Nouvelle année, nouveaux voyages - Les voyageurs partagent leurs conseils de voyage en famille pour 2019

Janvier - cette période de l’année au cours de laquelle nous prenons le temps de regarder en arrière, de planifier et peut-être même de changer certaines de nos vieilles habitudes de voyage. Que vous planifiiez un voyage pour explorer la mer de Cortez ou évanouissez-vous autour d'une paire de parents profondément amoureux dans le Grand Canyon, 2019 est très prometteur pour de nombreux membres de la famille de voyages Family Fun Canada.

Alors que beaucoup de mères en voyage pourraient décider de manger moins de biscuits, d'économiser plus d'argent ou de faire le voyage de rêve pour lequel elles ont économisé, janvier 2019 semble être le moment idéal pour réfléchir aux voyages entrepris, aux voyages à venir et aux moments «instructifs» de ces moments. voyages.

En décembre, j'ai décidé de puiser dans la sagesse de quelques-uns de nos scribes de voyage de Family Fun Canada et de leur demander de réfléchir aux points chauds de 2018 et de partager certains de leurs meilleurs «moments aha» de la famille. De Saskatoon à Guelph, d'Halifax à Calgary, il existe d'excellents conseils pour les voyages en famille et des leçons intéressantes, allant du plus doux au plus intelligent.

Melody Wren - Guelph, Ontario

Best of 2018 - En tant qu’écrivain touristique, j’ai eu de nombreux voyages à 2018, y compris une petite expédition extraordinaire à travers les îles hawaïennes. Cependant, mon voyage préféré en famille n’était pas loin de chez moi; Ce fut une semaine merveilleuse passée dans un chalet au bord d'un lac à Bobcaygeon, en Ontario. C'était un favori parce que l'accent était mis sur le lac et sur le fait de jouer dans, près ou sur lui, nous tous vivant en maillot de bain toute la journée. J'ai acheté des cavaliers pour les deux petits-enfants (âgés de 5 et 2), ce qui leur a donné la confiance nécessaire pour jouer sans arrêt dans l'eau. Nous avons loué des planches de paddle, pêché, fait du kayak et nagé. Ma petite fille de cinq ans m'a réveillée à propos de 5: 30 tous les matins, me demandant: «Es-tu réveillée, Nana?». Nous allions dans le salon et lisions des livres ensemble pendant plusieurs heures, laissant ses parents dormir aussi longtemps que possible. possible. Même si c'était tôt, c'était un moment très spécial pour lequel je n'échangerais rien.

Aha! Conseil de voyage en famille - Le plus grand apprentissage de 2018 a été d'abandonner mes attentes. Lorsque nous traitons avec de jeunes enfants, nous devons être extrêmement flexibles à tout moment. Je commence à faire du bricolage avec les enfants et je pense à des résultats préconçus, mais je dois abandonner mes idées, laisser simplement la créativité s'exprimer à travers les enfants et les laisser s'amuser avec.

Où aller dans 2019? Nous voyageons sur un petit navire d’expédition à travers la mer de Cortes, où nous pratiquons la plongée avec tuba, le paddle-surf, le kayak, et l’activité qui m’attend le plus est la plongée avec les requins-baleines.

Jen Mallia - Edmonton, Alberta

Le meilleur de 2018 - Je dois dire que l’un de mes voyages préférés avec les enfants a été cet été avec mes garçons Kamloops et Sun Peaks. Je n'étais jamais allé à l'un ou l'autre endroit et ils étaient tous les deux remplis de choses amusantes à explorer ensemble.

Aha! Conseil de voyage en famille - voyager sans conjoint peut être difficile, mais il existe de nombreuses solutions de rechange, comme jumeler une autre mère et son enfant lors d’un voyage printanier à Kananaskis ou communiquer avec des voyagistes extrêmement serviables à Kamloops. Mon mari n'a pas pu se joindre à nous lorsque nous sommes allés à Kamloops, ce qui posait certains problèmes, à savoir que le rôle de parent seul est épuisant quand on a le luxe de pouvoir compter sur un partenaire. De plus, je ne conduis pas beaucoup, de sorte que cela a présenté des «possibilités de créativité». Heureusement, il y avait d'excellentes agences de voyage dans la région de Kamloops / Sun Peaks pour prendre mon relais et nous faire circuler.

Où aller dans 2019? Nous sommes à Las Vegas et au Grand Canyon pour le mariage de mon cousin ce printemps, que mes enfants attendent avec impatience avec une ferveur presque inquiétante. N'en parlez pas à mes enfants, mais nous envisageons également des parcs à thème dans le sud de la Californie et, comme je tourne 40 en septembre, je souhaite vraiment faire quelques voyages de bien-être pour m'attaquer à mon processus de vieillissement peu gracieux.

Andrea Miller - Halifax, Nouvelle-Écosse

Le meilleur de 2018 - Mon voyage préféré de 2018 était en Jamaïque. Habituellement, quand nous allons dans les îles, c'est pour une semaine ou moins, mais nous sommes restés en Jamaïque pendant deux semaines, nous avons donc vraiment pris notre temps pour explorer. L'un de mes souvenirs préférés de la Jamaïque était le déjeuner de poulet jerk au Bluefield's Bay Villas, qui a été mariné et grillé sur du bois au piment par James, un chef local chevronné. Et j'ai adoré le fait que mon mari et moi puissions avoir du temps adulte pendant que nous nous régalions car les enfants étaient pris en charge par notre propre nourrice privée dont les services étaient compris dans notre séjour.

Un endroit parfait pour une tasse de café du matin à Bluefields Bay Villas. Photo Adán Cano Cabrera

Aha! Conseil de voyage en famille - Ce que j'ai appris en voyageant dans une famille avec de très jeunes enfants, c'est que je dois réfléchir très attentivement à la disposition des Airbnb que nous louons. Nous avons loué un endroit à l'architecture magnifique à Huatulco, au Mexique, mais c'était un danger pour les enfants, de sorte que nous ne pouvions pas nous détendre. Il y avait beaucoup trop d'escaliers et d'atterrissages sans balustrades.

Adele Paul - Saskatoon, Saskatchewan

Best of 2018 - Cette année, j'ai vraiment appris à accepter les voyages en famille «faciles». Dans les premières années de la vie de nos enfants, nous avons eu du mal à maintenir les efforts de voyage plus aventureux de nos débuts en 20. J'étais coincé dans l'idée de vouloir vivre des expériences hors des sentiers battus et d'exposer mes enfants à certains des aspects les plus transformateurs du voyage. Au fil des années, la commodité et le besoin de sommeil ont érodé ces intentions. Mon mari et moi-même nous sommes retrouvés avec des objectifs de voyage plus modestes - rester près de chez nous - et nous avons constaté que nous économisions de l'argent et que nous nous amusions davantage. Voyager au cours de ces premières années était toujours agréable, mais comme tout était avec les petits, ce fut beaucoup de travail.

Cette année, à 2018, nous avons loué une cabine au lac Diefenbaker, près de chez nous, en Saskatchewan - une cabine avec climatisation et des lits confortables pour tous. Nous étions assis sur nos chaises de plage, nous étions en train de mâcher des broches et j’étais dans les pages 30 au plus profond de ma dernière lecture de plage quand…. J'ai eu un moment 'aha.

Wanuskewin Tipi Pyjama

Un autre voyage près de chez nous nous a trouvés dormir dans un tipi au Wanuskewin Heritage Park. Photo Adèle Paul

Aha! Conseil de voyage en famille - Sous la chaleur exquise du soleil, les pieds dans le sable, je me suis rendu compte que pour la première fois depuis des années, j'étais réellement détendu sur une plage, que les vacances revenaient enfin à des vacances. Cette révélation était double: je me suis rendu compte que c’était bien - mieux que d’accord - de choisir des destinations faciles et confortables pour nos vacances en famille et que mes enfants avaient probablement atteint l’âge où nous pourrions redécouvrir et reconsidérer nos objectifs de voyage plus aventureux futur. Il ne fait aucun doute que la parentalité comporte une myriade de leçons, mais celle qui se répète encore et encore consiste simplement à adopter la phase dans laquelle vous vous trouvez. Cela vaut autant pour les voyages que dans tout autre domaine.

Où aller dans 2019? Nous allons faire un voyage en famille à Hawaii et avons réservé des expéditions d'aventure, y compris la pêche en haute mer et la plongée. Des activités comme celles-ci sont occultées depuis quelques années, et je ne regrette rien à ce sujet. Mais je suis convaincu que nous sommes passés à une autre phase de notre vie en ce qui concerne les aventures de voyage et je suis impatient de…

Renee Tsang, Calgary, Alberta

Le meilleur de 2018 - En tant que famille itinérante, nous avons eu l'occasion, au Canada, de rendre visite à la famille et de nous rendre à Las Vegas, à Puerto Vallarta, au Mexique et à Orlando pour visiter Universal Orlando et Walt Disney World en 2018. Les voyages sur les routes du Canada Ouest à Vancouver et d’Est à Winnipeg font toujours partie de mes temps de voyage préférés et agréables, car nous avons la possibilité de passer du temps ensemble et de passer du temps ensemble en voiture. Mais Disney fait toujours partie de nos préférés et nous ne nous lassons jamais de la visiter car elle est remplie de magie, de bonheur et de joie! Nous y retournerons toujours avec un peu de familiarité, mais il y a encore quelque chose de nouveau à expérimenter et nous essayons toujours de trouver de nouvelles choses à vérifier lors de nos visites, donc ce n'est jamais comme avant.

