Winnipeg Winning Ways - Trois festivals et célébrations que vous ne voudrez pas manquer!

Cet article vous a été présenté par InterContinental Hotel Group (IHG®), l'une des premières sociétés hôtelières au monde. Présent dans presque les pays 100, IHG® Rewards Club est le plus important programme de fidélisation de l'industrie, avec plus de 100 millions de membres inscrits dans le monde. IHG a plus de 5,000 hôtels à travers le monde, offrant aux clients le confort, la qualité et un second chez-soi.

Personne n'apprécie davantage les longues journées et les chaudes nuits d'été que les habitants de ma ville natale, Winnipeg. Au fil des ans, les habitants de Winnipeg ont transformé les traditions estivales telles que Folkorama, le festival folk de Winnipeg et la fête du Canada. 2017 sera une occasion spéciale pour ces trois événements alors que la ville célèbre le 150 du Canadath anniversaire. Voici le scoop sur où se joindre à l'amusement dans le 'Peg.

Célébrations 150 de la fête du Canada - juillet 1, 2017

Choisissez votre style et célébrez

La célébration 150 de la fête du Canada à Winnipeg se décline en trois tailles cette année. Pour une atmosphère de festival intime, dirigez-vous vers Osbourne Village, où une foire animée se tiendra du 11 am au 11 am stands d'artisanat et vendeurs de nourriture. L'immense zone familiale abrite un zoo pour enfants, des promenades en poney, des videurs gonflables et un parcours d'obstacles de balle de hamster géant. Comme toute bonne fête d'anniversaire, il y a un gâteau! Joignez-vous à nous pour chanter Joyeux anniversaire Canada à 40: 1 pm au Bell Tower Stage. Ce festival commence le jeudi, juin 00th et fonctionne à Juillet 2nd.

Winnipeg Winning Ways - Trois festivals et célébrations que vous ne voudrez pas manquer!

Concert de la fête du Canada à la Fourche. Tous droits réservés The Forks Winnipeg

Le parc Assiniboine offre des hectares d'espaces verts à explorer. Les animations musicales commencent à 13 h 00 et les activités adaptées aux enfants se poursuivent jusqu’au feu d’artifice du soir. Des dizaines d'ambassadeurs itinérants des pavillons Folklorama seront sur place, vêtus de leurs vêtements traditionnels. Faites une pause et visitez le zoo de Winnipeg pendant votre séjour. Vous pouvez voir des ours polaires et des phoques nager au-dessus du nouveau passage Ice Ice Passage dans l'exposition Gateway to the Arctic (billets nécessaires).

Les célébrations à The Folks commenceront doucement par un pow-wow et une narration autochtone au lever du soleil, suivies d'une journée de programmation gratuite et conviviale pour les familles sur cinq scènes du site. À l’heure du 5, le spectacle du Festival Stage inaugurera une soirée réunissant l’Orchestre symphonique de Winnipeg et la vedette Whitehouse. La soirée se termine avec le plus grand coup en ville: un magnifique feu d'artifice à 11 pm

Winnipeg Folk Festival (juillet 6 - 9, 2017)

Avez-vous entendu cela?

Il est tout à fait possible que des gens aient assisté au Winnipeg Folk Festival chaque année de leur vie. C'est parce que le festival a commencé dans 1974 et a continué à rassembler les amateurs de musique pour quatre jours d'harmonie chaque année depuis lors. La programmation de 75 de cette année sur 9 inclut The Shins, Feist, Bruce Cockburn et Daniel Lanois.

Winnipeg Folk Festival - Trois festivals et célébrations à ne pas manquer!

Festival folklorique de Winnipeg - Photo Credit Tourism Winnipeg

Le festival a lieu dans le magnifique parc provincial Birds Hill, à 24, au nord de Winnipeg. Il y a un service de bus gratuit pour aller et venir du centre-ville de Winnipeg si vous restez en ville. Les enfants et leurs parents peuvent écouter de la musique en direct, des jeux, de l’artisanat et des marionnettes au chapelet Chickadee. Si vous faites du camping, le camping calme situé à environ quatre kilomètres du site est recommandé aux familles. Les enfants de moins de 12 sont admis gratuitement au festival et au camping.Il existe de nombreuses options de restauration avec plus de vendeurs de produits alimentaires approuvés par 15 LOFT (local, biologique, commerce équitable). Le programme primé de compostage respectueux de l'environnement pour toutes les assiettes, couverts et emballages vous permet de faire votre part pour Dame Nature tout en vous laissant séduire.

