fbpx

Je partirai pour Noël - Un accro de Noël apprend une leçon

Je serai parti pour l'image de Noël

Depuis mon enfance, Noël a eu une forte influence sur moi. Je fais tout à Noël: je commence à chanter des chants de Noël en octobre, je décore ma maison du sol au plafond, Elf on the Shelf devient un autre membre de la famille, et je déclare que j'ai fini mes achats de Noël en novembre, seulement pour aggraver mon mari en ajoutant continuellement des cadeaux jusqu'à ce que l'horloge frappe midi la veille de Noël.

En tant que Christmaser obsessionnel (oui, je pense que je viens de faire un mot), cela a choqué notre famille et nos amis quand je leur ai dit il y a deux ans que nous allions partir pour Noël. Maintenant, ne vous méprenez pas: je ne tirais pas une sorte de «Noël avec les Kranks» dans lequel je ne reconnaîtrais pas les vacances; Au contraire, j'allais fêter et décorer la maison, puis ... enfin, partez.

Nous sommes partis le jour de Noël ... 6 suis le matin de Noël, en fait. Alors que d'autres parents suppliaient leurs enfants de dormir une heure de plus avant de vérifier ce que le Père Noël apportait, nous nous dirigions vers l'aéroport. Nous avions célébré avec la famille et les amis les jours précédents et avons trompé notre enfant de trois ans en lui faisant croire que la veille était Noël; en d'autres termes, nous n'avons pas renoncé à Noël, nous l'avons simplement déplacé à un autre jour.

Je serai parti pour Noël

Froid, le matin neigeux est ce que nous avons laissé derrière

Voyager le jour de Noël a ses avantages et ses inconvénients. Les pros? Il n'y a absolument aucun trafic, aucune attente, et aucune foule. Les inconvénients? Emballez beaucoup pour manger et boire parce que c'est le jour de l'année que certains magasins ferment. Notre famille a choisi de conduire vers le Montana et de prendre l'avion pour notre destination ensoleillée, économisant ainsi plus de 65% sur les vols pour un trajet facile de cinq heures de route. En plus de cette bonne affaire, voyager le jour de Noël, surtout tôt le matin, vous permet généralement d'économiser un montant important dans les tarifs des billets. D'un point de vue financier, voyager le jour de Noël a tout son sens.

Alors que nous atterrissions aux États-Unis, laissant derrière nous des conditions atmosphériques (sans vent) et atterrissant dans un doux climat 36C, je craignais que nos vacances de Noël ne ressemblent à Noël ... et j'avais raison. Du premier aperçu des palmiers à passer la nuit de Noël à nager dans une piscine extérieure, nos vacances à Noël étaient des vacances de Noël, et cela m'a vraiment fait prendre conscience de la façon dont le mercantilisme et le consumérisme de mes vacances.

Je serai parti pour Noël

Chaleur, désert et tranquillité sont ce que nous avons trouvé

Nous avons passé deux semaines en Arizona et en Californie et fait ce que les gens devraient faire pendant les vacances: se détendre, s'amuser, essayer de nouvelles choses, et surtout, passer du temps avec les gens que nous aimons le plus. J'ai réalisé au cours de ce voyage qu'une grande partie de mon Noël à la maison signifiait faire des choses qui n'étaient pas du tout Noël: acheter des cadeaux, nettoyer, cuisiner et faire les courses le lendemain de Noël. Il a fallu partir à Noël et se libérer du chaos de Noël pour se rendre compte à quel point j'avais manqué à la maison et jusqu'où je m'étais écarté de certaines des raisons les plus importantes pour cette période des Fêtes.

Après notre voyage incroyable, qui était les meilleures vacances en famille que nous ayons jamais eues, nous avons fait un pacte pour partir tous les deux Noël. Avec les grands-parents passionnés en lice pour les dîners et les traditions, passer Noël hors de chez soi chaque année n'est pas une option pour nous, mais nous le ferions si nous le pouvions!

L'année dernière était notre Noël à la maison et c'était l'un des meilleurs encore. Nous avons passé du temps ensemble, en nous assurant que nous nous rappelions constamment à nous-mêmes et à nos enfants que Noël est un temps pour la famille, pas pour les cadeaux. Cette année, cependant, nous partons et je dois admettre que j'ai tellement hâte d'y être. J'aime que notre attention soit entièrement sur notre famille et qu'elle fasse des souvenirs, et non sur le shopping, la cuisine ou le nettoyage; il est tellement plus facile de le faire loin des corvées et des listes de choses à faire à la maison.

Je suis toujours un accro de Noël et j'adore la musique, la décoration et les sentiments de cette période magique de l'année, mais je me suis aussi rendu compte que j'aime ces vacances parce que cela signifie simplement être avec ma famille. Partir à Noël était la meilleure chose que notre famille aurait pu faire, et maintenant nous sommes impatients de planifier chaque nouveau voyage dans un nouvel endroit ... aussi longtemps qu'il a des palmiers et du soleil.

Mots clés:

Le gouvernement du Canada a émis un avis de voyage officiel à l'échelle mondiale en raison de COVID-19:
Évitez les voyages non essentiels à l'extérieur du Canada jusqu'à nouvel ordre. Voir www.travel.gc.ca/travelling/advisories pour plus de détails.