fbpx

Faites-vous plaisir dans votre ville - Explorez le centre-ville de Calgary pendant les vacances!

Voyager pendant la saison des vacances peut être difficile. Avec des aéroports surpeuplés, une valise déjà difficile à préparer compliquée par des cadeaux volumineux et des chances plus grandes que d’habitude de rencontrer des vols retardés ou des routes enneigées… tout cela peut s’ajouter à des nerfs effilochés et à des sentiments peu festifs. Certaines familles choisissent de renoncer totalement à cette folie, même si cela signifie sauter Noël avec leur famille élargie.

Mais les voyages de vacances peuvent aussi être amusants et excitants, car l’agitation des vacanciers animent les quartiers commerçants et les décorations saisonnières ont tout pour plaire. Alors, comment trouver un équilibre? Je pense que nous venons de trouver le meilleur des deux mondes… nous restons à la maison pour Noël et nous avons pris un séjour de vacances à centre ville de Calgary!

Contrairement au sentiment frénétique que j'ai habituellement lorsque je pars pour l'aéroport, je ne suis pas du tout stressé car nous partons de chez nous par un vendredi après-midi glacial de décembre. Après tout, aucun cadeau de Noël n’a dû être transporté, nous n’avions besoin que de quelques changements de vêtements et d’un maillot de bain chacun et nous voyagerions pour un total de minutes 25! Tirant dans The Westin CalgaryNous avons attrapé notre unique valise, avons remis les clés de la fourgonnette au préposé au service de voiturier et nous nous sommes dirigés vers le hall décoré de façon festive. Easy-Peasy… Noël congelé ?? De plus, les enfants ont tous été accueillis à leur arrivée avec un sac à dos Westin Kids Club (contenant un livre de coloriage). J'adore les hôtels qui ont à cœur de choyer un peu leurs plus jeunes clients!

Bien que cet hôtel offre des chambres adjacentes, nous sommes allés avec une suite junior exécutive. Notre chambre spacieuse et moderne comprend deux lits doubles, un coin salon, un bureau et une belle salle de bains, avec (pour le plus grand bonheur des enfants) un écran de télévision en miroir. Nous avions aussi un pont, mais avec la température qui régnait dans les -30, ça n'a pas été utilisé!

Si nous avions visité une autre ville, les enfants auraient trouvé difficile d'explorer le centre-ville par temps froid. Heureusement pour nous, Calgariens, notre Le centre-ville comprend le Plus 15, un réseau de couloirs intérieurs au-dessus des rues qui relie les tours de bureaux, les hôtels (le Westin inclus), les centres commerciaux du centre-ville et plusieurs autres attractions et lieux du centre-ville. Nous n'avions même pas besoin de nos vestes pour marcher de l'hôtel pour dîner!

La promenade au-dessus (via le scintillement positivement Centre commercial CORE avec ses nombreux de nombreuses Arbres de Noël) n'était pas la seule chose chaude au sujet de dîner à Pizza double zéro - L'accueil était tout aussi chaleureux, tout comme la délicieuse huile de chili qu'ils servent avec leur za! Des boulettes de viande '00' et des choux de Bruxelles chauds en passant par deux incroyable des pizzas classiques, mais avec une torsion (Wagyu Pepperoni & Princesse polynésienne) et enfin des beignets italiens frais et des cannoli siciliens, le tout repas a été un succès avec chaque membre de notre famille. Notre 9-year-old (pas un énorme mec végétarien) est même allé quelques secondes des choux de Bruxelles! C'était un moment Fier Mama, je dois avouer.

Bien que nous n’ayons pas vu beaucoup d’enfants ici, cela tient à son emplacement en centre-ville plutôt qu’à l’atmosphère ou au personnel; Je n'hésiterais pas à recommander cet endroit aux familles qui se trouvent dans la région.

Vous avez peut-être pensé que nous n'aurions plus besoin de manger à nouveau, mais hélas… les enfants en croissance ne s'arrêtent jamais! Notre petit déjeuner le lendemain matin était délicieux et en bonne santé, avec des articles SuperFoodRX ™ du Westin mange bien et Westin mangent bien pour les enfants les menus. Et parce que nous avons commandé au service d'étage, nous n'avons même pas eu à sortir de nos pyjamas. Une seule chose aurait pu (et a fait) améliorer ce matin… ELF de Will Farrell était à la télévision!

Tout le festin du petit-déjeuner était délicieux, mais si je devais recommander quelques remarques exceptionnelles, je pense que j'irais plutôt chercher les smoothies aux fruits et les sucettes aux pancakes à la banane et aux bleuets pour enfants, les crêpes aux bleuets et aux granola, Granola Orange, Carotte-Orange-Curcuma- Jus de gingembre-mangue et «oeufs à votre façon» avec jambon et patates douces. Ce fut un bon début pour une journée bien remplie au cœur de la ville!

Nous pensions qu’il n’y aurait peut-être pas de parcours intérieur direct (le week-end) de l’hôtel à notre prochain arrêt. Nous avons donc pris nos vestes. C’était un choix judicieux, car nous avons fini par marcher dehors pendant environ deux blocs 3 avant de prendre une performance matinée de Slipper: Une histoire de Cendrillon clairement calgarienne by Projets de théâtre de l'Alberta à Arts Commons.

Crédit photo: Benjamin Laird

Un spectacle de théâtre, de ballet ou de musique fait partie des listes de vacances indispensables de nombreuses familles et c'est une tradition que nous sommes prêts à adopter également. Chaque année, cette compagnie locale des arts de la scène met en scène une pantomime de vacances qui convient à tous, sauf peut-être aux membres les plus jeunes de toutes les familles (parce que c’est une pièce en 2 act et peut-être trop longue pour les plus petites). Écrit par Rebecca Northan, une dramaturge locale connue pour son style comique, Slipper présente des blagues et des références à la culture pop pour tous les âges, ainsi qu’une histoire intéressante de Calgary et des décors et costumes amusants et colorés. Nous avons passé l'après-midi à rire et à être de bons membres du public bruyant (comme cela est encouragé pendant une pantomime!) Et nous reviendrons certainement pour la production de vacances de l'année prochaine par Alberta Theatre Projects.

Après avoir jeté un coup d'œil rapide aux décorations de la patinoire et du monument Famous Five à l'Olympic Plaza, au vieil hôtel de ville et à la promenade de l'avenue Stephen Avenue, nous nous sommes précipités dans la chaleur des centres commerciaux et de Plus 15, en entrant dans le grès historique de Calgary, bâtiment de la Hudson Bay Company . Une lente promenade sur l'avenue Stephen et une patinette sur la patinoire réfrigérée de la Olympic Plaza seraient certainement les points saillants d'une visite plus chaude, mais n'étaient pas attrayants lors d'une vague de froid aussi intense! Nous étions tous un peu fatigués, alors nous avons profité d'une baignade rapide dans la piscine du Westin 20thth Floor, d'un dîner de sushis confortable près de l'hôtel et d'un autre film de vacances sur le grand téléviseur à écran plat de notre chambre.

Après avoir vérifié notre véhicule dimanche matin et récupéré notre véhicule (chauffé - chaud!) Du préposé au service de voiturier, nous nous sommes rendus à Fort Calgary dans le centre historique d'Inglewood ... à seulement 10 minutes en voiture. Bien que j'avais visité le fort sur les excursions des enfants à plusieurs reprises et que je savais que c'était un excellent musée, je ne savais pas à quoi m'attendre de leur brunch. Il se trouve que le brunch familial du dimanche de Fort Calgary "servi avec l'histoire organique locale" est fabuleux!

Ho-Ho-Home pour les vacances! Les aventures d'une famille pendant un séjour de vacances au centre-ville de Calgary (Family Fun Calgary). Ho-Ho-Home pour les vacances! Les aventures d'une famille pendant un séjour de vacances au centre-ville de Calgary (Family Fun Calgary).

Comprenant un buffet de mets savoureux, un buffet de desserts, une station d'œufs / omelettes personnalisée préparée par un chef et plusieurs entrées préparées à la commande dans la cuisine, le petit-déjeuner est servi dans une jolie salle à manger (décorée des fêtes, bien sûr). J'ai été agréablement surpris par la qualité (et la quantité) de la nourriture, étant donné que Fort Calgary ne facture que 27 $ pour les adultes (13 +) et $ 15 pour les enfants (5-12), les enfants plus jeunes mangeant gratuitement. Les boissons non alcoolisées sont incluses (et les boissons alcoolisées disponibles à l'achat), de même que l'admission au musée après votre repas! Une affaire culturelle et culinaire moins connue à Calgary, bien sûr.

Le voyage de retour de notre séjour à Calgary était le meilleur que nous ayons eu pendant des vacances d'hiver… minutes 25 entre Fort Calgary et notre porte d'entrée. Nous sommes arrivés à la maison reposés et satisfaits… et avec une meilleure compréhension de notre propre ville et des heures 48 de nouveaux souvenirs de famille à chérir!

Sachez si vous allez:

The Westin Calgary

Le Westin Calgary est idéalement situé sur le réseau de corridors Plus 15 au centre-ville de Calgary. Il propose une variété de types de chambres, un excellent menu Eat Well ainsi que d'autres options de restauration à l'hôtel et une piscine intérieure. C'est même les animaux de compagnie (par arrangement préalable)!

L'adresse320 4th Ave. SW, Calgary AB
Site internet: www.westincalgary.com

Pizza double zéro

Double Zero Pizza est un restaurant italien animé par le chef primé de Calgary, Justin Leboe. Située dans l'historique 'allée des restaurants' de Calgary - Stephen Avenue -, vous pouvez également entrer dans Double Zero Pizza depuis le centre commercial CORE (à l'extrémité ouest du centre commercial). Nos enfants ont adoré le restaurant et la nourriture!

Il existe un emplacement 2nd de Double Zero Pizza à côté de Nordstrom's dans Chinook Center.

L'adresse: 751 4th Rue SW, Calgary AB
Site internet: www.doublezeropizza.ca

Projets de théâtre de l'Alberta

"Slipper: A Cinderella Distinctly Calgarian Story" joue à travers Décembre 31st au Théâtre Martha Cohen dans Arts Commons et est recommandé pour les enfants 5 et plus. Nous avons été pressés pour le temps, mais la distribution sort dans le hall pour des photos et des autographes après le spectacle!

Adresse: 215 8th Ave. SE, Calgary AB
Site internet: www.atplive.com

Fort Calgary

Le brunch du dimanche au Fort Calgary aura lieu une fois de plus à 2016, le dimanche de décembre 18th. Le brunch reprendra à la mi-janvier, 2017. Fort Calgary sera fermé en décembre 24-26, 31 et January 1st.

L'adresse750 9th Ave. SE, Calgary ABN
Site internet: www.fortcalgary.com

Un grand merci à The Westin Calgary, à Double Zero Pizza, à Alberta Theatre Projects et à Fort Calgary pour avoir accueilli notre famille; Les opinions exprimées ici sont les miennes. ~ suis