Voyager pendant la période des fêtes peut être difficile. Avec des aéroports bondés, des valises déjà difficiles à emballer compliquées par des cadeaux encombrants et la possibilité plus élevée que d'habitude de rencontrer des vols retardés ou des routes enneigées… tout cela peut s'ajouter à des nerfs effilochés et à des sentiments moins que festifs. Certaines familles choisissent de renoncer complètement à cette folie, même si cela signifie sauter Noël avec la famille élargie.

Mais les voyages de vacances peuvent aussi être amusants et excitants, car l'agitation des acheteurs de vacances anime les quartiers commerçants et les décorations saisonnières donnent à tout ce qui est le plus beau et le plus brillant. Alors comment trouver un équilibre? Je pense que nous venons de trouver le meilleur des deux mondes… nous restons à la maison pour Noël et nous avons pris un séjour de vacances à centre ville de Calgary!

Contrairement au sentiment frénétique que j'éprouve habituellement au départ pour l'aéroport, je n'étais pas du tout stressé alors que nous partions de chez nous un vendredi après-midi glacial de décembre. Après tout, aucun cadeau de Noël n'avait besoin d'être transporté, nous n'avions besoin que de quelques changements de vêtements et d'un maillot de bain chacun et nous voyagerions pour un total de 25 minutes! Tirer dans The Westin Calgary, nous avons attrapé notre seule valise, donné les clés de la fourgonnette au voiturier et nous sommes dirigés vers le hall décoré de façon festive. Facile-peasy… Gelé de Noël ?? De plus, les enfants ont été accueillis chacun avec un sac à dos Westin Kids Club (contenant un livre de coloriage) à l'arrivée. J'adore les hôtels qui font un peu d'histoires pour leurs plus jeunes clients!

Bien que cet hôtel propose des chambres communicantes, nous avons opté pour une suite junior exécutive. Notre chambre spacieuse et moderne comprend deux lits doubles, un coin salon, un bureau et une jolie salle de bains, avec (pour le plus grand plaisir des enfants) un écran de télévision miroir. Nous avions également un pont, mais avec la température oscillant dans les -30 ans, cela n'a pas été utilisé!

Si nous avions visité une ville différente, les enfants auraient eu du mal à explorer le centre-ville dans des températures aussi froides. Heureusement pour nous Calgariens, notre Le centre-ville comprend le Plus 15, un réseau de couloirs intérieurs au-dessus du niveau de la rue qui relient les tours de bureaux, les hôtels (y compris le Westin), les centres commerciaux du centre-ville et un certain nombre d'autres attractions et emplacements du centre-ville. Nous n'avons même pas besoin de nos vestes pour marcher de l'hôtel au dîner!

La promenade au-dessus (via le scintillement positivement Centre commercial CORE avec ses nombreux de nombreuses Arbres de Noël) n'était pas la seule chose chaleureuse à propos du dîner à Pizza double zéro - l'accueil était tout aussi chaleureux, tout comme la délicieuse huile de piment qu'ils servent avec leur 'za! Des boulettes de viande `` 00 '' et des choux de Bruxelles chauds en passant par deux incroyable des pizzas classiques mais avec une touche (Wagyu Pepperoni & Polynesian Princess) et enfin des beignets italiens frais et des cannoli siciliens, le tout repas a été un succès avec chaque membre de notre famille. Notre 9-year-old (pas un énorme mec végétarien) est même allé quelques secondes des choux de Bruxelles! C'était un moment Fier Mama, je dois avouer.

Bien que nous n'ayons pas vu beaucoup d'enfants ici, c'est un facteur de son emplacement au centre-ville plutôt que de l'atmosphère ou du personnel; Je n'hésiterais pas à recommander cet endroit aux familles qui se trouvent dans la région.

Vous avez peut-être pensé que nous n'aurions plus besoin de manger de si tôt, mais hélas… les enfants qui grandissent ne s'arrêtent jamais! Notre petit déjeuner le lendemain matin était à la fois délicieux et en bonne santé, avec des articles SuperFoodRX ™ du Westin mange bien et Westin mangent bien pour les enfants menus. Et parce que nous avons commandé au service de chambre, nous n'avons même pas eu à sortir de nos pyjamas. Une seule chose aurait pu (et a fait) améliorer ce matin… L'ELF de Will Farrell était à la télé!

Tout le repas du petit-déjeuner était délicieux, mais si je devais recommander quelques points forts, je pense que j'irais pour le smoothie aux fruits pour enfants et les sucettes aux crêpes aux bleuets et bananes, les crêpes granola aux bleuets et à l'orange, carottes-orange-curcuma- Jus de gingembre-mangue et «œufs à votre façon» avec jambon et pommes de terre à déjeuner. C'était un bon début pour une journée bien remplie au cœur de la ville!

Nous pensions qu'il n'y aurait peut-être pas de route intérieure directe (le week-end) de l'hôtel à notre prochain arrêt, alors nous avons pris nos vestes. C'était un choix judicieux car nous avons fini par marcher à l'extérieur pendant environ 3 pâtés de maisons en route pour assister à une performance en matinée de Slipper: Une histoire de Cendrillon clairement calgarienne by Projets de théâtre de l'Alberta à Arts Commons.

Crédit photo: Benjamin Laird

Un théâtre, un ballet ou une performance musicale est sur les listes de vacances incontournables de nombreuses familles et c'est une tradition que nous sommes également prêts à adopter. Chaque année, cette compagnie locale des arts de la scène organise une pantomime de vacances qui convient à tous, mais peut-être aux plus jeunes membres de toute famille (parce que c'est une pièce en 2 actes et donc peut-être trop longue pour les plus petits). Écrit par Rebecca Northan, qui est une dramaturge locale connue pour son style comique, Slipper présente des blagues et des références à la culture pop pour tous les âges, une histoire intéressante de Calgary et des décors et costumes amusants et colorés. Nous avons passé l'après-midi à rire et à être de bons spectateurs bruyants (comme cela est encouragé pendant une pantomime!) Et nous reviendrons certainement pour la production des fêtes de l'année prochaine par Alberta Theatre Projects.

Après un rapide coup d'œil aux décorations de la patinoire et du monument Famous Five à Olympic Plaza, à l'ancien hôtel de ville et à Stephen Avenue Walk, nous sommes retournés dans la chaleur des centres commerciaux et du Plus 15, en entrant par le bâtiment historique en grès de la Compagnie de la Baie d'Hudson à Calgary. . Une lente promenade le long de l'avenue Stephen et un patin sur la patinoire réfrigérée de la place olympique seraient certainement les moments forts d'une visite plus chaude, mais n'étaient pas attrayants pendant une vague de froid aussi intense! Nous étions tous un peu fatigués maintenant, alors nous avons apprécié une baignade rapide dans la piscine du 20ème étage du Westin, un dîner de sushi confortable près de l'hôtel et un autre film de vacances sur la grande télévision à écran plat de notre chambre.

Après avoir vérifié dimanche matin et récupéré notre véhicule (chaud - hourra!) Du voiturier, nous nous sommes dirigés vers Fort Calgary dans la ville historique d'Inglewood… à seulement 10 minutes en voiture. Même si j'avais visité le fort lors d'excursions pour enfants à plusieurs reprises et que je savais que c'était un excellent musée, je ne savais pas trop à quoi m'attendre de leur brunch. Il s'avère que le brunch familial du dimanche de Fort Calgary «servi avec une histoire biologique locale» est fabuleux!

Ho-Ho-Home pour les vacances! Les aventures d'une famille pendant un séjour de vacances au centre-ville de Calgary (Family Fun Calgary).Ho-Ho-Home pour les vacances! Les aventures d'une famille pendant un séjour de vacances au centre-ville de Calgary (Family Fun Calgary).

Avec un buffet salé gastronomique, un buffet de desserts, une station d'oeufs / omelette personnalisée tenue par un chef et plusieurs plats préparés sur commande dans la cuisine, le petit-déjeuner est servi dans une jolie salle à manger (avec des décorations de vacances, bien sûr). J'ai été agréablement surpris par la qualité (et la quantité) de la nourriture, étant donné que Fort Calgary ne facture que 27 $ pour les adultes (13 ans et plus) et 15 $ pour les enfants (5 à 12 ans), les plus jeunes mangeant gratuitement. Les boissons non alcoolisées sont incluses (et les boissons alcoolisées disponibles à l'achat), tout comme l'entrée au musée après votre repas! Une aubaine culturelle et culinaire moins connue à Calgary, c'est certain.

Le voyage de retour de notre séjour à Calgary était le meilleur que nous ayons jamais eu en vacances d'hiver… 25 minutes de Fort Calgary à notre porte d'entrée. Nous sommes arrivés à la maison reposés et satisfaits… et avec une meilleure compréhension de notre propre ville et 48 heures de nouveaux souvenirs de famille à chérir!

Sachez si vous allez:

The Westin Calgary

Le Westin Calgary est idéalement situé sur le système de couloir Plus 15 au centre-ville de Calgary, offre une variété de types de chambres, un excellent menu Eat Well dans la chambre, 4 autres options de restauration dans l'hôtel et une piscine intérieure et une installation d'entraînement. Il accepte même les animaux (sur arrangement préalable)!

Adresse320 4th Ave. SW, Calgary AB
Site internetwww.westincalgary.com

Pizza double zéro

Double Zero Pizza est un restaurant italien animé, conçu par le chef primé de Calgary Justin Leboe. Situé sur la «rangée de restaurants» historique de Calgary, l'avenue Stephen, vous pouvez également entrer dans Double Zero Pizza depuis le centre commercial CORE (extrémité ouest du centre commercial). Nos enfants ont adoré le restaurant et la nourriture!

Il y a un 2ème emplacement de Double Zero Pizza à côté de Nordstrom dans Chinook Center.

Adresse: 751 4th Rue SW, Calgary AB
Site internetwww.doublezeropizza.ca

Projets de théâtre de l'Alberta

«Slipper: A distinctement calgarian Cinderella Story» est diffusé jusqu'au 31 décembre au Martha Cohen Theatre à Arts Commons et est recommandé pour les enfants de 5 ans et plus. Nous étions pressés par le temps, mais le casting sort dans le hall pour des photos et des autographes après le spectacle!

Adresse : 215 8th Ave. SE, Calgary AB
Site internetwww.atplive.com

Fort Calgary

Le brunch du dimanche au Fort Calgary aura lieu une fois de plus à 2016, le dimanche de décembre 18th. Le brunch reprendra à la mi-janvier, 2017. Fort Calgary sera fermé en décembre 24-26, 31 et January 1st.

Adresse750 9th Ave. SE, Calgary ABN
Site internetwww.fortcalgary.com

Un grand merci à The Westin Calgary, à Double Zero Pizza, à Alberta Theatre Projects et à Fort Calgary pour avoir accueilli notre famille; Les opinions exprimées ici sont les miennes. ~ suis