Je serai absent pour l'image de Noël

Depuis que je suis enfant, Noël a eu une forte emprise sur moi. Je fais tout exagérément à Noël : je commence à chanter des chants de Noël en octobre, je décore ma maison du sol au plafond, l'elfe sur l'étagère devient un autre membre de la famille, et je déclare que j'ai terminé mes achats de Noël en novembre, seulement pour aggraver mon mari en ajoutant continuellement des cadeaux jusqu'à ce que l'horloge sonne à midi la veille de Noël.

En tant que Noël obsessionnel (oui, je pense que je viens d'inventer un mot), cela a choqué notre famille et nos amis quand je leur ai dit il y a deux ans que nous partions pour Noël. Maintenant, ne vous méprenez pas : je ne faisais pas un genre de « Noël avec les Kranks » dans lequel je ne reconnaîtrais pas les vacances ; plutôt, j'allais célébrer et faire décorer la maison, et puis… eh bien, partir.

Nous sommes partis le jour de Noël… 6hXNUMX le matin de Noël, en fait. Alors que d'autres parents suppliaient leurs enfants de dormir une heure de plus avant de vérifier ce que le Père Noël avait apporté, nous nous dirigions vers l'aéroport. Nous avions célébré avec la famille et les amis les jours précédents et avons trompé notre enfant de trois ans en lui faisant croire que la veille était Noël; en d'autres termes, nous n'avons en aucun cas renoncé à Noël, nous l'avons simplement déplacé à un autre jour.

Je serai absent pour Noël

Un matin froid et neigeux est ce que nous avons laissé derrière nous

Voyager le jour de Noël a ses avantages et ses inconvénients. Les avantages? Il n'y a absolument aucun trafic, aucune attente et aucune foule. Les inconvénients ? Emportez beaucoup de choses à manger et à boire, car c'est le seul jour de l'année où certains magasins ferment. Notre famille a choisi de se rendre au Montana en voiture et de s'envoler vers notre destination ensoleillée, économisant ainsi plus de 65 % sur les vols pour un échange facile de cinq heures de route. En plus de cette bonne affaire, voyager le jour de Noël, surtout tôt le matin, vous permet généralement d'économiser une somme importante sur les tarifs des billets. D'un point de vue financier, voyager le jour de Noël est logique.

Alors que nous atterrissions aux États-Unis, laissant derrière nous un temps de -36 °C (sans refroidissement éolien) et atterrissant dans un doux 25 °C, j'avais peur que nos vacances de Noël ressemblent à autre chose qu'à Noël… et j'avais raison. Du premier aperçu des palmiers à passer la nuit de Noël à nager dans une piscine extérieure, nos vacances à Noël étaient des vacances de Noël, et cela m'a vraiment fait réaliser à quel point j'étais emporté par le mercantilisme et le consumérisme des vacances.

Je serai absent pour Noël

Une convivialité chaleureuse, désertique et calme est ce que nous avons trouvé

Nous avons passé deux semaines en Arizona et en Californie et avons fait ce que les gens devraient faire pendant les vacances : se détendre, s'amuser, essayer de nouvelles choses et, surtout, passer du temps avec les personnes que nous aimons le plus. J'ai réalisé lors de ce voyage qu'une grande partie de mon Noël à la maison signifiait faire des choses qui n'étaient pas du tout ce qu'était Noël : acheter des cadeaux, nettoyer, cuisiner et faire du shopping le lendemain de Noël. Il a fallu partir à Noël et se libérer du chaos de Noël pour réaliser à quel point j'avais manqué à la maison et à quel point je m'étais éloigné de certaines des raisons les plus importantes d'attendre avec impatience cette saison des fêtes.

Après notre incroyable voyage, qui a été les meilleures vacances en famille que nous ayons jamais faites, nous avons conclu un pacte pour partir tous les deux Noëls. Avec des grands-parents passionnés qui se disputent les dîners et les traditions, passer Noël loin de chez nous chaque année n'est pas une option pour nous, mais nous le ferions si nous le pouvions !

L'année dernière, c'était notre Noël à la maison et c'était l'un des meilleurs à ce jour. Nous avons passé du temps ensemble, en veillant à nous rappeler constamment à nous-mêmes et à nos enfants que Noël est un moment pour la famille, pas pour les cadeaux. Cette année, cependant, nous partons et je dois admettre que j'ai tellement hâte d'y être. J'aime que notre attention soit entièrement tournée vers notre famille et la création de souvenirs, et non sur le shopping, la cuisine ou le nettoyage ; il est tellement plus facile de le faire loin des corvées et des listes de choses à faire à la maison.

Je suis toujours accro à Noël et j'aime la musique, la décoration et les sensations de cette période magique de l'année, mais j'ai aussi réalisé que j'aime cette fête parce qu'elle signifie simplement être avec ma famille. Partir à Noël était la meilleure chose que notre famille aurait pu faire, et maintenant nous avons hâte de planifier chaque nouveau voyage vers un nouvel endroit… tant qu'il y a des palmiers et du soleil.