Janvier – cette période de l'année où nous prenons le temps de regarder en arrière, de planifier à l'avance et peut-être même de changer certaines de nos vieilles habitudes de voyage. Qu'il s'agisse de planifier un voyage pour explorer la mer de Cortez ou de s'évanouir devant une paire de parents profondément amoureux dans le Grand Canyon, 2019 est très prometteur pour de nombreux membres de la famille de voyages Family Fun Canada.

Alors que de nombreuses mamans voyageuses pourraient se résoudre à manger moins de biscuits, à économiser plus d'argent ou à faire le voyage de rêve pour lequel elles ont économisé, janvier 2019 semble être le moment idéal pour réfléchir aux voyages effectués, aux voyages à venir et aux moments « enseignables » sur ces derniers. voyages.

En décembre, j'ai décidé de puiser dans la sagesse de quelques-uns de nos scribes de voyage Family Fun Canada et de leur demander de réfléchir aux points chauds de 2018 et de partager certains de leurs meilleurs moments en famille. De Saskatoon à Guelph, d'Halifax à Calgary, vous trouverez ci-dessous d'excellents conseils et leçons sur les voyages en famille, allant de doux à intelligent.

Melody Wren – Guelph, Ontario

Best of 2018 - En tant qu'écrivain de voyage, j'ai fait de nombreux voyages en 2018, y compris une petite expédition à travers les îles hawaïennes qui était incroyable. Cependant, mon voyage préféré avec la famille n'était pas loin de chez moi; ce fut une semaine merveilleuse passée dans un chalet au bord du lac à Bobcaygeon, en Ontario. C'était un favori parce que l'accent était mis sur le lac et jouer dedans, près ou dessus, nous vivant tous en maillot de bain toute la journée. J'ai acheté des sauteurs de flaques d'eau pour les deux petits-enfants (âgés de 5 et 2 ans), ce qui leur a donné la confiance nécessaire pour jouer sans arrêt dans l'eau. Nous avons loué des planches à pagaie, pêché, fait du kayak et nagé. Ma petite-fille de cinq ans me réveillait vers 5 h 30 tous les matins en me demandant : « Es-tu réveillée, Nana ? Nous allions dans le salon sur la pointe des pieds et lisions des livres ensemble pendant plusieurs heures, laissant ses parents dormir le plus longtemps possible. Même s'il était tôt, c'était un moment très spécial que je n'échangerais pour rien au monde.

Ah ! Conseil de voyage en famille – Le plus grand apprentissage de 2018 a été de laisser tomber mes attentes. Lorsque nous traitons avec de jeunes enfants, nous devons être extrêmement flexibles à tout moment. Je commence à faire de l'artisanat avec les enfants et j'ai des résultats préconçus à l'esprit, mais je dois abandonner mes idées et laisser la créativité couler à travers les enfants et les laisser s'amuser avec.

Où aller en 2019 ? Nous voyageons sur un petit bateau d'expédition à travers la mer de Cortes, faisant de la plongée avec tuba, du paddleboard, du kayak et l'activité que j'attends le plus avec impatience est la plongée avec tuba avec les requins baleines.

Jen Mallia – Edmonton, Alberta

Le meilleur de 2018 – Je dois dire que l'un de mes voyages préférés avec des enfants était cet été avec mes garçons à Kamloops et les pics solaires. Je n'étais jamais allé à aucun des deux endroits, et ils étaient tous les deux remplis de choses amusantes à explorer ensemble.

Ah ! Conseil voyage en famille - voyager sans conjoint peut être difficile, mais il existe de nombreuses solutions de contournement, comme faire équipe avec une autre mère et leur enfant lors d'un voyage de relâche à Kananaskis ou se connecter avec des voyagistes super utiles à Kamloops. Mon mari n'a pas pu se joindre à nous lorsque nous sommes allés à Kamloops, ce qui a posé certains défis, à savoir que la parentalité seule est épuisante lorsque vous avez le luxe de compter généralement sur un partenaire. De plus, je ne conduis pas beaucoup, ce qui a présenté des "opportunités de créativité". Heureusement, il y avait d'excellentes voyagistes dans la région de Kamloops / Sun Peaks pour prendre mon relais et nous déplacer.

Où aller en 2019 ? Nous regardons Las Vegas et le Grand Canyon pour le mariage de mon cousin ce printemps que mes enfants attendent avec une ferveur presque inquiétante. Ne le dites pas à mes enfants, mais nous envisageons également des parcs à thème du sud de la Californie, et j'aurai 40 ans en septembre, donc je veux vraiment faire des voyages de bien-être pour maîtriser mon processus de vieillissement pas super gracieux.

Andrea Miller – Halifax, Nouvelle-Écosse

Le meilleur de 2018 – Mon voyage préféré de 2018 était en Jamaïque. Habituellement, quand nous allons dans les îles, c'est pour une semaine ou moins, mais nous sommes restés en Jamaïque pendant deux semaines, alors nous avons vraiment pris notre temps pour explorer. L'un de mes souvenirs préférés de la Jamaïque a été le déjeuner de poulet jerk au Bluefield's Bay Villas qui a été mariné et grillé sur du bois de piment par James, un chef local chevronné. Et j'ai adoré que mon mari et moi puissions passer du temps entre adultes pendant que nous nous régalions car les enfants étaient pris en charge par notre propre nounou privée dont les services étaient inclus dans notre séjour.