Folklorama (août 6 - 19, 2017)

Sortez le pantalon extensible!

En route vers son 48th Folklorama est fier d’être le plus important et le plus ancien festival multiculturel du genre au monde. Chacun des pavillons de volontaires 41 présente ce que son pays a de mieux à offrir, des mets délicieux au divertissement passionnant en passant par des expositions culturelles uniques. Calypso à un rythme africain, palpitez-vous des percussions traditionnelles japonaises ou assistez à une performance de bhangra à la Bololwood très énergique. Dégustez d'authentiques rouleaux de chou ukrainien, visitez la cabane de morveux allemande ou essayez fejouada, un ragoût brésilien. Apprenez à lier un turban, découvrez l'histoire de la tequila ou prenez une leçon de samba pop-up.

Pavillon ukrainien à Folkarama. - Trois festivals et célébrations que vous ne voudrez pas manquer!

Pavillon ukrainien à Folkarama. Crédit photo Tourisme Winnipeg

Avec autant de pavillons à visiter, vous devrez vous mesurer au cours de cet événement de deux semaines. Voici quelques astuces rapides. Les pavillons sont ouverts les soirs de semaine et quelques représentations ont lieu le week-end. Procurez-vous votre guide de voyage officiel à divers endroits en ville ou en ligne. Trouvez trois pavillons proches les uns des autres. Arrivez tôt à votre premier choix et faites-vous de nouveaux amis en ligne. Tu ne seras pas seul. Des milliers de personnes du monde entier affluent chaque année à Winnipeg pour profiter du festival. Goûtez aux appis du premier lieu, au dîner et au dessert les deux suivants. N'oubliez pas d'essayer une boisson sur le thème du pavillon. Vous rentrerez chez vous sous tension, divertis et éclairés. Les billets coûtent $ 6 pour chaque pavillon ou choisissez un pack Multi Fun économique ou une option de circuit VIP. L'entrée est gratuite pour les enfants 12 et moins.

Si vous allez:

Restez à la Hôtel Holiday Inn & Suites Winnipeg Downtown, membre du groupe hôtelier InterContinental. Il est moderne, calme et pratique pour atteindre toutes les célébrations et les lieux des festivals. Un gros plus - les enfants restent et mangent gratuitement (enfants 2 par parent). Voir site web pour plus de détails.

IHG Hôtel Holiday Inn & Suites Winnipeg Downtown

IHG Hôtel Holiday Inn & Suites Winnipeg Downtown

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Winnipeg’s Winning Ways – Three Festivals and Celebrations You Won’t Want to Miss!

This article has been brought to you by InterContinental Hotel Group (IHG®), one of the world’s leading hotel companies. Present in nearly 100 countries, IHG® Rewards Club is the largest loyalty program in the industry, with over 100 million enrolled members globally. IHG has more than 5,000 hotels across the globe, offering guests comfort, quality, and a home away from home.

No one appreciates the long days and warm nights of summer more than the folks from my hometown of Winnipeg.  Over the years, Winnipeggers have made summer festivals like Folkorama, the Winnipeg Folk Festival and Canada Day into family traditions. These three events will be extra-special in 2017 as the city celebrates Canada’s 150th birthday.  Here’s the scoop on where to join the fun in the ‘Peg.

Canada Day 150 Celebrations – July 1, 2017

Pick your style and celebrate

Winnipeg’s Canada Day 150 celebration comes in three sizes this year.  For an intimate festival atmosphere, head to Osbourne Village where a lively street fair will be taking place from 11 a.m. to 11 p.m.  The one kilometer route is dotted with five live stages, fourteen patios, a Village Market featuring work by over 40 local artists, handicraft booths and food vendors.  The massive Family Zone has a petting zoo, pony rides, inflatable bouncers and a giant hamster ball obstacle course. Like any good birthday party, there’s cake! Join in singing Happy Birthday Canada at 1:00 p.m. at the Bell Tower Stage. This festival starts on Thursday, June 30th and runs to July 2nd.

