Décembre 2016

Voyager pendant la période des fêtes peut être difficile. Avec des aéroports bondés, l'emballage déjà difficile de valises compliqué par des cadeaux volumineux et le risque plus élevé que d'habitude de rencontrer des vols retardés ou des routes enneigées… tout cela peut s'ajouter à des nerfs effilochés et à des sentiments moins que festifs. Certaines familles choisissent de renoncer complètement à cette folie, même si cela signifie sauter Noël avec la famille élargie.

Mais les voyages de vacances peuvent aussi être amusants et excitants, car l'agitation des acheteurs de vacances anime les quartiers commerçants et les décorations saisonnières ont tout l'air le plus beau et le plus brillant. Alors comment trouver un équilibre ? Je pense que nous venons peut-être de trouver le meilleur des deux mondes… nous restons à la maison pour Noël et nous avons pris un séjour de vacances à centre-ville de Calgary!

Contrairement au sentiment frénétique que j'ai habituellement lorsque je pars pour l'aéroport, je n'étais pas du tout stressé lorsque nous sommes partis de chez moi un vendredi après-midi glacial de décembre. Après tout, aucun cadeau de Noël n'avait besoin d'être transporté, nous n'avions besoin que de quelques changements de vêtements et d'un maillot de bain chacun et nous voyagerions pendant un total de 25 minutes ! Tirer dans The Westin Calgary, nous avons attrapé notre seule valise, avons donné les clés de la mini-fourgonnette au valet de chambre et nous nous sommes dirigés vers le hall décoré de façon festive. Easy-peasy… Freezie de Noël ?? De plus, les enfants ont chacun été accueillis avec un sac à dos Westin Kids Club (contenant un livre de coloriage) lors de l'enregistrement. J'adore les hôtels qui mettent un point d'honneur à s'occuper un peu de leurs plus jeunes clients !

Bien que cet hôtel propose des chambres communicantes, nous avons opté pour une suite junior exécutive. Notre chambre spacieuse et moderne comportait deux lits doubles, un coin salon, un bureau et une jolie salle de bain, avec (pour le plus grand plaisir des enfants) un écran de télévision miroir. Nous avions aussi une terrasse, mais avec la température oscillant dans les -30, cela n'a pas été utilisé !

Si nous avions visité une autre ville, les enfants auraient eu du mal à explorer le centre-ville par des températures aussi froides. Heureusement pour nous les Calgariens, nos le centre-ville comprend le Plus 15, un réseau de couloirs intérieurs au-dessus du niveau de la rue qui relie les tours de bureaux, les hôtels (le Westin inclus), les centres commerciaux du centre-ville et un certain nombre d'autres attractions et lieux du centre-ville. Nous n'avions même pas besoin de nos vestes pour marcher de l'hôtel au dîner !

La promenade (via le scintillement positif Centre commercial CORE avec ses nombreux, de nombreuses arbres de Noël) n'était pas la seule chose chaleureuse à propos du dîner à Pizza Double Zéro – l'accueil a été tout aussi chaleureux, tout comme la délicieuse huile pimentée qu'ils servent avec leur 'za ! Des boulettes de viande '00' aux choux de Bruxelles chauds en passant par deux incroyable des pizzas classiques mais avec une touche (Wagyu Pepperoni & Polynesian Princess) et enfin des beignets italiens frais et des cannoli siciliens, le tout le repas a été un succès avec chaque membre de notre famille. Notre enfant de 9 ans (pas un gros végétarien) est même allé chercher des secondes de choux de Bruxelles! C'était un moment de Proud Mama, je dois l'avouer.

Bien que nous n'ayons pas vu beaucoup d'enfants ici, c'est un facteur de son emplacement au centre-ville plutôt que de l'atmosphère ou du personnel; Je n'hésiterais pas à recommander cet endroit aux familles qui se retrouvent dans la région.

Vous avez peut-être pensé que nous n'aurions pas besoin de manger à nouveau de si tôt, mais hélas… les enfants qui grandissent ne s'arrêtent jamais ! Notre petit déjeuner le lendemain matin était à la fois délicieux et sain, avec des articles SuperFoodRX ™ de la Westin Eat Well et Westin Eat Well for Kids menus. Et parce que nous avions commandé au service de chambre, nous n'avions même pas besoin de sortir de nos pyjamas. Une seule chose aurait pu (et a) amélioré cette matinée… L'ELF de Will Farrell était à la télé !

Tout le festin du petit-déjeuner était délicieux, mais si je devais recommander quelques spécialités, je pense que j'opterais pour les sucettes Smoothie aux fruits et Blueberry & Banana Pancake pour enfants, les Blueberry Orange Granola Pancakes, Carrot-Orange-Curmeric- Jus de gingembre-mangue et « œufs à votre façon » avec jambon et pommes de terre à déjeuner. C'était un début chaleureux pour une journée bien remplie au cœur de la ville!

Nous pensions qu'il n'y aurait peut-être pas de route intérieure directe (le week-end) entre l'hôtel et notre prochain arrêt, alors nous avons pris nos vestes. C'était un choix judicieux car nous avons fini par marcher dehors pendant environ 3 pâtés de maisons pour assister à une représentation matinale de Slipper : Une histoire typiquement calgarienne de Cendrillon by Projets de théâtre de l'Alberta à Arts Commons.

