fbpx

Le Guide des cadeaux APEGA: Science, technologie et DECOUVERTE!

Guide cadeaux APEGA STEM (Family Fun Calga

À cette période de l’année, les parents recherchent souvent ce cadeau «parfait»: un cadeau que les enfants aimeront ouvrir et qui s’utilisera et qui ajoutera de la valeur à leur vie, au lieu de languir, de poussière, sur le sol de leur garde-robe. APEGA (Association des ingénieurs et géoscientifiques de l'Alberta) vous propose un guide de cadeaux pour les enfants, des tout-petits aux adolescents, qui regorge d'idées pour les jouets STEM. Ces articles, qui font la promotion des sciences, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques, donnent aux enfants la liberté d’explorer et de découvrir tout en s’amusant avec de nouveaux jouets.

Les sujets STEM touchent presque tous les domaines de notre vie et se retrouvent dans de nombreux domaines d’emploi. Les compétences de base en STEM profiteront à tous les enfants et les enfants apprennent mieux quand ils sont engagés. Ce Noël, vous pouvez promouvoir la résolution de problèmes, la logique et l'apprentissage pratique, le tout avec un cadeau de Noël que votre enfant adorera!

Âges 1 - 4

C'est un grand âge pour acheter des cadeaux car le monde est un endroit merveilleux à découvrir. Il est facile de susciter leur intérêt (du moins pendant un certain temps!) Et le moment est idéal pour commencer à investir dans des jouets qui les aident à explorer la vie qui les entoure.

Guide cadeaux APEGA STEM (Family Fun Calgary)

Code-un-pilier Fisher-Price $ 49.99 CAD

Le Code-a-Pillar a une tête motorisée et huit sections. La façon dont les enfants le conçoivent indique au Code-a-Pilier quelle direction ils souhaitent prendre. Des lumières et des sons amusants donnent vie à ce jouet. Au fur et à mesure que les enfants grandissent, ils peuvent se mettre au défi d'utiliser le jouet pour atteindre une cible spécifique et d'explorer comment atteindre son objectif!

Le parcours de l'apprentissage Techno Kids Stack & Spin $ 34.99 CADGuide cadeaux APEGA STEM (Family Fun Calgary)

Même les plus jeunes vont adorer les couleurs vives et le plaisir du jeu vidéo Super Set Techno Kids Stack & Spin Gears. À mesure qu’ils deviennent plus coordonnés, les enfants peuvent construire leur propre jouet, car les deux tailles d’engins permettent aux enfants de les empiler et de les trier dans la configuration de leur choix. Ce jouet est idéal pour une exploration illimitée de la mécanique simple.

Guide cadeaux APEGA STEM (Family Fun Calgary)

Trousse d'électro-pâte bricolage $ 31.00 CAD

Les petits aiment modeler la pâte, non? Maintenant, ils peuvent se renseigner sur l'électricité en créant des créations étonnantes avec de la pâte conductrice! Cela ne prend que quelques minutes et l’imagination de l’enfant prend le relais, pour des heures de plaisir.

Guide cadeaux APEGA STEM (Family Fun Calgary)

Microscope Parlant GeoSafari Jr. $ 53.82 CAD

Quand les enfants sont petits, ils veulent souvent s'arrêter et explorer ce monde fascinant. Ce microscope parlant de GeoSafari Jr. permet aux tout-petits et aux enfants d’âge préscolaire de regarder de plus près avec soixante superbes images de diapositives en couleur qui sont incluses. Des informations sur 100 et des questions sur les animaux, les plantes et les articles ménagers quotidiens stimuleront leur intérêt.

Guide cadeaux APEGA STEM (Family Fun Calgary)

Coding Critters Rumble & Bumble $ 49.99 CAD

Rumble and Bumble sont les nouveaux compagnons de jeu de votre enfant! Les enfants peuvent coder avec les aventures de contes amusants de leurs nouveaux animaux de compagnie et donner vie à des défis avec leur ensemble de jeu amusant pour animaux de compagnie! Codez les animaux domestiques à chercher, à cacher et à chercher. Ces compétences de codage STEM sont également sans écran 100%!

Guide cadeaux APEGA STEM (Family Fun Calgary)

Robot de codage $ 89.99 CAD

Botley, le robot de codage, est un excellent moyen d'initier les enfants plus jeunes au codage et aux processus de pensée qui le sous-tendent. Il se concentre sur le codage, la programmation et la pensée critique, étape par étape, sans écran! 100%! Les enfants peuvent également intégrer la détection de collision.