Un endroit parfait pour une tasse de café le matin à Bluefields Bay Villas. Photo Adán Cano Cabrera

Ah ! Conseil de voyage en famille – Ce que j'ai appris en voyageant en famille avec de très jeunes enfants, c'est que je dois réfléchir très attentivement à l'aménagement des Airbnb que nous louons. Nous avons loué un endroit à l'architecture époustouflante à Huatulco, au Mexique, mais c'était un danger après l'autre pour les enfants, de sorte que nous ne pouvions pas nous détendre. Il y avait beaucoup trop d'escaliers et de paliers sans garde-corps.

Adèle Paul – Saskatoon, Saskatchewan

Best of 2018 – Cette année, j'ai vraiment appris à accepter les voyages en famille « faciles ». Dans les premières années de la vie de nos enfants, nous avons eu du mal à maintenir les projets de voyage les plus aventureux du début de la vingtaine. J'étais bloquée sur l'idée de vouloir vivre des expériences «hors des sentiers battus» et de vouloir exposer mes enfants à certains des aspects les plus transformateurs du voyage. Au fil des années, la commodité et le besoin de sommeil ont érodé ces intentions, et mon mari et moi nous sommes retrouvés avec des objectifs de voyage plus modestes - rester près de chez nous - et avons constaté que nous économisions de l'argent et que nous nous amusions davantage dans le processus. Voyager dans ces premières années était encore agréable, mais, comme tout est accompagné de petits, c'était BEAUCOUP de travail.

Cette année en 2018, nous avons loué une cabane au lac Diefenbaker près de chez nous en Saskatchewan - une cabane avec air conditionné et des lits confortables pour tous. Nous étions assis sur nos chaises de plage, mâchant des broches, et j'avais 30 pages de profondeur dans ma dernière lecture de plage quand…. J'ai eu un moment "aha".

Soirée pyjama Wanuskewin Tipi

Un autre voyage près de chez nous nous a trouvés dormir dans un tipi au Wanuskewin Heritage Park. Photo Adèle Paul

Ah ! Conseil de voyage en famille – Dans l'exquise chaleur sèche du soleil, les orteils dans le sable, il m'est venu à l'esprit que pour la première fois depuis des années, j'étais réellement détendu dans une situation de plage, que les vacances ressemblaient enfin à nouveau à des vacances. Cette révélation était double : j'ai réalisé qu'il était correct - mieux que correct - de choisir des destinations faciles et confortables pour nos vacances en famille et aussi que mes enfants avaient probablement atteint l'âge où nous pourrions redécouvrir et reconsidérer nos objectifs de voyage les plus aventureux dans un avenir proche. avenir. La parentalité vient sans aucun doute avec sa myriade de leçons, mais celle qui refait surface encore et encore consiste simplement à embrasser la phase dans laquelle vous vous trouvez. Cela s'applique autant au voyage qu'à tout autre domaine.

Où aller en 2019 ? Nous partons en voyage en famille à Hawaï et avons réservé des expéditions d'aventure, notamment de la pêche en haute mer et de la plongée. Des activités comme celles-ci ont été hors de notre radar pendant quelques années, et je n'ai aucun regret à ce sujet. Mais, je suis convaincu que nous sommes entrés dans une autre phase de nos vies concernant les aventures de voyage, et j'ai hâte…

Renée Tsang, Calgary, Alberta

Le meilleur de 2018 – En tant que famille itinérante, nous avons eu l'occasion au Canada de rendre visite à de la famille ainsi que de nous rendre à Las Vegas, à Puerto Vallarta, au Mexique et à Orlando pour visiter Universal Orlando et Walt Disney World en 2018. Les voyages en voiture au sein du Canada-Ouest à Vancouver et L'est vers Winnipeg est toujours l'un de mes moments de voyage les plus préférés et les plus agréables, car nous avons l'occasion de passer du temps ensemble et de passer du temps ensemble dans la voiture. Mais Disney est toujours l'un de nos préférés, et on ne se lasse pas d'y aller tant il est rempli de magie, de bonheur et de joie ! Nous reviendrons toujours avec un peu de familiarité mais il y a encore quelque chose de nouveau à vivre, et nous essayons toujours de trouver de nouvelles choses à vérifier lors de nos visites, donc ce n'est plus jamais comme avant.

Sélection familiale Grand Palladium Vallarta

La vue sur la piscine privée et la plage de Family Selection au Grand Palladium Vallarta

Ah ! Conseil de voyage en famille – Ce que j'ai appris en voyageant avec des enfants, c'est de libérer toutes les attentes et d'apprendre à suivre le courant ! Toute la planification que vous pouvez faire à l'avance peut vous aider, mais tout peut arriver lorsque vous voyagez, et une grande partie de cela échappe entièrement à votre contrôle. Vous devez juste apprendre à « ne pas vous soucier » de tous les détails, quels qu'ils soient. Les hoquets dans les voyages se produisent. Les enfants sont sortis de leur zone de confort, mais quel que soit le défi, vous voyagez, vous créez des souvenirs uniques et vous aurez des histoires plutôt sympas à partager.