Winnipeg's Winning Ways - Three Festivals and Celebrations You Won't Want to Miss!

Canada Day Concert at the Forks. All rights reserved The Forks Winnipeg

Assiniboine Park has acres of green space for your little ones to explore. The musical entertainment starts at 1 p.m. and kid friendly activities continue until the evening fireworks.  Dozens of roving ambassadors from Folklorama pavilions will be on site, dressed in their traditional attire.  Take a break and visit the Winnipeg Zoo while you’re here.  You can see polar bears and seals swim overhead in the new Sea Ice Passage in the Gateway to the Arctic exhibit (tickets required).

Celebrations at The Folks will start off gently with a pow wow and indigenous storytelling at sunrise, followed by a day of free, family-friendly programming on five stages across the site. At 5 p.m. the Festival Stage show kicks off an evening of performances that includes The Winnipeg Symphony Orchestra and headliner Whitehouse.  The evening ends with the biggest bang in town – a stunning fireworks display at 11 p.m.

Winnipeg Folk Festival (July 6 – 9, 2017)

Have you heard this?

It’s entirely possible that there are people who have attended the Winnipeg Folk Festival every year of their lives. That’s because the festival began in 1974 and has continued to bring music lovers together for four days of harmony every year since then. This year’s lineup of over 75 acts on 9 stages includes The Shins, Feist, Bruce Cockburn and Daniel Lanois.

Winnipeg Folk Festival - Three Festivals and Celebrations You Won't Want to Miss!

Winnipeg Folk Festival – Photo Credit Tourism Winnipeg

The festival takes place in beautiful Birds Hill Provincial Park, 24 kilometers north of Winnipeg.  There’s free bus transportation to and from downtown Winnipeg if you’re staying in the city. Children and their parents can enjoy live music, games, crafts and puppetry at the Chickadee Big Top. If you’re camping, the Quiet Campground about four kilometers from the venue is recommended for families.  Children under 12 are admitted to the festival and the campground at no charge.There are plenty of dining options with over 15 LOFT (local, organic, fair trade) approved food vendors.  The award-winning environmentally friendly composting program for all plates, cutlery and packaging lets you do your part for Mother Nature while getting your groove on.

Folklorama (August 6 – 19, 2017)

Get out the stretchy pants! 

Heading into its 48th season, Folklorama is proud to be the largest and longest running multicultural festival of its kind in the world.  Each of the 41 volunteer pavilions showcases the best that their country has to offer, from delicious food to exciting entertainment and unique cultural displays. Calypso to an African beat, thrill to traditional Japanese drumming or catch a high-energy Bollywood-style bhangra performance.  Taste authentic Ukrainian cabbage rolls, visit the German brat hut or try fejouada, a Brazilian stew. Learn how to tie a turban, discover the history of tequila or take a pop-up samba lesson.

Ukrainian Pavilion at Folkarama. - Three Festivals and Celebrations You Won't Want to Miss!

Ukrainian Pavilion at Folkarama. Photo Credit Tourism Winnipeg

With so many pavilions to visit, you’ll have to pace yourself during the two-week event.  Here are some quick tips.  Pavilions are open weekday evenings with a few performances taking place on the weekends. Pick up your official Travel Guide at various locations around town or online. Find three pavilions that are close to each other.  Arrive early at your first choice and make new friends in line. You won’t be alone. Thousands of people from all over the world flock to Winnipeg every year to enjoy the festival. Sample appis at the first venue, dinner and dessert at the next two and don’t forget to try a pavilion-themed beverage.  You’ll go home energized, entertained and enlightened.  Tickets are $6 at each pavilion or choose an economical Multi Fun pack or a VIP tour option. Entry is free for children 12 and under.

If You Go:

Stay at the Holiday Inn Hotel & Suites Winnipeg Downtown, part of the InterContinental Hotel Group. It’s modern, quiet, and convenient for reaching all the celebrations and festival locations.  A big plus – kids stay and eat free (2 children per parent). See website for details.

 IHG Holiday Inn Hotel & Suites Winnipeg Downtown

IHG Holiday Inn Hotel & Suites Winnipeg Downtown

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *