Atlantica Oak Island enfants

Dès que mes enfants ont entendu dire qu'il pourrait y avoir de l'or pirate enterré sur l'île que nous pouvions voir depuis notre table de petit-déjeuner, ils ont été accrochés. Et donc, tout au long de notre séjour de deux nuits pendant les vacances de mars à l'Atlantica Oak Island Resort, près de Mahone Bay, en Nouvelle-Écosse, mon fils de 7 ans a cherché très sérieusement des preuves de trésor, tandis que mon fils de 2 ans et XNUMX ans a juste crié «Pirates! Pirates ! Arghhh !" continuellement, alors qu'il se déchaînait dans la propriété de l'hôtel, pillant tout espoir de paix ou de détente.

Mais tu sais quoi? Personne ne s'en souciait, car à l'Atlantica pendant les vacances de mars, il y avait des centaines de petits pirates faisant la même chose… et des dizaines d'employés sympathiques s'assurant que nos enfants passaient les meilleures vacances de mars de tous les temps.

Hôtel Atlantica Oak Island Nouvelle-Écosse

Notre chambre propre et joliment décorée compensait le fait que certaines parties de l'hôtel sont démodées. Nous y avons découvert quelques friandises, dont un bon pour un t-shirt gratuit et un horaire du camp de la semaine de relâche décrivant toutes les activités proposées.

C'était difficile de décider s'il fallait nager, jouer Giant Games, se livrer à un jeu de Trottinette Hockey ou juste "prenez le t-shirt", mais lors de notre première soirée, nous avons réussi à faire les quatre !

Plaisir en famille à l'Atlantica Oak Island Resort Nova ScotiaPendant le congé de mars et les vacances de Pâques, les grandes salles de conférence de l'hôtel Atlantica Oak Island, normalement utilisées pour les mariages et les conférences, se transforment en espaces détendus et familiaux. Lors de notre visite, il y avait une cantine servant des boissons, des collations, des pizzas et des hot-dogs. En soirée, la salle de bal principale accueillait des spectacles et des événements tels qu'un Disquesun Mad Science démonstration et spectacle de magie par notre magicien préféré, L'incroyable M. J.

Hôtel Atlantica Oak Island Nouvelle-Écosse

L'activité préférée de notre famille était la Photomaton pirate : une statue de pirate plus grande que nature, se tenait à côté d'une table de costumes, de chapeaux et de bijoux. Il était impossible de passer à côté du pirate sans s'arrêter pour prendre une photo. Un après-midi, mon fils a passé environ 20 minutes à danser autour des pieds du pirate, portant un casque de chevalier et brandissant une épée en plastique. Le paradis des tout-petits !

Hôtel Atlantica Oak Island Nouvelle-ÉcosseUne promenade en famille était une bonne excuse pour explorer la propriété de l'hôtel. Un mini-golf, des courts de tennis flaques et plusieurs petites aires de jeux ont ouvert la voie à la marina d'Altantica, qui, en été, se remplira de plaisanciers locaux et de plaisanciers.

Derrière un groupe de chalets au bord de l'océan, il y a un petit verger de pommiers où Glamping sur la côte est prévoit d'ériger des tentes pour leur "Glamping de villégiature” expérience cet été. Et la vue ? Oak Island, bien sûr. Le mystère lui-même….

Hôtel Atlantica Oak Island Nouvelle-Écosse

Au cours de notre promenade en famille, nous avons trouvé deux trésors. Le premier - un mystérieux grille métallique. Bien que certains puissent dire que cela ressemblait à une couverture de barbecue, rien ne suggérait qu'il ne s'agissait pas en effet de débris d'un véritable bateau pirate ! Nous avons présenté notre trouvaille au personnel de la réception qui a félicité ma fille et a pris une photo pour l'envoyer sur les ondes Twitter.

Notre deuxième trésor ? Au cours de notre promenade, nous avons rencontré une autre famille qui avait trouvé un morceau d'améthyste parmi des rochers. Ils nous ont montré où, nous avons cherché et trouvé une grande zone scintillante de bijoux violets!

Oak Island Nouvelle-Écosse Enfants

Lors de notre dernière soirée, nous avons rejoint un groupe au feu de joie. Les mêmes adolescents travailleurs qui avaient été animateurs du camp ce jour-là avaient créé des paquets s'more à distribuer aux invités : de petits sacs en papier brun contenant une guimauve, deux biscuits Graham et un petit morceau de chocolat. Des bâtons ont été partagés, des doigts ont été léchés, nous avons discuté avec des voisins et des amis que nous avons reconnus de notre vie à Halifax. "C'est si proche" ont-ils dit, "nous venons ici au moins une fois par an!"

Hôtel Atlantica Oak Island Nouvelle-Écosse

Sur le chemin du retour vers la ville, nous nous sommes arrêtés dans la ville de Mahon Bay, un agréable 10-15 minutes en voiture. Mahone Bay est à son meilleur en été et en automne, et se sent un peu somnolente en hiver, mais nous avons trouvé au moins une entreprise qui courtise les jeunes visiteurs toute l'année. Amos Pewter propose une visite guidée et la possibilité de terminer votre propre dollar de sable en étain - gratuitement ! Ce fut une expérience vraiment intéressante et a fourni un autre trésor à notre collection - un joli dollar de sable en étain.

Étain d'Amos à Mahone Bay

Quand nous sommes revenus à Halifax, j'ai couru à la librairie et j'ai acheté quelques livres sur le mystère d'Oak Island. Le meilleur livre pour les enfants est Oak Island et la recherche d'un trésor enfoui de Joann Hamilton-Barry, qui est écrit pour un jeune public et couvre certaines des théories les plus récentes sur le mystère. (Je souhaite seulement que nous le lisions before nous avons visité!)

Livres sur les trésors d'Oak Island

J'ai aussi appris qu'il existe une série populaire sur la chaîne History qui s'appelle  La malédiction de l'île de chêne – définitivement à surveiller !

L'île aux chênes d'Atlantica Le complexe est à seulement 45 minutes d'Halifax, mais on se croirait dans un monde à part. Pendant la semaine de relâche et la saison de Pâques, cette luxueuse station balnéaire familiale se laisse aller et met tout en œuvre pour que les familles passent une semaine de relâche vraiment amusante et détendue.

Nous avons hâte de retourner dans la région cet été pour en savoir plus sur le mystère et vivre l'expérience estivale de la côte sud de la Nouvelle-Écosse.

Helen Earley est une écrivaine basée à Halifax. Elle était invitée à l'Atlantica Oak Island Hotel