Âges 5 - 10

Les enfants de cet âge peuvent vraiment commencer à identifier ce qui les intéresse et ils deviennent de plus en plus capables. C'est excitant de les voir développer de nouveaux intérêts et développer de nouvelles compétences!

Guide cadeaux APEGA STEM (Family Fun Calgary)

Laboratoire des tremblements de terre après-choc $ 54.99 CAD

Les tremblements de terre sont un phénomène naturel fascinant, bien qu’effrayant. Avec le laboratoire après-tremblement de terre après-choc, les enfants peuvent concevoir une structure capable de résister aux forces d'un tremblement de terre. Au moins, c'est le but! Le système de poutres à verrouillage variable offre d'innombrables possibilités pour les maisons et les gratte-ciel. Une fois la structure construite, il est temps de la tester sur la table antisismique incluse, avec différents types de tremblements de terre, magnitudes et durées.

Guide cadeaux APEGA STEM (Family Fun Calgary)

Kit de codage Kano Harry Potter $ 129.99 CAD

Les amoureux de Harry Potter voudront peut-être faire des folies avec le kit de codage Kano Harry Potter. Les sorciers et les sorciers peuvent utiliser leurs compétences et leurs connaissances en matière de programmation pour programmer leur propre baguette magique et voir leurs sorts s'animer à l'écran. Avec plus de défis et de jeux créatifs 70, vous pouvez faire voler les plumes, multiplier les gobelets, le flux de flammes, la croissance des citrouilles, etc.

Guide cadeaux APEGA STEM (Family Fun Calgary)

Laboratoire de chimie des couleurs Crayola $ 32.99 CAD

Ajoutez la couleur et les ARTS à votre STEM (en le transformant en VAPEUR!) Et devenez un scientifique des couleurs avec ce coffret créatif rempli de tests et d'expériences de laboratoire. Ce livret facile à lire propose plus que des expériences 50, conçues par de vrais scientifiques Crayola.

Guide cadeaux APEGA STEM (Family Fun Calgary)

ThinkFun Gravity Maze Jeu $ 44.99 CAD

Comment sont vos capacités de perception visuelle et de raisonnement? Les enfants le découvriront bientôt, car ce labyrinthe logique à gravitation va certainement les mettre à l'épreuve. C'est un jeu de logique et un casse-tête logique qui aident à développer des capacités de raisonnement spatial et de planification.

Guide cadeaux APEGA STEM (Family Fun Calgary)

C'est de la science brute $ 34.99 CAD

Parfois, la science de porte est à travers le facteur ick! Bien plus que des expériences 20 dans cet ensemble, c'est ça, Gross Science vont de la fabrication de bulles malodorantes aux faux boogers. Les expériences sont amusantes, avec une cuvette de toilette réaliste comme station de mélange, et les enfants peuvent en apprendre davantage sur les principes scientifiques connexes dans le journal d’expériences fourni.

Guide cadeaux APEGA STEM (Family Fun Calgary)

Nature Explorer Kit $ 31.69 CAD

Avez-vous un biologiste en herbe à la maison? Le kit Nature Explorer est idéal pour les enfants intéressés par les petits animaux rampants et volants. Parmi d'autres éléments, cet ensemble comprend une boussole, une lampe de poche et des jumelles pour aider les enfants à découvrir le monde naturel.

Guide cadeaux APEGA STEM (Family Fun Calgary)

Thames & Kosmos Ingénierie des structures: ponts et gratte-ciel $ 69.99 CAD

Vous êtes-vous déjà demandé comment les ponts couvraient d'énormes distances et comment les gratte-ciel restaient debout? Les enfants peuvent apprendre les bases de l’ingénierie structurelle avec ce kit en effectuant une série d’expériences de modélisation 20. Ils peuvent commencer avec de petits modèles qui montrent comment assembler des éléments structurels afin de maximiser la résistance d'une structure pour une quantité déterminée de matériau utilisé, puis d'élaborer des ponts et des gratte-ciel. Le manuel vous aide avec des instructions illustrées pas à pas.

11 +

Lorsque les enfants quittent l'école primaire, ils développent et perfectionnent des compétences qui les mèneront à l'école secondaire et à l'âge adulte. Laissez-les continuer à jouer et à explorer. Bientôt, ils auront peut-être des intérêts et des talents supérieurs aux vôtres!