Où aller en 2019 ? Le monde est notre huître! La beauté de ne pas avoir encore de plans de voyage spécifiques est que nous avons la possibilité d'aller où nous voulons ! Nous n'avons pas encore décidé car nous savons qu'il y a tellement d'endroits où nous voulons aller, mais ce sera une question de savoir quelles opportunités se présentent, quelles expériences nous voulons vivre cette année et comment tout intégrer !

Jillian Footz, Edmonton (Alberta)

Le meilleur de 2018 – Emmener mes filles jumelles dans le sud de la Californie. En 2012, j'ai découvert une charmante petite communauté sur la côte de Los Angeles appelée Oxnard. Ils organisent une fabuleuse course à pied de Noël et proposent de nombreuses autres activités amusantes pendant les vacances, comme un défilé de bateaux illuminés dans la marina. Nous restons dans une magnifique station balnéaire, avec un parc fantastique et une aire de jeux à proximité. J'ai visité quatre fois avant cette année et j'ai toujours su que je voulais un jour emmener mes filles là-bas, et cette année j'ai pu le faire!

Chasser Noël à Oxnard en Californie

Oxnard, en Californie, est le pays des fraises, et ces beautés étaient aussi sucrées et juteuses que possible ! Photo de Jill Footz.

Ah ! Conseil de voyage en famille – notre plus grand apprentissage pour les voyages en 2018 a été qu'à l'âge de quatre ans, nos filles voyagent beaucoup plus facilement qu'elles ne l'ont jamais été. Avant ce mois de décembre (juste après leur 4e anniversaire), le dernier vol que nous avons pris avec eux était à Hawaï quand ils avaient 13 mois. C'était un cauchemar! Des retards de vol aux bébés hurlants dans un avion en passant par l'arrivée à notre complexe à 3h00 du matin avec des horloges corporelles totalement détraquées. Faire ce voyage était charmant et mémorable, mais c'était tellement plus de travail que de rester à la maison. Nous sommes maintenant à un âge où les filles sont montées à bord de l'avion et se sont installées avec des coloriages et relient les points et regardent les divertissements en vol. Ils étaient si faciles que j'ai pu sortir mon ordinateur portable et travailler un peu !

Où aller en 2019 ? Égoïstement, le voyage de 2019 qui me passionne le plus est mon voyage de printemps annuel sur l'île espagnole de Majorque. Je fais partie d'un groupe de cyclistes qui organise des camps d'entraînement sur l'île, et mon voyage de 8 jours n'est pas seulement une excellente occasion pour moi de tester mon entraînement hivernal, mais c'est une merveilleuse escapade qui est juste pour moi, et exactement ce que je besoin de se ressourcer pour la vie en tant que mère au foyer !

Miranda Post, Reine Charlotte, C.-B.

Le meilleur de 2018 – Du début à la fin de la trentaine, un groupe de copines et moi nous rendions à Tofino pour faire du «surf», faire du vélo de croisière, préparer de délicieux repas et séjourner dans de magnifiques AirBnB en bord de mer. Ensuite, nous nous sommes tous mariés et avons commencé à avoir des enfants. Les voyages ont cessé, mais pas l'envie de se retrouver. Un groupe d'entre nous a eu 30 ans cette année, nous avons donc décidé de commencer à planifier tôt et de réserver quelques condos à Osoyoos, en Colombie-Britannique, pour un week-end de dégustation de vins, de repas et de randonnée. Après Osoyoos, j'ai récupéré mon fils chez ses grands-parents et j'ai retrouvé ma famille et mes amis à Kamloops pour un voyage mère-fils qui était tout aussi génial. Je recommande fortement de jumeler des voyages comme celui-ci - c'est un excellent moyen de répondre à deux besoins : les voyages en famille et les voyages en solo pour maman en un seul voyage.

Plages et portage à gogo sur la plage nord de Haida Gwaii.

Ah ! Conseil de voyage en famille de 2018 – Votre enfant ne mourra pas si vous manquez de bâtonnets de carotte et qu'il ne respecte pas exactement la routine. Quand on est à la maison, la routine est reine chez nous. Mais en vacances, surtout lors du transit d'un point A à un point B, la routine s'envole parfois par la fenêtre. Pardonnez-vous. Votre enfant survivra, et il s'agit de s'amuser et de créer des souvenirs, pas que vous ayez sauté une sieste et que vous soyez une mauvaise mère.

Où aller en 2019 ? Je suis un grand fan de Palm Springs et du parc national de Joshua Tree. Bien que j'y sois allé plusieurs fois sans mon fils, je suis super excité d'explorer la région avec lui cet hiver pour du soleil, des randonnées et des jeux de piscine.