Crédit photo : Benjamin Laird

Un théâtre, un ballet ou un spectacle musical figure sur la liste des incontournables de vacances de nombreuses familles et c'est une tradition que nous sommes également prêts à adopter. Chaque année, cette compagnie locale d'arts du spectacle organise une pantomime de vacances qui convient à tous, sauf peut-être aux plus jeunes membres de toute famille (parce que c'est une pièce en 2 actes et donc peut-être trop longue pour les plus petits). Écrit par Rebecca Northan, qui est une dramaturge locale connue pour son style comique, Slipper présente des blagues et des références à la culture pop pour tous les âges, une histoire intéressante de Calgary et des décors et costumes amusants et colorés. Nous avons passé l'après-midi à rire et à être de bons spectateurs bruyants (comme cela est encouragé lors d'une pantomime!) Et nous reviendrons certainement pour la production des vacances de l'année prochaine par Alberta Theatre Projects.

Après un rapide coup d'œil aux décorations sur la patinoire et au monument des Célèbres cinq à l'Olympic Plaza, à l'ancien hôtel de ville et à la marche de l'avenue Stephen, nous nous sommes précipités vers la chaleur des centres commerciaux et de Plus 15, en entrant par le bâtiment historique en grès de la Compagnie de la Baie d'Hudson de Calgary. . Une promenade lente le long de l'avenue Stephen et un patin sur la patinoire réfrigérée de l'Olympic Plaza seraient certainement les points forts d'une visite plus chaude, mais n'étaient pas attrayants pendant une vague de froid aussi intense ! Nous étions tous un peu fatigués maintenant, alors nous avons profité d'une baignade rapide dans la piscine du 20e étage du Westin, d'un dîner de sushi confortable près de l'hôtel et d'un autre film de vacances sur la grande télévision à écran plat de notre chambre.

Après avoir vérifié le dimanche matin et récupéré notre véhicule (chaud - hourra!) Du valet de chambre, nous avons marché jusqu'à Fort Calgary dans la ville historique d'Inglewood… à seulement 10 minutes en voiture. Bien que j'aie visité le fort à plusieurs reprises lors d'excursions pour enfants et que je savais que c'était un excellent musée, je ne savais pas trop à quoi m'attendre de leur brunch. Il s'avère que le brunch familial du dimanche de Fort Calgary "servi avec l'histoire biologique locale" est fabuleux!

Ho-Ho-Home pour les vacances ! Les aventures d'une famille pendant un séjour de vacances au centre-ville de Calgary (Family Fun Calgary).Ho-Ho-Home pour les vacances ! Les aventures d'une famille pendant un séjour de vacances au centre-ville de Calgary (Family Fun Calgary).

Comprenant un buffet salé gastronomique, un buffet de desserts, une station d'œufs/omelettes personnalisée tenue par un chef et plusieurs entrées préparées à la commande dans la cuisine, le petit-déjeuner est servi dans une jolie salle à manger (avec des décorations de vacances, bien sûr). J'ai été agréablement surpris par la qualité (et la quantité) de la nourriture, étant donné que Fort Calgary ne facture que 27 $ pour les adultes (13 ans et plus) et 15 $ pour les enfants (5 à 12 ans), les plus jeunes mangeant gratuitement. Les boissons non alcoolisées sont incluses (et les boissons alcoolisées sont disponibles à l'achat), tout comme l'entrée au musée après votre repas ! Une bonne affaire culturelle et culinaire moins connue à Calgary.

Le voyage de retour de notre séjour à Calgary a été le meilleur que nous ayons jamais eu en vacances d'hiver… 25 minutes de Fort Calgary à notre porte d'entrée. Nous sommes arrivés à la maison reposés et satisfaits… et avec une meilleure compréhension de notre propre ville et 48 heures de nouveaux souvenirs de famille à chérir !

Sachez si vous y allez :

The Westin Calgary

Le Westin Calgary est idéalement situé sur le réseau de couloirs Plus 15 au centre-ville de Calgary, offre une variété de types de chambres, un excellent menu Eat Well dans la chambre ainsi que 4 autres options de restauration à l'hôtel et une piscine intérieure et une salle d'entraînement. Il accepte même les animaux de compagnie (sur arrangement préalable) !

Adresse: 320, 4e avenue sud-ouest, Calgary AB
Site Webwww.westincalgary.com

Pizza Double Zéro

Double Zero Pizza est un établissement de restauration italien animé dirigé par le chef primé de Calgary Justin Leboe. Situé sur la « rangée de restaurants » historique de Calgary – Stephen Avenue – vous pouvez également entrer dans Double Zero Pizza depuis le centre commercial CORE (extrémité ouest du centre commercial). Nos enfants ont adoré le restaurant et la nourriture !

Il y a un 2ème emplacement de Double Zero Pizza à côté de Nordstrom's à Chinook Centre.

Adresse: 751 4th Street SW, Calgary AB
Site Webwww.doublezeropizza.ca

Projets de théâtre de l'Alberta

"Slipper: A Distinctly Calgarian Cinderella Story" se joue jusqu'au 31 décembre au Martha Cohen Theatre à Arts Commons et est recommandé pour les enfants de 5 ans et plus. Nous étions pressés par le temps, mais le casting sort dans le hall pour des photos et des autographes après le spectacle !

Adresse : 215, 8e avenue SE, Calgary AB
Site Webwww.atplive.com

Fort Calgary

Le brunch du dimanche à Fort Calgary a lieu une fois de plus en 2016, le dimanche 18 décembre. Le brunch reprendra à la mi-janvier 2017. Fort Calgary sera fermé du 24 au 26 décembre, le 31 décembre et le 1er janvier.

Adresse: 750, 9e avenue SE, Calgary ABN
Site Webwww.fortcalgary.com

Un grand merci à The Westin Calgary, Double Zero Pizza, Alberta Theatre Projects et Fort Calgary pour avoir accueilli notre famille; Les opinions exprimées ici sont les miennes. ~ suis