are coming to the Foss Waterway Seaport as part of the Festival of Sail (June 15 – 18). The maritime activities planned for the Father’s Day weekend include a working boat shop, mermaid storytelling, an exhibit on pirates & rum running in the Puget Sound, and kids’ LEGO projects.

Museum of Glass

The Hot Shop at the Museum of Glass, Tacoma Washington

Watching pieces of blown glass created right in front of you in the Hot Shop.

The Hot Shop is a fascinating place for kids. The artists at the Museum of Glass create masterpieces from molten glass right in front of the audience. While the artists create the glass pieces an emcee wanders around explaining the process and answering questions from the audience. Once you get sufficiently over-heated in the Hot Shop, head off to explore the galleries. When we visited there was a stunning display of underwater creatures, jewelry, and a private collection of vases & pitchers.

Family Fun Fact: On the third Thursday of every month it is FREE to visit the Museum of Glass. What family doesn’t want to save money when travelling?!

Chihuly Bridge of Glass

Bridge of Glass Tacoma, WashingtonThe Chihuly Bridge of Glass stretches from the roof of the Museum of Glass, across the train tracks and connects to downtown. As you walk across the bridge you encounter three distinct Dale Chihuly instillations. Look up to see the fifty-by-twenty food plate-glass Seaform Pavilion. The ceiling creation is made from 2,364 glass pieces of various styles, colours & sizes. In the middle of the bridge are the forty-foot tall Crystal Towers. Each tower displays 63 massive green crystals. The final installation, located on top of the Museum of Glass, is the Venetian Wall. 109 pieces from three of Chihuly’s series (Venetians, Ikebana, and Putti) stop visitors in their tracks. Floral arrangements, bright colours, and whimsical cherubs fill the 80-foot space. Some of the largest blown pieces, ever executed, are included in the Venetian Wall.

Family Fun Fact: The bridge is open all day, every day. If your kids are early risers and you are looking to fill sometime in the morning, head on over to the bridge.

America’s Car Museum

America's Car Museum in Tacoma, WashingtonDespite my father’s best efforts I’m not the car enthusiast he tried to cultivate. That being said, I thoroughly enjoyed the car museum. While we have much to learn about the more than 300 vintage cars on display, our family had a hoot during our visit. The Family Zone offered loads of entertainment: building your own car & race down a giant track; climb inside a restored car and start the engine, turn on the lights, honk and horn, and shift the gears; and take the Road Trip Challenge driving a 1998 Ford Mustang to learn strategies for wise energy use. The Speed Zone was by far the favourite. Racing car simulators and slot car races were a huge hit with the kids. The racing simulators are $8 for 6 minutes and the slot cars are $3 per person.

Family Fun Fact: On the 3rd Saturday of every month the ACM hosts Family S.T.E.A.M. days. The activities are free with the cost of admission. Parents & kids work together exploring the world of automobiles and its relation to science, technology, engineering, art and math (S.T.E.A.M.). June’s Family STEAM Day focuses on race cars.

Point Defiance Zoo & Aquarium

Point Defiance Zoo & Aquarium in Tacoma, WashingtonThe Point Defiance Zoo & Aquarium is North America’s only combination zoo and aquarium. Visitors are invited to take part in the numerous daily presentations (Polar Bear Keeper Talk, animal feedings, Elephant Keeper Talk, Goat Grooming, Eye-to-Eye Shark Dives, and more). Highlights from our visit included: stingray cove, watching the incredible swinging siamang, and learning about the red wolf recovery program.

Family Fun Fact: On Father’s Day admission is half-price for dads. There is also an exceptional playground & water park at Point Defiance. A large portion of the play space is covered which makes it accessible anytime of the year.

Restaurants:

Harmon Restaurant

Family Fun Fact: Let’s be honest, this fun fact is just for the moms & dads. Order the flight of the five reserve beers, the price is insanely cheap. Less than $6 US to try generous pours of Harmon’s 5 reserve creations.

Rhein Haus Tacoma

Family Fun Fact: There’s more than just delicious Bavarian food at the Rhein Haus. Either before your meal or after you can book your family time to play bocce ball. There are four, indoor, bocce ball courts at the Tacoma restaurant. Each booking provides you with an hour of play. Our boys had a terrific time, though I’m pretty sure their favourite part was hurtling the balls down the court and moving the scoring pegs.

When planning your family’s holiday to Tacoma, have a look at the very useful Travel Tacoma website. In addition to listing all of the city’s attractions, they have great list such as Twenty-Five FREE Things to Do in Tacoma and 5 Under $5.

Thank you to Travel Tacoma & Hotel Murano for hosting our family on our unforgettable visit to Tacoma. All of the opinions expressed in this article are my own.

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *