5 Conseils pour gagner l'hiver à Winnipeg

Le frémissement, le frémissement, le frémissement des cuisses vêtues de pantalons de neige se frottant les unes contre les autres est presque perdu dans le son de mes respirations de plus en plus laborieuses. La pensée délirante que j'aurais dû rejoindre le groupe des novices des amateurs de neige au lieu du groupe des débutants me condense et gèle en souffle glacé et souffle au-dessus du lac gelé. Ma mission est d’aimer davantage l’hiver, et il n’ya pas de meilleur endroit pour le faire dans un endroit qui se présente comme «Winterpeg»… Winnipeg, Manitoba.

Merci à un Annonce de pneu de fontaine où le porte-parole malheureux prend le mauvais plan pour ses vacances hawaïennes et gémit "Goin 'à Winnipeg ..." J'ai trouvé à peu près chaque personne que j'ai dit que je me dirigeais vers le' Peg répondrait avec la même réponse idiote: "Goin 'to Winnipeg ... "Mais ce que j'ai découvert, c'est une ville d'hiver dynamique qui ne se prend pas trop au sérieux et qui a appris à embrasser sa réputation de Winterpeg, Manisnowba.

Qu'y a-t-il donc à faire pour les familles en vacances glaciales dans le milieu (longitudinal) du Canada? Voici mes cinq meilleurs choix pour s'amuser en famille givré!

Gagner l'hiver à Winnipeg

Partez en raquettes, descendez la glissière de toboggan, pratiquez votre «snowga» ou réchauffez-vous avec s'mores à FortWhyte Alive!

Embrassez la raquette

L'accès facile de la ville à FortWhyte Alive fait de ce parc un lieu naturel à ne pas manquer! Une programmation variée se déroule tout au long de l'année, notamment du yoga gelé sur le lac au Festival Fire and Ice et la raquette au clair de lune à laquelle j'ai pris part. Après avoir exploré les bois et les lacs gelés, glissez-vous dans la glissière du toboggan. Je ne sais pas s'il y a plus dans les Prairies qu'un toboggan géant construit pour permettre aux enfants des bas-fonds pauvres de faire de la luge. Mais s'il y en avait, il faudrait une sorte de curling. Ce qui nous amène à:

Avez-vous déjà vu une planche de crokaole comme celle-ci? Vous devrez visiter The Forks pour l'essayer!

Obtenez Crokicurling

Si vous avez eu une Opa ou si vous avez passé une partie de votre enfance à jouer dans un sous-sol d'église ou à la ferme, vous savez probablement déjà crokinole. Le jeu de table consiste à faire basculer de petits disques avec vos doigts pour atterrir dans la partie du tableau affichant le meilleur score, tout en assommant les disques de votre adversaire. Winnipeg a porté le jeu à un niveau supérieur en créant un hybride curling / crokinole appelé crokicurl. Au lieu de tourner des disques, les joueurs lancent des pierres de curling sur une couche de glace. Le jeu est mis en place en dehors de la Marché des fourchettes et est gratuit pour toute personne à utiliser. Pour l'anecdote, mon équipe a gagné. Aussi pour le compte rendu, je n'ai pas contribué à cette victoire d'une quelconque façon, sauf pour parler de l'autre équipe, ce que j'ai fait à la poubelle.

Quelques-unes des huttes de réchauffement artistique le long du Sentier Mutuel Red River, et un joueur de hockey qui devra en utiliser un bientôt.

Lacez vos patins

Après avoir conquis le crokicurl, la rivière appelle! Enfilez des patins (disponibles à la location) et descendez Red River Mutual Trail. Le sentier descend la rivière Assiniboine, passe la législature du Manitoba, ou emprunte le sentier dans l'autre sens, le long de la rivière Rouge. Dispersés le long du sentier sont des huttes chaleureuses artful, conçues par des artistes et des architectes locaux et internationaux. Et, oui, peut vraiment aller à l'intérieur pour se réchauffer (bien que certains semblaient offrir plus de protection contre les éléments que d'autres!) Si les miles ouverts le long de la rivière ne le font pas pour vous, la Fourche offre quelques autres options. se promener à travers le site. Parole aux sages: La section de sentier qui va du Festival Park Stage au Children's Museum passe devant un terrain de jeu couvert de neige mais parfaitement jouable!

Fatbiking en hiver! Les gros pneus gras facilitent la prise en main de la neige.

Hop sur un Fatbike

Si votre famille est composée de gens qui peuvent monter des vélos de taille adulte (et je ne plaisante pas avec les adultes ... demandez aux femmes à jambes courtes mais charmantes de notre groupe qui ont fini par les chausser au lieu de faire du vélo quand leurs petites jambes munchkin pas confortablement atteindre les pédales) vous pourriez vouloir vérifier dans la location de certains fatbikes de White Pine Bicycle Co. or Cycle de bécasse. Les gros pneus facilitent l'adhérence et la pénétration dans la neige et la neige fondue, même pour une personne qui n'a peut-être pas été à vélo depuis plus longtemps qu'elle ne voudrait l'admettre. Winnipeg est bien aménagée pour faire du vélo avec des pistes cyclables au centre-ville, mais si vous n’avez pas beaucoup d’expérience dans la conduite urbaine à deux roues et préférez rester en dehors des rues de la ville, les sentiers autour de la Fourche offrent une belle promenade pittoresque.

Des ours polaires à l'exposition Journey to Churchill au parc et zoo Assiniboine (image signée de Tourism Winnipeg)

Visitez le parc et zoo Assiniboine

Imaginez-vous sous des milliers de litres d'eau bleue glacée, tandis que les ours polaires jouent avec rudesse au-dessus de vous. Regarder les ours massifs jeter des jouets et nager généralement de la manière qui peut le mieux être décrite comme "gallivanting" et "gambader" était hypnotisant. Vous pouvez facilement passer une journée entière au parc Assiniboine (où se trouve le zoo), mais assurez-vous qu'une partie de celui-ci est dépensé dans le parc. Voyage à Churchill exposition! L'espace a été créé de manière à ce que les barrières ne se détachent pas. Ainsi, lorsque vous regardez autour de vous, vous avez le sentiment d'une toundra bien ouverte: des caribous, des loups, des renards et de nombreux autres animaux arctiques y vivent. Prenez le temps de regarder un film d'interprétation au théâtre 360 ° Aurora Borealis pour en apprendre davantage sur l'évolution de l'environnement dans le nord du Canada et ne manquez pas les ours polaires! En les observant dans l’affichage «La porte de l’Arctique», vous en apprendrez davantage sur la façon dont nous pouvons aider et sur les travaux en cours au Centre international de conservation des ours polaires de Leatherdale International.

Winnipeg a beaucoup plus à offrir que le Canadien moyen. Je ne vais pas nier que la réputation de Manisnowba n'est pas bien méritée, mais il y a tellement de choses à voir et à faire dans un hiver à Winnipeg, vous allez bientôt profiter de Winterpeg. Comme nous l'avons répété au cours du week-end, "Pourquoi ne sont pas Winnipeg en hiver?

Un grand merci à mes hôtes à Voyage Manitoba Tourisme Winnipeg. Les opinions, comme toujours, sont les miennes. ~ JM

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

5 Tips for Winning the Winnipeg Winter

The swish, swish, swish of snow pant clad thighs rubbing against each other is almost lost in the sound of my increasingly laboured breaths. The deluded thought that I should have joined the novice group of snow-shoers instead of the beginner group I am a part of condense and freeze in icy puffs of breath and blow away over the frozen lake. It’s all part of my mission to love winter more, and there isn’t a better place to do that in a place that bills itself as “Winterpeg”…Winnipeg Manitoba.

Thanks to a Fountain Tire ad wherein the hapless spokesman gets on the wrong plane for his Hawaiian vacation and moans “Goin’ to Winnipeg…” I found pretty much every person I told that I was headed to the ‘Peg would respond with the same silly response: “Goin’ to Winnipeg…” But what I discovered was a vibrant winter city that doesn’t take itself too seriously and has learned to embrace its reputation as Winterpeg, Manisnowba.

So what’s there for families to do on an icy vacation in the (longitudinal) middle of Canada? Here are my top five picks for frosty family fun!

Winning the Winnipeg Winter

Go for a snowshoe, take a slide down the toboggan chute, practice your “snowga” or warm up with s’mores at FortWhyte Alive!

Embrace the Snowshoe

The easy access from the city to FortWhyte Alive makes this parkland nature preserve a destination you won’t want to miss! Varied programming happens throughout the year including frozen yoga on the lake at the Fire and Ice Festival and the moonlight snowshoe I took part in.  After you explore the woods and frozen lakes, take a slide down the toboggan chute. I don’t know if there is a more prairie thing than a giant slide constructed to give poor flatland children a place to toboggan. But if there is, it would have to be some kind of curling. Which brings us to:

Have you ever seen a crokinole board like this? You’ll have to visit The Forks to try it!

Get Crokicurling

If you had an Opa or spent any part of your childhood playing in a church basement or at the farm, you probably already know crokinole.  The tabletop game involves flipping small discs with your fingers to land in the highest scoring portion of the board, while knocking your opponent’s discs out. Winnipeg has taken the game to the next level, by creating a curling/crokinole hybrid called crokicurl. Instead of flipping discs, players throw curling rocks across a sheet of ice. The game is set up outside the Forks Market and is free for anyone to use. For the record, my team won. Also for the record, I did not contribute to that win in any way except for trash-talking the other team, which I did in spades.

Some of the artistic warming huts along the Red River Mutual Trail, and a hockey player who will need to use one soon.

Lace Up your Skates

After conquering crokicurl, the river calls! Slap on some skates (available for rent) and head down the Red River Mutual Trail. The trail goes down the Assiniboine River, past the Manitoba Legislature, or travel the trail the other way, along the Red River. Scattered along the trail are artful warming huts, conceived of by local and international artists and architects. And, yes, can really go inside to warm up (although some looked like they offered more protection from the elements than others!) If open miles along the river doesn’t do it for you, the Forks offers a few other options for trails to meander through the site. Word to the wise: The section of trail that goes from the Festival Park Stage to the Children’s Museum passes a playground that was snow covered but perfectly playable!

Fatbiking in the winter! The big fat tires make it easier to grip the snow.

Hop on a Fatbike

If your family consists of people who can ride adult sized bikes (and I’m not joking about adult sized…just ask the short-legged but lovely ladies in our group who ended up hoofing it instead of biking when their sweet little munchkin legs couldn’t comfortably reach the pedals) you might want to check into renting some fatbikes from White Pine Bicycle Co. or Woodcock Cycle. The fat tires make it easier to grip and get through the snow and slush, even for a person who may not have been on a bicycle in longer than she may want to admit. Winnipeg is nicely set up for biking with bike lanes downtown, but if you don’t have a lot of experience in urban two wheeling and would rather stay off the city streets, the paths around the Forks offer a lovely scenic ramble.

Polar bears at the Journey to Churchill exhibit at Assiniboine Park and Zoo (sign image courtesy of Tourism Winnipeg)

Visit the Assiniboine Park & Zoo

Imagine standing underneath thousands of litres of icy blue water while polar bears playfully rough-house with each other above you. Watching the massive bears tossing toys and generally swimming in ways that can best be described as “gallivanting” and “frolicking” was mesmerizing. You can easily spend an entire day in Assiniboine Park (where the zoo is located) but make sure part of it is spent in the Journey to Churchill exhibit! The space has been created in a way that the barriers don’t stand out, so when you look around, you get the feeling of wide open tundra: caribou, wolves, foxes and many other arctic animals live here. Take the time to watch an interpretive film in the 360° Aurora Borealis Theatre to learn about the changing environment in Canada’s north, and don’t miss the polar bears! Observing them in the “Gateway to the Arctic” display will prime you to learn more about how we can help and the work being done at the on-site Leatherdale International Polar Bear Conservation Centre.

There is much more to Winnipeg than the average Canadian gives it credit for. I won’t deny the the Manisnowba reputation isn’t well deserved, but there is so much to see and do in a Winnipeg winter, you’ll soon be enjoying Winterpeg. As we repeated over the weekend, “Why not Winnipeg in winter?”

Many thanks to my hosts at Travel Manitoba and Tourism Winnipeg. The opinions, as always, are my own. ~JM

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *