Le Hub

Guide de l'événement du week-end
Super activités pour les enfants à faire à Edmonton ce week-end! (26-28 février)

Vous cherchez d'autres activités géniales adaptées aux enfants à faire à Edmonton ce week-end et au-delà? Nous vous donnons un aperçu de toutes les excellentes activités à venir pour les familles prévues à Edmonton. Inscrivez-vous à la newsletter mensuelle Family Fun Edmonton. Nourriture et boissons, patinage sur glace, bonhommes de neige, visionnage de spectacles de magie à domicile - ce
Continuer la lecture "

Imaginez Van Gogh Edmonton
C'est à notre tour Edmonton… Imaginez Van Gogh: l'exposition immersive arrive bientôt!

Vous avez peut-être vu des photos de cette incroyable exposition dans d'autres villes du Canada, mais maintenant Imagine Van Gogh arrive enfin à Edmonton! Le Edmonton EXPO Centre sera la résidence temporaire de cette expérience immersive extraordinaire au printemps 2021. Les dates exactes seront annoncées bientôt. Une culture unique
Continuer la lecture "

Les réservations de camping Alberta Parks sont ouvertes le 4 mars

Préparez-vous à commencer à planifier ces voyages de camping en famille pour l'été. Les réservations individuelles de camping Alberta Parks sont ouvertes le 4 mars 2021, pour les réservations jusqu'à 90 jours avant la date d'arrivée prévue. Les réservations de camping confort ouvrent juste un jour plus tard, le 5 mars. Pour faire une réservation de camping
Continuer la lecture "

Meilleur (e) Donuts à Edmonton
Meilleur (e) Donuts à Edmonton

J'ai de bons souvenirs de mon enfance liés aux beignets. Dans la petite ville où j'ai grandi, il y avait une boutique de beignets que nous visitions le dimanche matin avant l'église. Quand j'étais très jeune, ma commande préférée était un beignet saupoudré - un favori des fans pour la plupart des enfants. Comme
Continuer la lecture "

histoire en ligne
Profitez de Celebrity Storytime avec Storyline Online

Avouons-le - il n'y a pas de remplacement pour maman, papa, grand-mère et grand-père quand il s'agit de lire des histoires - mais juste pour changer de rythme, pourquoi ne pas inviter des gens comme Oprah, Chris Pine ou Betty White chez vous pour faire un tour ?!? Storyline Online propose
Continuer la lecture "

Héros de la nature
Soyez un héros de la nature avec Nature Kids Alberta

Des montagnes aux prairies, des sauterelles aux bisons, des peupliers aux roses sauvages, l'Alberta abrite des paysages, des animaux et des plantes assez spectaculaires. Et maintenant, votre enfant peut aider à gérer et à protéger l'environnement de l'Alberta en devenant un héros de la nature. Devenir un héros de la nature profite non seulement à l'environnement, mais aussi
Continuer la lecture "

Expériences virtuelles parents et enfants
8 expériences virtuelles incontournables que parents et enfants peuvent vivre ensemble

Screen Time - c'est cette épée à double tranchant que nous, en tant que parents, déplorons quotidiennement. Nous avons tous entendu les règles d'experts sur la limitation des écrans, mais avouons-le - comme nous sommes au milieu d'une pandémie, la plupart des parents ont vraiment, vraiment besoin d'une pause! Nous allons faire un pas
Continuer la lecture "

Nourrir un cheval au Dreamcatcher Ranch
Notre aventure familiale à la ferme au Dreamcatcher Ranch

Mes filles adorent lire leur livre Old MacDonald et montrer tous les animaux. Alors, quand j'ai entendu parler de Time on the Land au Dreamcatcher Nature Assisted Therapy Ranch à Ardrossan, j'ai su que nous devions y aller! Dès que j'ai demandé à mes filles si elles voulaient visiter
Continuer la lecture "

Disney les imaginateurs
Vous ne pouvez pas aller à Disney, mais vous pouvez apprendre avec les imagines

