Chasse au trésor, trouver du plaisir en famille à l'Atlantica Oak Island Resort

Atlantica Oak Island enfants

Dès que mes enfants ont entendu dire qu'il pourrait y avoir de l'or pirate enterré sur l'île que nous pouvions voir de notre table de petit-déjeuner, ils ont été accro. Et ainsi, tout au long de notre séjour de deux nuits pendant les vacances de mars à l'Atlantica Oak Island Resort, près de Mahone Bay, en Nouvelle-Écosse, mon enfant de 7 ans a cherché très sérieusement des preuves de trésor, tandis que mon enfant de deux ans 2 a juste crié «Pirates! Pirates! Arghhhh! » continuellement, alors qu'il courait dans la propriété de l'hôtel, pillant l'espoir de paix ou de détente de quiconque.

Mais tu sais quoi? Personne ne s'en souciait, car à l'Atlantica pendant les vacances de mars, il y avait des centaines de petits pirates qui faisaient la même chose… et des dizaines de membres du personnel amical s'assurant que nos enfants avaient le meilleur congé de mars.

Atlantica Oak Island Hotel Nouvelle-Écosse

Notre chambre propre et joliment décorée compensait le fait que certaines parties de l'hôtel sont démodées. Là, nous avons découvert quelques friandises, dont un bon pour un t-shirt gratuit, et un calendrier du camp de relâche décrivant toutes les activités proposées.

Il était difficile de décider de nager, de jouer Jeux géants, se livrer à un jeu de Scooter Hockey ou simplement «prenez le t-shirt», mais lors de notre première soirée, nous avons réussi à faire les quatre!

S'amuser en famille à l'Atlantica Oak Island Resort Nouvelle-ÉcossePendant les vacances de mars et de Pâques, les grandes salles de conférence de l'hôtel Atlantica Oak Island, normalement utilisées pour les mariages et les conférences, se transforment en zones détendues et familiales. Lors de notre visite, il y avait une cantine servant des boissons, des collations, des pizzas et des hot-dogs. En soirée, la salle de bal principale a accueilli des spectacles et des événements tels qu'un Boum, à Mad Science démonstration et un spectacle de magie par notre magicien préféré, L'incroyable M. J.

Atlantica Oak Island Hotel Nouvelle-Écosse

L'activité préférée de notre famille était le Cabine Photo Pirate: une statue de pirate plus grande que nature, se tenait à côté d'une table de costumes, de chapeaux et de bijoux. Il était impossible de passer devant le pirate sans faire une pause pour prendre un cliché. Un après-midi, mon fils a passé environ 20 minutes à danser autour des pieds du pirate, portant un casque de chevalier et brandissant une épée en plastique. Le paradis des tout-petits!

Atlantica Oak Island Hotel Nouvelle-ÉcosseUne promenade en famille était une bonne excuse pour explorer la propriété de l'hôtel. Un mini-golf, quelques courts de tennis et plusieurs petites aires de jeux ont ouvert la voie à la marina Altantica, qui en été, se remplira de plaisanciers locaux et de plaisanciers.

Derrière un groupe de chalets en bord de mer, il y a un petit verger de pommiers où Glamping de la côte Est prévoit d'ériger des tentes pour leur "Resort Glamping”Expérience cet été. Et la vue? Oak Island, bien sûr. Le mystère lui-même….

Atlantica Oak Island Hotel Nouvelle-Écosse

Au cours de notre promenade en famille, nous avons trouvé deux trésors. Le premier - un mystérieux grille métallique. Bien que certains pourraient dire que cela ressemblait à un couvercle de fosse de barbecue, rien n'indiquait qu'il ne s'agissait pas vraiment de débris provenant d'un véritable bateau pirate! Nous avons présenté notre trouvaille au personnel de la réception qui a félicité ma fille et pris une photo pour l'envoyer sur les ondes Twitter.

Notre deuxième trésor? Au cours de notre promenade, nous avons rencontré une autre famille qui avait trouvé un morceau d'améthyste parmi des rochers. Ils nous ont montré où, nous avons cherché, et avons trouvé une grande zone brillante de bijoux pourpres!

Oak Island Nouvelle-Écosse Enfants

Lors de notre dernière soirée, nous avons rejoint un groupe au feu de joie. Les mêmes adolescents assidus qui avaient été les conseillers du camp ce jour-là avaient créé des paquets de s'more à distribuer aux invités: de petits sacs en papier brun contenant une guimauve, deux biscuits Graham et un petit morceau de chocolat. Des bâtons ont été partagés, des doigts ont été léchés, nous avons bavardé avec des voisins et des amis que nous avons reconnus de notre vie à Halifax. «C'est si proche», ont-ils dit, «nous venons ici au moins une fois par an!»

Atlantica Oak Island Hotel Nouvelle-Écosse

Sur le chemin du retour vers la ville, nous nous sommes arrêtés dans la ville de Mahone Bay, un agréable 10-15 minutes en voiture. Mahone Bay est à son meilleur en été et en automne, et se sent un peu somnolent en hiver, mais nous avons trouvé au moins une entreprise qui courtise les jeunes visiteurs toute l'année. Amos Pewter propose une visite et la chance de terminer votre propre dollar de sable en étain - gratuitement! Ce fut une expérience vraiment intéressante et a fourni un autre trésor pour notre collection - un joli dollar de sable en étain.

Amos Pewter à Mahone Bay

De retour à Halifax, j'ai couru jusqu'à la librairie et j'ai acheté quelques livres sur le mystère d'Oak Island. Le meilleur livre pour les enfants est Oak Island et la recherche de trésors enfouis par Joann Hamilton-Barry, qui est écrit pour un jeune public, et couvre certaines des théories les plus récentes sur le mystère. (Je souhaite seulement que nous le lisions avant nous avons visité!)

Oak Island Treasure Books

J'ai aussi appris qu'il y avait une série populaire sur History Channel appelée  La malédiction de l'île de chêne - certainement à regarder!

L'île d'Atlantica Oak Le complexe est à seulement 45 minutes de Halifax, mais on a l'impression d'être dans un monde à part. Pendant les vacances de mars et la saison de Pâques, cette luxueuse station balnéaire familiale se laisse vraiment aller et met tout en œuvre pour que les familles passent une pause de mars vraiment amusante et détendue.

Nous avons hâte de retourner dans la région cet été pour en savoir plus sur le mystère et découvrir le plaisir estival de la côte sud de la Nouvelle-Écosse.

Helen Earley est une écrivaine basée à Halifax. Elle était une invitée de l'Atlantica Oak Island Hotel