Guide cadeaux APEGA STEM (Family Fun Calgary)

Volcan sous-marin Discovery Kids $ 14.96 CAD

Recréez la fureur de la nature avec le volcan sous-marin Discovery! Les enfants peuvent mettre en scène et observer la réaction chimique juste devant leurs yeux. En savoir plus sur la science derrière les volcans sous-marins et répéter l'éruption à plusieurs reprises en utilisant des ingrédients domestiques.

Guide cadeaux APEGA STEM (Family Fun Calgary)

Dino Anatomics $ 26.97 CAD

Construisez votre propre T-Rex! Cet explorateur scientifique Dino Anatomic est un kit modèle de dinosaure T-Rex qui fournit des heures de divertissement éducatif pendant que votre enfant découvre l'anatomie de cette créature préhistorique. Les pièces emboîtables facilitent l'assemblage et les enfants peuvent démonter le dinosaure pour examiner les composants de plus près. Cette trousse d'anatomie en pièces 51 comprend des os à structure squelettique 24, des organes 10, des morceaux de peau 14, une base, un support et un livret d'instructions de la page 10.

Guide cadeaux APEGA STEM (Family Fun Calgary)

Bath Bomb Lab $ $ 25.99 CAD

Ce kit rend la compréhension des bases de la chimie amusante, facile et sûre. Les enfants découvriront les réactions chimiques uniques qui se produisent lors de la fabrication et de l'utilisation de bombes pour le bain. Expérimentez avec les couleurs, les tailles et les parfums, puis appréciez les résultats! Le livret de guide détaillé et coloré comprend des instructions étape par étape et des conseils de dépannage.

Guide cadeaux APEGA STEM (Family Fun Calgary)

Star Wars Droid Inventor Kit + Code $ 99.99 CAD

Les enfants peuvent créer leur propre droïde Star Wars et apprendre à contrôler l’électronique grâce à des missions de codage par blocs. Le droïde peut apprendre de nouvelles compétences et développer une personnalité grâce au codage. Il est temps de faire preuve de créativité avec Star Wars!

Guide cadeaux APEGA STEM (Family Fun Calgary)

Kit de microscope AmScope Débutant $ 52.99 CAD

Il y a beaucoup plus dans le monde que ce que vous pouvez voir à l'œil nu. Découvrez ce monde invisible avec votre propre kit de microscope! Ce kit de microscope AmScope Débutant contient des lames préparées et des vierges que vous pouvez remplir et fournit un fort grossissement pour les applications éducatives. Qu'est-ce que vos enfants vont découvrir?

Guide cadeaux APEGA STEM (Family Fun Calgary)

Trousse d'apprentissage de la soudure Elenco $ 26.99 CAD

Les jouets avec lesquels les enfants jouent et les passe-temps qu’ils développent peuvent évoluer en compétences réelles! Plongez dans le monde de l'électronique en construisant le vôtre! Ce kit comprend de la soudure, un fer à souder et des pinces coupantes. Des instructions faciles à lire sont incluses pour un succès maximal.

Il y a un certain air sur le visage d'un enfant lorsqu'il est profondément impliqué dans une activité. C'est souvent un regard de concentration pacifique, d'intérêt et de bonheur, et en tant que parent, c'est une joie à observer. Le plus difficile est de déterminer quel jouet STEM convient le mieux à votre enfant cette année! Mais lorsque vous faites un don d'exploration et de découverte, tout le monde y gagne. Pour plus d’idées, à partir de décembre 5, allez à www.apega.ca/guide cadeau. Pendant que vous y êtes, participez et GAGNEZ l'un des jouets du Guide des cadeaux! (Trouvez Peggy et Al, les lutins APEGA et remplissez le formulaire à www.apega.ca/guide cadeau pour votre chance de gagner.

Attention, monde, voici la prochaine génération!

Guide cadeaux APEGA STEM (Family Fun Calgary)

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

The APEGA Gift Guide: Science, Technology, and DISCOVERY!

APEGA STEM Gift Guide (Family Fun Calga

At this time of year, parents are often looking for that “perfect” gift: one that kids will enjoy opening and one that will get used and add value to their lives, instead of languishing, dusty, on the floor of their closet. APEGA (The Association of Professional Engineers and Geoscientists of Alberta) brings you a gift guide for kids from toddlers to teenagers that is filled with ideas for STEM toys. These items, promoting science, technology, engineering, and math, give kids the freedom to explore and discover while having fun with new toys.

STEM topics affect nearly every area of our lives now and are found in many job fields. The foundational skills in STEM will benefit every child and kids learn best when they are engaged. This Christmas, you can promote problem-solving, logic, and hands-on learning, all with a Christmas gift your child will love!

Ages 1 – 4

This is a great age for which to buy gifts because the world is a wonderful place to discover. It’s easy to catch their interest (at least for a while!) and it’s the perfect time to start investing in toys that help them explore the life around them.

APEGA STEM Gift Guide (Family Fun Calgary)

Fisher-Price Code‐a‐Pillar $49.99 CAD

The Code-a-Pillar has a motorized head and eight sections. The way kids put it together tells the Code-a-Pillar which way they want it to go. Lights and fun sounds bring this toy to life. As children grow, they can challenge themselves with navigating the toy to a specific target and explore how to reach their goal!

 

 

The Learning Journey Techno Kids Stack & Spin $34.99 CADAPEGA STEM Gift Guide (Family Fun Calgary)

Even the youngest toddlers will love the bright colours and hands-on fun of the Techno Kids Stack & Spin Gears Super Set. As they become more coordinated, kids can build their own toy, as the two gear sizes allow kids to stack and sort in any configuration they like. This toy is ideal for an open‐ended exploration of simple mechanics.

 

APEGA STEM Gift Guide (Family Fun Calgary)

DIY ElectroDough Kit $31.00 CAD

Little ones love modelling dough, right? Now they can learn about electricity by forming amazing creations out of conductive dough! It only takes a few minutes to get started and then a child’s imagination takes over, for hours of fun.

 

 

APEGA STEM Gift Guide (Family Fun Calgary)

GeoSafari Jr. Talking Microscope $53.82 CAD

When kids are small, they often want to stop and explore the fascinating world. This GeoSafari Jr. Talking Microscope lets toddlers and preschoolers take a closer look with sixty beautiful full-colour slide images that are included and over 100 facts and quiz questions about animals, plants, and everyday household items will stimulate their interest.

 

APEGA STEM Gift Guide (Family Fun Calgary)

Coding Critters Rumble & Bumble $49.99 CAD

Rumble and Bumble are your child’s new playmates! Kids can code along with their new pets’ playful storybook adventures, and bring challenges to life with their fun pet playset! Code the pets to fetch, hide, and seek. These STEM coding skills are 100% screen-free, too!

 

 

APEGA STEM Gift Guide (Family Fun Calgary)

Coding Robot $89.99 CAD

Botley, the Coding Robot, is a great way to introduce younger children to coding and the thought processes behind it, as it focuses on step-by-step coding, programming, and critical thinking, 100% screen-free! Kids can incorporate collision detection, too.

Ages 5 – 10

Kids in this age range can really start identifying what they’re interested in and they are becoming so much more capable. It’s exciting to watch them develop new interests and build new skills!

APEGA STEM Gift Guide (Family Fun Calgary)

Aftershock Earthquake Lab $54.99 CAD

Earthquakes are a fascinating, if frightening, natural phenomenon. With the Aftershock Earthquake Lab, kids can design a structure to withstand the forces of an earthquake. At least, that’s the goal! There are endless possibilities for houses and skyscrapers with the variable-lock girder system. Once the structure is built, it’s time to test it on the included earthquake table, with different types of quakes, magnitudes, and durations.

 

 

 

 

APEGA STEM Gift Guide (Family Fun Calgary)

Kano Harry Potter Coding Kit $129.99 CAD

Harry Potter lovers might want to splurge on the Kano Harry Potter Coding Kit. Witches and wizards can use their coding skills and knowledge to program their own wand and watch their spells come to life on‐screen. With more than 70 creative challenges and games, you can make feathers fly, goblets multiply, fire flow, pumpkins grow, and more.

 

APEGA STEM Gift Guide (Family Fun Calgary)

Crayola Colour Chemistry Lab $32.99 CAD

Add the colour and ARTS to your STEM (making it STEAM!) and become a colour scientist with this creative box full of lab tests and experiments. The easy-to-read booklet offers more than 50 experiments, designed by real Crayola Scientists.

 

 

 

APEGA STEM Gift Guide (Family Fun Calgary)

ThinkFun Gravity Maze Game $44.99 CAD

How are your visual perception and reasoning skills? Kids will soon find out as this gravity-powered logic maze is sure to put them to the test. It’s a marble run and logic puzzle all in one, and it helps develop spacial reasoning and planning skills.

 

 

APEGA STEM Gift Guide (Family Fun Calgary)

That’s Gross Science $34.99 CAD

Sometimes the doorway science is through the ick factor! More than 20 experiments in this That’s Gross Science set range from making smelly bubbles to fake boogers. The experiments are amusing, with a realistic toilet bowl as the mixing station, and kids can learn more about the related scientific principles in the provided experiment journal.

 

 

APEGA STEM Gift Guide (Family Fun Calgary)

Nature Explorer Kit $31.69 CAD

Do you have a budding biologist in the house? The Nature Explorer Kit is ideal for kids interested in learning about small crawling and flying animals. Among other items, this set includes a compass, flashlight, and binoculars to help kids discover the natural world.

 

APEGA STEM Gift Guide (Family Fun Calgary)

Thames & Kosmos Structural Engineering: Bridges & Skyscrapers $69.99 CAD

Do you ever wonder how bridges span huge distances and how skyscrapers stay standing? Kids can learn the basics of structural engineering with this kit by conducting a series of 20 model‐building experiments. They can start with small models that demonstrate how structural elements can be attached together to maximize the strength of a structure for a fixed amount of material used, moving on to elaborate bridges and skyscrapers. The manual helps with step-by-step illustrated instructions.

Ages 11 +

As kids leave elementary school behind, they are developing and refining skills that will take them into high school and adulthood. Let them continue to play and explore. Soon, they may have interests and talents that outstrip yours!

APEGA STEM Gift Guide (Family Fun Calgary)

Discovery Kids Underwater Volcano $14.96 CAD

Recreate nature’s fury with the Discovery Underwater Volcano! Kids can set the scene and watch the chemical reaction right before their eyes. Learn about the science behind submarine volcanoes and repeat the eruption over and over using household ingredients.

 

 

APEGA STEM Gift Guide (Family Fun Calgary)

Dino Anatomics $26.97 CAD

Build your own T-Rex! This Scientific Explorer Dino Anatomic is a T‐Rex dinosaur model kit that provides hours of educational fun while your child learns about the anatomy of this prehistoric creature. Interlocking pieces make assembly easy and kids can take the dinosaur apart to examine the components more closely. This 51-piece anatomy kit includes 24 skeletal structure bones, 10 organs, 14 pieces of skin, a base, a stand and a 10-page instruction booklet.

 

APEGA STEM Gift Guide (Family Fun Calgary)

Bath Bomb Lab $25.99 CAD

This kit makes understanding chemistry basics fun, easy, and safe and kids will learn about the unique chemical reactions that occur when making and using bath bombs. Experiment with colours, sizes, and scents and then enjoy the results! The colourful, detailed guide booklet includes step-by-step instructions and troubleshooting tips.

 

 

APEGA STEM Gift Guide (Family Fun Calgary)

Star Wars Droid Inventor Kit + Code $99.99 CAD

Kids can create their own Star Wars droid and learn how to control electronics with block-based coding missions. The droid can be taught new skills and develop a personality through coding. It’s time to get creative with Star Wars!

 

 

 

APEGA STEM Gift Guide (Family Fun Calgary)

AmScope Beginner Microscope Kit $52.99 CAD

There’s much more to the world than what you can see with the naked eye. Discover that invisible world with your own microscope kit! This AmScope Beginner Microscope Kit contains prepared slides and blank ones for you to fill and provides high magnification for educational applications. What will your kids discover?

 

APEGA STEM Gift Guide (Family Fun Calgary)

Elenco Learn to Solder Kit $26.99 CAD

The toys kids play with and the hobbies they develop can evolve into real-life skills! Delve into the world of electronics by building your own! This kit includes solder, a soldering iron, and wire cutters. Easy-to-read instructions are included for maximum success.

 

 

 

There’s a certain look on a child’s face when they are deeply engrossed in an activity. It’s often a look of peaceful concentration, interest, and happiness, and as a parent, it’s a joy to observe. The hardest part is narrowing down what STEM toy is best suited to your child this year! But when you give the gift of exploration and discovery, everyone wins. For even more ideas, starting December 5, go to www.apega.ca/giftguide. While you’re there, enter to WIN one of the Gift Guide toys! (Find Peggy and Al, the APEGA elves and fill out the form at www.apega.ca/giftguide for your chance to win.

Look out, world, here comes the next generation!

APEGA STEM Gift Guide (Family Fun Calgary)

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *