East Road Road Trip: Quatre jours à Mid Coast Maine

Le Maine est célèbre pour deux choses: un bord de mer pittoresque et une abondance de homards. C'est aussi un lieu de prédilection pour ceux qui vivent dans l'est du Canada. Étant situé à une courte distance en voiture de Montréal et de Québec, ce voyage est particulièrement facile pour les familles qui souhaitent plonger dans l’Atlantique. Pourtant, la plupart des personnes que j'ai posées en prévision de notre voyage familial n'ont jamais mis les pieds au nord de Portland, ce qui nous a motivés à visiter cette magnifique région du monde.

L'expérience du Mid Coast offres ne ressemble à aucune autre. Il se sent authentique. Il n'y a pas de longues piles à l'étroit avec des pièges à touristes et pas d'arcades bruyantes ici. Ce que vous trouverez, c'est une série de charmants villages côtiers avec des boutiques originales et des restaurants proposant la cuisine typique du Maine.

Comme le voyage est toujours aussi important que la destination, nous avons profité de notre départ anticipé et nous sommes arrêtés pour notre premier copieux petit-déjeuner américain au café Looney Moose, au sud de la frontière, près du mont Sugarloaf. Nous nous sommes amusés à compter le nombre de drapeaux américains posés sur les poteaux des services publics alors que nous discutions avec nos enfants australiens des caractéristiques de ce nouveau pays.

Quatre jours dans le Maine - Griffe de homard sur la plage - Photo Caroline Faucher

Photo Caroline Faucher

Nous avons rencontré une autre famille en après-midi à notre première destination, la Festival du homard du Maine à Rockland . En dépit de la chaleur presque insupportable, nous sommes allés directement à la tente de nourriture pour prendre notre part de la nourriture la plus célèbre de l'État. Messy jamais goûté si bon! Après quelques manèges et jeux, il était temps de se rafraîchir au pub et brasserie Rock Harbor. Les pintes sont agréables après une journée à la plage, mais avec les enfants épuisés par le grand jour, nous nous sommes rendus à Belfast pour rencontrer notre famille. Airbnb. accueille Alice et Nick de Chez Seeger et appelle ça un jour.

Quatre jours dans le Maine - Cottages - Photo Caroline Faucher

Nous nous sommes réveillés pour une autre journée splendide et avons emmené nos enfants faire une courte promenade dans le port pendant que les autres (enfants plus âgés!) Dormaient. Alors que nous avions prévu de nous détendre et de nous promener dans les environs, nous ne pouvions tout simplement pas rester en place et quand la chaleur s'est installée, nous avons décidé qu'il était temps d'aller nager dans la mer à Lincolnville. La plage était parfaite pour les enfants car les îles voisines bloquent les vagues. La température de l'eau était étonnamment chaude, ce à quoi je ne m'attendais pas, ni que je ne m'étais souvenu de nos nombreux voyages dans le Maine alors que j'étais enfant. Le homard voisin offrait la fin parfaite de la journée avec une nourriture excellente et un espace gazonné où les enfants pouvaient jouer tout en regardant le coucher de soleil au bord de la mer.

Quatre jours dans le Maine - Voiliers - Photo Caroline Faucher

Photo Caroline Faucher

Camden était le favori de la foule car il y en avait pour tous les goûts. Les enfants ont adoré scootering en ville en mangeant de la glace au homard (ne vous inquiétez pas, ce n'est pas fait avec du vrai homard!), Alors que j'ai particulièrement apprécié le paysage près de la baie, en regardant les grands yachts en bois. La Sea Dog Brewery a également été très appréciée avec sa bière de myrtille de saison et ses énormes repas pour enfants. L'après-midi au lac Megunticook à proximité nous a fait apprécier la beauté de l'intérieur du Maine.

En rentrant chez nous, nous nous sommes offerts un dernier repas de homard au Northern Outdoor Resort à Forks. Les longues journées d’été nous ont aussi permis d’avoir le temps de nager dans la rivière Kennebec avant de retourner au Canada.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *