Février 2012

Vous partez pour Banff ? Le Douglas Fir Resort & Chalets est en train de devenir l'endroit où emmener vos enfants pour un week-end à Banff. Après avoir souffert d'un mauvais gel à Calgary, la fièvre de la cabine a commencé à s'installer, alors je savais que nous devions partir en famille et voir de quoi tout le monde parlait.

Nous avons séjourné dans une "Suite Cascade" qui semblait immense par rapport à la plupart des chambres d'hôtel dans lesquelles j'ai séjourné récemment. Il y avait une cuisine entièrement équipée, deux salles de bains et un salon séparé de la chambre avec beaucoup d'espace pour que les enfants puissent s'amuser. Le sapin de Douglas est entièrement équipé avec deux téléviseurs à écran plat et un lecteur DVD, alors apportez vos films ! Le WiFi était gratuit et fonctionnait partout dans le complexe. Nous avons apporté notre Apple TV pour que les enfants puissent profiter de Dora le matin et que nous puissions rattraper quelques comédies romantiques le soir pendant que les enfants dormaient dans la pièce adjacente, fermée par une porte coulissante. Journée amusante pour les enfants et soirée tranquille pour maman et papa!

Les enfants ont adoré le sapin de Douglas. Le matin, ils ont passé des heures à explorer le terrain de jeu intérieur doté d'une structure d'escalade massive qui pourrait rivaliser avec la plupart des endroits de Calgary en termes de taille et de plaisir.

Douglas Fir Resort et Chalets à Banff

Tous les jours, après quelques visites locales, ils réclamaient d'aller nager dans le parc aquatique avec les toboggans "grand enfant". Ma fille a adoré les toboggans pour bébés car elle était autorisée à les descendre toute seule. Petit diablotin indépendant. Il y a aussi un hammam et un bain à remous à côté des toboggans. Nous nous sommes relayés pour nous détendre pendant qu'un parent descendait les toboggans avec les enfants. Il était difficile de décider ce qui était le plus agréable, écouter les douces bulles dans le bain à remous à jets ou entendre les cris extatiques de ma fille alors qu'elle faisait l'expérience d'un toboggan aquatique pour la première fois.

L'une des meilleures choses à propos de notre séjour était que nous n'avons mangé qu'une seule fois pendant notre séjour à Banff. Manger au restaurant est agréable, mais pas toujours relaxant avec un enfant de deux ans. Il y a une petite épicerie pratique attachée à la station, ainsi qu'un magasin d'alcools pour certains après le dîner Merlot pour maman et papa. Nous avons pris le petit déjeuner et le dîner dans notre chambre, donc il n'y avait pas besoin d'emballer les enfants et de les sortir. La cuisine est entièrement équipée, ce qui facilite la cuisine.

J'étais inquiet de la réaction de mon enfant de 2 ans s'il était loin de chez lui. Nous sommes partis en vacances l'été dernier et la première nuit, elle a pleuré jusqu'à 4 heures du matin. Je suis sûr que je n'ai pas besoin d'élaborer mais c'était l'enfer. C'est pourquoi nous avions un peu peur de passer encore quelques nuits dans un hôtel. Mes inquiétudes étaient mal fondées. Nager tous les jours, jouer sans fin dans la PlayZone et l'air frais de la montagne signifiaient que le pauvre s'évanouissait au milieu d'une phrase pendant les histoires au coucher. Elle a très bien dormi les deux nuits. Et notre enfant de six ans ? Il a chuchoté quand nous l'avons mis au lit, "vous êtes la meilleure maman et le meilleur papa de tous les temps."