Sélection de famille Grand Palladium Vallarta

La vue de la piscine privée et de la plage de Family Selection au Grand Palladium Vallarta

Aha! Conseil de voyage en famille - Ce que j'ai appris en voyageant avec des enfants, c'est de libérer toutes les attentes et d'apprendre à suivre le rythme! Toute la planification que vous pouvez faire à l'avance peut vous aider, mais tout peut arriver en voyage, et une grande partie de cela est entièrement hors de votre portée. Vous devez juste apprendre à «ne pas vous soucier» de tous les détails, quels qu’ils soient. Le hoquet en voyage arrive. Les enfants sont sortis de leur zone de confort, mais quel que soit le défi à relever, vous voyagez, créez des souvenirs uniques et aurez des histoires cools à partager.

Où aller dans 2019? Le monde est notre huître! La beauté de ne pas encore avoir de projets de voyage spécifiques, c'est que nous avons la possibilité d'aller où nous voulons! Nous n'avons pas encore décidé, car nous savons qu'il y a tant d'endroits où nous voulons aller, mais tout dépend des opportunités qui s'offrent à nous, des expériences que nous souhaitons vivre cette année et de la pertinence de toutes ces activités!

Jillian Footz, Edmonton, Alberta

Le meilleur de 2018 - Emmener mes filles jumelles dans le sud de la Californie. En 2012, j’ai découvert une charmante petite communauté de la côte de Los Angeles appelée Oxnard. Ils organisent une fabuleuse course de Noël et organisent de nombreuses autres activités amusantes, comme un défilé de bateaux dans la marina. Nous restons dans une belle station balnéaire, avec un parc fantastique et une aire de jeux à proximité. J'ai visité quatre fois cette année et j'ai toujours su que je voulais un jour emmener mes filles là-bas, et cette année, j'ai été capable de le faire!

Chasser Noël à Oxnard en Californie

Oxnard, Californie, est le pays des fraises, et ces beautés étaient aussi juteuses que juteuses! Photo de Jill Footz.

Aha! Conseil de voyage en famille - Notre plus grand apprentissage pour voyager dans 2018 a été qu’à quatre ans, il est beaucoup plus facile de voyager avec nos filles qu’elles ne l’ont jamais été. Avant ce mois de décembre (juste après leur 4), le dernier vol que nous avions emmené était à destination de Hawaii, alors qu'ils avaient 13. C'était un cauchemar! Des retards de vol aux hurlements de bébés dans un avion, en passant par notre station de 3: 00 a des horloges corporelles totalement hors d’atteinte. Ce voyage était charmant et mémorable, mais c’était tellement plus de travail que de rester à la maison. Nous sommes maintenant à un âge où les filles sont montées dans l'avion et se sont préparées à colorier, à relier les points et à regarder des animations en vol. Ils étaient si faciles que j'ai pu sortir mon ordinateur portable et travailler un peu!

Où aller dans 2019? Égoïstement, le voyage 2019 qui m’enthousiasme le plus est mon voyage annuel de printemps sur l’île espagnole de Majorque. Je fais partie d'un groupe de cyclistes qui organise des camps d'entraînement sur l'île et mon excursion d'une journée à 8 n'est pas simplement une excellente occasion pour moi de tester mon entraînement hivernal, mais c'est une escapade merveilleuse qui est juste pour moi. besoin de recharger pour la vie en tant que mère au travail!

Miranda Post, Queen Charlotte, C.-B.

Le meilleur de 2018 - De mes débuts à la fin des 30, un groupe de petites amies et moi-même, je me rendais à Tofino pour «surfer», faire du vélo de croisière, préparer de délicieux repas et séjourner dans de magnifiques AirBnB en bord de mer. Ensuite, nous nous sommes tous mariés et avons commencé à avoir des enfants. Les voyages ont cessé, mais le désir de se réunir ne l’a pas fait. Beaucoup d'entre nous ont transformé 40 cette année. Nous avons donc décidé de planifier tôt et de réserver deux condos à Osoyoos, en Colombie-Britannique, pour un week-end de dégustation de vin, de restauration et de randonnée. Après Osoyoos, j'ai repris mon fils chez ses grands-parents et je me suis retrouvé avec sa famille et ses amis à Kamloops pour un voyage mère-fils tout aussi génial. Je recommande fortement les voyages de jumelage comme celui-ci - c'est un excellent moyen de répondre à deux besoins: les voyages en famille et les voyages en solo pour maman, en un seul voyage.

Plages et vêtements à gogo sur la plage nord de Haida Gwaii.

Aha! Conseil de voyage en famille de 2018 - Votre enfant ne mourra pas si vous manquez de bâtons de carotte et qu'il ne respecte pas exactement la routine. Quand nous sommes à la maison, la routine règne à la maison. Mais en vacances, surtout lorsque vous passez d'un point A à un point B, la routine vole parfois par la fenêtre. Pardonnez-vous. Votre enfant va survivre et il s’agit de s’amuser et de créer des souvenirs, pas que vous ayez sauté la sieste et que vous soyez une mauvaise mère.

Où aller dans 2019? Je suis un grand fan de Palm Springs et du parc national Joshua Tree. Même si j'y suis allé quelques fois sans mon fils, je suis super excité d'explorer la région avec lui cet hiver pour profiter du soleil, des randonnées et du jeu au bord de la piscine.