fbpx

Jeux de tir à l'arc Calgary | Le premier aréna de tir à l'arc intérieur de Calgary vient d'ouvrir ses portes

Avez-vous des enfants obsédés par les arcs, les flèches et le tir à l'arc? Moi aussi! Mon fils 11 a supplié d'apprendre à tirer sur un arc et une flèche. Entre-temps, il fabriqua une arme à l'aide d'un cintre en plastique, d'une bande élastique surdimensionnée et d'une baguette à encoches. Jamais à être laissé pour compte, sa sœur 7 avait aussi besoin d'une sœur. Heureusement, personne n'a encore perdu un oeil. Alors, quand Archery Games Calgary a ouvert la semaine dernière, je savais que ce serait l'introduction parfaite au tir à l'arc dans un environnement sûr pour mon petit Katniss et Robin Hood.

Jeux de tir à l'arc Calgary

Qu'est-ce que c'est exactement Archery Games? C'est un peu de tag, dodgeball et tir à l'arc dans une compétition, une activité à haute énergie qui est un succès auprès des enfants, y compris les adultes.


Deux équipes de joueurs 4 - 10 commencent sur les côtés opposés de l'arène et se taguent avec des flèches. Si vous êtes touché, vous vous asseyez sur le bord jusqu'à la fin des jeux ou vous êtes remis en jeu. Il y a beaucoup de temps pour réessayer, et de nombreuses façons de mélanger les choses avec huit variantes de jeu différentes et des obstacles mobiles.

Jeux de tir à l'arc Calgary

Cible d'entrainement. Frapper des balles de tennis est plus dur que ça en a l'air.

Vous n'avez jamais tiré sur un arc et une flèche avant? Ou au moins un non fabriqué à partir de déchets ménagers? Avant de jouer, tout le monde reçoit des instructions sur la façon de tirer et d'obtenir des exercices de tir avant leur match. Aucune aptitude athlétique ou expérience préalable n'est nécessaire! De plus, chaque joueur dispose d'un équipement de sécurité à utiliser lorsqu'il se trouve dans l'installation.

Jeux de tir à l'arc Calgary

Les flèches ont de gros bouts de mousse

Les flèches utilisées à Archery Games Calgary sont en mousse (elles ressemblent à une guimauve géante!). Même à courte distance, les flèches sont conçues pour avoir peu d'impact sur les joueurs. Cela crée une expérience de jeu de tir à l'arc amusant et sécuritaire pour toute la famille.

Une session à Archery Games Calgary dure 75 minutes. Cela inclut le temps d'instruction ainsi que le gameplay. Jusqu'à 20 les joueurs peuvent jouer dans un jeu de tir à l'arc. Les joueurs doivent avoir au moins 10 ans pour jouer pendant les heures normales, et le prix est de $ 24.95 par personne.

Jeux de tir à l'arc Calgary

L'aire de jeu se trouve dans une zone fermée, ce qui permet aux spectateurs de regarder sans se soucier d'une flèche capricieuse

Les jeux de tir à l'arc de Calgary ont aussi des heures pour les jeunes les samedis et dimanches à 10: 00am et 11: 00am. Ces deux créneaux horaires sont réservés exclusivement aux archers âgés de 7 à 12 et le prix d'entrée est réduit à 19.95 par personne.

Pour en savoir plus sur Archery Games Calgary, s'il vous plaît visitez www.archerygamescalgary.ca.

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

fbpx

Archery Games Calgary | Calgary’s First Indoor Archery Tag Arena Just Opened

Do you have kids obsessed with bows, arrows and archery? Me too! My 11 year old son has been begging to learn how to shoot a bow and arrow. In the meantime he crafted a weapon out of a plastic coat hanger, an oversized elastic band and a notched chopstick. Never one to be left behind, his 7 year old sister needed one too. Thankfully no one has lost an eye yet. So when Archery Games Calgary opened last week I knew this would be the perfect introduction to archery in a safe environment for my little Katniss and Robin Hood.

Archery Games Calgary

What exactly is Archery Games? It’s a bit of tag, dodgeball and archery rolled up into a competitive, high energy activity that is a hit with kids, including the grownup ones too.


Two teams of 4 – 10 players start on opposite sides of the arena and tag each other with arrows. If you get hit, you sit on the edge until games ends or you get tagged back in. There is plenty of time to try again, and lots of ways to mix things up with eight different game variations and movable obstacles.

Archery Games Calgary

Target practice. Hitting tennis balls is harder than it looks.

Haven’t shot a bow and arrow before? Or at least one not crafted from household junk? Before playing, everyone receives instructions on how to shoot and get some target practice before their game. No athletic ability or previous experience is needed! As well, each player is provided with safety equipment to use while at the facility.

Archery Games Calgary

The arrows have large foam tips

The arrows used at Archery Games Calgary are foam-tipped (they look like a giant marshmallow!) so even at close range the arrows are designed to have little impact on players. This creates an archery tag game experience that’s fun and safe for the whole family.

A session at Archery Games Calgary is 75 minutes in duration. This includes instruction time as well as gameplay. Up to 20 players can play in a game of archery tag. Players must be at least 10 years of age for play during regular hours, and pricing is $24.95 per person.

Archery Games Calgary

The play area is in a closed area so spectators can enjoy watching without worrying about a wayward arrow

Archery Games Calgary also has youth hours available on Saturdays and Sundays at both 10:00am and 11:00am. These two timeslots are reserved exclusively for archers aged 7 to 12 and the price of admission is discounted to $19.95 per person.

To learn more about Archery Games Calgary, please visit www.archerygamescalgary.ca.

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

With virtually all events cancelled, Family Fun Calgary has switched our focus to at-home and online events and activities. Click COVID-19 on the menu for a list of AWESOME family-fun opportunities that your family can enjoy during this time of isolation.