Disney World contre Disneyland: Quelle est la différence?

Disney World Magic Kingdom Château de Cendrillon

Alors que Disneyland abrite le château de la Belle au Bois Dormant, le Magic Kingdom abrite le château de Cendrillon.

Je vis à Calgary et j'ai des parents qui viennent chaque année en Californie, ce qui veut dire que nous avons déjà eu l'occasion d'aller à Disneyland plusieurs fois. Disneyland tient une place spéciale dans mon cœur - non seulement j'ai eu de belles vacances en famille quand j'étais gosse, mais la première fois que je suis allé avec ma propre famille, ma fille de neuf ans avait cinq ans et la voyait interagir avec ses princesses préférées et juste l'expérience de la merveille de Disney reste l'une des expériences les plus magiques que notre famille a jamais connu. Même mon mari cynique est devenu un converti Disney lors de ce voyage, et cela en dit long.

Donc, quand nous sommes allés en Floride pour la première fois en janvier pour visiter une famille élargie, vérifier Disney World semblait être une évidence. Alors que le site californien compte deux parcs - Disneyland et California Adventure Park - le site Disney World comprend quatre parcs à thème, deux parcs aquatiques, la zone Downtown Disney et 30 différents hôtels de villégiature. C'est MASSIVE! Comme Disneyland, il y a des options de billetterie pour les parkings qui rendent plus abordable l'accès à plus d'un parc à thème, mais la distance entre Epcot et Magic Kingdom n'est pas aussi pratique que le quick hop de Disneyland au California Adventure Park , donc je ne conseillerais pas d'essayer de faire plus d'un parc en une seule journée. Pour avoir l'expérience complète Disney World vous devez vraiment réserver un séjour plus long, mais comme c'était un voyage rapide lors d'une visite en famille, nous n'avions qu'une seule journée à passer à Disney.

Un moment de détente au Magic Kingdom

Cela, couplé avec le fait que nous étions avec un groupe de personnes 11, a conduit à la décision de frapper simplement le Magic Kingdom et de sauter Epcot, Disney Studios Hollywood, et Disney's Animal Kingdom. On m'avait dit que le Magic Kingdom ressemblait presque exactement à Disneyland et, bien que ce soit largement vrai, il y a des différences intéressantes.

Se promener dans le royaume magique était en fait un voyage dans la tête après avoir été si familier avec Disneyland - il y a suffisamment de similitudes pour que je me sente comme si j'étais quelque part où j'étais auparavant, mais juste au moment où je m'attendais à tourner un coin et à voir une certaine attraction, on me rappelait rapidement que j'étais dans un parc différent. La plupart des manèges les plus populaires sont relativement les mêmes, tels que Pirates des Caraïbes, C’est un petit monde, Le Manoir hanté, Le Vol et la montagne de Peter Pan. Les façades sont souvent assez différentes et la configuration du parc est similaire, mais pas exactement la même. Il y a moins de manèges au Magic Kingdom et il manque bon nombre des manèges de la vieille école de Disneyland (le train du cirque Casey Jr., Wild Ride de M. Toad, L'aventure effrayante de Blanche-Neige). Il y a aussi des attractions au royaume magique que vous ne trouverez pas à Disneyland, notamment les tapis magiques d'Aladdin, La Grande évasion de Stitch et Sous la mer - Le Voyage de la Petite Sirène (bien qu'il y ait une attraction similaire à Ariel à la California Adventure Park). Une autre différence majeure est que le Magic Kingdom n'inclut pas les régions de Mickey's Toontown ou Critter Country et qu'au lieu de la Place de la Nouvelle-Orléans, le Magic Kingdom possède la Liberty Square, similaire mais différente. En outre, il est important de noter que les éléments extrêmement populaires de Star Wars à Disneyland ne se trouvent pas au royaume magique, bien que vous puissiez découvrir l'attraction Star Tours aux studios Disney de Hollywood.

Fantasyland au Magic Kingdom à Disney World

La façade du Magic Kingdom est un peu différente de celle de Disneyland.

Une autre chose à noter: le Magic Kingdom rénove actuellement la région de Fantasyland, ce qui explique en partie pourquoi il y a moins de manèges. Lorsque cette expansion ouvrira, il y aura de nouvelles attractions, y compris un train de mine Seven Dwarves.

La ligne de fond? Je trouve que pour une visite d'une seule journée, je préfère Disneyland au Magic Kingdom juste basé sur le nombre de manèges et mon affection pour les éléments plus old school dans l'original Fantasyland. Cela dit, je ne me plains pas de mon expérience Magic Kingdom - la plupart de mes attractions préférées étaient tout aussi géniales qu'au parc California, et les animations, défilés, personnages et feux d'artifice sont tout aussi magiques. J'ai également mis un voyage plus long à Disney World sur ma liste de seau - je pense que rester dans un hôtel Disney Resort et vérifier les quatre parcs est probablement le summum de ce que tout amateur de Disney pourrait jamais espérer. La grande chose à propos de tout parc Disney est que votre expérience peut être aussi simple ou vaste que vous choisissez de le faire (généralement basé sur le temps et l'argent, bien sûr), mais avec l'attention de Disney pour les détails et le dévouement à la magie. été déçu.