J'ai quelques amoureux de Disney dans ma maison (ils pourraient venir honnêtement) et mon aîné a souvent dit qu'elle voulait être une Imagineer de Disney. Avec Imagineering in a Box, un programme en ligne gratuit, vous pouvez accéder à une série de leçons interactives sur la conception et l'ingénierie de parcs à thème.
Continuer la lecture "

Podcasts
Écoutez! Podcasts que toute votre famille adorera

Je l'admets - je ne suis pas technophile. J'essaie d'éviter de traiter avec des applications. Je ne sais pas comment utiliser un service de streaming. Zut, je peux à peine changer l'horloge de ma voiture! Mais il y a une chose que j'aime: les podcasts. Je les écoute tout le temps -
Continuer la lecture "

The Hub

Weekend Event Guide
Awesome Kid Friendly Activities To Do in Edmonton This Weekend! (February 26 – 28)

Looking for more Awesome Kid Friendly Activities to do in Edmonton this weekend and beyond? We give you a peek at all of the great, upcoming, family-friendly activities scheduled in Edmonton. Sign up for the monthly Family Fun Edmonton enewsletter. Food & drinks, ice skating, snowmen, at-home magic show viewings — this
Continue Reading »

Alberta Parks Camping Reservations Open March 4

Get ready to start planning those family camping trips for the summer. Alberta Parks individual campsite reservations open March 4, 2021, for bookings up to 90 days in advance of your scheduled arrival date. Comfort camping reservations open just a day later on March 5. To make a camping reservation
Continue Reading »

Best Doughnuts in Edmonton
Best Doughnuts in Edmonton

I have fond memories from my childhood related to doughnuts. In the small town I grew up in, there was a doughnut shop we would visit on Sunday mornings before church. When I was really young, my go-to order was a sprinkle doughnut — a fan-favourite for most kids. As
Continue Reading »

storyline online
Enjoy Celebrity Storytime with Storyline Online

Let’s face it – there’s no replacement for Mom, Dad, Grandma and Grandpa when it comes to reading stories – but just for a change of pace, why not invite the likes of Oprah, Chris Pine or Betty White into your home to take a turn?!? Storyline Online is offering
Continue Reading »

Nature Hero
Be a Nature Hero with Nature Kids Alberta

From mountains to prairies, grasshoppers to bisons, poplars to wild roses, Alberta is home to some pretty spectacular landscapes, animals, and plants. And now, your child can help steward and protect Alberta’s environment by becoming a Nature Hero. Becoming a Nature Hero not only benefits the environment, but it’s also
Continue Reading »

Virtual Experiences parents and kids
8 Can’t-Miss Virtual Experiences Parents and Kids Can Enjoy Together

Screen Time – it’s that double-edged sword we as parents lament on a daily basis. We’ve all heard the expert rules on limiting screens, but let’s face it – as we’re in the midst of a pandemic, most parents just really, really need a break! We’ll take it one step
Continue Reading »

Feeding a horse at Dreamcatcher Ranch
Our Family Farm Adventure to Dreamcatcher Ranch

My girls love reading their Old MacDonald book and pointing out all of the animals. So when I heard about Time on the Land at Dreamcatcher Nature Assisted Therapy Ranch in Ardrossan, I knew we had to go! As soon as I asked my girls if they wanted to visit
Continue Reading »

Disney the imagineers
You Can’t Go To Disney, But You Can Learn With the Imagineers

I have a few Disney-lovers in my house (they might come by it honestly) and my oldest has often said she wants to be a Disney Imagineer. With Imagineering in a Box, a free online program, you can access a series of interactive lessons in theme park design and engineering.
Continue Reading »

Podcasts
Listen Up! Podcasts Your Whole Family Will Love

I’ll admit it – I’m not techy. I try to avoid dealing with apps. I don’t know how to use a streaming service. Heck, I can barely change the clock in my car! But there’s one thing I do love – Podcasts. I listen to them all the time –
Continue Reading »

learning activities edmonton public school board
Learning Activities from the Edmonton Public School Board

Great news parents! The Edmonton Public School Board has posted a page full of active learning ideas to help while you’re social distancing. Head to epsbtogether.ca – you can start by choosing a grade grouping (K-2, 3-6, 7-9 or 10-12) that best suits your family. You can also identify whether
Continue Reading »